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Sortie pourrie à la grande côte

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Message  lemoineo Sam 13 Oct 2012 - 10:27

Après une nuit (encore une) passée à tousser, suer, cracher
à chercher dans le noir un canapé et une couette pour ne pas déranger madame,
le vent m'a quand même fait sortir de mon trou.
Le matin, marée basse, ça aurait été pile poil, mais le vent est frais et tout seul sur la plage ...
hormis une mamie grincheuse avec son vélo à ramasser les algues (sur Noirmoutier, toutes les mamies sont grincheuses ?).
Bref, me voilà parti vers la Grande Côte (Fromentine) et m'habille vers 14h avec ma combi sèche (pourquoi il fait plutot doux ?)
et pour faire le kéké, je l'enfile par dessus mon pantalon,
en ayant défait la ceinture pour ne pas qu'elle ne gène mon harnais ... (superbe idée)
Les gars déjà sur l'eau naviguent en 10m , par 12/15 noeuds ? et longent tous la plage,
au milieu des vagues assez velues... j'aime pas trop ces conditions mais bon !!!
j'installe ma 19m mais après quelques rafales impressionnantes, je la remballe pour ma 12m.
après 1/2h de démellage , je décolle la bête, tout en douceur ... le vent est un peu retombé
mais là , pour démarrer, la 12 ne m'offre pas assez de pression et je me sens engoncé dans ma combi ... bizarre
quasiment impossible de lever la jambe pour me poser sur la planche ...
chaque tentative me ramène un peu plus mouillé sur le sable...
mon pantalon était tombé sur les genoux et tout trempé, riche idée lemoineo !
ca suffit, j'arrête ...
Sur le retour, aller, je jette un coup d'oeil à la plage des Boucholeurs (Noirmoutier).
Un de mes jeunes potes boudineux est là et fait des sauts avec sa directionnelle ...
il n'est que 16h, finalement, j'ai le temps, aller, on sort la Slice .... en 12m cela devrait le faire ?
en effet, quand on arrive sur la plage avec un vent On-shore, sur le chemin encaissé dans les dunes,
cela fait un effet de tuyau et le vent parait plus fort.
Pour ne pas me refaire piéger par mon pantalon, je m'équipe de ma combi semi-sèche.
Après avoir étalé ma 12m , le jeune talentueux me rejoint et on échange quelques mots,
il est en 11m mais il recommande de mettre la 19m ... (il m'a déjà vu naviguer avec).
Aller, on repart pour un déballage de la 19m...
et un décollage .... papillon ... je largue ... qu'est-ce qui se passe ? J'avais bien vérifié les fils ...
je repositionne tout sur la plage,
en cotoyant une psuedo-méduse violette et une palette maousse costaud , j'emmelle les fils dans les algues séchés,
c'est fout comme ça aglomère les brides de FS, les algues ...
bref, un deuxième décollage, j'ai envie de sortir la Slice, la marée a commencé à baisser
et mon collègue s'amuse comme un petit fou , alternant sa directionnelle et sa TT.
Deuxième lever et deuxième papillon !!!!
Bon, j'ai pas compris mais ce n'est pas mon jour, je plie et salue de loin mon boudineux qui continue à caracoller sur les vagues ...
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Dernière édition par lemoineo le Sam 20 Oct 2012 - 14:02, édité 1 fois
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Message  tatahi Sam 13 Oct 2012 - 11:24

Bref, session pourrie icon_ptdr

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Message  kiteman atlantique Sam 13 Oct 2012 - 12:05

icon_+1 pas top non plus Mad
Vent idem au tien pour ne pas prendre de risques j'ai ridé en Shinn Wave + 10m Venom et bien j'aurai du mettre 19m car jamais bien toilé.
Avec ma board Crazy j'aurai surement été mieux quand même mais bon en arrivant avec les potes , on ne savait pas quoi prendre et on se doutait
bien que ce serait pourri.
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Message  Christian Sam 13 Oct 2012 - 12:30

J'adore le pittoresque de ton CR ! Laughing

Bonne session de mon côté en kite-MTB à St Brévin deux soirs de suite avec un copain de kitesk8, vent bien fort et SW.
C'es rare (pour moi) de rouler aussi toilé, une taille d'aile au dessus de ce que je prends d'habitude...
J'ai bien fait de péter un inter caisson à la petite, je peux pas la sortir et ça fait progresser clown


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Message  lemoineo Sam 13 Oct 2012 - 12:40

J'avais rendez vous ce matin avec Ria à la grande côte.
il n'a pas pu mettre à l'eau, n'ayant que sa 15m cyclops 18/20 noeuds
je me suis mis en tenue, avec ma 12m et il m'a accompagné jusqu'au bord,
au moment ou un méchant grain nous est arrivé dessus avec des claques à 30 noeuds ...
nous attendions qu'il passe pour greer ma 12.... bounce
Ria a joué les bons samaritains auprès d'une grincheuse qui était à la rue avant d'être sur l'eau ...
la plage à marée basse est assez grande ...
les ailes d'une école de kite étaient toutes affalées .....
le vent a été suivi d'un tombereau de flotte qu'on a bien pris sur la tronche confused
on est rentré en courant aux voitures ..
Bref, session plantée mais pas pourrie, c'est la nature ... albino

Entre deux rincées, on a parlé de Kiteman , de PL et de boudins et de Saint Brevin.
on pourra peut-être se faire une session ou deux avec Kiteman, Christian la 2ème semaine de la Toussaint
Aller, Kiteman, je sens que ça va repartir ... pirat pirat tongue
c'est vrai que depuis début Septembre ... bof, bof
@Christian merci , je pensais bien que ça en amuseraient quelques uns , Tatahi ?
et ça permet de debriefer la session ....

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Message  kiteman atlantique Sam 13 Oct 2012 - 12:57

Ok pour la session Very Happy
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Message  kiteman atlantique Sam 13 Oct 2012 - 19:14

Petit comparatif.
Je navigue presque tout le temps avec ce pote.

Mon pote ; 60kg , Bandit 5 8m avec surf Bamboo hier et cet après midi.
Moi; 85kg , Venom 10m avec Shinn Wave hier et Crazyfly cet après midi.
Vent de 8 à 23 nœuds cet après midi.

Hier en Shinn Wave j'étais moins bien toilé que mon copain qui capait mieux.
Cet après midi en Crazy mieux toilé et meilleur cap que mon copain et pourtant lui qui avait le même matos dit que le vent était pire qu'hier surtout au niveau des trous.
Donc Crazy meilleur que Shinn (déjà correcte) pour passer les trous importants.
Shinn plus rapide , accélère vite mais cale plus vite dans un trou d'air car a besoin de plus de vitesse que la Crazy qui va bien moins vite et accepte du faite plus de rider
très doucement dans les trous.
Donc ça confirme que la Crazy est une bonne board passe partout , plus agréable dans ce type de vent et que la Shinn est plus joueuse et rapide mais moins top pour
passer les trous d'air importants.
Pour info André (pour ceux qui connaissent ) était en 12 m S3 Dlx avec foil et avait aussi besoin de bouger son aile dans les trous.
Voilà.

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Message  ribore Sam 13 Oct 2012 - 20:07

Tu cumules au niveau des sessions pourries lol!
Tu devrais plutôt venir la 1°semaine des vacances d'automne (celle du 1° novembre)... la 2° la météo ne sera pas favorable jocolor
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Message  kiteman atlantique Dim 14 Oct 2012 - 0:25

Et non justement comme j'avais pris la board adaptée au vent et bien j'ai pas trouvé la session pourrie ce coup ci cheers
Comme quoi le choix du matos a son importance. Rolling Eyes
Oh ,zut tu devais parler à Olivier,désolé Embarassed
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Message  lolo Dim 14 Oct 2012 - 11:39

ça c'est de la session pourrie ! Very Happy
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Message  ribore Dim 14 Oct 2012 - 12:54

kiteman atlantique a écrit:Et non justement comme j'avais pris la board adaptée au vent et bien j'ai pas trouvé la session pourrie ce coup ci cheers
Comme quoi le choix du matos a son importance. Rolling Eyes
Oh ,zut tu devais parler à Olivier,désolé Embarassed
Heu... j'avais écrit mon msg en même temps que le tien, et je n'ai confirmé l'envoi qu'en rentrant le soir sans regarder le nouveau msg (en l'occurence le tien)...
8/23 noeuds, c'est pas vraiment laminaire! mais si tu as réussi à passer les molles avec ta Venom10, ton poids (et ta planche hyper large), ça m'impressionne!
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Message  kiteman atlantique Dim 14 Oct 2012 - 15:18

Oui moi aussi la 10m PL m'impressionne en la couplant avec une planche bien large ça vitesse et son fond de puissance permette tout
de même de passer les trous Shocked
Bien sur ce n'est pas une aile de light pour naviguer dans 12-13 nœuds moyen mais elle permet de passer les trous d'air et c'est déjà pas mal.
Je ne pensai d’ailleurs pas que l'on pouvait avoir un quiver 2 ailes 19m puis 10m et c'est pourquoi avant j'avais 19-13-8 Venom puis j'ai rajouté
la 15 Charger et la 10 Venom.
La 8 pour mon poids et mon style sortait très peu , de plus je trouvai souvent que j'avais un manque de puissance sauf dans la baston.
La 13 je l'ai eu en aile unique au départ et c'est pas un mauvais choix de 13 à 30 nœuds avec grosse Board Crazy.
Lorsque j'ai découvert la 10m , j'ai revendu la 13 et 8 car je ne m'en servais plus comme la 10 me correspondait mieux.
Puis lorsque j'ai revendu ma Charger 15 , je pensai vraiment que j'allai avoir un trou à combler entre ma 19 et 10.
Et à ma grande surprise , non , jamais ressenti le besoin depuis donc je suis resté ainsi même si dans la logique je conseillerai tout de même de
ne sauter qu'une taille d'aile.
Exemples : 13-8 ou 16-10 ou 19-13-8 pour avoir un quiver logique et homogène.
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Message  ribore Dim 14 Oct 2012 - 16:19

kiteman atlantique a écrit:Oui moi aussi la 10m PL m'impressionne en la couplant avec une planche bien large ça vitesse et son fond de puissance permette tout
de même de passer les trous Shocked
Bien sur ce n'est pas une aile de light pour naviguer dans 12-13 nœuds moyen mais elle permet de passer les trous d'air et c'est déjà pas mal.
Je ne pensai d’ailleurs pas que l'on pouvait avoir un quiver 2 ailes 19m puis 10m et c'est pourquoi avant j'avais 19-13-8 Venom puis j'ai rajouté
la 15 Charger et la 10 Venom.
La 8 pour mon poids et mon style sortait très peu , de plus je trouvai souvent que j'avais un manque de puissance sauf dans la baston.
La 13 je l'ai eu en aile unique au départ et c'est pas un mauvais choix de 13 à 30 nœuds avec grosse Board Crazy.
Lorsque j'ai découvert la 10m , j'ai revendu la 13 et 8 car je ne m'en servais plus comme la 10 me correspondait mieux.
Puis lorsque j'ai revendu ma Charger 15 , je pensai vraiment que j'allai avoir un trou à combler entre ma 19 et 10.
Et à ma grande surprise , non , jamais ressenti le besoin depuis donc je suis resté ainsi même si dans la logique je conseillerai tout de même de
ne sauter qu'une taille d'aile.
Exemples : 13-8 ou 16-10 ou 19-13-8 pour avoir un quiver logique et homogène.
En "plage basse officielle" la Venom2 10m était donnée à partir de 19/20knts (le tableau est sur le forum ici), la Charger 10m à partir de 14 (sur le site PL) et la Synergy quelque part entre les 2...
Comme quoi, ils sont pessimistes chez PL, et entertiennent leur mauvaise réputation (cf le topic ) Smile
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Message  lemoineo Dim 14 Oct 2012 - 16:36

Pour répondre à lolo,
la session pourrie , c'est le premier jour, car de santé flageollante en initiatives foireuses, c'est moi qui cherchais les emmerdes
Ribore sait ce que cela veut dire
Le deuxième jour, c'est la météo et là, il n'y a qu'à s'incliner ... rien à corriger ...
Et content que Kiteman ait trouvé son équilibre avec ses planches (atypiques mais qui lui vont bien) et ses deux ailes PL
comme quoi la course à l'armement ... cela ne vaut pas de bonnes navs
Il ne me reste plus qu'à sortir ma Slice pour roder mon feeling et découvrir de nouvelles sensations,
sinon, je rachète une door , comme celle de Ribore ... Na !
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Message  kiteman atlantique Dim 14 Oct 2012 - 16:47

Tu as confondu Nœuds et Mph Smile
Pour 10m
V1 et V2 environ 16-34 nœuds
S10 environ 16-31 nœuds
C10 environ 14-28 nœuds
Je constate surtout qu'ils les donnent de moins en moins bonnes en plage haute.
SY et CH ont plus de pression interne ce qui donne une aile plus vive mais moins tolérante( qui encaisse moins )et plus fragile à mon avis.
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Message  ribore Dim 14 Oct 2012 - 17:14

kiteman atlantique a écrit:Tu as confondu Nœuds et Mph Smile
Pour 10m
V1 et V2 environ 16-34 nœuds
S10 environ 16-31 nœuds
C10 environ 14-28 nœuds
Je constate surtout qu'ils les donnent de moins en moins bonnes en plage haute.
SY et CH ont plus de pression interne ce qui donne une aile plus vive mais moins tolérante( qui encaisse moins )et plus fragile à mon avis.

Tes yeux de jeune maître une utile rectification ont fait :bow:
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Message  lemoineo Dim 14 Oct 2012 - 17:52

A qui tu parles, Kiteman , soit pas timide, ouvre un nouveau post
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Message  ribore Dim 14 Oct 2012 - 18:26

T'en fais pas Lemoineo, si tu veux je t'échange ta Slice contre ma presque Door démontable en CP ... et je suis prêt à mettre des sandales straps à ta taille sans te faire payer de supplément ;-)
Sinon, tu peux toujours essayer de persister, avec une meilleure météo et les jours où tu es en bon état... (soignes toi pour samedi, je te coacherais geek )
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Message  Ria Dim 14 Oct 2012 - 21:44

Salut,
Dans les starting blocks pour se faire une session tous ensemble à la Toussaint .
Pas mécontent de n'avoir pas pu sortir Samedi vu la crève que je tenais aussi (Pour ceux ayant l'esprit mal placé, je précise que Samedi, c'était la première fois que je voyais Lemoineo ... lol! )
Sinon, vu tous les commentaires qui ressortent sur les PL,
je pense que je vais reprendre mes recherches pour compléter un minimum ma speed. (soit une V2 10 ou une Synergy 10)

A très bientôt icon_tlk
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Message  titizaza Lun 15 Oct 2012 - 13:02

salut lemoineo et ria

il faut que l'on se donne rdv pour la toussaint car moi aussi je serai sur le coin et je voudrais bien faire un essai de vos voiles avant d'acheter la mienne.

sinon lemoineo j'ai l impression qu' elle est pas tres etanche ta combi etanche. mdr!!!

Je comprend pas pourquoi tu as fais des papillon avec ta 19m (problem de ligne ou a cause du vent?)

bon a + et bon ride
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Message  irie ride Ven 19 Oct 2012 - 21:56

Je serai aussi dans le coin !!
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Message  ribore Ven 19 Oct 2012 - 22:22

titizaza a écrit:salut lemoineo et ria

il faut que l'on se donne rdv pour la toussaint (...)
Si tu veux ET le 1° novembre, ET lemoineo va falloir faire 2 sessions...
Pour la 1°, j'en suis (mais je repars le 4, juste avant que Lemoineo vienne me piquer ma Door)

Ca roule pour une session Halloween le 1/11 (ET/OU autre date qui convient) pour innonder la baie de laBaule/Pornichet de caissons..?
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Message  toto Ven 19 Oct 2012 - 22:53

Y'a peu être moyen icon_tlk
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Message  lemoineo Ven 19 Oct 2012 - 23:40

titizaza, cela fait un an et demie que j'ai cette speed,
en 2 décollages, les deux seuls papillons ?
y avait une bride autour de de mon aile,
et j'étais trop énervé pour la voir .... c'est tout
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Message  ribore Ven 19 Oct 2012 - 23:46

lemoineo a écrit:titizaza, cela fait un an et demie que j'ai cette speed,
en 2 décollages, les deux seuls papillons ?
y avait une bride autour de de mon aile,
et j'étais trop énervé pour la voir .... c'est tout
Dire que j'ai raté ça...Sortie pourrie à la grande côte MsnTrucAstuce.free.fr112
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