Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

test unity12m dans sa plage haute et plus

3 participants

Aller en bas

test unity12m dans sa plage haute et plus Empty test unity12m dans sa plage haute et plus

Message  lespagney Mar 25 Juin 2013 - 10:36

bonjour à tous,
vent: 18, 24 nds environ (les autres, LEI, était en 8, 9m) .board Flywave, petites vagues.
c'est dans sa plage haute que la unity12m s'exprime pourun rider confirmé.
elle garde un fond  de puissance, remonte très bien au vent, vous envoye très haut... mais qu elle aile ne le ferai pas dans sa plage haute?
les belles surprises c est que l on a :
§ un sentiment de sécurité absolu (comme les PL); alors que j ai dépassé la plage annoncée 20nds max.
§ un redécollage ultra rapide et garanti ,meme en  ne tirant qu une seule ligne.
§ c est un bloc de béton: meme les oreilles ne bouges pas.
§ elle descsend bien au vent: pour les surf ; sans avoir à la  bouger. rien a voir avec les speeds au ratio élévé
§ une stabilité irréprochable et pas d auto zénith, qui fait que l'on peut lacher les 2 mains durant les surfs
et croyez moi pour lacher les 2 mains dans plus de 20nds en 12m il faut une ailes rassurantes. Ducoup je la rebaptise: Trusty
A essayer.

j oubliais: lailedevient très maniable ;attention aux sauts.

j ai hate d essayer la 10m et la 8m dans un vent tres fort
cordialement, eric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

test unity12m dans sa plage haute et plus Empty Re: test unity12m dans sa plage haute et plus

Message  giarmoleol Mar 25 Juin 2013 - 14:49

Salut !

Ce compte rendu correspond bien à ce que j'ai pu voir depuis la plage un jour ou deux affreux faisaient un comparatif "petites tailles" Psycho 4 6m vs proto unity 6m en back to back au Jaï.

Les 2 compères (gabarits plus proches de la jeune vierge effarouchée que de Marcel le camionneur) sont partis sur le même bord en même temps, les 2 en surf strapless. De la plage je voyait bien que la unity se calait plus en retrait dans la fenêtre que la psycho, la facilité à descendre au vent dans les surfs sans avoir à piloter activement ne m'étonne donc pas du tout.
A leur retour le gars en unity disait ne pas être confort mais pas à la rue ni en insécurité, le gars en psycho était beaucoup moins enthousiaste. Quand je leur ai dit que pendant leur test j'avais relevé du 38knt rafale à 44knt à l'anémo et qu'une planche posée sur la plage c'était envolée et avait failli finir dans la rue, z'ont pliée les 6m et sorti un boudin de 4 pour naviguer à tour de rôle...

@+
Laurent


Dernière édition par giarmoleol le Mer 26 Juin 2013 - 11:25, édité 1 fois
giarmoleol
giarmoleol
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : 13 - 83

Revenir en haut Aller en bas

test unity12m dans sa plage haute et plus Empty Re: test unity12m dans sa plage haute et plus

Message  tatahi Mar 25 Juin 2013 - 19:12

Ils n'ont pas fait toute leur session en 6.0 ? Bizarre s'ils n'étaient pas à la rue , moi , ce que j'en dis ...tongue
J'ai sorti la P4 6.0 dans 49 noeuds dans les claques les plus fortes, c'est pas vraiment gérable en fait , je ne conseille pas cette voile pour cet usage .Pas éssayé la 6.0 en plage haute, mais la 12.0 est facile à tenir dans 20 noeuds, on n'est pas vraiment à son max, c'est sûr .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

test unity12m dans sa plage haute et plus Empty Re: test unity12m dans sa plage haute et plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum