Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

3 participants

Aller en bas

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Empty Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

Message  Aurel84 Ven 22 Nov 2013 - 2:25

Ce jeudi 21 novembre était inespéré ! De la neige ? Déjà ? Et assez ? Et du vent juste après ? Ah, un peu trop ouest...bah on fera avec !
Sorti du boulot en fin de matinée, je fonce à l'observatoire Sirène à Lagarde d'Apt. Pas de vent du tout au boulot mais j'y crois : météo parapente a promis et il ne se trompera pas (d'ailleurs, l'anémo de l'observatoire annonce 20km/h à 12h30). Météociel est moins enthousiaste mais laisse planer le doute alors...
La neige reste l'inconnue. C'est plein de cailloux dans ces champs alors il faut que ça recouvre et j'y suis allé plusieurs fois après une chute pour me casser le nez (et la planche cailloux).
Je me gare, sors de la voiture avec en tête les trucs du genre "ça fait une belle balade et patati patata", j'avance sur le spot...neige, vent, mais, mais, ça va le faire affraid 
Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Dsc_5510

Gardons à l'esprit que ce n'est pas la Norvège ici...session de reprise rigolote et prometteuse pour la saison !

Les conditions :
- vent trop ouest (nord-ouest mais le nord c'est la bonne partie...d'ailleurs cet ouest pourrit toutes les sessions, sur la neige ou sur l'eau, il ferait bien de rester chez lui). Du coup, rafales et changements d'orientation.
- Neige suffisante pour tout recouvrir mais pas gelée et pas de sous-couche (pfff genre il y a une sous-couche dans le Vaucluse). Du coup, dès qu'on crante on est au sol, faut faire gaffe et pas aimer sa planche. Vivement que ça gèle et même que ça reneige par dessus (on peut rêver).
- Beau et froid (enfin -1 plus le vent).
- Fabio 13m qui déconne, ronondedju ! Benj, on avait fait n'importe quoi dans le couloir du Corbier après la tempête ! Un bordel dans le bridage de l'oreille gauche ! Bien sûr, j'ai mis des plombes à être sûr que ça allait pas, à me décider à poser pour regarder et à tout démêler...pour redécoller avec l'arrière et l'avant emmêlés ! Et re-bien sûr, je l'ai pas vu tout de suite et je galérais et merde merde, etc. Finalement, j'ai tout remis comme il faut mais il restait le vent capricieux. Bref, ma voile est opé pour demain et ça tombe bien, on passe en mode mistral cyclops 

Si des motivés sont dans le coin, je remets ça demain aprem si tout va bien. Samedi aprem et dimanche matin si, vraiment, tout va très bien !
Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Dsc_5511


Dernière édition par Aurel84 le Dim 24 Nov 2013 - 22:27, édité 1 fois
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Empty Re: Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

Message  bybidge Ven 22 Nov 2013 - 9:55

cool session!!
pourtant j'avais tout essayé pour faire rater ton plan! une p'tite bride emmêler en douce Wink 

En tout cas y'a l'air d'y avoir quand même de la neige!

bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Empty Re: Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

Message  Durstjaz2 Ven 22 Nov 2013 - 11:59

Belles images belle musique Very Happy 
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Empty Re: Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

Message  Aurel84 Sam 23 Nov 2013 - 0:56

Alors, personne dans le Vaucluse pour kiter avec moi ?
Je sais, c'est pas l'Eldorado mais quand même, neige et vent ça se refuse pas. J'y retourne demain aprem si le vent est un peu moins énervé que ce qui est prévu pour le moment. Sinon j'essaierai sur les plateaux vers St-Christol ou col de l'homme mort.
Ou dimanche matin.
Ou les deux Smile
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Empty Re: Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

Message  Aurel84 Sam 23 Nov 2013 - 20:12

Session de kosovar cet aprem à Sirène ! Planche cailloux de sortie et ça raclait plus que jeudi ! Il a fait froid, du coup toute la neige est restée mais elle n'a pas gelé, elle est légère et on passe au travers...
Le vent était bien nord cette fois mais hyper rafaleux : j'ai pris 26nds à l'anémo en arrivant (du coup je suis parti en eskimo 6.5) et il y avait plein de molles où je n'avançais plus du tout...7-8 noeuds ?
Relevés de vent sur le site de l'observatoire
Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Journa10
Et encore, ça a l'air plus propre que ça ne l'était en réalité sur le spot...
Par contre, je me suis bien marré à essayer de filmer avec une perche, en frontale, sur pied, un plan comme ci, un plan comme ça. Ça m'a occupé cheers Je monte tout ça vite fait et je mets la vidéo.

Merci mon eskimo chérie, pas une frontale, pas une fermeture, et pourtant je lui en aurais pas voulu. Elle m'a mis quelques coups de pieds au cul dans les rafales mais je l'adore depuis qu'on l'a réglée au poil (merci Benj Wink).
Ma planche va à la dechetterie, y en a marre. Je m'en suis trouvé une autre sur leboncoin à 20 euros. Un vrai puriste, un technicien du snowkite rabbit 

J'espère que ça a marché pour les autres, on verra les CR study 
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Empty Re: Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

Message  bybidge Sam 23 Nov 2013 - 21:36

du kosovar Laughing, j'espère qu'avec ta nouvelle planche les freeriders vont pleurer Sad 
Tant d'acharnement dans de la poudre de 5cm!
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Empty Re: Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

Message  Aurel84 Sam 23 Nov 2013 - 23:09

Voilà la vidéo. Spéciale dédicace pour Benj à la fin, regarde bien !
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Empty Re: Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

Message  bybidge Dim 24 Nov 2013 - 22:48

Cool ta vid Wink 
Par contre je vois pas?? les kiteloops (barre)?? la planche?? la route???
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Empty Re: Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

Message  Aurel84 Lun 25 Nov 2013 - 0:24

ah oui c'est vrai que c'est petit sur la route à la fin, mais les biches ne se laissent pas approcher comme ça ! Enfin, toi tu y arrives pirat 
Aurel84
Aurel84
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Empty Re: Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

Message  bybidge Lun 25 Nov 2013 - 1:16

j'ai vu! c'est petit rendeer 
mais elle m'avait pas l'air dépressive celle là!
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure Empty Re: Home spot ! Le snowkite dans le Vaucluse épisode 2, la vidéo de la raclure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum