Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Championnat de France de speed crossing

5 participants

Aller en bas

Championnat de France de speed crossing Empty Championnat de France de speed crossing

Message  flydutchman Lun 4 Nov 2013 - 10:43

Salut les Tlkistes,

J'étais chez mes parents sur le bassin pour la toussaint, et je suis passé voir cette compète :

Championnat de France de speed crossing Arcachon

Je n'ai pas pu voir de manche mais en revanche pas mal de démo en foil, assez impressionnant le niveau des riders Shocked 

Bon par contre c'était du 100% boudin, à part une speed 3 12 aperçue complètement rincée à côté d'un camion, et je ne crois pas avoir vu de Cronix.

Après discussion avec quelques riders, certains avaient des caissons (speed pour la plupart) mais vu les conditions très très rafaleuses, changeantes et très humides (ma copine a apprécié comme il se doit une magnifique rincée avec 20 noeuds en pleine face What a Face ) ils ont plutôt opté pour les boudins, à priori plus adaptés selon eux.

Bref un événement sympa et le café était bon au chaud sous les tentes Laughing 
flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de speed crossing Empty Re: Championnat de France de speed crossing

Message  samdam Lun 4 Nov 2013 - 13:47

flydutchman a écrit:

Bon par contre c'était du 100% boudin, à part une speed 3 12 aperçue complètement rincée à côté d'un camion, et je ne crois pas avoir vu de Cronix.

Après discussion avec quelques riders, certains avaient des caissons (speed pour la plupart) mais vu les conditions très très rafaleuses, changeantes et très humides (ma copine a apprécié comme il se doit une magnifique rincée avec 20 noeuds en pleine face What a Face ) ils ont plutôt opté pour les boudins, à priori plus adaptés selon eux.

j'ai une cote en vrac, pas grave mais du coup j'ai pas pu participer à cette épreuve à arcachon Sad 

malheureusement j'ai effectivement pu me rendre compte que les sites de compétitions sont pas forcement addaptés aux caissons: évidement on choisi pas la meteo et quand c'est très rafaleux les boudins sont plus stables, mais en plus pour permettre aux sponsors et spectateurs d'être au plus près des coureurs, on se retrouve souvent avec des sites de décolage rafaleux et déventé, voire parfois pas du tout de plage pour décoler comme j'ai pu voir à wimereux ou quiberon à marée haute. pour les boudins c'est moins génant car facile à décoler ou redécoler avec un assistant à terre ou sur un zodiac.

c'est une des raisons pour laquelle tous les caissonneux ont aussi des boudins pour les conditions difficiles. mais dès que les conditions sont bonnes on ressort nos caissons, moi j'attend avec impatience la compet où je pourrai enfin sortir ma vx11 dans de bonnes conditions, j'ai déjà fait des manches avec mais jamais dans des conditions permettant d'exploiter son potentiel!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de speed crossing Empty Re: Championnat de France de speed crossing

Message  tatahi Lun 4 Nov 2013 - 14:13

Sans compter le doute au niveau de la récup de l'aile par les zods de la sécu en cas d'emmêlage, ils sont pas vraiment habitués .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de speed crossing Empty Re: Championnat de France de speed crossing

Message  samdam Lun 4 Nov 2013 - 14:19

tatahi a écrit:Sans compter le doute au niveau de la récup de l'aile par les zods de la sécu en cas d'emmêlage, ils sont pas vraiment habitués .
ça je confirme! je te raconte pas les galères quand ils ont du remballer ma vx17 ou ma sa19! malheureusement mal manipuler une aile remplie d'eau c'est aussi l'abimer en tirant sur les coutures ou les intercaissons...
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de speed crossing Empty Re: Championnat de France de speed crossing

Message  samdam Lun 4 Nov 2013 - 14:23

pour arcachon il me semble avoir aperçu sur une video une speed3, sûrement pouch qui encore une fois sauve l'honneur des caissons! j'espère qu'il nous fera un petit résumé!

edit: pas de doute il y avait une speed3. gael?
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de speed crossing Empty Re: Championnat de France de speed crossing

Message  flydutchman Lun 4 Nov 2013 - 17:57

Yop, je l'ai vu déplié devant un van immatriculé 83 de mémoire.
flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de speed crossing Empty Re: Championnat de France de speed crossing

Message  THIERRY54 Lun 4 Nov 2013 - 18:58

Meme dans le vent fort les foil ont l'air bien plus confortable que les grosses race.......Shocked 
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de speed crossing Empty Re: Championnat de France de speed crossing

Message  lemoineo Lun 4 Nov 2013 - 19:13

Ouaip, pour la compet, les foils ont l'air bien plus à l'aise.
Pour le vent fort, une speed4 va bien, non ? Hormis la connaissance du bridage de la part des aides comme tu le soulignes, Tatahi
Peut-être en foil, l'effet balourd du boudin est un plus pour qui sait l'exploiter, autrement, je vois pas
Bien belles images
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de speed crossing Empty Re: Championnat de France de speed crossing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum