Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement)

5 participants

Aller en bas

Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement) Empty Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement)

Message  ribore Dim 1 Juil 2012 - 0:04

Révision de mon anglais sur le site Peter Lynn et le forum Arc Users... et quelques découvertes:

Nouveau catalogue empli de nouvelles ailes (dont certaines déjà évoquées ici)
-> téléchargeable ICI

1° CR de test de la nouvelle Charger 2 où on découvre l'apparente réalisation de ce que certains demandaient: un zeste de Synergy, un poil moins rapide en virage mais plus d'aplaudissements, apparent retour à un vrai 4 lignes (plus de Y sur les avants), etc... et des probabilités de sortie dans qques semaines...
-> visible ICI

De quoi baver en rêvassant cet été et commencer dès maintenant la mise en place de mesures d'économie ( Message personnel à ceux que j'ai invité cet été: y a plus de bière, plus de cidre... il reste - à peine - l'eau du robinet ) rendeer

Est-ce quelqu'un sait quand le team Peter Lynn France finit son stage d'anglais afin qu'ils puissent se renseigner et venir nous en causer..? histoire de nous tenir en haleine... geek
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement) Empty Re: Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement)

Message  bisoc Dim 1 Juil 2012 - 9:54

ribore a écrit:

Est-ce quelqu'un sait quand le team Peter Lynn France finit son stage d'anglais afin qu'ils puissent se renseigner et venir nous en causer..? histoire de nous tenir en haleine... geek

je vais contacter péter lynn france pour le weekend à oléron. sinon ils lisent le forum Smile guihelm ?
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement) Empty Re: Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement)

Message  lolo Dim 1 Juil 2012 - 19:31

J'espère que PL ne va pas commencer à faire des ailes 'commerciales' avec des sorties tous les ans ... avec comme avancée qu'une nouvelle déco.

Bon si les différences sont:
- plus de Y (je suis déjà en 4 lignes directs),-
- virage moins rapide (moins sympa pour la vague, ce qui est cool avec la charger c'est qu'elle ne booste pas à ce moment là),
- plus d'applaudissements (j'ai eu cet effet maxi 2 fois, et depuis 10 ans que j'ai des PL je sais qu'il faut tjs bien prégonflés (expérience des Phantom peut-être)
- une nouvelle déco ... sympa semble-t-il

-> je garde ma CH 1 (à voir par la suite bien sur)
lolo
lolo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement) Empty Re: Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement)

Message  frappat Dim 1 Juil 2012 - 20:33

lolo a écrit:J'espère que PL ne va pas commencer à faire des ailes 'commerciales' avec des sorties tous les ans ... avec comme avancée qu'une nouvelle déco.

Bon si les différences sont:
- plus de Y (je suis déjà en 4 lignes directs),-
- virage moins rapide (moins sympa pour la vague, ce qui est cool avec la charger c'est qu'elle ne booste pas à ce moment là),
- plus d'applaudissements (j'ai eu cet effet maxi 2 fois, et depuis 10 ans que j'ai des PL je sais qu'il faut tjs bien prégonflés (expérience des Phantom peut-être)
- une nouvelle déco ... sympa semble-t-il

-> je garde ma CH 1 (à voir par la suite bien sur)

nouveau en peter lynn,je n'ai pas du tout le même ressenti que toi de cette aile , à tel point que je me demande si on parle de la même aile . elle peut effectivement être très agréable et vive dans les vents relativement laminaires. mais dans les vents plus rafaleux , elle devient violente et ferme régulièrement des oreilles avec une perte de contrôle de l'aile . mais c'est vrai que c'est une aile attachante . je l'ai revendue et j'attends d'essayer la nouvelle ou la phantom ( comment ??) avant de faire un choix pour cet hiver .
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement) Empty Re: Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement)

Message  ribore Dim 1 Juil 2012 - 21:47

J'avais oublié de joindre la vidéo qui allait avec le post d'ArcUsers...
Oubli réparé:
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement) Empty Re: Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement)

Message  ribore Dim 1 Juil 2012 - 22:11

frappat a écrit:
lolo a écrit:J'espère que PL ne va pas commencer à faire des ailes 'commerciales' avec des sorties tous les ans ... avec comme avancée qu'une nouvelle déco.

Bon si les différences sont:
- plus de Y (je suis déjà en 4 lignes directs),-
- virage moins rapide (moins sympa pour la vague, ce qui est cool avec la charger c'est qu'elle ne booste pas à ce moment là),
- plus d'applaudissements (j'ai eu cet effet maxi 2 fois, et depuis 10 ans que j'ai des PL je sais qu'il faut tjs bien prégonflés (expérience des Phantom peut-être)
- une nouvelle déco ... sympa semble-t-il

-> je garde ma CH 1 (à voir par la suite bien sur)

nouveau en peter lynn,je n'ai pas du tout le même ressenti que toi de cette aile , à tel point que je me demande si on parle de la même aile . elle peut effectivement être très agréable et vive dans les vents relativement laminaires. mais dans les vents plus rafaleux , elle devient violente et ferme régulièrement des oreilles avec une perte de contrôle de l'aile . mais c'est vrai que c'est une aile attachante . je l'ai revendue et j'attends d'essayer la nouvelle ou la phantom ( comment ??) avant de faire un choix pour cet hiver .

Encore plus nouveau (et pas qu'en PL!) c'est effectivement la même chose que je me suis laissé dire et que j'ai lu tant sur les forums anglophones que francophones (y inclus Tlk...)
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu et entendu, c'est surtout le temps rafaleux que n'aime pas la Charger et les "périodes" de ses sautes d'humeur sont un peu imprévisibles (je ne ferais pas de paralléles macho... pig ) IJe n'ajouterais rien quant aux bricolages (essentiellement une "pince" sur la 2° sangle) permettant de calmer la bête (le montage se trouve sur ArcUsers, Kaf et surement ailleurs).
Comme il y a quand même quelques d'afficionados - habitués à bien gonfler leur PL ;-) - qui sont retournés (ou regrettent...) leur Venom ou Synergy, j'ai quand même tendance à les croire sans que cela m'apparaissent contradictoires avec ce qu'en dit Lolo (et d'autres!) qui m'apparaît seulement comme plus chanceux quant aux conditions rencontrées...

Après sa sortie effective il y aura plus de tests qu'un seul avis isolé pour y voir plus clair (et pas seulement sur la nouvelle barre accompagnant l'engin!)

PS: j'ai quand même un gros point de divergence avec Lolo: il est vrai que PL en terme d'annonces de nouveautés a fait fort cette année, mais je n'ai pas l'impression que ce soit des effets d'annonces de pseudo-nouveaux modèles où seule la déco change d'une année sur l'autre... :-)
La Phantom a été pas mal modifiée (et n'est pas un simple relookage du modéle de l'année préccédente puisqu'elle avait disparu il y a quelques années),
La Charger2 semble apporter quelques nouveautés (sans préjuger de leur intérêt réel) par rapport à la Charger 1 ...sortie il y a 3 ans ;-)
et je ne dis rien des autres modèles (pas que des boudins ;-)



ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement) Empty Re: Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement)

Message  lolo Dim 1 Juil 2012 - 22:27

Ribore, je suis ok avec toi, la phantom a certainement bien changé (c'est ma première PL achetée en 2002 ou 2003), je pense que la charger sera plus facile.
Je ne connais pas la synergy, jamais eu l'occasion de tester, je suis passer de la venom (16 et 10) à la charger 12 (je souhaite un quiver aile unique car moins de temps), je ne regrette pas les venom, je retrouve (comme je l'ai déjà dit ici ou sur KAF) des sensations de phantom dans la charger, la venom ést rop (à mon gout) calme et molle, la charger booste plus mais sans être une 'mosquito' pour ceux qui connaissent, elle se gère mais peut être déroutante par rapport à une venom ou synergy. J'ai navigué dans des vents de 14 à 25nds uniquement en mer, vent laminaires ou très légèrement raffaleux. Je pense que toutes ailes par vent trop raffaleux est pourri, je me rappelle d'une sortie en V10 par 30nds raffaleux à +-10nds, qq aller retour est arrêt, ... je ne pense pas faire ça avec une CH10 !!!!
La charger a une très bonne plage basse, je perd très par rapport à mon ex V16 ! (je fais 68kg)

Je navigue sans le Y, j'ai installé la mod sur la sangle du milieu. Cet été, j'enlève les poulies pour installer un montage fixe, je pense qu'elle sera plus stable et plus 'direct' (voir post sur arcusers).

J'ai tt de même hâte de tester cette CH2 !!! et je suis content (étant gd fan des PL depuis 10ans) que ça bouge chez PL.
lolo
lolo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement) Empty Re: Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement)

Message  ribore Lun 2 Juil 2012 - 0:44

@lolo: pour tester une Synergy je pourrais te prêter la mienne si un jour où on monte dans notre "grand nord" tu es dans le sud de tes eaux (Berck, Cayeux,...) icon_bier ...
Quand à hâte je la partage... mais plus la Charger2 se fait attendre, plus je serais mieux en état de l'apprécier geek
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement) Empty Re: Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement)

Message  voodoospirit Mar 3 Juil 2012 - 0:49

pour avoir utilisé la synergy12 et la charger 12, le meme jour dans les meme conditions rafaleuses en snowkite avec les meme reglages, la charger est clairement peu sécu. alors que dans le relativement laminaire , elle est bien plus previsible et apprecié. j ai conservé la synergy et revendu la charger sans une once de regrets, le gain de perf ne compensait pas le manque de stabilité et de sécu ( et pas envie de finir dans un chalet ou autres a cause d'elle). la synergy redecolle mieux et plus rapidement , avec son gros profil bombé là ou la charger est bien plus fine et se plie en 2" plus a plat" avec moins de prise au vent pour se reouvrir ( j ai testé plusieurs fois chaque aile pour le redecollage), la pression est conservé plus longtemps dans la synergy aussi, je redecolle la synergy a la meme vitesse que la charger quand elle est gonflé a 60%. en fait, le comportement erratique de la charger en vent rafaleux, c est comme avoir une synergy gonflé a 80% .....
le gros profil de la synergy empeche enormement le papillon, la charger est plus aggressive avec un BA plus fin et le papillon est plus facile a faire ( voir les venom²)..

là ou j ai du batailler pour rider avec la charger et me prendre des fermeture d oreilles suivi (en plein ride sur des changements de bords ou lors de molles/rafales, aile gonflé en ride depuis 10mn)de crashes ou de reouverture pleine fenetre ( ou encore l aile qui flottait en milieu de fenetre, fermé en 2....), avec la synergy, j ai pu rider, c etait sport et rafaleux mais l'aile ne s est jamais fermé , au pire , elle se mettait a plat et driftait pour reprendre sa forme et ducoup , j ai laissé la charger au sol au final et j ai fini mon aprem avec la synergy..par contre, le jour ou c etait assez laminaire, la charger etait un plaisir de maniabilité et de rotation, mais bon...le assez laminaire, c est 1 fois sur 50......

la charger est excellente en terme de perfs mais a reserver aux riders qui sont sur les cotes oceanes/meridionales et a eviter en interieur/snow/lacs....


j attend les retours de cette charger² mais je pense qu il va falloir attendre 1-2ans avant d etre sur d avoir les mauvais coté de l'aile.... une charger² avec les perf de la charger et la sécu de la synergy..ca serait excellent.
Pl aurait du garder les 2 ailes
synergy pour polyvalente engagé.
charger pour freestyle tres engagé.

voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement) Empty Re: Peter Lynn Charger 2 and Co... (en VO uniquement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum