Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Lightwind au Crotoy

+9
toto
lemoineo
el tio loco
furax
ribore
THIERRY54
tatahi
Docgranville
Durstjaz2
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Lightwind au Crotoy

Message  Durstjaz2 Lun 12 Nov 2012 - 20:09

Salut à tous,

Pure session de light aujourd'hui au Crotoy en 19, seul avec les oiseaux sur un plan d'eau glassy...

Lightwind au Crotoy Gopr0010

Lightwind au Crotoy Gopr0011
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Docgranville Lun 12 Nov 2012 - 21:24

Je viens de regarder les relevés sur Baston, effectivement, pour du light, c'était du light...

La marée était à 9h52 à Cayeux, ce qui fait qu'avec le correctif permanent, c'était pleine mer à 10h17 au Crotoy ; en imaginant que tu aies commencé à naviguer 1h avant (tu ne t'es quand-même pas pointé sur le spot à 8h00 ?) et que tu en as profité jusqu'à pleine mer +2h soit 12h17, d'après les relevés Baston tu as eu du plein Ouest avec des "claques" entre 4 et 7 kts (le vent moyen sur la tranche horaire étant entre 3 et 5 kts).

C'est quand-même pas beaucoup du tout (ou alors les relevés Baston sont un peu mous ?) ; d'ailleurs, c'est ballot mais après la marée, ça semble être monté un peu (7 à 9 de vent moyen et rafales de 9 à 10 à partir de 13h00).
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  tatahi Lun 12 Nov 2012 - 21:37

Tu es trimmé, est ce que c'est par manque d'air ou pour faire "respirer" ta voile dans sa plage basse, ou pour compenser un raccourcissement des arrières ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Durstjaz2 Lun 12 Nov 2012 - 21:57

Salut Docgranville,

Une envie irrépressible de prendre un bol d'air... réveil à 5h45, je charge le bazar et à 6h15 je suis en route. Je traverse l'idf sans souci, à 6h45 je m'éloigne déjà de la capitale après Pontoise, effaré de voir la file de voitures déjà bloquées dans l'autre sens... J'arrive sur le spot vers 9h, content d'être à l'air, mais il n'y avait pas d'air... Je me promène un peu sur la page, et je décide de tenter vers 10h30... C'était en effet pleine mer, le vent était side, donc sud je suppose, ce qui a facilité le décollage (peu de plage restante) à marée haute. Ca décolle mais je dois reculer pour la tenir en l'air... je confirme donc qu'il n'y avait presque rien. Je me mets à l'eau, et en travaillant mon aile je fais des petits bords en downwind, ce qui me pousse vers la droite du spot. La marée était déjà descendante, il devait être environ 13h, et le vent est monté progressivement, pour atteindre sans doute les 10 ou 11 noeuds dont tu parles, ce qui m'a offert des moments très agréables mais dans très peu d'eau car ça descend vite comme tu le sais. J'ai navigué à droite de la baie, on voit d'ailleurs les chasseurs qui avaient de l'eau jusqu'aux chevilles au loin sur les photos... Le vent s'étant établi, 10 noeuds environ, j'ai réussi à remonter la moitié en naviguant, puis le reste à pieds, quand il restait 5 cm d'eau, car je finissais par sentir le fond qui frottait sur l'aileron central ! Voilà, pas une session de folie, mais un bon bol d'air et des beaux paysages Wink
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Durstjaz2 Lun 12 Nov 2012 - 22:02

tatahi a écrit:Tu es trimmé, est ce que c'est par manque d'air ou pour faire "respirer" ta voile dans sa plage basse, ou pour compenser un raccourcissement des arrières ?
Salut Tatahi, j'ai tendance à trimer quand il y a vraiment très peu d'air, pour diminuer au maximum la trainée quand je choque pour faire accélérer mon aile...
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  THIERRY54 Lun 12 Nov 2012 - 22:03

Belle recompense pour une belle motivation!!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3237
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Docgranville Lun 12 Nov 2012 - 22:41

Durstjaz2 a écrit:Salut Docgranville,
Je me promène un peu sur la page, et je décide de tenter vers 10h30... C'était en effet pleine mer, le vent était side, donc sud je suppose, ce qui a facilité le décollage (peu de plage restante) à marée haute. Ca décolle mais je dois reculer pour la tenir en l'air... je confirme donc qu'il n'y avait presque rien. Je me mets à l'eau, et en travaillant mon aile je fais des petits bords en downwind, ce qui me pousse vers la droite du spot. La marée était déjà descendante, il devait être environ 13h, et le vent est monté progressivement, pour atteindre sans doute les 10 ou 11 noeuds dont tu parles, ce qui m'a offert des moments très agréables mais dans très peu d'eau car ça descend vite comme tu le sais. J'ai navigué à droite de la baie, on voit d'ailleurs les chasseurs qui avaient de l'eau jusqu'aux chevilles au loin sur les photos... Le vent s'étant établi, 10 noeuds environ, j'ai réussi à remonter la moitié en naviguant, puis le reste à pieds, quand il restait 5 cm d'eau, car je finissais par sentir le fond qui frottait sur l'aileron central ! Voilà, pas une session de folie, mais un bon bol d'air et des beaux paysages Wink

Side c'est Ouest, la plage du Crotoy étant orientée Sud ; cette orientation du vent semble confirmée par tes photos puisque je pense que c'est la rive Sud de la baie de Somme que l'on aperçoit (le côté St-Valéry) et qui se trouvait à ta droite en navigation, ton point de départ se situant (sauf quand tu naviguais en toe-side) à ta gauche.

Et sinon, je suis étonné du côté "glassy" du plan d'eau ; je n'y ai jamais vu un vrai gros chantier mais je ne l'ai jamais vu aussi plat non plus.
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  ribore Lun 12 Nov 2012 - 22:55

On a à nouveau voisiné :-)
On roulait sur la plage de Fort-Mahon/Quend, soit quelques (5 ou 10?) petits km plus au nord. N2g, Dimitri, Bazook, ma pomme et Benben et un autre gars de l'Akif (rencontrés sur place), plus quelques autres...
Coté vent, on est arrivé un poil avant midi; quelques delta s'effondraient dans un vent de sud... qui est passé pas loin de 0 vers midi avant de revenir rapidement Ouest autour de 7/8knts; Pas sur, hors risées. que ça ait durablement dépassé de beaucoup les 10. Si j'en juge par la courbe de relevé de Berck et à ce que tu dis, on avait une petite heure de décalage, dans un sens et dans l'autre (on était à 1/2 chemin entre Berck et le Crotoy!), avec la légere variation due à la Baie pour leCrotoy.
(CR + vidéo(s) à venir)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4508
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Durstjaz2 Mar 13 Nov 2012 - 0:12

Docgranville a écrit:
Durstjaz2 a écrit:Salut Docgranville,
Je me promène un peu sur la page, et je décide de tenter vers 10h30... C'était en effet pleine mer, le vent était side, donc sud je suppose, ce qui a facilité le décollage (peu de plage restante) à marée haute. Ca décolle mais je dois reculer pour la tenir en l'air... je confirme donc qu'il n'y avait presque rien. Je me mets à l'eau, et en travaillant mon aile je fais des petits bords en downwind, ce qui me pousse vers la droite du spot. La marée était déjà descendante, il devait être environ 13h, et le vent est monté progressivement, pour atteindre sans doute les 10 ou 11 noeuds dont tu parles, ce qui m'a offert des moments très agréables mais dans très peu d'eau car ça descend vite comme tu le sais. J'ai navigué à droite de la baie, on voit d'ailleurs les chasseurs qui avaient de l'eau jusqu'aux chevilles au loin sur les photos... Le vent s'étant établi, 10 noeuds environ, j'ai réussi à remonter la moitié en naviguant, puis le reste à pieds, quand il restait 5 cm d'eau, car je finissais par sentir le fond qui frottait sur l'aileron central ! Voilà, pas une session de folie, mais un bon bol d'air et des beaux paysages Wink

Side c'est Ouest, la plage du Crotoy étant orientée Sud ; cette orientation du vent semble confirmée par tes photos puisque je pense que c'est la rive Sud de la baie de Somme que l'on aperçoit (le côté St-Valéry) et qui se trouvait à ta droite en navigation, ton point de départ se situant (sauf quand tu naviguais en toe-side) à ta gauche.

Et sinon, je suis étonné du côté "glassy" du plan d'eau ; je n'y ai jamais vu un vrai gros chantier mais je ne l'ai jamais vu aussi plat non plus.
Je ne comprends pas... pour moi je maintiens que c'est plutôt sud/sud ouest, le vent était orienté comme suit :
Lightwind au Crotoy Le_cro10
Plus sud en début de session et sud-ouest ensuite, ce qui est confirmé par les prévisions windguru : (confirmé pour la direction mais pas pour la force !)
Lightwind au Crotoy Prev_w10
Ce qui explique le glassy plus important que d'habitude... Et la pointe que l'on voit n'est pas St Valery, mais simplement la pointe nord de la plage !
Je vais placer quelques secondes de vidéo sous peu...


Dernière édition par Durstjaz2 le Mar 13 Nov 2012 - 0:30, édité 2 fois
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Durstjaz2 Mar 13 Nov 2012 - 0:17

ribore a écrit:On a à nouveau voisiné :-)
On roulait sur la plage de Fort-Mahon/Quend, soit quelques (5 ou 10?) petits km plus au nord. N2g, Dimitri, Bazook, ma pomme et Benben et un autre gars de l'Akif (rencontrés sur place), plus quelques autres...
Coté vent, on est arrivé un poil avant midi; quelques delta s'effondraient dans un vent de sud... qui est passé pas loin de 0 vers midi avant de revenir rapidement Ouest autour de 7/8knts; Pas sur, hors risées. que ça ait durablement dépassé de beaucoup les 10. Si j'en juge par la courbe de relevé de Berck et à ce que tu dis, on avait une petite heure de décalage, dans un sens et dans l'autre (on était à 1/2 chemin entre Berck et le Crotoy!), avec la légere variation due à la Baie pour leCrotoy.
(CR + vidéo(s) à venir)
Salut Ribore,
En effet encore voisins ! Mais si c'était pour rouler vous avez bien fait car sauf avec une orientation parfaite, le Crotoy n'est pas adapté... Et à l'eau 12m n'aurait pas été suffisant !
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Durstjaz2 Mar 13 Nov 2012 - 0:43

Voici quelques secondes de vidéo, il était 11h30 heure Gopro... et ça correspond à ce que j'ai eu dans les meilleurs moments, c'est à dire pas si mal !
Ce que l'on voit quand je tourne la tête à droite, c'est l'endroit d'où je viens, c'est à dire la plage du Crotoy (allée de Grève) et non la pointe de St-Valery Wink

Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Docgranville Mar 13 Nov 2012 - 12:24

Je confirme : l'erreur vient de moi ; je ne sais pas pourquoi, mais je voyais la plage orientée beaucoup plus face au Sud qu'elle ne l'est réellement (grosso modo, dans mon esprit, toute la rive Nord de la baie était orienté sur une ligne Est-Ouest, un peu comme à son embouchure).

Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  furax Mar 13 Nov 2012 - 21:40

Bien sympa d' etre seul à l'eau!
Et puis, avoir quitté Paris et ses pbs pour un bon bol d'air, quel pied (j'y ai passé 6 années, c' est l'enfer pour un sudiste sauf l'été ou c' est bien!!!)
Mais quelle est donc ta combi? sèche? une ION ou une ot marque?
D4 en propose une à 200 euros, dommage it's not my size Sad
Des bisous et bravo aux riders de l'extrème Very Happy
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  el tio loco Mar 13 Nov 2012 - 21:59

Saluti ! Pour la combi de decat, tu penses qu elle est utilisabke en kite ? C est une combi de voile... norlalelent pour etre sur le bateau et prendre qq vagues seulelent dans le pif ! Avec les trous que je fais a la reception de mes sauts, je nr sais pas si super adaptee... ???
el tio loco
el tio loco
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 75
Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Durstjaz2 Mar 13 Nov 2012 - 22:31

furax a écrit:Bien sympa d' etre seul à l'eau!
Et puis, avoir quitté Paris et ses pbs pour un bon bol d'air, quel pied (j'y ai passé 6 années, c' est l'enfer pour un sudiste sauf l'été ou c' est bien!!!)
Mais quelle est donc ta combi? sèche? une ION ou une ot marque?
D4 en propose une à 200 euros, dommage it's not my size Sad
Des bisous et bravo aux riders de l'extrème Very Happy
Salut Furax,
Comme je l'avais écrit ici http://tubelesskite.forumactif.com/t4460-combi-seche-test-d-etancheite
ma Lucifer n'était plus étanche...
J'ai don acheté une Prolimit http://www.prolimit.com/hydrogen/products/hydrogen-drysuit/
dont je suis très satisfait, je suis en polaire/jogging à l'intérieur, et je reste 100% sec, à un point tel que je ne prends même pas de vêtements de rechange. j'utilise des gants préformés Ion, et des chaussons Atan "Hot Mistral". La combi est légère, elle ne serre pas trop le coup et le reste, j'ai l'impression de ne pas être à l'eau... Je l'utilise en windsurf et en kite Wink
Aucun mérite donc, je n'ai pas froid !
Un autre avantage de la sèche, quand il ne fait pas encore assez froid, on peut être en T-shirt/slip en dessous...

Des bisous, pour te citer Wink
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  furax Mer 14 Nov 2012 - 0:59

Merki,
Moi j'ai une combi de plongée étanche 7mm jaune et noire, cagoule intégrée.
Pas encore essayé en kite mais quand je vais le faire, les gens auront peur, C quasi sur Very Happy
Sinon, prolimit font vraiment des supers produits à prix correct, génial
Des bisous

PS: les PAV a 50 noeuds à Luderitz, chapeau cheers
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Durstjaz2 Mer 14 Nov 2012 - 1:10

furax a écrit:Merki,
Moi j'ai une combi de plongée étanche 7mm jaune et noire, cagoule intégrée.
Pas encore essayé en kite mais quand je vais le faire, les gens auront peur, C quasi sur Very Happy
Sinon, prolimit font vraiment des supers produits à prix correct, génial
Des bisous

PS: les PAV a 50 noeuds à Luderitz, chapeau cheers
Oui chapeau, depuis le temps qu'ils essayaient ! cheers
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  furax Mer 14 Nov 2012 - 1:13

Dis donc, tu l' as trouvé ou cette combi, y'a un magazin ou l'essayer sur Paris??
Elle vaut cher peut-etre??
Biz
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Durstjaz2 Mer 14 Nov 2012 - 1:25

Achetée ici
http://www.auspot-shop.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=P01prohydrogendrysuit2012&type=128&code_lg=lg_fr&num=37

Très sympas...
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  el tio loco Mer 14 Nov 2012 - 23:08

Merci pour le lien. Interressant comme combi. Tu l utilises jusqu a quand dans la saison ? Tu conseilles vraiment ? En general je ne renavigues qu en avril....
el tio loco
el tio loco
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 75
Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  lemoineo Mer 14 Nov 2012 - 23:24

Tu n'as jamais d'eau qui rentre par les pieds ?
J'ai une Mystic Drysuit de 2010 et même si j'apprécie d'avoir le corps au sec,
il en va tout autrement pour les mollets qui, dans les vagues, ne permet pas de garantir le sec.
Il faut dire que j'ai du mal à mettre les botillons
Et évidemment, d'avoir la glissière dans le dos ne permet pas d'aller seul sur l'eau
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Durstjaz2 Jeu 15 Nov 2012 - 0:08

el tio loco a écrit:Merci pour le lien. Interressant comme combi. Tu l utilises jusqu a quand dans la saison ? Tu conseilles vraiment ? En general je ne renavigues qu en avril....
Je navigue toute l'année ! En windsurf sur les lacs dans un rayon de 15 km autour de chez moi depuis 10 ans, et en kite en mer dès que je peux m'évader... 2 ou 3 fois par mois !
Seul les températures négatives m'imposent une pause... mais ceci ne concerne que quelques jours dans l'année, nous ne sommes pas au Canada !
Et encore... il me reste à découvrir le snowkite, j'espère bientôt !
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Durstjaz2 Jeu 15 Nov 2012 - 0:16

lemoineo a écrit:Tu n'as jamais d'eau qui rentre par les pieds ?
J'ai une Mystic Drysuit de 2010 et même si j'apprécie d'avoir le corps au sec,
il en va tout autrement pour les mollets qui, dans les vagues, ne permet pas de garantir le sec.
Il faut dire que j'ai du mal à mettre les botillons
Et évidemment, d'avoir la glissière dans le dos ne permet pas d'aller seul sur l'eau
Non, pour l'instant je suis 100% sec. Je mets effectivement les bottillons que je serre sur les manchons de la combi. C'est nickel. Pour les gants (Ion), c'est la 1ère année que je les utilise, et le fait qu'ils soient préformés limite les efforts de préhension, c'est très agréable en kite, je n'ai pas encore testé en windsurf.
Je me souviens d'une session à La Mollière (Cayeux) l'hiver dernier qui s'était terminée la nuit, mains "congelées"... la voiture m'indiquait 2° .......... Maintenant j'ai les gants Wink
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  ribore Jeu 15 Nov 2012 - 0:55

Durstjaz2 a écrit:
Non, pour l'instant je suis 100% sec. (..)
Le "pour l'instant" est une des choses qui m'arrêtent... La durée de vie de pas mal d'entre elles me parait assez faible pour les rentabiliser avec l'usage que j'en ai (je me trompe ou tu as changé de combi..?) Autrement je crois effectivement que des botillons (ou des chaussettes néoprène recouvrant la cheville) sont un accessoire indispensable
Sinon, l'absence de braguette sur pas mal de modèles m'ennuie par principe... et la fermeture sur le devant me parait plus pratique pour l'autonomie.
Ceci dit, pas impossible que je craque un de ces jours (à l'occasion d'une promo lors d'un salon ou d'une périodes de soldes) mais pas tellement pour la session en elle-même (néo+sous-vêtements sont assez chauds) mais pour la phase de déshabillage mouillé/désenfilage du néoprène dans les courants d'air d'un parking...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4508
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  toto Jeu 15 Nov 2012 - 1:21

J'attaque ma 3éme année avec ma vade rétro modèle SG1 et j'ai aucun soucis! et en plus avec un SAV béton, si un des manchons lache il me le remplace (pour 30€) et en plus la fermeture est devant! S'ils sont présent au salon nautique généralement il y a des promos Very Happy
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1376
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lightwind au Crotoy Empty Re: Lightwind au Crotoy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum