Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

et pendant ce temps en Charente Maritime...

+26
-Nosferatu-
stefanovic
frednanou
lobs
Christian
THIERRY54
flydutchman
RV17
furax
corto
alapeyronnie
lorenzo_824
mazamune17
samdam
thierry63
toto
guilhem
kiteman atlantique
funalex
Ripman
lemoineo
olivince
casualrider
ribore
tatahi
hornet01
30 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  flydutchman Lun 3 Nov 2014 - 16:14

Je ne devrais pas me moquer, vu mon niveau inexistant en kite aquatique, mais la deuxième photo de bouffage d'écume m'a bien fait rigoler icon_ptdr
flydutchman
flydutchman
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  olivince Dim 17 Mai 2015 - 22:42

4 Jours topissimes dans ré la douce...
Nav avec la meute en cronix 10,  strapless et TT... Speed 4 12 pleine balle et jumps  de folie... puis final aujourd'hui en Speed 18 dans pas d'air et parfaitement seul sur le spot ...
Que du bonheur!
et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Balein10
Pas de vent...parfait pour la 18.
et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Balein11
L'ex 18 de lemoineau avec ses rallonges... après quelques réglage ...elle envoi la purée!
et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Balein12
Le phare des baleines au loin...sous un soleil estival.
Un flysurfiste comblé!!!!
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Lun 18 Mai 2015 - 11:38

salut

icon_+1  on a eu des supers conditions ces jours ci ! un super Grignon / Gouillauds vagues et vent ! y'a eu du sport Smile

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  casualrider Dim 24 Mai 2015 - 11:29

Yo les gens.
Je suis sur l'ile d'Oléron jusquà mercredi après midi. Au programme :
- ce jour (dimanche) : direction plaisance car on annonce de l'air en milieu de journée : nav en S4 lotus 10 ou 18
- demain lundi : direction la rochelle/chateilaillon pour test la matrixx2
- mardi et mercredi matin :?
Mercredi après midi : retour sur Paris.

Pour le moment il fait grand beau temps j'attends plus que le vent. Vais voir s'il y a possibilté de faire du MTB sur oléron quelque part. s'il y a moins de 10 noeuds.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 13:44

salut

pour la Matrix tu vas voir Morgan ? si oui lui connait tous les coins pour le MTB continent , ile de ré etc.. , un gros niveau le Morgan en MTB Wink

sinon en ce moment c'est la période des thermiques de N/O donc a surveiller

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  casualrider Dim 24 Mai 2015 - 23:55

Bon ben bonne session de reprise.
Mise à l'eau à 16h30. 30 mn à me dire que j'aurais du suivre mon instinct et sortir la 18 en TT et devoir viser entre le filet, les pecheurs et les baigneurs pour revenir 200m plus loin que mon point de départ et marcher comme un boulet puis soudain 30 à 45mn de grace en 10, le temps de m'apercevoir que la 10 elle monte très haut et que dans cette config, 15 mois d'absence loin des spots c'est rude... comment on relance quand on est si haut et qu'on a pas trop d'idée de la profondeur?§ C'est resté viril mais correct, la rapidité de l'aile permettant de poser aile au dessus de sa tête et renvoyer comme un bourrin pour accélérer à peine le TT sur l'eau.
Puis c'est retombé et j'ai plié.
J'en ai profité pour aller taper la discute auprès d'un alien de retraité qui a réussi à mettre au point un "trimaran kite" : une vieille planche à voile, un dossier de chaise en plastoc, deux flotteurs, deux dérives de chaque coté du siège et un safran géré aux pieds. Le tout tracté par une speedette 10m DLX. Ca fonctionne du feu de dieu. Il parait que son fils fréquente ce forum, qu'il se dénonce et nous donne les plans, j'ai adoré le concept!
Demain pas sur que je vois morgane à Chateleillon ou chez le grossiste HQ. Je vais finir le séjour à priori sur la grande plage au sud de l'ile, vu les prevs à cette heure et les horaires des marées, ce sera top pour se taper des grands runs tranquilous et pourquoi pas se faire quelques backloops en mtb.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  casualrider Lun 25 Mai 2015 - 21:21

Bonne session en matrixx 2 12m à la plage de chatelaillon.
Les moins :
Je me suis fait une petite sieste avant de m'y mettre du coup la mer était bien loin et pour y aller par vent on de chez on avec une matrixx 2 12 par 18/20 noeuds ben ça demande un peu d'attention rapport à la vase bien glissante..
y'avait du monde
Y'avait de la houle

Les plus :
le couple matrixx2 12 couplé à la HQ moana 140x43 fait des miracles : en 3 longs bords de digue à digue j'étais loin au large loin de la foule (ou alors je suis devenu hyper fort pendant ma phase de disette kitesque, j'ai du tout mentalisé tellement j'étais en manque. Bref je sais pas qui du bonhomme ou du matos faisait la différence mais en cap pur j'étais vraiment bien dans ces vagues.

Chatellaillon c'est pas malmais c'est quand même crade.
Demain je reste sur oléron et je continue mes tests (j'ai la 12, la 15 et la 18 donc je vais pouvoir me faire une religion).
S'il y a des TLKiste dans le coin, laissez moi un sms on s'arrangera pour se capter si vous voulez tester tout ça.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  stefanovic Mar 26 Mai 2015 - 20:41

casualrider a écrit:
Demain je reste sur oléron et je continue mes tests (j'ai la 12, la 15 et la 18 donc je vais pouvoir me faire une religion).
S'il y a des TLKiste dans le coin, laissez moi un sms on s'arrangera pour se capter si vous voulez tester tout ça.

argh, j'y serai la semaine prochaine, tu y seras encore ?
stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Week end à Oléron

Message  RV17 Mar 26 Mai 2015 - 22:32

casualrider a écrit:Yo les gens.
Je suis sur l'ile d'Oléron jusquà mercredi après midi. Au programme :
- ce jour (dimanche) : direction plaisance car on annonce de l'air en milieu de journée : nav en S4 lotus 10 ou 18
- demain lundi : direction la rochelle/chateilaillon pour test la matrixx2
- mardi et mercredi matin :?
Mercredi après midi : retour sur Paris.

Pour le moment il fait grand beau temps j'attends plus que le vent. Vais voir s'il y a possibilté de faire du MTB sur oléron quelque part. s'il y a moins de 10 noeuds.

Dommage je découvre ton post maintenant (Je n'ai pas d'internet sur Oléron). J'y étais tout le week end: peu de vent samedi, essai foil. Dimanche thermique aux Huttes en Nw, 13 jusqu'à 17n. Nav en 15 S3 puis 12 boudin. Lundi le thermique est monté à 15h, mais j'ai du arrêter à 16h15, retour boulot...Pareil, nav en 15, mais quand je suis parti ça montait bien.
RV17
RV17
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 82
Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 66
Localisation : Ile d'Oléron et Limoges

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  casualrider Mer 27 Mai 2015 - 0:15

Ben tous les jours vers 16h le ventilo se met en route d'un coup c'est impressionnant de régularité.
Demain derniere journée je quitte l'ile vers 16h j'aurais donc pas droit au ventilo.
Avec un peu de chance il y aura de quoi se faire une session en 18m dans la matinée.
Je pense aller vers plaisance, histoire de chopper un peu de flat, la grande plage c'est sympa mais il y a quelques rouleaux à passer...
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  olivince Jeu 4 Juin 2015 - 9:00

La petite vid sans prétention de cette nav du mois de Mai seul à Diamond Head avec la 18 réglée aux petits ognons:

Ride en speed 4 Lotus 18 à Diamond Head from Olivince on Vimeo.

olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  hornet01 Lun 3 Aoû 2015 - 21:56

Petite cession aujourd'hui sur la plage de Sablonneau . Un bon 15 knts , deux autres FS speed 3 15 lotus. Pas trop le chantier. Cool.
Merci Jf-i2 r pour ton site météo
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 9:52

hornet01 a écrit:Petite cession aujourd'hui sur la plage de Sablonneau . Un bon 15 knts , deux autres FS speed 3 15 lotus. Pas trop le chantier. Cool.
Merci Jf-i2 r pour ton site météo

salut

ah ok c'est toi que j'ai vu a rivedoux avec toute ta troupe Very Happy Very Happy  j'etais en FS Boost 13 Wink pas mal de flysurfer a l'eau hier  Smile

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  hornet01 Mer 5 Aoû 2015 - 10:14

Oui. Je pensais bien te voir, mais pas nécessairement en boost . Personne ne fait la " chasse" aux baigneurs dans la zone de kite? Vous n'avez pas de dentiste 😈? (c'est d'actualité)
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  olivince Jeu 13 Aoû 2015 - 21:54

salut.. premiers essais du foil cet Am au Martray.. J'ai sorti un peu mon cul de l'eau dans 8 knts 9 knts. J'ai compris quelques trucs... mais bon rien de bien excitant.
Petit brin de discussion avec Alex Robin qui a tracé direct en Spotz (je crois) et Sonic 15. Première fois que je rencontre ce champion.. Sympa!
Il me fait savoir que les Sonic s'usent bcp plus vite que les lotus. A surveiller donc...Il aurait aussi péter ses lignes races...
Demain on range le foil et defouraillage de TT et Cronix à Diamond Head. Les prevs de demain sont justes hallucinantes pour un mois d’Août!!!

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Diamon10
et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Vent11

Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de casse ou de débutants qui sortent leurs 12 m²...
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015 - 10:29

salut

débuté dans 8 knts 9 knts est pas le plus simple ! demain à diamond tu auras pile poil le bon vent pour débuter 10/13 kts

quand à Alex oui c'est un Spotz Wink

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  olivince Sam 15 Aoû 2015 - 10:51

Merci jf pour le conseil. Je me prépare pour aller faire mon apprentissage tout à l'heure.
Par contre leger doute sur la houle qui est un peu forte avec le coup de tabac d'hier. À voir...
Hier j'ai ridé pour la premiere fois avec ta cronix 8 toute la journée en tt et strapless. 35 knts..et 40 dans les baffes..
Petit noeud dans les avants que j'ai enlevé rapidement.. Début de session assez décevante, car l'aile manquait de tenue malgré une pression correcte du boudin.
J'ai donc posé et gonflé comme un bourrin et la c'était beaucoup mieux.
PS: jette un oeuil à ton anemo.. Il débloque un peu je pense..
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  lemoineo Sam 15 Aoû 2015 - 11:23

Les Cronix ayant un boudin très fin, il faut logiquement le gonfler à bloc ... plus qu'une switchblaide par exemple ...
Si je descendais en surface de boudin, je prendrais une boost, sans doute plus adaptée aux petites tailles ...
Ce qui n'est pas exclus, après les affres d'emmelage des lignes de ma Speed4 8 hier.... jocolor
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 12:25

salut Olivier

perso j'etais en 6 hier , une session hivernale en plein mois d'aout houle et vent à 35kts
concernant la station elle est ok mais par ouest/nord ouest je suis un peu beaucoup gêné par les arbres
par contre en sud/ouest j'ai pris 40kts le 13 aout lors de l'orage Smile
et ..... je suis pas météo france  Very Happy Very Happy

aujourd'hui => foil

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 20:59

salut

après le gros coup de bastion de ce matin + de 50kts
grosse session surf strapless et cronix 6 cet après midi, celle là restera dans les annales (j'ai pas fait la faute Smile  ) surtout pour un mois d'aout

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Captur15

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Lun 14 Sep 2015 - 19:28

salut

très bonne session vagues en Cronix 6 et surf strapless mitu
ça promet même pour les jours a venir Wink

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Captur10

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Mer 16 Sep 2015 - 13:03

salut

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Gopr1810

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  -Nosferatu- Mer 16 Sep 2015 - 14:09

Super effet Sepia de Dunkerque Laughing
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  THIERRY54 Mer 16 Sep 2015 - 15:16

Pour sur ca ressemble pas aux photos de notre cher willis!!!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Invité Mer 16 Sep 2015 - 18:32

THIERRY54 a écrit:Pour sur ca ressemble pas aux photos de notre cher willis!!!!! Very Happy

arfff .... sinon j'ai celle là aussi

banc du bucheron Smile

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 75557_Capture_dc_cran_2014_04_16_14.27.24

@+jf

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps en Charente Maritime... - Page 10 Empty Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum