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Mercredi jeudi 25/26/07 Almanarre

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Message  tatahi Mar 24 Juil 2012 - 18:25

Ca s'annonce carrément bien .....Y'en a qui viennent ?

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Message  voodoo13 Mer 25 Juil 2012 - 14:50

Ça a l'air carrément bon oui !
Il m'a même semblé voir passer une FS sur la cam de baston.fr

Et moi je suis collé, pas de nav avant lundi soir.

Eclatez-vous bien !
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Message  tatahi Mer 25 Juil 2012 - 15:17

Je pars vers 16 h ... pig

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Message  bisoc Mer 25 Juil 2012 - 16:35

tatahi a écrit:Je pars vers 16 h ... pig

j'y serais un peu plus tard.
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Message  tatahi Mer 25 Juil 2012 - 23:50

Session magnifique entre 16h30 et 17h30, je dois dire que j'ai hésité une seconde à envoyer la 12.0 alors que j'ai aidé à décoller un gars de plus de 100kg en 11.0, sa voile ne me paraissait pas du tout avoir un bon réglage, elle faisait le poulpe et les oreilles se retournaient alors que je la lui tenais en l'air, il m'avait dit qu'il y avait deux lattes dégonflées aux extrémités et que c'était normal ( Suspect ...) je lui fais confirmer plusieurs fois le décollage, il me dit oui et là, la voile part direct en se refermant en pleine fenêtre se réouvre et se met pleine puissance le gars voltige de l'eau vers le haut, puis vers le sable et se fait traîner jusqu'aux ganivelles alors que son aile claque au sol sur son bord d'attaque ...Pas trop de bobo, de belles éraflures .
Baston donne sur les relevés des claques à 27 noeuds .
Je lève mon aile sans aucun souci, malgré la demande expresse et inquiète de m'aider de notre champion de vitesse local Christophe Prin Guenon, je ne suis même pas trimmé, et je navigue 3 heures dans un vent laminaire qui sera de plus en plus régulier vers le soir où il descendra un peu avec des claques à 22/23 noeuds (source baston.fr ), j'ai tiré des bords avec Bisoc venu le soir moins toilé en 8.0 + North Race, mais il avait ce que tout le monde avait en fait ( de 7 à 9 m² pour la plupart ) . La Slice 170 a une vitesse hallucinante malgré le peu de ressources qui me restaient de mes pauvres gambettes déjà soumises à deux heures de facéties intenses. Rolling Eyes
Pour moi, ça a été big big air et one foot , j'ai navigué d'abord en Slice 162, puis en 170 pour voir la nav en plage haute et j'ai tout passé de la même manière, c'est juste un peu plus physique .
Magnifique coucher de soleil , on en redemande !

Vive le kite !

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Message  willis Jeu 26 Juil 2012 - 1:36

C'est bon ça !!!!!! cheers sunny
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Message  flyeasy Jeu 26 Juil 2012 - 11:06

25 kts avec la 12 ! c'est pas donné à tout le monde :bow:
moi je fais 10 kg de plus et à partir de 20 kts je commence a serrer les fesses What a Face
j'ai donc une bonne marge de progression Very Happy
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Message  bisoc Jeu 26 Juil 2012 - 12:43

tatahi a écrit:Session magnifique entre 16h30 et 17h30, je dois dire que j'ai hésité une seconde à envoyer la 12.0 alors que j'ai aidé à décoller un gars de plus de 100kg en 11.0, sa voile ne me paraissait pas du tout avoir un bon réglage, elle faisait le poulpe et les oreilles se retournaient alors que je la lui tenais en l'air, il m'avait dit qu'il y avait deux lattes dégonflées aux extrémités et que c'était normal ( Suspect ...) je lui fais confirmer plusieurs fois le décollage, il me dit oui et là, la voile part direct en se refermant en pleine fenêtre se réouvre et se met pleine puissance le gars voltige de l'eau vers le haut, puis vers le sable et se fait traîner jusqu'aux ganivelles alors que son aile claque au sol sur son bord d'attaque ...Pas trop de bobo, de belles éraflures .
Baston donne sur les relevés des claques à 27 noeuds .
Je lève mon aile sans aucun souci, malgré la demande expresse et inquiète de m'aider de notre champion de vitesse local Christophe Prin Guenon, je ne suis même pas trimmé, et je navigue 3 heures dans un vent laminaire qui sera de plus en plus régulier vers le soir où il descendra un peu avec des claques à 22/23 noeuds (source baston.fr ), j'ai tiré des bords avec Bisoc venu le soir moins toilé en 8.0 + North Race, mais il avait ce que tout le monde avait en fait ( de 7 à 9 m² pour la plupart ) . La Slice 170 a une vitesse hallucinante malgré le peu de ressources qui me restaient de mes pauvres gambettes déjà soumises à deux heures de facéties intenses. Rolling Eyes
Pour moi, ça a été big big air et one foot , j'ai navigué d'abord en Slice 162, puis en 170 pour voir la nav en plage haute et j'ai tout passé de la même manière, c'est juste un peu plus physique .
Magnifique coucher de soleil , on en redemande !

Vive le kite !

j'étais en plage basse de la 8, avec mon poids fillette, peu de personne en dessous de 9 sur l'eau.

tatahi avec sa slice et la S3 12 me pilait en cap et je pense que les 20 kilos de différence aide aussi, par contre en vitesse c'était moins ça Smile je maitrise pas encore la planche comme je le voudrais, mais surtout je n'aime pas du tout les ailerons d'origine avec de l'angle. ils sont trop petits et tu peux pas naviguer à plat.

2h sur l'eau jusqu'a la nuit. un peu chaud en 8 parfois car il commençait à y avoir des molles, mais dès que la relance était faite, le vent vitesse venait m'aider Smile

depuis marseille avec le passage de toulon, 1h30 de caisse pour arriver sur le spot. ensuite 20 minutes pour le retour normalement, sauf que comme d'hab à 21h le tunnel de toulon est fermé ...

au final superbe nav, j'adore cette planche de race, ça va vite très vite. faut juste apprendre à s'en servir Smile

a+


Dernière édition par bisoc le Jeu 26 Juil 2012 - 12:46, édité 1 fois
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Message  bisoc Jeu 26 Juil 2012 - 12:44

flyeasy a écrit:25 kts avec la 12 ! c'est pas donné à tout le monde :bow:
moi je fais 10 kg de plus et à partir de 20 kts je commence a serrer les fesses What a Face
j'ai donc une bonne marge de progression Very Happy

je te rassure sur baston c'est marqué 18/20 noeuds, mais la balise est protégé à l'almanarre par cette orientation Smile
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Message  tatahi Jeu 26 Juil 2012 - 13:51

Bisoc veut absolument me faire passer pour un menteur tongue tongue tongue , il faut donc que je me justifie Rolling Eyes

Voilà le relevé de Baston d'hier :

Mercredi jeudi 25/26/07 Almanarre Sans_t12

A ce moment , pas d'aile au dessus de 9m à l'eau .

Pour approfondir ce que je disais quant à la vitesse de la Slice, j'avais quasiment la même que toi en gagnant une bonne centaine de mètres au vent avec mes guiboles fatiguées , j'ai attendu que tu remontes sur ta planche après le jibe, et sur l'autre bord j'ai encore pu redescendre la distance gagnée au vent et te doubler avec un gros différentiel de vitesse, enfin, c'est ce qui me faisait dire que la Slice avait une bonne vitesse, mais surtout ce sont les sensations que j'avais .

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Message  bisoc Jeu 26 Juil 2012 - 15:13

je vais pas épiloguer sur le sujet, je risquerais de me faire modérer Smile
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Message  alcor Jeu 26 Juil 2012 - 15:55

tatahi a écrit:
Pour moi, ça a été big big air et one foot , j'ai navigué d'abord en Slice 162, puis en 170 pour voir la nav en plage haute et j'ai tout passé de la même manière, c'est juste un peu plus physique .
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Message  bisoc Jeu 26 Juil 2012 - 16:35

alcor a écrit:
tatahi a écrit:
Pour moi, ça a été big big air et one foot , j'ai navigué d'abord en Slice 162, puis en 170 pour voir la nav en plage haute et j'ai tout passé de la même manière, c'est juste un peu plus physique .
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du coup j'ai pas essayé la slice petite. la petite c'est la orange ou la verte ?
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Message  tatahi Jeu 26 Juil 2012 - 16:45

On t'attends Alcor sunny

Qu'est ce qu'il y a qui ne va pas mon Bisoc, le relevé de Baston n'est pas vrai non plus ?

Et peut être que tu es passé devant moi sur le denier bord à la manière d'un avion furtif sans que je te voies et en laissant un hologramme 3D derrière pour me laisser gentiment penser que j'allais plus vite , ça c'est trop cool I love you I love you
Restons fair play , quand on fait de la Race, c'est la base de tout .

Et maintenant mon attitude sur le forum...Où va t on s'arrêter ?

Je ne m'attendais pas à ça de ta part Shocked


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Message  bisoc Jeu 26 Juil 2012 - 17:36

tatahi a écrit:On t'attends Alcor sunny

Qu'est ce qu'il y a qui ne va pas mon Bisoc, le relevé de Baston n'est pas vrai non plus ?

Et peut être que tu es passé devant moi sur le denier bord à la manière d'un avion furtif sans que je te voies et en laissant un hologramme 3D derrière pour me laisser gentiment penser que j'allais plus vite , ça c'est trop cool I love you I love you
Restons fair play , quand on fait de la Race, c'est la base de tout .

Et maintenant mon attitude sur le forum...Où va t on s'arrêter ?

Je ne m'attendais pas à ça de ta part Shocked


tranxen pour le monsieur avec la slice, zen comme je viens de te répondre en mp, j'utilise le forum avec le sourire, mais je vois que tu as des cordes sensibles.

donc pour éviter tout malentendu => la slice ça défonce tout, en cap, en vitesse.

je le sais j'utilise l'aska 1.0, je l'aime.

mais bon les sangliers hier ils avaient mangé un truc donc j'étais un peu plus lent Smile

comme dit furax, bisous bisous.
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Message  bisoc Jeu 26 Juil 2012 - 17:48

alcor a écrit:
tatahi a écrit:
Pour moi, ça a été big big air et one foot , j'ai navigué d'abord en Slice 162, puis en 170 pour voir la nav en plage haute et j'ai tout passé de la même manière, c'est juste un peu plus physique .
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Hier j'étais pas dispo pour descendre sur l'Almanarre sinon j'aurai fais une petite vidéo des experts ... http://speedflying.f Wink

ok mais tu viens avec des bières Smile
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Message  tatahi Jeu 26 Juil 2012 - 21:27

Bisoc, je t'ai envoyé aussi un mp , pas de flood ni d'attaque personnelle sur le forum, merci .

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Message  gab Jeu 26 Juil 2012 - 23:46

C'est pas la faute de la slice....
c'est la board de race de bisoc elle remonte pas au vent... Wink

mouaaaaaaarf....


faites vous des bisous... Wink Smile
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Message  bisoc Jeu 26 Juil 2012 - 23:50

tatahi a écrit:Bisoc, je t'ai envoyé aussi un mp , pas de flood ni d'attaque personnelle sur le forum, merci .

il n'y a jamais eu d'attaque personnelle, juste des piques, et léger (light) geek

simplement le fait que je fasse 90 kilos voir plus, que je sois avec une aile à boudin en 8 dans sa plage basse (20 noeuds) à partir de 18 heures (cf baston).
et toi tu fasses 20 kilos de moins avec la slice 170 et une 12 puissante comme la S3.

c'est normal que tu capes et que tu ailles aussi vite. icon_ptdr

maintenant mp ou pas, mentir ou pas, je crois que les enjeux sont pas vraiment là.
cette session, je suis sortie déçu car tu es parti sans dire au revoir. alors qu'avec le cap et la vitesse de ton quiver tu aurais pu remonter me saluer au vent. lol!

j'ai bien essayé de revenir, mais vu mon niveau, je tombais à l'eau souvent (jibe + largue) et donc j'ai perdu beaucoup de temps afro

dans tous les cas, on a tous pris du plaisir, et j'adore ce spot, avec ce couché de soleil http://speedflying.f
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Message  pizzakite Ven 27 Juil 2012 - 12:06

tatahi a écrit:Session magnifique entre 16h30 et 17h30, je dois dire que j'ai hésité une seconde à envoyer la 12.0 alors que j'ai aidé à décoller un gars de plus de 100kg en 11.0, sa voile ne me paraissait pas du tout avoir un bon réglage, elle faisait le poulpe et les oreilles se retournaient alors que je la lui tenais en l'air, il m'avait dit qu'il y avait deux lattes dégonflées aux extrémités et que c'était normal ( Suspect ...) je lui fais confirmer plusieurs fois le décollage, il me dit oui et là, la voile part direct en se refermant en pleine fenêtre se réouvre et se met pleine puissance le gars voltige de l'eau vers le haut, puis vers le sable et se fait traîner jusqu'aux ganivelles alors que son aile claque au sol sur son bord d'attaque ...Pas trop de bobo, de belles éraflures .
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Pour moi, ça a été big big air et one foot , j'ai navigué d'abord en Slice 162, puis en 170 pour voir la nav en plage haute et j'ai tout passé de la même manière, c'est juste un peu plus physique .
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Vive le kite !

Effectivement l'Aska 170 qui doit avoir sensiblement la même vitesse que la slice170 "allume fort"
voir trop peut être dans les vagues mais moi je n'aime pas les planches qui se trainent sans être "bourrin" il faut que ça "envoie du bois" :lol!:je vais +ou- à la même vitesse que mon pote qui a une Tabou Manta 69 et ce n'est pas un "manche" dès que le vent est moins fort je plane tout le temps et les planches on vraiment beaucoup de mal à garder le planing donc j'ai la banane Very Happy
As tu pu comparer avec l'ami Bisoc et sa North?
Je pense qu'avec la 162 et la 12 speed 3 dans 23kts t'es quand même plus à l'aise qu'avec la 170 que j'ai poussé dans 30kts en 8M dans le chantier mais je n' ai pas de vague sur le lac donc c'était speed et c'est un missile t'as intérêt de prévoir si tu ne veux pas te retrouver sur la berge icon_ptdr
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Message  tatahi Ven 27 Juil 2012 - 12:36

La 162 est mieux pour la plage haute que la 162, mais honnêtement, elles se contrôlent quand même facilement .
J'ai parlé du test avec Bisoc plus haut .
Pour un pilote donné, les Races ont un avantage au prés,ensuite, au travers et au largue, c'est une autre histoire, des planches tendues avec peu d'aileron ont moins de traînée (voir les planches de vitesse qui sont très éloignées des races )
Le seul avantage d'une planche de race, c'est de démarrer un peu plus tôt et de faire un meilleur cap, le cap de la Slice est déjà assez impressionnant et son départ au planning est très précoce pour qui sait s'en bien servir . C'est très peu d'avantage si on ne fait pas de compète, je dirais même que ça ne sert pratiquement à rien au vu de toutes les contingences que le volume, les ailerons, impliquent .
Quand on a des grosses voiles à caissons on n'a pas besoin de s'ennuyer avec les mêmes soucis que les boudineux .

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Message  kiteman atlantique Ven 27 Juil 2012 - 14:27

[quote="tatahi" :Quand on a des grosses voiles à caissons on n'a pas besoin de s'ennuyer avec les mêmes soucis que les boudineux .[/quote]
icon_+1 L'autre jour à St Brevin j'étais le seul au loin avec ma 19m et les autres étaient bloqués sur le bord en boudins de 9 à 11m maxi.
Les boudineux rident avec des ailes de plus en plus petites , lorsque je sors un gars qui arrive me demande quelle taille j'avais donc je lui dis 19m.
Il me dit bon alors je vais mettre 9m , je lui demande si il a pas plus grand et il me répond qu'il a 16m mais que 9m devrait aller Shocked
Je pense qu'ils ne veulent plus gonfler les grandes car trop galère et parce qu'ils se font peurs avec.
Voilà pourquoi il n'y a pratiquement plus que des caissons en grandes tailles.
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Message  kiteman atlantique Ven 27 Juil 2012 - 14:44

Par contre moi je ne veux pas gonfler mon aile Evil or Very Mad
Mais ça me dérange pas de gonfler mon SUP Shocked scratch
Bizarre ce besoin d'être différent.... drunken clown
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Message  flyeasy Lun 30 Juil 2012 - 19:32

Pour remonter le moral à Bisoc :

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