Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

+53
ben&clo
samdam
LZ
Tom38
REA
furax
perrinkite
flippo
lobs
jf
stansxm
jmourso
vince 91
pierre07
sebastieng63
cropette
Christian
Ripman
regis-de-giens
arth
frappat
gab
lespagney
Plouf
funalex
imbertsasha
jm33
hornet01
adrienm
christophe nantes
pizzakite
willis
Koyote
ben2002neb
standelac
THIERRY54
lemoineo
VinzBE
flydutchman
Plo
ale
dams2000
kiteman atlantique
tatahi
phil84
surgee
imotep33
ribore
casualrider
Durstjaz2
olivince
laurent.a
mjkite29
57 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  standelac Sam 14 Déc 2013 - 0:03

Ce n est pas le tissus avec l aluminium.
J avait lu qqpart qu il ont fait des test avec mais pas bon pour le milieu Marin. il y avait une video d un de leur courreur en foil avec une speed et ce tissu la. L iale avait l air joile.
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  funalex Sam 14 Déc 2013 - 0:24

standelac a écrit:je viens de comparer la description du bridage Speed 3 et speed 4 , c est la meme.

faux, tu as pas bien comparé...en tout cas pour la 12m, c'est pas la même, ou alors tu as comparé que les A.

il y a des différences importantes de plus de 3cm négativement d'un côté et positivement de l'autre coté, soit 6cm de différence, et quand on voit qu'un petit cm de réglage du mixer sur la 12m la rend complètement instable, ça confirme donc que ce simple bridage différent peut apporter beaucoup.

en partant de l'hypothèse que la forme est la même (c'est probable, mais pas certain là aussi, car le dessin du bridage ne la représente pas de la meme façon à plat), alors ce que je remarque, c'est que :
pour des A qui n'ont pas bougé...
-ils ont applati la forme de l'arche des B c'est à dire qu'ils tirent plus au centre qu'avant, et moins sur les côtés
-idem pour les C
-idem pour les freins

ça signifie une aile avec un vrillage différent (moins important, un peu comme ma modif de la pansh), en théorie ça libère les oreilles pour mieux ressourcer, tout en stabilisant le centre. le depower se faisant plus par les oreilles (on y viendra de plus en plus de toute façon), on peut imaginer que le gain en pression interne du tissus lotus a permis de baisser cet angle d'attaque des oreilles.

en théorie une fois bordée, on creusera plus vite les oreilles que le centre, ce qui là aussi va dans le sens d'un depower/power par les oreilles, l'effet est non négligeable sur la puissance, croyez-moi d'après mes tests, si on creuse les oreilles d'une aile elle s'écarte plus et tire plus fort, mais elle perd en stabilité, d'où le fait que le centre est plus tiré qu'avant afin de la stabiliser.

autre détails, une aile moins creuse au centre avec moins de vrillage, c'est normalement un meilleur ratio puissance/trainé, donc meilleur perfs en cap, voir en high jump, et si une fois bordée elle s'excentre pour s'applatir plus qu'avant, alors ça pourrait vouloir dire moins de surbordage aussi en déhooké (ce qui serait pas pour me déplaire).

à vérifier que ce constat est vrai pour les autres tailles

bref, tout ça pour dire, que c'est pas la même aile, et que le tissus lotus a permis plus de choses qu'une simple étanchéité supplémentaire, sans parler du profil qu'ils disent avoir changé, ce qui est probable, c'est très difficile à voir, et que toutes les suppositions, y compris celle-ci seront surement fausses et loin de la vérité ! vivement un test.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  laurent.a Sam 14 Déc 2013 - 0:42

c'est ce que j'etais en train de me dire, mais pas avec les memes mots  Laughing 

Aile plus plate au centre sur BCZ, à voir l'effet sur le comportement !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  pizzakite Sam 14 Déc 2013 - 0:58

tatahi a écrit:Je vous rappelle que vous avez le site Flysurfer france avec le texte en français :

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Topbanner_Speed4-Lotus


Ok merci je viens de le lire!

Ok pouf! les cravates j'en fais rarement mais quand je m'en prends une c'est toujours au moment de me casser pour faire mes pizzas et je me fou en retard  lol! 
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  funalex Sam 14 Déc 2013 - 1:34

la 15 suit le même constat, mais pas la 21 qui ne semble pas avoir bougé, on pourrait penser (peut-etre à tort) qu'elle a subit lors de la sortie de la speed 3 un développement différent, qui a permis d'adapter les plus petites tailles ensuite.

par contre tout ça est faux, si vraiment elle a changé d'AR...du coup l'augmentation des longueurs deviendrait logique.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  standelac Sam 14 Déc 2013 - 1:51

et Oui j ai compare que la 21  Embarassed 

C est une bonne nouvelle alors , cool !  cheers 
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  laurent.a Sam 14 Déc 2013 - 2:10

Effectivement, la 21 est sortie plus tard que les autres et a un suspentage specifique lui conferant une meilleure reactivité et moins de backstall. On peut imaginer que les autres tailles beneficient de ces ameliorations !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  casualrider Sam 14 Déc 2013 - 2:11

olivince a écrit:Et puis donner un nom de PQ à du spi, quelle idée....
OK je sort...

Ils étaient au bout du rouleau lors de leur séminaire créa pour brainstormer le nom?  lol! 
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  frappat Sam 14 Déc 2013 - 10:02

casualrider a écrit:
olivince a écrit:Et puis donner un nom de PQ à du spi, quelle idée....
OK je sort...

Ils étaient au bout du rouleau lors de leur séminaire créa pour brainstormer le nom?  lol! 

NON, derniérement sur arte, il y avait une emission mi doc / mi recherche qui montrait toutes les incroyables proprietés de la fleur de lotus et notamment son effet déperlant et auto nettoyant dont les chercheurs essayaient, notamment sur des peintures , de reproduire les effets .Voili,voilou
si ,en plus, la speed 4 se nettoye toute seule :-))

bon, on file aux estables.........
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  arth Sam 14 Déc 2013 - 12:54

funalex a écrit:la 15 suit le même constat, mais pas la 21 qui ne semble pas avoir bougé, on pourrait penser (peut-etre à tort) qu'elle a subit lors de la sortie de la speed 3 un développement différent, qui a permis d'adapter les plus petites tailles ensuite.

Bonjour.
Je crois que c'est grosso-modif ce que j'ai fait sur ma "S3 19+" ...

http://tubelesskite.forumactif.com/t5887-la-speed3-19

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 <a href=Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 2us210" />


Dernière édition par arth le Sam 14 Déc 2013 - 16:15, édité 1 fois
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  ben2002neb Sam 14 Déc 2013 - 13:48

Je trouve aussi que le dehooker sur la S3 21m² est vachement plus agréable que sur la S3 12m²
L'aile reste calé tandis que sur la 12m faut trouver le réglage pil poil au risque qu'elle recule dans la fenêtre.

Si toute les tailles en S4 réagit de la même manière c'est parfait, sur ma S4 10 c'est le cas aussi.
ben2002neb
ben2002neb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 94
Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 44
Localisation : Belgique & Bretagne (Perros Guirec)

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  pizzakite Sam 14 Déc 2013 - 16:58

Je n'ai aucun doute sur ce que flysurfer est capable de produire en matière de qualité je compare Flysurfer à Audi
qui est N° 1 en matière de qualité mais attention à ne pas copier sur les derniers de la classe  Wink et se faire piéger
par des erreurs irréversibles  telles des "gadgets" comme un tissus qui va ressembler à celui de la S3 au bout de quelques sorties ou une modif qui donnera l'impression que la voile a évolué mais au détriment d'un truc ??????????????  Si un client est déçu il peut changer ces habitudes à savoir changer de crèmerie même si le client revient un jour à ses premiers amours ça peux faire très mal à une entreprise voilà ce que je voulais dire en fait.
Flysurfer j'adore  Very Happy mais je ne connais qu'eux, je suis hyper satisfait des sensations que ces ailes me procurent je sais que c'est de la qualité j'ai la chance de ne regarde pas les prix et peux très bien me prendre la série en deux minutes mais attention à ce que j'ai mis plus haut jamais plus je n'achèterai du Citroen depuis que j'ai goûté du WV c'est comme Mystic il va falloir qu'ils revoient leur copie  http://speedflying.f s'ils veulent me revoir un jour.

je rajouterai une chose ,je ne veux pas que l'on pense que je critique systèmatiquement (à la Fraçaise  lol! )
mais je suis un vieux briscard qui en a vu pas mal alors je suis d'un naturel méfiant  icon_ptdr 
jai mis  ça sur TLK
Le nouveau tissus lotus a peut être intérêt à ne pas subir les rayons du soleil, personnellement je pense que les tissus on vraiment évolué, ils maîtrisent parfaitement mais je suis sceptique quant à sa durée d'éfficacité dans le temps.
alors ce qui me fait dire ça, c'est que l'évolution du tissus des ailes Flysurfer est très intéressante certes mais le prix n'a pas suivi l'éventuel surcoût d'un tel tissus là je doute  
un cadeau de la part d'un constructeur avant Noël   hum je doute!
je souhaite vraiment me tromper mais je suis très méfiant sur les cadeaux j'ai trop donné  

Maintenant je n'ai aucun doute sur la qualité Flysurfer(boite très sérieuse) qui à mon avis est bien au dessus de la concurrence qui se rapproche doucement  ça c'est inévitable.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  Koyote Dim 15 Déc 2013 - 23:57

icon_+1  Frappat

En effet, lors d'une visite d'un jardin botanique à Maurice, le guide nous a fait une démo du pouvoir deperlant de la feuille de Lotus, (supérieur au Téflon des parkas) en versant de l'eau sur la feuille, l'eau coule dessus sous forme de billes littéralement. Et la dessus il sort l'anecdote comme quoi les allemands faisaient des recherches pour créer des tissus nano technologiques inspires de la feuille de Lotus. Et il y a deux ans de ça.

Je pense qu'ils y sont parvenus alors....

Donc Lotus viens bien de là et non du PQ....

Koyote

PS: on peut passer ou une pré commande pour un S4 12 Lotus ?
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  laurent.a Lun 16 Déc 2013 - 0:22

Koyote a écrit::

PS: on peut passer ou une pré commande pour un S4 12 Lotus ?

Auprès de tous les revendeurs habituels: Lozair / cdk / casualrider / flysurf.com / kiteshop / etc ...
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  Koyote Lun 16 Déc 2013 - 1:08

@ Laurent: merci ! Je pense que je devrait passer par Casual pour soutenir les petits commerces.....

Mais je vois sur ton quiver que tu as déjà une 18 et une 12 S4 ?  scratch  mais comment ?
Peux tu déjà donner un feedback sur la 12 et la 18 ?
Nous avons le même poids, je pense me faire le même quiver que toi en commençant par la 12 puis 8 et 18....
Mais lors des infos sur ces S4 grandes tailles ?

Merci

Koyote
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  gab Lun 16 Déc 2013 - 1:13

C'est juste que Laurent.a il a passer commande pour la 12 et la 18m....

Mais il sera livré par le père Janvier... car le père Noël il est déjà en retard.... et il ne peut pas piloter le traineau et le bateau cargot en même temps.... Wink
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  casualrider Lun 16 Déc 2013 - 1:33

Bah te prends pas la tête koyote t'es à Paris donc t'auras tout le temps de tester dès qu'elles seront arrivées….
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  laurent.a Lun 16 Déc 2013 - 1:42

gab a écrit:C'est juste que Laurent.a il a passer commande pour la 12 et la 18m....

Mais il sera livré par le père Janvier... car le père Noël il est déjà en retard.... et il ne peut pas piloter le traineau et le bateau cargot en même temps....  Wink

En tout cas, je serai livré à la premiere fournée, fin décembre debut janvier ! Je ferai un petit test/review dès reception !!!
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  pizzakite Lun 16 Déc 2013 - 13:04

laurent.a a écrit:
gab a écrit:C'est juste que Laurent.a il a passer commande pour la 12 et la 18m....

Mais il sera livré par le père Janvier... car le père Noël il est déjà en retard.... et il ne peut pas piloter le traineau et le bateau cargot en même temps....  Wink

En tout cas, je serai livré à la premiere fournée, fin décembre debut janvier ! Je ferai un petit test/review dès reception !!!

On attend avec impatience ton test Laurent, personnellement je me mets en mode stan by  Wink si je devais changer d'aile  ce serait la 15 qui vraiment fonctionne déjà à merveille,  c'est celle que j'utilise le plus souvent au lac avec la 21, de toute les ailes speed 3 dlx que je possède je dois avouer que je les aime toutes et qu'il faudrait vraiment un sérieux plus pour que je change alors il parait (je n'ai pas assez d'expérience sur les flysurfer) qu'à chaque changement de modèle il a un réel progrés le tissus lotus serait il une  révolution??????????????????????? bounce
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  funalex Lun 16 Déc 2013 - 13:21

oui, les nanotubes...voilà ce que ça peut donner (meme si ça m'étonnerait que le tissus ai des propriétés hydrophobes aussi importantes quand meme):

https://www.youtube.com/watch?v=2Wmym2a5I6Q#t=22
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  tatahi Lun 16 Déc 2013 - 14:33

Impressionnant le ultra ever dry ...Si le Lotus s'approche de ces qualités ,ça va être une réelle avancée .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  lemoineo Lun 16 Déc 2013 - 14:57

Oui, je veux bien que ce soit une avancée, le PQ, comme l'a sans doute été le Deluxe par rapport au CE,
mais l'essentiel n'est-il pas sur les qualités de vol, et là, pas beaucoup d'infos ...
J'aimerais savoir si la 18 fait moins mémère qu'une Speed3 19, tout en conservant la sécurité,
on parle de 5ème ligne, ce qui n'est pas vraiment une nouveauté. Etc ...
J'ai soif d'infos ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  laurent.a Lun 16 Déc 2013 - 15:42

lemoineo a écrit:Oui, je veux bien que ce soit une avancée, le PQ, comme l'a sans doute été le Deluxe par rapport au CE,
mais l'essentiel n'est-il pas sur les qualités de vol, et là, pas beaucoup d'infos ...
J'aimerais savoir si la 18 fait moins mémère qu'une Speed3 19, tout en conservant la sécurité,
on parle de 5ème ligne, ce qui n'est pas vraiment une nouveauté. Etc ...
J'ai soif d'infos ...

d'après les plages de vents, la 18 sur l'eau a la plage basse de la 21 et 2 noeuds de plus en plage haute que la 19 Shocked 

De plus, l'allègement général, le suspentage revu et la diminution de la trainée, va apporter de la reactivité/stabilité en plus !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  casualrider Lun 16 Déc 2013 - 16:01

tatahi a écrit:Impressionnant le ultra ever dry ...Si le Lotus s'approche de ces qualités ,ça va être une réelle avancée .

La vache… les applications sont infinies….
Ca va modifier l'industrie ce truc…


Sinon pour ce qui nous intéresse directement ici : mettre ça sur nos board ça améliorerait les perfs ou au contraire ça glisserait trop et ça nuirait au controle de la glisse pour le commun des mortels?
Ca doit aider sur une door non?
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  hornet01 Lun 16 Déc 2013 - 16:08

produit fort intéressant, qui me rappelle le traitement scotchguard d'il y a 20 ans environ, produit merveilleux s'il en est, qui quelques temps après sa commercialisation à souffert du fait qu'il faille être habillé comme un cosmonaute pour appliquer le produit, et que ce n'était qu'un produit de surface, pas un traitement à cœur, donc l'usure, le frottement, réduisait l'efficacité du traitement, et après grosso modo cinq ans on n'en entendait plus parler
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Speed 4 " Lotus"  ( grande taille )... c'est parti :) - Page 6 Empty Re: Flysurfer Speed 4 " Lotus" ( grande taille )... c'est parti :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum