Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'Aurora de Chez PANSH

+17
kiteman atlantique
furax
casualrider
NicoFS
garmiskar
Christian
imotep33
annouvillé
dawindblowz
jmourso
patdef
frappat
giarmoleol
lemoineo
ribore
THIERRY54
Tom38
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  imotep33 Lun 14 Avr 2014 - 22:52

de ma petite expérience, je dirait que oui, tes Z sont trop court. il faudra peut etre relacher l'ensenble des Z histoire de restabiliser ton aile. (3cm devrai etre suffisant)

en fait j'ai l'impresion que tu vois assez facilement ce qui cloche. sur ma voile j'avais le BA qui tombait aussi, mais on voyais bien que c'etait le partie avant qui décrochait. j'ai repris un peu les B et depuis c'est top moumoute.
pour les instabilité ou c'est toute la voile qui décroche, effectivement ca semble etre les C qui sont trop relachés (ou les Z trop tendus)
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  jmourso Mar 15 Avr 2014 - 17:37

jusqu'à présent l'aile volait correctement sur les ABC avec les Z un peu détendus surtout vers les oreilles.
En voulant retendre les Z des oreilles qui étaient un peu détendus, j'y suis peut-être allé un peu fort et je les ai trop tendus (3 à 4 cm au moins...).....
et donc recréé du vrillage des oreilles lorsque je borde.... car les inversions ont eu lieu plutôt en bordant.
je vais remettre les Z des oreilles comme ils étaient et reprendre l'uniformisation de la tension des Z par plus petites touches.
Par la même occasion je vais rajouter 1 à 2 cm sur les A du centre pour un profil plus stable au centre car je pense avoir un réglage plutôt perf.
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  funalex Mar 15 Avr 2014 - 17:53

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...c'est toujours comme ça avec les caissons, on veut les creuser pour avoir plus de perf, et au final, c'est instable donc on les décreuse...si une aile à boudin plait à la majorité, c'est parcequ'elle supporte un profil creux...le jour où un caisson pourra avoir un profil creux même quand on choque, ça sera top !!
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1015
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  ThierryZzr Sam 25 Avr 2015 - 1:51

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une Pansh Aurora 8 m2 (le 7 avril 2015 , reçue en 8 jours , pas de frais de douane).
L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Vlcsna12

J'ai fais le 1er vol mercredi 22 avril 2015 à st Brévins(44) vers 15h30 : vent d'est , pas constant, en moyenne disons 7 nœuds .
La video est sous youtube : https://youtu.be/4X-69mgDnYI


J'ai allongé les avants (rallonge avec 3 nœuds placés entre 20 et 30 cm) et aussi la 5eme ligne (mais pas assez comme le prouve la video)
J'ai utilisé une barre North 5 lignes 24 m , (avec un Y sur les avants... ce qui arche peut être un peu l'aile...)

RESULTAT :
Ca vole, mais pas comme ma speed 3!

Ce qui me gène :
en statique :
- ça tire très fort pendant la traversé de fenêtre
- ça avance trop en bord de fenêtre (à 9H 12H ou 3 H), du coup on a peur de ca dépasse...en bordant on la retient ...)
- donc faut toujours jouer avec le border/choquer pour la contrôler
- les oreilles se ferment facilement


Elle vole quand même , est ce que Pansh aurait modifié le bridage depuis les réglages "Funalex"?
Faut il toujours les appliquer ?
Bref , je suis preneur de conseils pour les réglages, sachant que je cherche un réglage "SECURITE , STABLE" (en dessous de 12 noeuds, en mountainboard , la VIRON  6 m2 n'est plus assez joueuse pour mon fils) et je voudrais lui laisser utiliser cette aile , mais si elle est bien réglée.

L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Vlcsna13

L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Vlcsna14

L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Vlcsna15
ThierryZzr
ThierryZzr
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 79
Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  imotep33 Sam 25 Avr 2015 - 13:02

j'en ai acheté une aussi. mais je ne l'ai sorti qu'une fois pour l'instant et je n'ai pas pu peaufiner les réglages.
pour ma part, jai opté pour la solution : ancienne génération + funalexisation.

J'ai pu observer des pansh récente, en fait je suis persuadé qu'ils ont mis la modif à funalex. je reconnaît bien la forme qu'elle a et ca ressemble vraiment très fortement a cette modif. il ont aussi mis des vraies poulies ce qui change la donne! ces nouvelles aurora n'ont apparemment plus besoin de vraiment etre modifiées.


pour la journée où j'ai utilisé la mienne, je suis parti avec le même calage que sur ma défunte 15m. (équivalent a un mixer test avec B+2 et C+2.5). j'ai tirer deux bords pour me rendre compte que j'etais à la rue dans 15 noeuds...
petit a petit je suis repassé au final sur un calage tout aligné "A, B, C, D". ca ressemble plus à un réglage pour le vent fort maintenant. la traction est plus constante, l'aile est un peu moins nerveuse et ne ferme plus. j'aimerai retrouver une opportunité pour la tester correctement dans 20-25 noeuds, puis 30 noeuds. mais j'ai de bons espoirs pour utiliser cette voile cet été dans le mistral.

Concernant les oreilles qui ferment, c'est typique de cette voile et un peu des speed aussi. mais au final c'est une fermeture psychologique puisqu'elle n’entraîne pas vraiment de perte de traction. et puis ça apprends aussi a piloter et à ne pas garder l'aile en bord de fenêtre inutilement.

Si jamais tu veux la rendre encore plus sécurisante, vérifie que toute les brides sont alignées au dessus des poulies et ensuite relâche un peu les freins... ca la stabilisera.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  ThierryZzr Lun 11 Mai 2015 - 23:51

Finalement j'ai refais un mixer réglable sur B, C et Z comme sur une Flysurfer .

Pour info , pour refaire le mixer test j'ai récupéré du dyneema sur une vieille barre , et j'ai voulu tester la possibilité de faire les boucles sans faire un nœud de chaise. Mais pas le temps d'acheter des outils , j'ai donc récupéré une antenne télescopique sur un vieux poste radio , et après une coup de meuleuse , j'ai fabriqué des aiguilles à Épisser (ou Épissoir).Voila je donne l'info , ça peut être utile à d'autres. Pour les tuto , il y en a plein sur le net .
L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Episso10

Sinon , j’espère tester mon réglage ABC alignés ce prochain grand WE, j'avoue que pour les Z , je ne sais pas trop quoi faire... cela ne me parait pas possible de l'aligner sur A ... du coup je vais laisser en l'état pour les 1ers essais.
ThierryZzr
ThierryZzr
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 79
Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

L'Aurora de Chez PANSH  - Page 6 Empty Re: L'Aurora de Chez PANSH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum