Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Spot du veillon en Vendée

+2
arth
olivince
6 participants

Aller en bas

Spot du veillon en Vendée Empty Spot du veillon en Vendée

Message  olivince Jeu 12 Sep - 12:20

Une petite vid du Veillon trouvée sur le Net. Il faut vraiment que je le test ce spot:

fly kiteboarding from Nico kiteboarding on Vimeo.

olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Spot du veillon en Vendée Empty Re: Spot du veillon en Vendée

Message  arth Ven 25 Oct - 12:02

Ah, oui!
Excellent spot, en fonction des marées... On peut naviguer dans l'estuaire, ou sur les vagues qui déferlent assez loin du bord, ou sur du très flat....
Respect aux locaux que j'ai trouvé sympa... Faut dire que quand j'y débarquais, il y a trois ans, avec mes filles de 16/18 ans et leurs copines, ils avaient plutôt tendance à me trouver sympa aussi..Laughing
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spot du veillon en Vendée Empty Re: Spot du veillon en Vendée

Message  imotep33 Ven 25 Oct - 15:46

pff, j'ai juste la larme a l'oeuil quand je vous voit naviguer en speed... quand je pense a la mienne qui est HS en ce moment Rolling Eyes 


en tout cas le spot a l'air vraiment super tongue  mais on vois le mec qui a pas mis de butee a bille sur son devrilleur .
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Spot du veillon en Vendée Empty Re: Spot du veillon en Vendée

Message  frednanou Jeu 29 Mai - 6:50

testé ce week end juste une tuerie!!!!!
j'avais tirer mes 1er bords en MTB là haut il y a 2 ou 3 ans a marée basse, on a remis ça ce week end la plage est roulante, par contre à certains endroits les vagues sculpte le sable donc pas génial en buggy ça passait bien mais à haute vitesse, ça tremble beaucoup.
la marée monte c'est l'heure de se mettre a l'eau, attention la dune à disparu du coup au lieu de passer au fond le long de la falaise, l'océan rentre de plein fouet dans l'estuaire, provocant un courant important, ajouter à cela le vent light et le manque de toile (j'avais piquer la s315 du pote pendant qu'il se préparait) je me suis retrouver comme un con sur l'ile, vestige de la dune emportée cet hiver...
à marée descendante on a la formation de petite bassines ayant pied permettant de bien s'amuser le temps que l'eau se retire complètement
vraiment le spot est beau, la navigation agréable, le seul danger que j'ai trouvé c'est ce courant qui nous entérine dans les terre à la marée montante, attention aussi aux rochers de l'autre côté (coté port)
sur certaines photos trouvées sur le net on voit des plots en béton dépasser du sable, en arrivant je dit au pote en plaisantant qu'on va dire au bulldozer de pousser tout çà... 10 min plus tard comme si ils nous avaient entendu, c'est chose fait les barres de béton ont disparu...  cheers 
frednanou
frednanou
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 100
Messages : 250
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Spot du veillon en Vendée Empty Re: Spot du veillon en Vendée

Message  flyeasy Jeu 29 Mai - 7:41

Spot très sympa et convivial, et pourtant j'y étais en été !
Les plagistes et les kiteux vivent en bonne intelligence sur la même plage  :bow: 
On était en famille chez P&V, donc accessible à pied, vraiment un très bon souvenir
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spot du veillon en Vendée Empty Re: Spot du veillon en Vendée

Message  lobs Jeu 29 Mai - 8:02

olivince a écrit:Une petite vid du Veillon trouvée sur le Net. Il faut vraiment que je le test ce spot
Hello
Pour l'instant le club a l'air de se battre contre la mairie qui parle d'une interdiction estivale...
Renseignez vous aupres du club local (TAKPT)...
A+, Lolo
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spot du veillon en Vendée Empty Re: Spot du veillon en Vendée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum