Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Estables - Snowkite Week !!!

3 participants

Aller en bas

Estables - Snowkite Week !!! Empty Estables - Snowkite Week !!!

Message  olivier35fr Mer 18 Mar 2009 - 12:02

Le snowkite ... Que du bonheur !!! J'ai accroché un max. Tu as un sentiment de liberté comme je n'ai jamais connu. Aux Estables tu as 100 hectares réservé au snowkite et tu peux accéder à d'autres espaces.

J'ai été surpris de pouvoir remonter les pentes sans pb avec la frenzy 9 avec un vent faible.
Premier bord, j'avais mes appuis comme sur eau, je crantais un max pr remonter le vent. Je suis parti pleine balle dans la pente et en haut je me suis rendu que l'autre bord aller être complique (je suis goofie). Je chassais pas mal dans la pente et je maitrisais pas gd chose. J'ai préféré poser et descendre en surf sur mon côté goofie.
Je modifie mes réglages de stance (15-15, 30-30, 45-45 le fou !). Je n'arrive pas à trouver les bons réglages. Finalement les cuisses en feu, j'essaye de poser en backstall et la paf, elle repart pleine balle finalement l'aile s'est arrété à 1 m de la route et un gars en outlaw 12 m'a aidé. Le vent était fort ce jour la.

Le 2 eme jour de snowkite (Jeudi). La révélation !! Stance 20-15. Parfait ! La je me mets à me régaler, monter descendre. Les cuisses toujours en feu, je dois faire des pauses. Vent faible, soleil magnifique

Le 3 eme jour (Vendredi), je me balade. La neige est tendre. Vent faible, soleil magnifique. Je n'ai pas pu revenir à mon point de départ mais on s'en fou.

J'ai passé un super we avec le ski de fond et les balades en raquettes.

J'ai hissé le petit en luge au sommet du mont Mezenc (17.. m) moi en raquette lui assis sur la luge. On est redescendu jusqu'au Estables (12.. m) ts les 2 en luge. 500 m de dénivellé. C'était super.

In snowkite i Trust !!!
avatar
olivier35fr
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estables - Snowkite Week !!! Empty Re: Estables - Snowkite Week !!!

Message  zano Mer 18 Mar 2009 - 12:31

Bravo olivier
pour une première tu as l'air de t'ètre bien débrouillé (quelle année la frenzy?)
c'est bon de pouvoir concilier famille et kite
les estables j'y pensais pour cette année...(le sancy aussi) clown vivement l'hiver prochain What a Face
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Estables - Snowkite Week !!! Empty Re: Estables - Snowkite Week !!!

Message  olivier35fr Mer 18 Mar 2009 - 12:45

C'est la Frenzy de cette année. Je l'adore.

Je vois qu'il y a un gang Flysurfer qui se retrouve régulièrement à Lancieux ou à Jullouville Laughing
avatar
olivier35fr
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estables - Snowkite Week !!! Empty Re: Estables - Snowkite Week !!!

Message  ouioui Mer 18 Mar 2009 - 13:28

olivier35fr a écrit: Tu as un sentiment de liberté comme je n'ai jamais connu.
C'est vrai que c'est une bonne idée de partir sans sa femme Suspect Ca me donne vraiment envie...l'année prochaine cheers
Oli m'a prêté sa frenzy l'autre jour et elle ne m'a laissé que de bonnes impressions : puissante, hyper stable, sécurisante et belle accastillage...que du bon !!

Le gang aimerait s'agrandir, pour le moment, pour être précis, je parlerai plutôt de couple I love you flower
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Estables - Snowkite Week !!! Empty Re: Estables - Snowkite Week !!!

Message  olivier35fr Mer 18 Mar 2009 - 13:39

Heu, j'étais en famille...

Pour ma compagne, elle faisait du MTB avec moi avec une PKD joy 4m2. Elle accrochait pas mal. Ensuite avec les PL elle était pas du tt rassuré d'être solidaire du harnais.
La releve est la ... Le petit de 3 ans me parle svt de cerf volant avec Papa, bientot une 2 lignes initiation.
avatar
olivier35fr
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estables - Snowkite Week !!! Empty Re: Estables - Snowkite Week !!!

Message  zano Mer 18 Mar 2009 - 23:57

C'est vrai que c'est une bonne idée de partir sans sa femme Ca me donne vraiment envie...
je crois qu'il parlait de moi Embarassed clown


pour les sensations de ta femme par rapport au harnais ça me faisait pareil au début, jusqu'a ce que je prenne de l'assurance en m'assoyant mieux dans le harnais et en maitrisant mieux la sécu
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Estables - Snowkite Week !!! Empty Re: Estables - Snowkite Week !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum