Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une monopeau style "PEAK" fabrication perso

+4
ribore
tatahi
hornet01
wam
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une monopeau style "PEAK" fabrication perso - Page 2 Empty Re: Une monopeau style "PEAK" fabrication perso

Message  ribore Sam 28 Juin 2014 - 0:29

Une remarque our commencer : sur une aile à poignée classique on ne peut pas se choquer : on casse le profil de l'aile/on met des aéro-freins/ etc(je te laisse le choix de l'image ! ) mais on ne choque pas en modifiant l'incidence de l'aile ... (ça a à voir avec le bridage et pas avec le dispositif de contrôle, cf le topic sur la motif de l'Adam ou ce que fait Yodafs avec des ailes B/C montée sur poignées : )

Sinon (en schématisant grossièrement !)
- une aile à poignées qui tourne sur les arrières peut se piloter uniquement en jouant de l'inclinaison des poignées (on freine un des cotés...)...
- une aile à poignées qui tourne sur les avants se pilote en tirant toue la poignée (et donc Av et Ar) vers l'arrière (comme avec un CV 2 lignes)

Pour la puissance, je ne l'ai pas vraiment suffisamment essayé pour me faire une idée précise(surtout qu'à ce moment là on était dans un "couloir" entre 2 terrains de foot partiellement occupés et que les évolutions étaient particulièrement limitées !).
Au feeling (donc sous toute réserve !) je pense qu'on est dans le même ordre de grandeur que Nasa et Peak, soit quelque chose de particulièrement intéressant....
Je pense qu'une version autour de 6/7m avec une 15aine de m de lignes en standard devrait être capable de faire face à la plupart des situations tout en gardant une manoeuvrabilité accrue par rapport à une grosse bâche en lignes longues (mais c'est peut-être l'habitude de ces tailles : ma Peak est une 6, ma Nasa une 7  Very Happy )
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Une monopeau style "PEAK" fabrication perso - Page 2 Empty Re: Une monopeau style "PEAK" fabrication perso

Message  ludovic 56 Sam 28 Juin 2014 - 9:51

Oui en tirant sur le bridage principal gauche , elle ira à gauche etc ... C'est le principe du pilotage deux lignes .Et pour une 4 lignes elle peut selon le modèle se piloter avec les avants et en même temps utiliser les freins ou pas ...
Ludo
ludovic 56
ludovic 56
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 92
Messages : 86
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 52
Localisation : Vannes Bretagne 56

http://56ludovic56890.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une monopeau style "PEAK" fabrication perso - Page 2 Empty Re: Une monopeau style "PEAK" fabrication perso

Message  wam Sam 28 Juin 2014 - 10:38

regis-de-giens a écrit:Semblable a la peak 6m pour fixer les idees selon  ton ressenti ?

Plutot à 2 Peak d'un coup  Very Happy 
wam
wam
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une monopeau style "PEAK" fabrication perso - Page 2 Empty Re: Une monopeau style "PEAK" fabrication perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum