Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

ou aller en couple dans le sud

+9
Durstjaz2
nono13790
bisoc
Aurel84
VinzBE
ribore
tatahi
casualrider
fred39
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ou aller en couple dans le sud - Page 2 Empty Re: ou aller en couple dans le sud

Message  laurent.a Mar 4 Juin 2013 - 12:21

Mais bordel tu vas les plier ces jambes ..... icon_grrrr24
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

ou aller en couple dans le sud - Page 2 Empty Re: ou aller en couple dans le sud

Message  LZ Mar 4 Juin 2013 - 14:04

laurent.a a écrit:Mais bordel tu vas les plier ces jambes ..... icon_grrrr24
Et déplier ces bras Wink
(à mon avis, tu surbodes pas mal ton aile. Laisse là respirer un peu, surtout juste après l'avoir envoyé, si tu reste crispé, tu perds tout le gain de puissance obtenu)
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

ou aller en couple dans le sud - Page 2 Empty Re: ou aller en couple dans le sud

Message  Docgranville Mar 4 Juin 2013 - 16:19

fred39 a écrit:un petit CR en video du WE passé à thau!!!!!!!!
on se moque pas!! icon_grrrr24 icon_grrrr24
ce sont le débuts icon_ptdr je pense qu ça devrait rappeler des souvenirs à tous ou du moins presque tous!!
lien de video https://www.youtube.com/watch?v=zp5KaEPPxfM

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je ne suis pas sûr que ce que la situation dans laquelle tu te trouves entre 4'58" et 5'10" soit très prudente.

Sauf erreur, ta voile est à peu de chose près en pleine fenêtre, au moins gonflée à moitié ou aux deux tiers et les lignes sont complètement enroulées autour de la barre (elles ne sont donc pas démêlées et quand tu vas les dérouler, il se pourrait que tu aies encore à intervenir dessus avant qu'elles ne oient opérationnelles) et, sauf à ce qu'un vrai différentiel ait été créé entre les arrières et les avants au moment du "rangement" des lignes, le risque me semble exister que ton aile prenne une rafale et décolle, sans que tu n'aies aucun contrôle dessus ; la personne qui tient l'oreille de ta voile ne te serais pas d'un grand secours (me semble-t-il) dans la mesure où le "mou" dont tu disposes ne semble pas suffisant pour permettre de laisser une oreille glisser sous le vent et faire perdre toute puissance à ton aile.

Perso, je ne serais vraiment pas serein dans la situation filmée entre 4'58" et 5'10"...
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou aller en couple dans le sud - Page 2 Empty Re: ou aller en couple dans le sud

Message  ribore Mar 4 Juin 2013 - 17:40

fred39 a écrit:un petit CR en video du WE passé à thau!!!!!!!!
on se moque pas!! icon_grrrr24 icon_grrrr24
ce sont le débuts icon_ptdr je pense qu ça devrait rappeler des souvenirs à tous ou du moins presque tous!!
lien de video https://www.youtube.com/watch?v=zp5KaEPPxfM
T'occupes pas des commentaires des jaloux: c'est le meilleur moment (et comme dit Tatahi, "c'est aussi du kite")... d'ailleurs je fais très attention à le renouveler aussi souvent que possible clown
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4508
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

ou aller en couple dans le sud - Page 2 Empty Re: ou aller en couple dans le sud

Message  hornet01 Mar 4 Juin 2013 - 19:07

laurent.a a écrit:Mais bordel tu vas les plier ces jambes ..... icon_grrrr24

en kite oui, mais là c'était du cata (assis sur un flotteur), c'est pour ça, je sais c'est trompeur!... lol! nan! je déconne pig
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

ou aller en couple dans le sud - Page 2 Empty Re: ou aller en couple dans le sud

Message  hornet01 Mar 4 Juin 2013 - 19:12

je ne connais pas les autres sites mais pour débuter "sécu" la réserve de la plage Napoléon où sont les écoles de kite est très bien environ 80 cm de profondeur sur "loin", le paysage industriel n'est pas des plus chouettes, mais tu ne sentira pas le poisson en fin de cession
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

ou aller en couple dans le sud - Page 2 Empty Re: ou aller en couple dans le sud

Message  casualrider Mar 4 Juin 2013 - 21:28

Docgranville a écrit:
fred39 a écrit:un petit CR en video du WE passé à thau!!!!!!!!
on se moque pas!! icon_grrrr24 icon_grrrr24
ce sont le débuts icon_ptdr je pense qu ça devrait rappeler des souvenirs à tous ou du moins presque tous!!
lien de video https://www.youtube.com/watch?v=zp5KaEPPxfM

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je ne suis pas sûr que ce que la situation dans laquelle tu te trouves entre 4'58" et 5'10" soit très prudente.

Sauf erreur, ta voile est à peu de chose près en pleine fenêtre, au moins gonflée à moitié ou aux deux tiers et les lignes sont complètement enroulées autour de la barre (elles ne sont donc pas démêlées et quand tu vas les dérouler, il se pourrait que tu aies encore à intervenir dessus avant qu'elles ne oient opérationnelles) et, sauf à ce qu'un vrai différentiel ait été créé entre les arrières et les avants au moment du "rangement" des lignes, le risque me semble exister que ton aile prenne une rafale et décolle, sans que tu n'aies aucun contrôle dessus ; la personne qui tient l'oreille de ta voile ne te serais pas d'un grand secours (me semble-t-il) dans la mesure où le "mou" dont tu disposes ne semble pas suffisant pour permettre de laisser une oreille glisser sous le vent et faire perdre toute puissance à ton aile.

Perso, je ne serais vraiment pas serein dans la situation filmée entre 4'58" et 5'10"...

C'est pas faux mais d'un autre coté l'aile est déjà en drapeau donc à moins que le vent ne tourne brusquement....

Bon continuation, t'y es presque : suffit d'envoyer un peu plus franchement, d'aller plus vers l'aile et de moins se cramponner à la barre et ça va se faire tranquilou.
Bon par contre ton commentaire sur la S4 8 que tu préfères : à mon avis oui mais non, si tu fais une erreur de pilotage tu vas décoller sec et tu pourrais te faire vraiment mal vu le peu de fond. Donc attends 1 an ou 2. Faut pas griller les étapes.

casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

ou aller en couple dans le sud - Page 2 Empty Re: ou aller en couple dans le sud

Message  fred39 Mer 5 Juin 2013 - 0:43

Merci pour les commentaires constructifs .... Ou pas!!! En tout cas je prend noté
Après A4.58 l aile à été larguée et je replie tranquille et serein je ne me sentais pas en danger en tout cas je regarderai la vidéo en entier sans les découpages mais il ne les emblée pas qu il y est danger
De ce que tu dis tatahi,je suis complet en accord avec toi
Les jambes plus pliées ok moins crispé des bras idem!!!! Mais c est pas facile au début et puis le manque d eau était peut être un handicap?
En tout l essentiel était de s amuser et se faire plaisir!! Et la on y était a 100 %!!!!!!!
La prochaine sera la sortie et premier ribore....euh non bord excusez pour la faute!......
fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

ou aller en couple dans le sud - Page 2 Empty Re: ou aller en couple dans le sud

Message  casualrider Mer 5 Juin 2013 - 1:01

Ouaip, un bon water start au début faut de l'eau jusqu'à mi cuisse. Comme ça tu pourras te vautrer en avant dans la joie et l'allégresse en envoyant trop fort à t'en faire passer par dessus la planche Very Happy
Pour trouver une limite faut la dépasser donc autant le faire en sécurité Wink
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

ou aller en couple dans le sud - Page 2 Empty Re: ou aller en couple dans le sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum