Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

CR DAKHLA 2013 !

+3
pli
tatahi
Bazook
7 participants

Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty CR DAKHLA 2013 !

Message  Bazook Mar 3 Sep 2013 - 21:24

Salut les djeunzzzzz…. !!!
Un petit CR Vidéo de Dakhla ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=G60YrdlK8Rg

Sur les 8 jours pas un seul jour de pétole, donc j’ai pas sorti la grosse mémère, c.a.d la Speed2 SA, qui me sert habituellement de tracteur dans ces cas là. Par contre j’étais en Shinn wave 80% du temps… une bonne surprise !
Pas de caissons sur les spots sauf aperçu une Speed3 brièvement et une Cronix jaune!
J’étais à l’auberge des nomades (voir CR auberge ci-dessous). J’y ai croisé un membre du forum, hieroglyf, salut à toi si tu me lis.

Dakhla se situe sur un territoire un peu particulier qui s’appelle le Sahara occidental, mais sous administration marocaine.  Il n’y a aucun danger sur cette zone du sahara, d’autant que les auberges sont toutes gérées de près ou de loin par des saharaouis.

Pour les aventuriers, un  petit  

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ETAT DES LIEUX DES AUBERGES LAGUNE DE DAKHLA⭐ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven:star 

- Auberge des nomades : la plus ancienne et la plus connue, la plus petite et surement la plus chaleureuse également. Ambiance à la cool, les gens vivent ensemble et sont 100% sympa et dans l’esprit surf donc c’est vraiment bien. On mange ensemble, on prend l’apéro etc.. Mais rien ne t’empèche de rester dans ton bungalow ou ta tente sarahoui. Bengalow confortable, la tente un peu moins.  
La bouffe toujours très bonne, mais ca manquait en terme de quantité parfois. Sanitaires en train d’être refait (c’était pas le point fort de l’auberge). Benoît le gérant toujours très sympa, les employés sont adorables. Niveau location de matos et cours, ils sont passé sur airush. Niveau sécu le bateau était souvent en panne. C’était Pas un problème pour les débrouillés car le spot est safe, pour les débutants c’est moins cool.   Ca reste une super auberge, pour moi la seule qui permet de se dépayser vraiment.

- KiteAmax : Tout à été refait en dur. De loin on dirait un hotel. On y a bu un café, les lieux de vie sont très grands mais très froids (néons…). Accueillent l’UCPA la journée… La restauration y a bonne réputation, ainsi que le storage du materiel. Pour l’ambiance le soir je m’inquiète un peu (l’UCPA n’y est que la journée).

- Ocean Vagabond : Auberge la plus haut de gamme. Environ 100 euros la nuit, 120 avec douche perso (pour comparer nomades 35 euros). Pension complète. Toutes les prestations montent en gamme : chambre, repas, choix de matos à louer, nombreux profs, PAV possible, bar avec alcool (rare en cet endroit), wi-fi, verdure… Par contre pour le dépaysement et l’ambiance c’est pas top pour moi. Peut-être envisagé si on souhaite de l’intimité et du confort. L’Auberge etait à moitié vide selon un client début Aout, peut être en déclin.

- Rio Aguilar : Auberge qui avait une excellente réputation, sur le meilleur site de la lagune niveau vue. Ambiance style les nomades. Elle a périclité puis a été reprise très récemment. Ca vaudrait le coup de mieux de se renseigner, pour ceux qui enviseagent d’ aller trainer leur board à Dakhla…

- Dakhla Attitude : la plus grande. Environ capacité 150 personne. Bon marché. Nourriture moyenne. Pour l’ambiance, mieux vaux y aller en bande de potes car la taille de l’auberge ne rapproche pas les gens. Elle fait un peu « Usine » cette auberge. Spot super car le plus venté de la lagune.

Voilà,

A++
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  tatahi Mar 3 Sep 2013 - 21:36

Intéressant, merci Bazook . L'eau est si froide ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  Bazook Mar 3 Sep 2013 - 21:45

L'eau n'est pas froide en journée. Le shorty passe très bien. A partir de 18h00 ca se rafraîchit pas mal, l'intégrale est recommandée. Il peut faire moins de 20 degrés à 21h00 au moment ou le soleil se couche. Cette différence de température est salutaire d'ailleurs, ca permet de respirer après la chaleure du jour (pas non plus étouffante). Dans l'idéal il faudrait une combi de printemps, genre une intégrale pas trop épaisse à garder toute la journée, car il est vrai que ma combi d'hiver m'obligeait à m'allonger dans l'eau par moment pour me rafraîchir en milieu de journée.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  pli Mer 4 Sep 2013 - 0:13

sympa le CR et la vidéo. ca fait envie
Ca me tente bien un de ces 4 avec le fiston, des vacances roots/kite.

J'adore la traversée de la route (coup d'oeil à gauche, coup d'oeil à droite) avec la voile en l'air Basketball 
pli
pli
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 351
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Paris

https://www.dailymotion.com/pli01

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  n2g Mer 4 Sep 2013 - 10:15

Ca me tente bien aussi en voyant ce cr et cette vidéo.....
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  Bazook Mer 4 Sep 2013 - 10:40

Ouvert toute l'année! Et ya du vent : http://fr.windfinder.com/windstats/windstatistic_dakhla.htm.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  n2g Mer 4 Sep 2013 - 10:46

Si on pouvait avoir des stats comme ça sur un spot par ici !!!
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  funalex Mer 4 Sep 2013 - 11:18

genial !!
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1008
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  pizzakite Mer 4 Sep 2013 - 12:50

Effectivement Dakhla c'est vraiment bien j'y suis allé en janvier 2010 du vent tout le temps eau super bonne des raies des poisons dans la baie,tu oublies tout même de repartir icon_ptdr  Zitoun qui est de temps en temps sur le forum avait fait un CR bien sympa aussi je me rappelle qu'un pote avait été bien malade (pas eu de bol) avec la flotte ou la bouffe je ne sais plus mais les spots étaient magiques, tiens je vais pt'être y retourner en Janvier j'ai mon beauf qui est de La-bas.
j'ai pourtant  un mauvais souvenir, j'ai failli me noyer dans la baie affraid  pourtant le lendemain j'étais sur la planche pour braver l'angoisse http://speedflying.f 
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  Bazook Mer 4 Sep 2013 - 12:55

Ya aussi des dauphins. Cette semaine là yen avais un qui passait le matin, un gros selon les connaisseurs, je l'ai vu suivre des kiteurs de prés!
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  ribore Mer 4 Sep 2013 - 15:03

Cuaque fois que je reviens sur Paris ce genre de vidéo/CR me tente...
Coté avion, c'est toujours la galère - et les surcoûts - moult fois évoquée un peu partout..?

Et en plus t'avais (radicalement) réglé tes problémes de straps... Faut que tu continues comme ça dans les vaguelettes bercko-normandes Twisted Evil 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  Bazook Mer 4 Sep 2013 - 15:41

Concernant la RAM: Attention à la RAM. Je te laisserai parcourir les différents retours des kiteurs qui sont allé au Maroc. Les problèmes rencontré peuvent être de diverses natures: bagages qui n'arrivent pas, surtaxes non dues, vols annulés/retardés/avancés, ton nom qui n'apparaît pas sur la liste des passagers... Voilà, j'ai eu tous les problêmes. On aura surement l'occasion d'en reparler si tu comptes te rendre au Maroc...
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  pizzakite Jeu 5 Sep 2013 - 11:45

le seul truc merdique que j'ai eu pour Dakhla c'est l'attente de huit heures au retour à Agadir icon_grrrr24
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

CR DAKHLA 2013 ! Empty Re: CR DAKHLA 2013 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum