Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

4 participants

Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  Koyote Jeu 25 Avr 2013 - 0:01

Bonjour à tous !

Me voilà de retour au "Salon" pour vous parler de cours sur IPad.

Je suis en général autodidacte dans mes entreprises, et j'ai découvert par hasard sur l'app store en tapant "kitesurf" des cours en vidéos en anglais uniquement (en plus bien pour pratiquer, et pas trop dur à comprendre).
Payants bien sur mais très bons. Ils a plusieurs vidéos celon le niveau.

Les explications sont clairs, bonnes vidéos, avec ralentis, toutes les étapes à suivre, les erreurs fréquentes etc...
Avec une progression bien faite.
Je pense que cela peut intéresser des personnes de tout niveau.

Je pense que cela est un bon complément ou une bonne alternative au prix des cours assez exorbitant qui sont pratiqués. En tout cas j'ai appris beaucoup en les regardants. Et l'investissement vaut le coup 15-25 € pour plusieurs heures de vidéos. De plus les vidéos sont visibles "off line"

Je vous invite à y jeter un coup d'oeil.

Cela s'appelle "progression" player for kitesurfing and kiteboarding et leur site www.progression.me

J'espère que cela pourra en aider certains.

De mon côté j'ai hâte de passer à la pratique après avoir règle mon problème de Brides sur ma Unity 10

Glissement votre

Koyote

.
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  lemoineo Jeu 25 Avr 2013 - 19:28

C'est quoi ton problème de brides ?
Ol
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  Koyote Ven 26 Avr 2013 - 11:16

lemoineo a écrit:C'est quoi ton problème de brides ?
Ol

Tu trouveras l'explication dans le salon: Koyote: Problèmes de Brides Unity 10

(je pense avoir règle le problème... Reste plus qu'à tester)
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  ribore Ven 26 Avr 2013 - 12:50

Ce genre de truc (il en existe quelques autres) en complément ça peut être pas mal, mais en alternative, je suis plus sceptique...
Je suis partisan de l'auto-formation, l'ai pratiqué dans nombre de domaines, mais je pense quand même que pour le kite il est largement préférable d'intégrer quelques sessions de formation organisées dans le "cursus"...(sans considérer pour autant que tout ne peut - et doit - s'apprendre qu'en stage!)
Quand tu tentes d'apprendre intégralement seul, tu as de fortes probabilités d'accumuler les erreurs sans les remarquer, voire même d'intégrer des réflexes "nocifs".
Quand tu comptes sur les copains, non seulement ils ne connaissent pas forcément ton matériel (par exemple si c'est des copains boudineux...) mais normalement ils sont là pour rider et pas pour jouer les maîtres d'école (j'apprécie les conseils qui m'aident à progresser que me donnent mes co-riders... mais je préfère qu'ils me laissent rapidement barbotter pour aller rider... c'est sans doute aussi pour ça - et parce que je ne bois pas tout le cidre... - qu'on continue nos virées communes Smile)
La (bonne) session de stage te permet de disposer de matériel adapté, d'un environnement sécurisé et aussi propice que possible à tes débuts, d'avoir les conseils de quelqu'un de compétent qui connait le matériel que tu utilises, et peut déceler/te faire remarquer tes erreurs... et surtout, le mono est là pour ça.
Et quand c'est une école sympa (j'en connais 3) qui fait bien son boulot (j'en recommande 2...) c'est effectivement cher, mais finalement pas exorbitant par rapport au "service" rendu par une bonne école (matériel adapté en nombre suffisant, groupe restreint, sécu assurée, suivi réel des stagiares pendant la session, choix d'un spot aussi adapté que possible, etc... ).

Par ailleurs, quand on est loin de l'eau, la pratique roulage (Mtb ou buggy) c'est aussi une bonne école pour "apprendre" son aile Wink
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4508
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  tatahi Ven 26 Avr 2013 - 13:22

Le politiquement correct, c'est l'école, recommandable à tout le monde pour tous niveaux , toutes aptitudes personnelles , il vaut mieux tenir ce discours pour le grand public .
Pour ma part, les écoles n'existaient pas quand j'ai appris ...Donc, "l'arrache" peut aussi être une solution pour certains, dans ce cas, il vaut mieux que cela soit documenté, alors pourquoi pas une pédago virtuelle, c'est toujours ça ... Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  ribore Ven 26 Avr 2013 - 13:38

Je suis plutôt d'accord... et j'aime mieux faire mes petits pas tranquillement tout seul Smile
Mais le regard "extérieur" me parait important: c'est quand "on" (copain et mono) me l'a dit que j'ai réalisé que je tentais de partir au près serré, et que je bordais comme un malade.... alors que sur le coup j'étais convaincu "de faire ce que je pensais faire et qu'il fallait faire".
Les sessions-écoles m'ont aussi permis d'accèder à un spot flat avec du "bon air" (!) et d'être à l'aise avec un mono qui était là pour ça...Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4508
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Cours en autodidacte....

Message  Koyote Ven 26 Avr 2013 - 14:08

Salut Ribore !

Je pense que tu as raison sur le fait que rien ne remplace un cours avec un rider qualifié, pour pouvoir progresser sans prendre de mauvais réflexes..... (ceci étant dit ces cours la sont vraiments très biens faits, progressifs, décortiqués en profondeurs, ralentis, chapitres faciles d'accès pour cibler ou tu te trouve dans ta progression et avec les erreurs communes à éviter)
Bon complément c'est sûr, alternative en effet pas recommande.
J'ai déjà appris beaucoup, mais en effet cela reste théorique malheureusement pour le moment car Eol nous boude ici à Maurice.

Cela dit je n'ai pas trop le choix ici car peu de profs dispo dans le coin ou je me trouve et très cher 60€/heure et en plus il ne connaissent pas les voiles à caissons, ils en ont presque peur ! (on sait bien que la peur nait de l'ignorance) :bow:
Ceci dit j'ai déjà pris 3h de cours, certe l'année dernière, ou j'avais fais voler une Naish Park 10, et pratique le bodydrag down wind et up wind avec et sans planche. Le prof trouvait que je me debrouillais plutot bien pour un debutant (il etait aussi content car j'avais pas fais tombe sa voile neuve perso sur le sol).

De plus je me suis refais la main avec ma voile d'entraînement, en décollant et atterrissant celle ci seul.
Body drag (pas évident d'ailleurs sans harnais) et début de water start assis dans 20cm d'eau, j'ai même fais une tentative avec la planche, mais ça tirait évidemment pas assez, j'ai quand même dû faire 2m sur la planche avant de couler de nouveau.

La mon programme est de déjà faire connaissance avec ma Unity si elle vole correctement maintenant que mon problème de brides semble réglé.

Décollages/atterrissages/redecollages dans l'eau dans tous les sens (drainage si il faut) etc...
Faire voler l'aile dans la fenêtre, tester le border/choquer et le trim... Voir comment elle réagit en vol, tout ça avec de l'eau à la taille. Le spot ici est bien pour débuter.

Tout cela prend du temps et je peux pas payer 60€/h pour m'entraîner

Une fois que je me sentirais à bien et que je maitriserais bien mon aile je passerais au waterstart puis nav downwind / upwind / stopper sa board /sliding turn / carving heelside-toeside....

Si je galère vraiment je prendrais un cours ou deux pour avancer ou bien, un cours de tant à autre comme évaluation. De plus, il y'a des ridées du coin qui pourrons m'aider.

Ici je ne peut pas pratiquer sur terre, y'a pas de spots.

Mais à mon retour sur Paris je serais ravi de rider et d'apprendre au près de l'un de vous !

Pour conclure car je deviens long, je te donne raison mais je n'ai pas trop le choix et pour le coup ces cours me sont d'une aide precieuse ici.

À bientôt

Koyote




Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  lemoineo Ven 26 Avr 2013 - 16:01

Ah zut, un deuxième Ribore ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  ribore Ven 26 Avr 2013 - 16:14

lemoineo a écrit:Ah zut, un deuxième Ribore ...
J'y pensais lol!
Va falloir qu'on s'organise des sessions "chateaux de sable" quand tu seras de retour Basketball (on essaiera de trainer Pli, qui est beaucoup plus fort que nous - il tient sur sa planche - et on prendra l'autobus de Lemoineo pour le trajet, avec Bazook dans le role du "gentil animateur" icon_tlk
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4508
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Niarf Niarf !

Message  Koyote Ven 26 Avr 2013 - 18:40

lemoineo a écrit:Ah zut, un deuxième Ribore ...

lol! icon_ptdr

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Calcul mental....

Message  Koyote Ven 26 Avr 2013 - 18:51

Je tiens 2m avec une aile de 3.3m par 10 nœuds donc....

Avec une 10m je multiplie par 3 donc 6 fois 2 (20kts) donne 12

Wahou je vais pouvoir faire 12 m de ride ! bounce

Déjà un bon début Wink lol!

Pour la colo châteaux de sable il faut pas oublier la glacière ! icon_bier


Glissement votre !

Koyote

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  lemoineo Sam 15 Fév 2014 - 16:57

Je reprends ce post pas trop tard j'espère, avant que tu repartes dans les îles.
te souhaites un bon séjour, à toi, à ta compagne et surtout à ton chien ?
olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  Koyote Sam 15 Fév 2014 - 18:40

Merci Olivier...

Ce n'était pas notre chien, mais une garde pour 10 jours.....

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  lemoineo Sam 15 Fév 2014 - 19:53

Tu aurais pu venir à Berck demain avec Ribore .. ca caille mais le vent n'est pas prévu trop fort .... brrr
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  Koyote Sam 15 Fév 2014 - 20:29

J'ai pas encore d'aile, et juste une 3/2 en combi.....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  lemoineo Sam 15 Fév 2014 - 21:12

Alors, bon voyage
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  ribore Dim 16 Fév 2014 - 0:52

Koyote a écrit:J'ai pas encore d'aile, et juste une 3/2 en combi.....
Je peux te prêter une aile et il te suffit de mettre un lycra sous la combi et tu auras plus chaud qu'à Maurice (tu peux me croire sur parole  ).  cheers
En plus le soleil est annoncé (Phoebus, pas que moi...) On t'attend demain vers 11h sur la plage, tu ne seras pas excusé Evil or Very Mad 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4508
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés) Empty Re: Cours de Kitesurf sur IPad (débutants à confirmés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum