Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le foil, une bonne option pour le light ?

+10
gab
thierry69
standelac
pouch
lemoineo
PhilB
Tom38
tatahi
pizzakite
flyeasy
14 participants

Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  flyeasy Lun 30 Juil 2012 - 11:03

Note admin : Sujet divisé de la nugget

Bon, alors la Nugget oubliée, j'explique :
Vendredi, je suis sorti par 6 kts (vent marin stable) avec la Flydoor XL, et finalement, je la trouve bien cette nouvelle Flydoor, puis le vent est tombé a 4kts et j'ai pu rentrer en faisant des huit.
Une fois rentré j'ai vu sortir une Speed 19 à Mach 2 sans sillage ! mais c'est bien sûr, un foil What a Face
Franchement j'ai été impressionné, 4 kts c'est quand même pas lourd et le mec tartinait au moins à 12kts, j'en avais jamais vu en vrai, c'est beau à voir voler sur l'eau !
Bien sûr la plupart d'entre vous n'êtes pas surpris, mais perso, je ne connaissait pas trop, et c'est tout de même pétant !
J'ai fait les 800m qui nous séparaient pour aller voir cet engin de l'espace, et j'ai pris quelques photos, c'était un anglais sympa qui m'a proposé d'essayer, bon là j'ai pas joué, car je pense que l'apprentissage ne doit pas être aussi simple que la (fausse) facilité que démontre un type qui maîtrise.

En remontant sur Paris, j'ai acheté le dernier magasine Kite, et dedans s'y trouve un article sur la coupe du monde (quand même !) de kitefoil à La Ciotat qui a eu lieu le 17 mai 2012 ( trop tard !)

C'est un signe du destin ça ! donc j'ai trouvé ce qu'il me faut, un foil, et une Aska, et avec ça je devrai avoir de quoi m'occuper à la retraite !

Ok, d'abord faudra voir si je suis capable de monter sur un foil pirat


[img]Le foil, une bonne option pour le light ? P1010910[/img]

[img]Le foil, une bonne option pour le light ? P1010911[/img]

[img]Le foil, une bonne option pour le light ? P1010916[/img]

[img]Le foil, une bonne option pour le light ? P1010917[/img]

[img]Le foil, une bonne option pour le light ? P1010918[/img]

[img]Le foil, une bonne option pour le light ? P1010919[/img]


sinon en plus rustique, j'ai aussi trouvé ça sur la plage

[img]Le foil, une bonne option pour le light ? P1020010[/img]
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  pizzakite Lun 30 Juil 2012 - 12:54

Effectivement Patrick, j'y ai pensé bien avant toi quand j'ai vu ce qu'était capable de faire un "bon" en kite en l'occurrence mon pote Philippe de Beauduc dont le frère fabrique des foils, j'étais très chaud pour en acheter un je le suis moins maintenant car d'une part chez moi il y a des hauts fonds et Philippe m'a bien averti que plus on veut naviguer dans le faible plus c'est difficile en foil avant de naviguer dans 4nds t'as tout à refaire mais attention ce n'est que des heures à passer dessus après il m'a dit que la navigation en foil était comme si tu volais mais super agréable et là le clapot n'existe plus cheers
mais il y a loin de la coupe aux lèvres lol!
Comme dit Laspales "c'est vous qui voyez!" lol!
le prix de l'engin + l'apprentissage+ les hauts fonds mon rebuté; et tu ne peux pas faire grand chose à part tirer des bord(encore que chez moi en lac c'est déjà bien) et quand tu veux progresser c'est chiant.
j'ai aussi acheté le même magasine Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  flyeasy Lun 30 Juil 2012 - 14:33

Pour l'instant je n'ai pas de temps à consacrer à ça, sinon en méditerranée, il y a du fond, et il n'y a pas d'algues.
De plus la phase d'apprentissage est intéressante, quand on progresse c'est motivant Smile , et tirer des bords en foil me suffirait largement, faut pas oublier que j'ai plus 20 ans et que je préfère m'orienter vers des pratiques plus techniques que physiques, tout en sachant que mes capacité d'adaptation et d'apprentissage vont en s'amenuisant.
Si un jour je pouvais atteindre le niveau du mec que j'ai vu naviguer, je serai comblé !

Ça m'étonne d’ailleurs que le brillant instigateur de ce forum, n'ai pas encore touché à ça, faudrait que je lui demande pourquoi, ça me ferai peut être changer d'avis confused
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  tatahi Lun 30 Juil 2012 - 14:45

Vu qu'il n'y a qu'un instigateur, je prends pour moi le qualificatif "brillant" et t'en remercie !

J'ai fait deux séances de foil, parceque j'aurais pas pu faire autrement puisque mes copains du début du kite sont tellement à fond dans le foil qu'ils fabriquent artisanalement entre autres les foils qui équipent les meilleurs de la discipline (Madier, Rousseau etc...)
Le foil est un peu une religion, il y a pas mal de contingences et à l'heure actuelle , c'est un peu aux antipodes de mes conceptions du kite .Rien ne dit que je n'y viendrai pas un jour .

Attention, j'en parlais encore dernièrement dans mon article sur kitefoil que j'ai recopié sur ce forum, dans 4 noeuds, rien ne redécolle plus ou à moins d'un énorme coup de pot .

Sinon, tu aurais pu ouvrir un sujet "le foil, vous en pensez quoi ?" par exemple ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  flyeasy Lun 30 Juil 2012 - 15:00

Oui, j’aurai pu, mais en fait, après avoir posté, j'ai utilisé le moteur de recherche du forum avec foil, et j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de sujets, entre autre j'ai trouvé l'adresse d'un forum sur lequel je viens juste de m'inscrire pour m'imprégner du sujet.

http://kitefoil.forumactif.org/

J'ai déja pris beaucoup de retard dans le kite, ça serai bien que je commence dans un truc relativement nouveau, j'aurai moins l'impression d'être à la traine Smile, mais bon c'est pas pour tout de suite, dison dans 2 à 3 ans au mieux, si j'ai pas trop d'arthrose Very Happy
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  tatahi Ven 3 Aoû 2012 - 12:46

Marc Blanc navigue avec les foils de Ketos fabriqués par 3G composite, de bonnes références coureur/fabricant .
Attention dans le milieu du foil, il y a beaucoup de casse .

Des idées des prix :

http://www.3gcomposite.com/boutique/rubrique.php?id_rubrique=30

Le foil, une bonne option pour le light ? 800_____Rfoil%20et%20planche_388

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  Tom38 Ven 3 Aoû 2012 - 14:41

Le foil, c'est cool mais plusieurs raisons qui font que je ne me lance pas :
C'est uniquement pour tirer des bords , pas de freestyle . C'est encombrant et c'est fragile
Entre un foil à plus de 1000€ et un TT à 300€ y'a pas photo !
50% de ma pratique est terrestre donc je rentabilise mieux mon investissement avec une speed Laughing
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  PhilB Ven 3 Aoû 2012 - 18:54

Tom38 a écrit:Le foil, c'est cool mais ...
C'est uniquement pour tirer des bords , pas de freestyle . ...
Entre un foil à plus de 1000€ et un TT à 300€ y'a pas photo !
...

En wake-foil ils arrivent à faire des backloop, pourquoi pas en kite?

Pour le prix il y en a bien moins cher sur le bon coin régulièrement.

Dans notre club il y en a un, mais ça me semble assez dangereux (coupant, métal dur...).
@+ Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  lemoineo Sam 4 Aoû 2012 - 16:15

Le foil permet de naviguer par 4 noeuds (mais pas pour tout le monde)
j'ai vu mon (ancien) prof de kite François à Noirmoutier filait alors que l'autre moniteur en foil se gaufrait !
Et va donc relever une aile (à boudin) dans l'eau par 4noeuds ... ...
J'y reviendrais sans doute quand FlyEasy m'emmènera et que je serais en retraite aussi (dans 2 ans) drunken
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  flyeasy Sam 4 Aoû 2012 - 20:37

Bah, il est bon de rêver, de la a passer à l'acte......
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  pouch Dim 5 Aoû 2012 - 19:56

premier essai en foil il y a 15 jours. apres 30 minutes et qq bons conseils , les premiers vols Smile

http://vimeo.com/46582575
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  tatahi Dim 5 Aoû 2012 - 20:06

Ca t'a plu ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  standelac Dim 5 Aoû 2012 - 20:45


je me suis mis au foil et jai une experience de 10 nav environ.
j ai commence traine derriere un bateau. super feeling, asser difficile , il m a quand meme fallu env 15 essaies avant de faire plus de 50 metres et puis tu trouves le truc et la C EST MAGIQUE. C EST PRESQUE COMME LE SNOWBOARD DANS DE LA POUDREUSE FRAICHE, TU AS L IMPRESSION DE VOLER super

ensuite essaie avec un kite, pas facile non plus mais au bout de 2 fois 1 heures j arrivais a tirer quelque bords.
en faite j ai pas forcement debuter avec de bonne condition,
le mieux un vent side shore et de la place sous le vent au cas ou, 12 a 15 nds avec une 12m2

aujourd hui j arrive a faire de bonne nav quand l eau est plate.
mon vent minimun pour moi et mon niveau est de 6 a 7 nds et surtout de grande lignes pour me sortir de l eau
apres le risque est un baisse de vent quand tu es loin du bord et la tu rentres a la nage car plus de vent pour redecolle ( du vecu deja 2 fois)
je pratique surtout quand il y a peu de vent et a plus de 12 nds etablis je suis en door L.
et toujours derriere un bateau.

j ai debute avec un foil carafino et j en suis ravis. j ai meme rachete la derniere version. pour mes debuts ca c est bien passe.

pour le budget tu trouves des occases a partir de 500 euro

bon nav et tiens nous au courant de tes debuts


Dernière édition par standelac le Lun 6 Aoû 2012 - 21:39, édité 1 fois
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  pouch Lun 6 Aoû 2012 - 19:02

tatahi a écrit:Ca t'a plu ?

pour l'instant difficile de prendre du plaisir , vu le nombre de boites et le niveau de concentration necessaire pour bien faire fonctionner l'engin;
mais le potentiel de l'engin est exceptionnel. je vous ferais un bilan dans 3-4 sessions

G
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  thierry69 Lun 6 Aoû 2012 - 20:26

pouch a écrit:
tatahi a écrit:Ca t'a plu ?

pour l'instant difficile de prendre du plaisir , vu le nombre de boites et le niveau de concentration necessaire pour bien faire fonctionner l'engin;
mais le potentiel de l'engin est exceptionnel. je vous ferais un bilan dans 3-4 sessions

G

Cela me rassure un peu icon_+1
thierry69
thierry69
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 89
Messages : 119
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  gab Ven 10 Aoû 2012 - 9:06

C'est un excellent outils dans le vent léger.... avec des sensations de flotter dans la poudreuse en permanence....


Mais qui nécessite un minimum de profondeur....
ET surtout de repasser par la case débutant... afin d’apprendre la gestion en 3 dimensions !!!! le roulis, le lacet et le tangage.....

L'apprentissage est ingrat, plus ou moins lent suivant l'engin et le rider.... mais un fois que l'on a tirer qq bord perché en l'air c'est du bonheur...

QQ infos pour debuter :

http://kitefoil.forumactif.org/t726-le-premier-waterstart
http://kitefoil.forumactif.org/t792-mes-debuts-en-foil-enfin-presque
http://kitefoil.forumactif.org/t274-premiers-bords
http://kitefoil.forumactif.org/t325-comment-portez-vous-votre-matos
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  funalex Ven 10 Aoû 2012 - 9:32

J'ai personnellement trouvé ça dangereux, déjà pour les pieds/chevilles, et aussi parcequ'on a tendance à s'éloigner dans un vent très light nous interdisant toute erreur de gestion de l'aile sous peine de ne pas pouvoir revenir.

et la casse coute très très chère !! et c'est fréquent !

en revenche de bonnes sensations, mais un apprentissage assez déconcertant pour certains...les meilleurs ont besoin d'une heure, d'autres de 5 jours !
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1010
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  thierry69 Ven 10 Aoû 2012 - 9:34

Oui bien plus performant qu'une 21 + une grosse Door mais encore faut il maîtriser l'engin Sad
Voilà pourquoi je revends le mien ,Gab si tu veux t'y mettre c'est un très bon Foil entierement démontable .
thierry69
thierry69
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 89
Messages : 119
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  gab Ven 10 Aoû 2012 - 9:45

Thierry> J'en ai déjà un que je me suis bricolé.... pas très performant, mais qui me va bien pour mon niveau de debutant/debrouillé

Il faut persévérer !!!!

Funalex> dangereux pour les pieds/cheville ??
il faut garder les straps bien lache, voir commencer avec 1 seul strap et surtout dès que le foil prend le dessus, s’éjecter... ne pas chercher à le ramener....

Pour le vent light... naviguer par thermique estival permet de limiter le risque, ils sont souvent prévisibles et varie peu....
après le natakite fait partie de l'appentissage... il est imperatif d'avoir un gilet... Wink

En tout cas l'activité est objectivement bien moins "risqué" que de naviguer en TT par 20/30N....

Concernant la casse, sur du matos de série.... c'est clair que ça peut couter bonbon pour celui qui n'est pas bricoleur....
pour ma part mon foil bricolé est solide au niveau des ailes... et réparable facilement au niveau du t-bar/fuselage (tube acier)
Sinon il suffit de naviguer sur lac en plein eau ou en mer suffisamment éloigné des bancs de sable...
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  laurent.a Mer 15 Aoû 2012 - 20:47

Salut, j'ai enfin pu emprunter un foil pour faire une premiere approche.

Quelques reflexions en vrac:
- Le foil n'est pas une planche de light mais un sport apparenté se rapprochant du kite.
- Cet engin n'a aucune reaction logique ou habituelle avec le rider
- c'est un peu comme le mtb sur le goudron, pas de derapage, on est sur un rail et le seul moyen de sortir de la trajectoire c'est l'ejection du pilote
- un bon kiter ne fait pas forcement un bon foiler et inversement !
- cet engin est quand meme vachement dangereux, j'ai les jambes lacérées par la nage avec le mat.

Bref vu le prix de l'engin, et l'investissement personnel à fournir avant de le maitriser, il faut une bonne reflexion avant de se lancer !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  Christian Mer 15 Aoû 2012 - 22:18

C'est pas seulement une board de light, mais ça part quand même très tôt dans peu de vent...

laurent.a a écrit:c'est un peu comme le mtb sur le goudron, pas de dérapage, on est sur un rail et le seul moyen de sortir de la trajectoire c'est l'éjection du pilote
On tourne en carvant en mtb, c'est même tout le plaisir de bien couper les trajectoires au rasoir sans dérapage Wink

_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3634
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 57
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  jeck Jeu 16 Aoû 2012 - 5:29

laurent.a a écrit: mais un sport apparenté se rapprochant du kite.
Laughing Laughing Laughing

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  pizzakite Ven 17 Aoû 2012 - 8:14

J'ai navigué avec un gars super sympa à Plaisance/Oléron il était en foil le même enfin la même marque que M Blanc nous étions deux sur l'eau lui en slingshot Rally 14 bon je n'avais pas ma flyrace mais ma spleene 59 et ma 21dream kite white qui marche moins bien que ma flyrace dans l'ultra light mais quand même le foil est incontestablement plus performant il n'y a pas photo et la pétole c'est mon truc, il est parti loin au large profondeur oblige mais le niveau du gus était excellent il est revenu vers le bord et ensuite à nagé afin de ne pas toucher un banc de sable il m'a dit qu'il était obligé de trimer alors que j'étais limite en 21 c'est vous dire si le foil n'a pas vraiment besoin de toile il m'a confirmé qu'il avait besoin d'une aile qui redécolle super bien on comprend pourquoi Twisted Evil http://speedflying.f
nous nous sommes revu aux huttes il était en roots blanche et noire 3 strap toute petite je dirai 160 Suspect Suspect presque une Aska mais des boitiers d'aileron moulés, super beau boulot on sens au premier coup de Zieu cherry cherry le haut de gamme"béton" pas la planche de merde
style de ma nugget qui explose à la première touchette d'aileron affraid
un avion bom cette planche une maniabilité de fou enfin le gus touchait sa bille aussi,
mais les huttes à marée basse affraid je comprends mieux pourquoi Ripman passe à droite en twintip plutôt,qu'en surf (pour ceux qui connaissent) des moments j'étais au také dans des lisses et dans 20cm de flotte(pas fière le Pizzakite affraid )
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Le foil, une bonne option pour le light ? Empty Re: Le foil, une bonne option pour le light ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum