Sortie à Bray-dune demain 05/04
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Sortie à Bray-dune demain 05/04
Hello demain petite session avec quatre ou cinq potes, deux ou trois S3 CE15 et une S4.
Des TLK dans le coin !!!
Bonsoir
Laurent
Des TLK dans le coin !!!
Bonsoir
Laurent
Razzmouette- Même pas peur
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Messages : 69
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 56
Localisation : Belgique
Re: Sortie à Bray-dune demain 05/04
Razzmouette a écrit:Hello demain petite session avec quatre ou cinq potes, deux ou trois S3 CE15 et une S4.
Des TLK dans le coin !!!
Bonsoir
Laurent
attention y'a un nouvel arreté ...
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Sortie à Bray-dune demain 05/04
C'était vous y'a une heure en face de la licorne? Il me semble reconnaitre une CE verte sur la webcam... :p
StephKite- Poëte de la suspente
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Messages : 31
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 47
Localisation : Lille
Re: Sortie à Bray-dune demain 05/04
@ Stephkite ont est sorti de l'eau vers 18h30 pas verte la CE mais jaune superbe journée 5h de nav non stop suis sur les rotules.('')
@ Nosferatu c'est quoi ce nouvel arrêté pas entendu parlé en Belgique !!!!!!!
@ Nosferatu c'est quoi ce nouvel arrêté pas entendu parlé en Belgique !!!!!!!
Razzmouette- Même pas peur
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Messages : 69
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 56
Localisation : Belgique
Re: Sortie à Bray-dune demain 05/04
Ca se passe par ici
Je ne suis pas sur place ni allé depuis un bail.
N'hesites pas à contacter Tintin si tu as des doutes il se fera un plaisir de te renseigner
Je ne suis pas sur place ni allé depuis un bail.
N'hesites pas à contacter Tintin si tu as des doutes il se fera un plaisir de te renseigner
Donc pour ce qui est des assurances :
Les Adhérents FFCV et FFVL sont bien couverts sur le territoire Belge.
Comme on avait un doute et qu'on n'avait aucune réponse FFCV, Benny a obtenu les reponses officielles en 20 minutes...
Les assurances couvrent les dommages commis à autrui uniquement, si vous prenez l'assurance classique.
Concernant la règlementation Belge :
Le règlement LAZEF que tout le monde a pu lire ci-avant est toujours d'actualité, avec modification en 1998 concernant les jours et heures de pratique en période estivale.
Il va y avoir prochainement une autre modification pour ces horaires, mais personne ne sait si elle nous sera favorable ou défavorable.
Il faut savoir qu'il s'agit avant tout pour la circulation des engins aérotractés, d'un règlement de Police.
Concernant le Kitesurf, le règlement a été mis en place directement par le Procureur du Roi, suite à des incidents mais aussi des incivilités.
Concernant ladite interdiction, il s'agissait donc d'un rappel de la règlementation existante suite à quelques soucis avec des chars à voiles "démontables" que Monsieur tout le monde peut acheter sans la moindre connaissance des règles de sécurité et de fair-play.
Par conséquent :
tout véhicule aérotracté doit être identifiable, celà ne veut pas dire qu'il doit appartenir spécialement à une fédération.
Exemple : j'ai un club quelquonque, non FFVL et non FFCV. Mes licenciés peuvent avoir un numéro "interne" dans la mesure où j'ai fourni à LAZEF la liste des propriétaires.
Attention, ceci est valable par le biais de la jurisprudence de la loi Belge et n'est applicable qu'aux structures extérieures à la Belgique.
En ce qui concerne les clubs et structures :
Les chars à utilisateurs multiples portant donc un seul numéro, doivent être identifiables, chaque club tiendra un cahier avec qui emprunte un char ou une voile. De ce fait, en cas de soucis, LAZEF contacte la fédé française, qui contacte le club, qui regarse qui a emprunté ce char au moment de l'incident.
Concernant Les écoles :
l'immatriculation du moniteur suffit. Dans ce cas il peut passer la Frontière avec ses élèves et sera responsable de son groupe.
Concernant la FFVL,
il n'y a pas de numéro.
Donc deux possibilités :
1/ Le club affilié FFVL fait des numéros internes avec listing joint à LAZEF
2/ Une réflexion avec le CDVL doit être posée quant à la demande d'immatriculation.
Pour les pratiquants Kitesurf :
les licenciés belges doivent porter un gilet dont la couleur varie selon le niveau.
Le problème de base soulevé cette année a donc été les "non identifiés" qui ne respectent rien et celà peut désservir, comme le dit Benny, les pratiquants respectables.
Nous allons mettre en place un projet commun pour afficher les règlementations en vigueur concernant les règles de circulation.
la Mairie de Bray-dunes y est plus que favorable et mettra en place un "totem" multifonction (nous en reparlerons en temps voulu) à la limite de la digue Est avec les règlements à respecter.
Benny est favorable à une coopéraion Franco-Belge pour que l'on préserve le spot européen au mieux.
Il nous enverra toutes modifications des règles et nous informera en temps voulu, soit par GSM, soit par Mail.
Voilà, j'espère que nous avons répondu à vos attentes.
Ces infos sont à disposition de tout forum voulant les utiliser, sans exeption.
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Sortie à Bray-dune demain 05/04
Un MTB est aussi un "véhicule" ?-Nosferatu- a écrit:tout véhicule aérotracté doit être identifiable
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Sortie à Bray-dune demain 05/04
Christian a écrit:Un MTB est aussi un "véhicule" ?-Nosferatu- a écrit:tout véhicule aérotracté doit être identifiable
j'aurai tendance à dire que oui, tout comme un dirt.
Ils ont utilisé le terme véhicule pour tout ce qui roule et englober tout engin possible et imaginable.
Pour ma part, je m'arreterai à la frontière
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Sortie à Bray-dune demain 05/04
Ah je pensait que l'on parlait d'une nouvelle législation Française!
Pour la côte Belge les textes officiel actualisé sont consultable sur notre Forum pour info Kitesurfer.be dans l'onglet réglementation vous trouverez : Réglementation général municipale et L' arrêté royal au niveau Fédéral le tout traduit en français.
Cette législation très trouble et appliquée à la tête du client à été mise en place, sans concertation de façon unilatérale par une série de club implantés sur les plages avec les bourgmestres locaux en résumé il impose une cotisation dans ces clubs et une assurance ne couvrant le membre qu'en Belgique pour pouvoir pratiquer sur la côte, la plupart d'entre nous sommes déjas couvert par une RC indépendante valable de façon international donc double emploi parfois reconnue par certains clubs et pas par d'autres!!!
Je peut vous dire que c'est un gros bordel une refonte de ces règlement va probablement voir le jour d'ici peut avec un but tout clarifier et de ne pas privilégier une certaine catégorie de clubs indirectement d'écoles donc de moniteurs et surtout laissé le libre choix au pratiquant lambda de faire partie d'une asso, club, bande de copain, asbl........ avec une tutelle bloso/adeps l'équivalent de votre ucpa ou une fédération voile ou autre.
Si ça bouge je vous tiendrai au courant.
Pour la côte Belge les textes officiel actualisé sont consultable sur notre Forum pour info Kitesurfer.be dans l'onglet réglementation vous trouverez : Réglementation général municipale et L' arrêté royal au niveau Fédéral le tout traduit en français.
Cette législation très trouble et appliquée à la tête du client à été mise en place, sans concertation de façon unilatérale par une série de club implantés sur les plages avec les bourgmestres locaux en résumé il impose une cotisation dans ces clubs et une assurance ne couvrant le membre qu'en Belgique pour pouvoir pratiquer sur la côte, la plupart d'entre nous sommes déjas couvert par une RC indépendante valable de façon international donc double emploi parfois reconnue par certains clubs et pas par d'autres!!!
Je peut vous dire que c'est un gros bordel une refonte de ces règlement va probablement voir le jour d'ici peut avec un but tout clarifier et de ne pas privilégier une certaine catégorie de clubs indirectement d'écoles donc de moniteurs et surtout laissé le libre choix au pratiquant lambda de faire partie d'une asso, club, bande de copain, asbl........ avec une tutelle bloso/adeps l'équivalent de votre ucpa ou une fédération voile ou autre.
Si ça bouge je vous tiendrai au courant.
Razzmouette- Même pas peur
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