Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

+18
bisoc
granpasc
pizzakite
jf
ribore
AXELL
jeck
kiteman atlantique
casualrider
Tom38
furax
golgoth35
lemoineo
Bazook
giarmoleol
akira251
hornet01
tatahi
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  tatahi Lun 10 Sep 2012 - 20:51

...N"hésitez pas allez y !

En deux sessions :

1 Un Beach Marshall qui vient tout énervé et tremblant de rage me trouver à la fin de ma session pour me dire que j'avais déventé son aile en passant devant et que c'était à cause de moi qu'elle est tombée à l'eau et qu'il a dû nager, une leçon de morale ... pour rien, il ne connaît visiblement pas les règles . J'ai préféré ne rien dire . Des gens que je connais n'ont pas levé le petit doigt pour m'appuyer, cool .

Les faits : 9 noeuds, vent plein on-shore, quelques foils à l'eau, et puis moi en 19.0 + Slice; lui en 13.0 ou 15.0 à boudins + TT, niveau débutant, ne pouvant pas démarrer au planning parceque vent trop faible , il reste à évoluer tout prés du bord, de temps en temps en nage tractée, de temps en temps instable sur son TT en allant sous le vent; son aile tient à peine en bord de fenêtre et il ne remonte bien évidemment pas au vent .
Il existe une règle primordiale pour tout chenal de kite : Un chenal est un couloir de dégagement vers les 300 m , il est normalement interdit de rester au bord et géner les autres usagers, de plus si l'on ne peut pas remonter au vent , il faut sortir du chenal et attendre une éventuelle hausse du vent .

2. Mais ce n'est pas tout, un autre gugusse vient vers moi en me disant que je l'avais géné aussi alors qu'il manipulait son aile au bord du chenal sur le sable, ce garçon intelligent ne s'est pas rendu compte que j'ai dû laisser mon aile pratiquement au zénith pour pouvoir passer à son vent et m'éloigner ensuite .
Rappel : Il est interdit de manipuler son aile au sol au bord d'un chenal, cela gène bien évidemment tous ceux qui essaient de s'éloigner sur l'eau en rasant la plage lors de leur premier bord . On doit lever son aile et partir à l'eau , ceci est valable pour tous les chenaux !

Visiblement , les caissons , ça énerve et ça met en minorité, même ceux qui ont de grandes idées tombent dans le piège et ne t'aident pas pour rester au chaud avec les plus grandes gueules .

Fait qui s'ajoute à tout cela , j'avais eu un souci en début de cette après midi bénie des dieux près de chez moi alors que j'amenais Alcor, membre du forum tester une aile sur un bout de champ dont l'entrée matérialisée se fait juste après un rond point .
Une BMW noire me collait tout le long du rond point , je roulais tranquille, , j'ai mis mon cligno, ralenti très progressivement quand je me suis entendu un grand coup de klaxon, le gars passe à ma hauteur, je lui demande ce qu'il y avait, il me répond qu'il était interdit de sortir juste après un rond point, qu'il fallait accélérer, je lui demandais comment on pouvait faire alors pour rentrer sur ce chemin .... Rolling Eyes

J'ai eu un autre souci le soir chez un pote : 5 personnes (2 couples + 1 enfant) 21h 00, pas de musique, jardin privatif, merguez et paotage, on se fait carrément insulter par la voisine qui nous dit qu'elle nous entend et que les merguez ça pue ....Je l'ai menacée d'appeller la police, ce qu'on a finalement fait .

La morale de l'histoire : Sale journée ,marre des imbéciles moralisants qui ne regardent que la paille dans l'oeil des autres et pas la poutre qu'ils ont dans le leur, ça fatigue un peu . La jalousie, l'égoïsme et l'intolérance les aveugle .

Quelques jours après, je navigue encore seul sur ce spot je laisse un sac, mes tongues et une bouteille d'eau, on me pique mes tongues, et me laisse la bouteille mi fermée s'écouler dans le sac , autant dire que je n'ai rien bu, me doutant de ce qu'ils auraient pu lâcher dans la bouteille ...

Bref, je navigue à l'Almanarre le plus souvent possible, très mauvaise ambiance à St Aygulf à mon avis . Je ne parle pas du gros malin (que j'avais prévenu ) qui a fracassé son aile à 10 cm d'Arthur en la manipulant sur la plage , et qui ne s'est même pas excusé, bien au contraire , Cyril, ( Freeride Attitude ) me voyant passablement enragé sur ce coup, prend son parti et me dit que c'était à moi de faire attention ....O tempora O mores .... icon_ptdr

St Aygulf, spot maudit pour les caissons !!!!! icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  hornet01 Lun 10 Sep 2012 - 21:42

ben dis donc, Shocked , ils ont l'air sympa tes potes What a Face !!
ils ont du te prendre pour un touriste icon_ptdr icon_ptdr z'ont pas sencore décompressé lol!
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 54
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  akira251 Lun 10 Sep 2012 - 22:02

effectivement journée pourri, viens en Bretagne. plus de touriste, plus de shérif des plages, plus de chenal enfin bref que du bonheur Very Happy
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  giarmoleol Lun 10 Sep 2012 - 22:11

Sur ce coup là, t'as cumulé !

T'es sûr que c'est lié à la géographie, plutôt qu'à un sans gène généralisé lorsque les hordes barbares d'envahisseurs venus de l'intérieur des terres débarquent en bord de mer?

Cet été:
1) au Jaï (Marignane), conditions light pour des boudins, quelques affreux en TT (avec des têtes que je n'avais jamais vues dans le coin) faisaient des aller/retours à 5m du bord devant la zone de kite, empéchant le reste de la meute de kitesurfeurs de décoller. Je finis par forcer le passage (ben quoi, décollant de la plage ch'uis prioritaire, non?), je me fais pourrir par un des affreux, avec ma grosse directionnelle et mon boudin de race je suis à 30m au vent des affreux sur un bord de même pas 100m et j'emmerde plus personne, mais ça ne les a pas empêché de me gueuler dessus copieusement...

2) plage de Piémenson (Port-Saint-Louis du Rhône), Pas de kiteur en vue, plage large, prévoyant, je plante mon piquet pour chien (qui me sert d'assistant pour décoller/atterrir solo en boudin, ou crocheter les arrières ou la FDS de la speed pour ne pas avoir à escalader les lignes à la main une fois posé solo), je laisse mes sac à sable orange à côté et part rider. Je reviens 2h plus tard, plus de piquet affraid et donc impossible de poser solo rapidement dans de bonnes conditions de sécu et je ne pouvais pas rester indéfiniment sur la plage la voile en l'air en plage moyenne. Je vais voir les pêcheurs à côté pour leur demander s'ils n'avaient pas vu mon piquet attérisseur ou pour me poser la voile. Bein, c'est eux qui l'avaient pris le piquet. Ils me le replantent, mais tellement comme des saguoins qu'à peine je tire sur le mousqueton pour choper le CL que le piquet s'arrache. Il a fallu que je me replante mon piquet proprement avec la bâche en l'air. Le pire c'est que je suis sûr qu'ils ne se sont même pas rendu compte que me prendre mon piquet aurait put me mettre en danger en m'empêchant de poser proprement et rapidement!

J'ai jamais eu ce genre d'emmerde cet hiver ni au printemps...

Autre truc dans un autre registre, en mer en bateau ou sur les quais des ports, hors saison tout le monde se salue, tends les amarres au bateau qui arrive etc..., l'été, les gens te passent à côté sans te dire ni bonjour ni merde, te regardent choper tes amarres tout seul comme un grand avec la gaffe sans bouger leur cul...

Je suppose que c'est transposable à tous les environnements nécessitant une bonne connaissance du milieu et des us et coutumes et de l'activité, genre la montagne en hiver...


Dernière édition par giarmoleol le Lun 10 Sep 2012 - 22:19, édité 1 fois
giarmoleol
giarmoleol
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : 13 - 83

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  Bazook Lun 10 Sep 2012 - 22:17

@Tatahi:

Ca m'arrive aussi ce type de journée, je l'appelle la journée des gros cons! Le pb en kite c'est que quand les gens ont des pbs sur l'eau ils stressent à mort et cherchent à trouver la cause de leur tourment dans une intervention exterieure. Les gars comme le beach marshall (mais yen a sur tous les spots) qui croient tout savoir, sont tétus, et sont jamais coupable de leurs erreurs, ca s'appelle presque des cons.

Mais en fait, finalement, ca s'appelerai pas du localisme cette histoire?
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  lemoineo Lun 10 Sep 2012 - 22:25

Superbe journée, Tatahi ...
courage, les cons vont rentrer ... va faire plus frais
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  golgoth35 Lun 10 Sep 2012 - 22:44

Dis donc Tatahi, ça fait rêver ton spot affraid
Tu ne passes pas en Bretagne de temps en temps icon_bier ?
Tu verras.. il fait moins chaud que dans le sud, mais les gens sont sympa ici Very Happy et on a des spots paradisiaques rien que pour nous (surtout hors saison faut quand même être honnête) !!!
golgoth35
golgoth35
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Rennes, Lancieux, Saint Brévin

http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  furax Lun 10 Sep 2012 - 22:54

Bonsoir,
Serait-ce lié au kite parce que en 25 années de planche à poils, je n'ai (je crois) jamais zeu de soucis de cet ordre.
Pitètre que le kite fait plus peur et génére des réactions agressives.
Mais à chaque situation, un comportement bien Furax peut rétablir rapidement l'ordre et la discipline:

_le cas du colleur de cul dans le rond point: un petit peu avant, prévenir le colleur en appuyant sur le frein mais avec le pied droit gauche (assez périlleux) sans ralentir, observer la réaction si il s'énerve, tirer un frein à main, chopper la clé à masselotte de sous le siège, descendre de la woiture, foncer sur sa caisse de coté et lui défoncer en 1, les ailes; en 2 le parebrise; en 3 les rétros( ça vaut cher sur les BM Very Happy ); en option 4 la figure (sauf si il y femmes et enfants à bord, se limiter à lui casser un bras ou une jambe (plus dur); si il s' éloigne tant mieux pour lui Basketball

_pour le cas du Marshall: courrir à la voiture, saisir la clé, revenir en courant et suivre les recommandations du cas 1.

_pour les potes fourbes: leur tirer l'oreille jusqu'à ce qu'ils avouent leur fourberie et qu'il ont agit sous la peur et qu'ils le referont plus Mad sinon au choix coup violent sur la nuque ou coup de baquette sur les doigts

_pour le chenal, crier sur tous les abrutis qui trainent, les insulter copieusement en donnant libre cour à la créativité fertile, puis leur dire de te rattraper si ils peuvent. Une fois au large, sortir un couteau et leur couper une des lignes Twisted Evil

_pour le crash près du gamin, bondir sur l'aile et la lacérer à coup de couteau puis couper les lignes en petits bouts de 10 cm. geek

Pour d'autre cas, me contacter pour d'autres procédures king

Bisous


Dernière édition par furax le Lun 10 Sep 2012 - 22:58, édité 2 fois (Raison : trompé de pied pfffff, marshall sans R re_pffffffffffff)
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2722
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  tatahi Lun 10 Sep 2012 - 23:19

@ Furax : C'est vrai qu'on en rêverait presque ...C'est vrai que les kiters saisonniers sont souvent tétanisés de peur , un peu tendus du slip ...On les excuse quand ils ne sont pas méchants .
@Golgoth C'est pas vraiment mon spot, j'y vais très peu à cause de l'ambiance, mon spot, c'est plutôt l'Almanarre, en plus, les conditions sont bien meilleures et ça souffle plus souvent et de manière plus régulière .Il y a une culture glisse depuis plus longtemps et de meilleur niveau, les grincheux frustrés la ramènent moins là bas, ils sont minoritaires . icon_ptdr J'adore la Bretagne et l'ambiance qu'il y règne sur les spots, bon, c'est vrai qu'il y a de la place et le tourisme là bas est mieux orienté .
Cette histoire date de la mi aout en gros, j'ai mis un moment pour tout digérer avant de pouvoir en parler No Maintenant, la tension est redescendue .
@Giarmoleol : C'est complètement vrai l'histoire de la saison .

Tes histoires sont pas mal non plus, si vous en avez d'autres racontez les, ça défoule et ça fait passer un moment .

Tiens au fait toujours à St Aygulf mas il y a déjà 2 ou 3 ans, un kiter que je connaissais de vue a carrément refusé de m'atterrir ma 6.0 m² dans 35 noeuds sous prétexte que c'était un caisson, je me suis retrouvé comme un con tout seul ....Il n'y avait personne d'autre sur plusieurs centaines de mètres !Encore un roi des cons king
Sinon, tiens encore une à St Aygulf, une nana qu'on connaît bien sur place et qui sait qu'on se fait toujours tester nos voiles a refusé de me passer la sienne en me disant, nan ! Je prête jamais ma voile !, elle l'a éclaté 1/2 heure plus tard (spi déchiré du bord d'attaque au bord de fuite ) et j'avoue piteusement en avoir tiré un plaisir assez intense .... Embarassed

Qui dit mieux ? Basketball



Dernière édition par tatahi le Mar 11 Sep 2012 - 0:23, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  furax Lun 10 Sep 2012 - 23:32

tatahi a écrit: Sinon, tiens encore une à St Aygulf, une nana qu'on connaît bien sur place et qui sait qu'on se fait toujours tester nos voiles a refuser de me passer la sienne en me disant, nan ! Je prête jamais ma voile !, elle l'a éclaté 1/2 heure plus tard (spi déchiré du bord d'attaque au bord de fuite ) et j'avoue piteusement en avoir tiré un plaisir assez intense .... Embarassed

Qui dit mieux ? Basketball


MAIS C' EST MAL DE SE REJOUIR DU MALHEUR DES AUTRES affraid
Du coup, tu risques de ne plus zaller au Paradis (chez Willis cheers ) quand le moment sera venu rohhhh le vilain

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2722
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  tatahi Lun 10 Sep 2012 - 23:41

J'espère bien pouvoir aller chez Willis avant ! sunny

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  Tom38 Mar 11 Sep 2012 - 0:17

Les gars , je croit que vous avez besoin d'un petit peu de vacance, je vous propose ... Stage en guada et pour les Moins exotique stage au monteynard Wink
Au lac la Plupart du temps tout le monde est pote avec tout le monde , les expérimentés n'hésitent pas à conseiller les débutants, tout le monde s'entraide , ...
Les caissons, foils et boudins se tirent la bourre amicalement !

Une fois je me suis mis un gros papillon sur la speed dans un vent ultra moisi , et ben le moniteur de kite du spot n'a pas hésité une seconde à se mouiller pour le démêler l'aile !
Autre ex : Francis (un habitué du lac) a une fois tracté mon pote tim jusqu'au bord suite à une galère similaire , et un autre lui a ramené sa planche !!

Bref on hésite Pas à sacrifier un bout de sa session pour les autres , quand on est pas nombreux je me souci de décoller en dernier pour être sur que personne reste sur le bord sans assistance , ... Chacun apporte sa petite attention qui fait qu'on arrive à avoir une
Bonne ambiance cheers

Ptet aussi qu'on est pas assez nombreux pour qu'il y ai des embrouilles ...
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  tatahi Mar 11 Sep 2012 - 0:22

Tom38 a écrit:

Ptet aussi qu'on est pas assez nombreux pour qu'il y ai des embrouilles ...
T'as tout compris, rajoute une cinquantaine de touristes sur ton spot et tu verras l'ambiance lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  casualrider Mar 11 Sep 2012 - 0:39

sinon sur nos spots du chnord, avec des plages de 3 ou 4 kilomètres, y'a toujours moyen d'éviter la foule.... Même en plein mois d'aout Very Happy
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  kiteman atlantique Mar 11 Sep 2012 - 8:31

icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
Il y a des jours ou il faudrait mieux rester au lit Sleep
Mon pauvre Tatahi , tu as pris ta dose pour 10 ans pale
Je pense même que t'as sûrement pris la dose pour tout le forum clown
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  jeck Mar 11 Sep 2012 - 8:39

et après, on t'a demandé si t'avais passé une bonne journée Laughing Laughing Laughing

mais relativisons ensemble, tout ça, ce sont des problèmes de contextes et point de vue

- je pense que l'on est, en tant que caissonneux, vu comme des pirates dans le light , on décole seul, généralement attéro seul, on s'approprie le plan d'eau en étant capable de remonter au vent
- en cas de croisement, 1 kiteux au bord qui voudrait partir, 1 autre qui est en train d'essayer de remonter, les 2 se gênent car ils sont tous les 2 en mode gestion sans grande marge de manoeuvre, mais chacun perçoit surtout sa gêne surtout s'il est surpris
- le cas du rond-point est typique, le gars, surpris, s'est considéré comme géné par la manoeuvre, il a du aussi avoir une poussée d'adrénaline (freinage mode urgent) qui pousse le corps et l'esprit a une réaction verbale accerbe (certainement des noms d'oiseaux ont fusé)

bref, toutes ces perceptions humaines de se sentir aggréssé/gêné ne sont pas propices à la bonne entente, le tout dans un espace volontairement limité par les autorités de ce chenal, et avec un bon sang de vent poussif à la noix, un spot ON => frustation => énervement => gênage mutuelle mal perçu ....

c'est dommage pour notre sport qui possède un grand d'esprit de convivialité par rapport à d'autres sports ...

donc tâchons, nous privilégié du light, de conserver cette convivialité
- un peu de relationnel sur le spot, "salut, ça va, est-ce que ça va monté ?? "
- soit on est paré, pour partir le premier et s'éloigner (car au premier coup de vent, tout le monde s'y met, crocs en avant)
- si c'est bouché, bein je patiente un ptit peu pour que les gars, soit partent soit repose après avoir testé, j'aime bien leurs phrases "p'tain, j'ai rien"
- dans le gros light, si je navigue plus trop en mode plaisir mais en mode gestion only, je repose, c'est pas amusant, laissons les collègues crapauter au bord, après la leçon que on leur a donné
- c'est jouissif, de voir les kiteux s'échiner à essayer de partir sans succés, reposer/faire tomber, et là de partir et remonter sous leurs yeux ronds comme des billes



_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  AXELL Mar 11 Sep 2012 - 14:58

ouh là là , des hordes barbares d'envahisseurs ??? Shocked Rolling Eyes

Pas étonnant que ça ne se passe pas bien après sur les spots ...

Des cons , il y en a partout , en caissons , en boudins (un peu plus, normal, ils sont plus nombreux) , en voiture (surtout).
Ce qui se passe sur l'eau est le reflet de ce qui se passe tout les jours un peu partout, individualisme primaire, égocentrisme exacerbé !!!

Et plus on est nombreux, plus on rassemble de cons.

Et je ne pense pas que les cons du centre soient plus cons que ceux de la périphérie ...

Sans vouloir jouer le parano, c'est vrai que depuis que je navigue en caissons (à peine plus d'un an), il y a quelques petits regards bizarrement dédaigneux ...
Mais bon je m'en fous car MOI je navigue !!!! Basketball bounce cheers


AXELL
AXELL
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51
Localisation : L'Etang la ville, Ile d'Oleron

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  tatahi Mar 11 Sep 2012 - 15:31

Je n'ai pas parlé de hordes perso .

@ Jeck, je ne fais que relater deux ou trois trucs qui montrent bien que l'agressivité est bien souvent déclenchée à tort et contre quelqu'un qui n'a rien fait d'interdit, et ce d'autant plus que c'est la personne agressive qui est le plus souvent dans son tort, j'ai expliqué tout cela:
Interdiction de rester dans un chenal si on ne peut pas remonter au vent
Interdiction de rester avec son aile en l'air au bord de l'eau

Ces attitudes gênent la bonne fluidité et la sécurité du chenal, réellement . Et ce sont ces fautifs qui sont agressifs .

Pour le rond point, il existe des règles de sécurité, dont une : Les distances de sécurité, et ce n'est pas parceque tu es géné par quelqu'un que c'est forcément de sa faute, tu n'as peut être tout simplement pas à te trouver où tu te trouves ...

Même chose pour la voisine infernale 21h00 et 4 personnes qui discutent gentiment en faisant cuire des merguez à côté de chez toi, ça ne motive pas un pétage de plombs .


Ces anecdotes démontrent simplement que ceux qui gueulent après tout le monde n'ont souvent aucune raison de le faire , c'est la même chose que ceux qui disent du mal de leur voisin ou qui se plaignent tout le temps .

Que chacun se calme et profite un peu mieux de la vie et ne fasse pas chier ceux qui n'y sont pour rien dans leur malheur . :bow:


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  giarmoleol Mar 11 Sep 2012 - 16:11

@ AXELL: il y a des fois je fais du second degré, comprendre : ça se passe souvent plus mal quand il y a surpopulation et en particulier lorsqu'il y a une forte proportion de personne qui ne sont pas des pratiquants assidus/réguliers...

Si je t'ai choqué, je suis désolé! Et malgré mon vocabulaire coloré, je fais mon possible sur les spots pour faciliter la vie de touts les usagers de la plage, je n'ai jamais considéré que les spots ou je navigue en local de l'étape m'appartenaient et je tâche de m'excuser quand je fais une connerie ou que je gène...
giarmoleol
giarmoleol
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : 13 - 83

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  tatahi Mar 11 Sep 2012 - 16:24

Pour ma part, j'avais compris que c'était une image comique Giarmoleol, je n'ai absolument aucun doute sur ta conduite, j'ai pu le vérifier en faisant ta connaissance :bow:


Mais bon, quand même, tu prends beaucoup de place sur la plage avec ta 21.0 icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  kiteman atlantique Mar 11 Sep 2012 - 16:36

Il est vrai que c'est un comble tout de même que celui qui a raison , ne dit rien par tolérance et finit par se faire enguirlander.
Pour exemple: dans le chenal , le gars gène tout le monde et engueule celui qui fait tout pour l'éviter sans se plaindre Shocked
Comme quoi en cas d'incompétences la meilleure excuse reste l'attaque Suspect geek
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  giarmoleol Mar 11 Sep 2012 - 16:39

@Tatahi

Surtout que quand c'est onshore à l'Almanare avec le 21 en travers de la plage, il reste 1m entre l'oreille au vent et l'eau et 1,5m entre l'oreille sous le vent et les ganivelles!
Je sais chuis pénib comm' gars, j'aurais dû prendre une 19 comme la tienne, j'aurais vachement moins pris de place au sol...
giarmoleol
giarmoleol
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : 13 - 83

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  tatahi Mar 11 Sep 2012 - 16:47

Quelqu'un qui me comprend I love you I love you I love you

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  AXELL Mar 11 Sep 2012 - 17:06

@giarmoleol :

Pas de souci !! Smile

C'est juste que pour ma part , compte tenu de ma situation géographique, je ne peux pas forcément pratiquer autant que je le souhaiterai !!!
Mais ce n'est pas pour autant qu'arrivé sur le spot , je fais tout et n'importe quoi et me transforme en "propriétaire" des lieux !!

En plus quand on ne connait pas le spot, c'est toujours plus sympa d'aller discuter deux minutes avec des habitués, qui pourront donner deux ou trois conseils.

A oleron on a la chance d'avoir un spot pas trop bondé, car l'été le vent souffle pas trop donc il reste que 3 ou 4 caissons à pouvoir naviguer !!!! Laughing

Les week-ends où ça souffle le plus, là on voit effectivement arriver des pratiquants morts de faim, dans le lot on trouvera très souvent quelques cons sans gène, locaux ou venant de contrées plus lointainesmais aussi beaucoup de personnes venant prendre du plaisir et partager ensuite leurs impressions ...



AXELL
AXELL
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51
Localisation : L'Etang la ville, Ile d'Oleron

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  tatahi Mar 11 Sep 2012 - 17:16

Axell, tu as du bol !!!

Tiens je vous refile le profil facebook du Beach Marshall de l'Alamanrre "Edouard", un gars vraiment très correct qui privilégie le dialogue et la pédagogie mais qui a eu énormément de fil à retordre cet été , jetez un coup d'oeil, ça remet les choses en place .

https://www.facebook.com/beach.marshal Désolé pour les non inscrits sur facebook Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ... Empty Re: Spot de kite de St Aygulf, si vous êtes masos ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum