Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

+8
bisoc
ribore
Gotho
lolo
flyeasy
lemoineo
Tristan
Bazook
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Bazook Mer 6 Juin 2012 - 21:08

Amis de l'île de France Bonjour:

Je vais à Berck Samedi voici les prevs: 35 km/h selon météo France sinon windguru ici http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=1061.
Bien orienté apparament.

Je pense y aller a la cool, arriver vers midi donc départ aux alentours de 9h00 9h30 sans stress. Pour profiter de l'après-midi complète plus la soirée si possible. Retour dans la soirée.

Pour info j'habite à Massy et ai une voiture de société, donc deux places max, si on est trois faudra une autre voiture.

A plus!

Bazook
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Tristan Ven 8 Juin 2012 - 12:57

Salut,

On est en train de finaliser la destination avec deux copaing. Si tu vois deux speed qui naviguent ensemble bien possible que ca soit Bisoc le touriste et moi Very Happy

Dommage que la marée soit comme ca, je me serais bien fait un cayeux mais je dois etre de retour a Paris a 19h
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Bazook Ven 8 Juin 2012 - 14:29

Salut

Moi à Berck les coeff de marée je les regarde meme pas (J'ai kité marée haute ou basse peu importe vraiment).
Je serai avec Lemoineo (en psycho ou speed) et moi en néo 2 ou Boudin!

A demain!
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  lemoineo Ven 8 Juin 2012 - 16:06

En psycho, vu l'annonce du vent 18 noeuds avec des claques à 25
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Bazook Ven 8 Juin 2012 - 16:12


Oui claques en prévision, je pense que je commencerai avec ma 9 a boudin pour ma part!
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Tristan Ven 8 Juin 2012 - 22:53

On sera a cote avec l akif a fort mahon finalement. A mon avis je vais taquiner la plage haute de la s3 12 !

On essaiera de traverser l authie pour venir vous saluer.

Bon ride!
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  flyeasy Ven 8 Juin 2012 - 23:11

4 - PREVISIONS POUR LA JOURNEE DU SAMEDI 9 JUIN :

Vent : Sud-ouest 5 à 6, tempo. 7 détroit et Mer du Nord jusqu'en après-midi, vent mollissant à la fin. Rafales.
Mer : agitée, localement forte.
Houle s'établissant localement à l'Ouest à Nord-Ouest 1 à 1,5 m.
Temps : qques averses, se voilant l'après-midi.
Visibilité : voisine de 5 milles, réduite sous précipitations.

De la pluie, des rafales, une mer agitée, pff, finalement c'est bien Hyères de l'eau à 19°c du soleil, un vent établi, ça va lui faire du bien à l'ami Bisoc What a Face

j'attends le compte rendu avec impatiente Very Happy
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Bazook Ven 8 Juin 2012 - 23:19

Fort mahon pourquoi pas j'en parle à Lemoineo...(c'est kif kif avec Berck) et pour l'orientation ce sera peut etre un chouilla mieux a voir..

CR a venir!
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  lolo Sam 9 Juin 2012 - 12:48

Berck et Fort Mahon sont orienté pareil, juste séparé par la baie.

Bonne nav' car aujourd'hui le vent semble encore costaud ... pas autant qu'hier !
lolo
lolo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Bazook Sam 9 Juin 2012 - 19:53

Ben le CR va être court: on a tenté Brighton mais le spot ne fonctionnait plus trop car marée montante, vagues pourrites et courant etc.. (on connaissait pas le coin). Bilan 20 min de kite en 8m pour Lemoineo (rafale à 34) et moi surtoilé en 9 j'ai pas décollé le bouzin.
Ensuite Lemoineo a mangé un sandwich au saucisson, j'ai fumé une ou deux clopes, et retour sur panam!
Mais tout ca dans la bonne humeur et on reste motivé!
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  flyeasy Sam 9 Juin 2012 - 20:44

Bon, ça ne me surprend pas, j'attends maintenant le CR de la 2eme équipe qui est allée sur Berk.

Pour ma part j'envisage Brighton lundi ou mardi prochain (11 ou 12 juin).
Berk, je connais pas, c'est quoi la différence avec Cayeux à part que c'est plus loin ?
J'aime bien la bâche à marée basse à Cayeux, il y a peut être l'équivalent à Berk ?

Sinon ya pas besoin d'aller si loin pour fumer d'la beuh Very Happy
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Bazook Sam 9 Juin 2012 - 21:24

A mon avis sur Berck ca a mieux marché sauf si ils avaient que des 12!
Et j'avais pas mis de beuh dans la clop mais ca aurait permis un petit trip kite virtuel en tout cas icon_bier
Flyeasy: Sur Brighton l'orientation est un peu différente que Berck (c'est 2km au Nord Cayeux je te laisse faire un google map pour plus d'info). Mais le truc à savoir c'est qu'il faut y aller par marée descendante, ca te laisse (selon les locaux) des grosses piscines pour le flat. Le courant est fort donc faut éviter la marée montante (fait pas comme nous). L'idéal (tjs selon les locaux): y aller quand le vent va dans le sens contraire de la marée descendante (comme aujourd'hui d'ailleurs) et rider les grosses piscines qui apparaissent. Comme ca tu galère pas à remonter le vent + la marée+ fort courant+ les vagues .. Aujourd'hui fallait arriver à 10h00 et se barrer à 14h00 mais on a fait l'inverse icon_spliff Là c'est 100% safe selon eux genre lagune.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Gotho Sam 9 Juin 2012 - 21:38

Bonjour à toutes et à tous,


Si on vous lit bien, quand tout est ok, on devrait approcher ce genre de Nirvana :



A tantôt tout le monde.
Gotho
Gotho
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 48
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 58
Localisation : Fourmies (59)

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  flyeasy Dim 10 Juin 2012 - 0:11

Je comprends que c'est Berk les prises de vue, par contre même quand c'est plat je fais pas(encore) ça ! Suspect
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Gotho Dim 10 Juin 2012 - 10:39

En fait, ces belles images, mises en boite par un appareil photo, sont celles de la baie d'Authie (Berck, du côté du "port" de plaisance, au sud) et de la baie de la Somme (Le Crotoy ou saint-Valéry sur Somme suivant le côté où on se place).

Sinon, pour le rider, je ne vous ferai pas l'affront de vous le présenter...

A tantôt tout le monde.
Gotho
Gotho
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 48
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 58
Localisation : Fourmies (59)

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Bazook Dim 10 Juin 2012 - 10:40

Je me disais ca ressemble pas à Cayeux, cool de voir des phoques quand tu kite.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  flyeasy Dim 10 Juin 2012 - 10:47

je ne vous ferai pas l'affront de vous le présenter...

je crois que c'est toi que j'ai croisé il y a peu à Cayeux, car il me semblait avoir déjà vu ton visage, mais c'était sur TLK en fait.
Tu quittais le site alors que j’arrivais, et tu avais prête une speed à un collègue
Me trompe-je ?
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  ribore Dim 10 Juin 2012 - 10:59

@bazook
J'ai beau lire et relire ton CR, je ne peux m'empêcher d'être inquiet...
Tu es sur de ce que tu affirmes? Tu ne travestis pas la dure réalité? Lemoineo n'a vraiement mangé qu'un sandwich au saucisson..?
Je suis sur que tu nous cache quelque chose et que la situation était beaucoup plus désespérée que tu ne le dis... ou alors il se prépare pour les sessions dans le light de cet été icon_ptdr
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Gotho Dim 10 Juin 2012 - 11:01

Oh lala, trop d'honneur Flyeasy : non, je ne suis pas LoLo BSd king . Pas même au niveau de la pratique study

Imagine que ma première FS va être, si tout va bien (voir sujet "Sécu pas sécu de la Viron..."), une VIRON en 4m², et en plus destinée à mon fiston.

Sinon, compte tenu de la sympathie et la disponibilité dont fait preuve LoLo BSD sur le net Cool , la prochaine fois que tu le croises, n'hésite pas à engager la conversation... icon_bier

Bon dimanche à toutes et à tous.
Gotho
Gotho
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 48
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 58
Localisation : Fourmies (59)

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Bazook Dim 10 Juin 2012 - 11:03

@ribore: 3 sandwichs il me semble. Opinel Powa!
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  lemoineo Dim 10 Juin 2012 - 11:12

Complètant le CR de Bazook (quelle rapidité),
l'arrivée sur le spot de Cayeux est étrange, au milieu d'un désert de cailloux (comme Cayeux),
on se retrouve au milieu d'une allée de voitures et au loin une tripotée d'ailes dans les bâches ...
avec des tranchées d'eau (3m), un peu austère !

Les botillons sont recommandés pour aller de la voiture à la plage (bien 200m sur des galets, pas terrible)
Les prises de vue de LoloBsd sont prises ailleurs .... un peu plus vers la Mollière je pense ...
d'ailleurs, le phare n'est pas visible depuis le spot de Brighton...

Après un montage de la 12 (psycho), pendant que Bazook monte sa 9 Waroo
c'est lui qui avait raison, il me propose de me ramener ma 8m ... et des botillons ...
Pendant ce temps, je finis de tirer les fils de sa Waroo et discute avec un autre caissonneux équipé d'une Unity 10m,
il me dit qu'il y a trop de vent !!! Ca se confirme, je remballe ma 12 ....

Attention au courant, j'avais ma planche Jocker Rsc avec boudin Goejoe, et bien quand je l'ai perdue,
elle s'éloignait de moi alors que Goejoe la ramène d'habitude ...
du coup, je rentre (rien à faire ...d'autre) et plie mon aile sur une plage de sable qui se remplis d'eau à la vitesse grand v ....
Pas eu le temps de la plier correctement, aller, je regroupe pèle-mêle barre, fils et boudin caissons

et là , le père Noêl me ramène ma planche ... coup de bol , merci à ce généreux kiter (pas eu son nom), pas sûr que je le reconnaisse ....
Retour à pied sur 500m avec vent debout pour retrouver les sacs et Bazook ... et les botillons pour rentrer via les galets ...

Bref, après 1/2h de nav, retour à la voiture et saucisson partie ..

A refaire avec plus de finesse ... les vagues sont tentantes quand même ...
L'avantage (??) serait qu'il n'y a pas de shore break aussi marqué qu'à Berck ... (à confirmer)

Du coup, on a eu le temps d'aller voir le shop qui s'installe à côté du spot, windandkite.fr
sympa le patron ... mais le shop est en construction ??? Il a son shop de base à Amiens ...
Faudra revenir ...
Olivier

lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  flyeasy Dim 10 Juin 2012 - 11:50

Le site a changé de puis l'année dernière, une deuxième dune de galets s'est crée et la bâche s'est rétrécie.
C'est incroyable avec quelle facilité la mer a crée cette dune de Galets, du coup il faut marcher deux fois plus dans les galets, je le fait pieds nus mais c'est vrai que c'est un mauvais moment à passer !
Les chaussons c'est pas idiot car la dernière fois un coquillage enfouis m'a coupé le pied.
Le courant est fort en effet, et donc j'utilise le leash.
J'ai vu que certains ne cherchent pas a récupérer de suite, et vont plutôt rejoindre le bord de la bâche, marchent sur le sable et retournent à l'eau pour récupérer la board.

Pour l'instant la marée chaussée nous laisse aller sur le chemin, mais cela ne va pas durer, et l'année dernière ils distribuaient des PV.

Si on prends en compte tous le paramètres, je trouve le spot pas mal, sauf s'il faut se garer au bord de la route, ça commence à faire loin.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  lemoineo Dim 10 Juin 2012 - 12:20

Ah oui, ça commence à faire loin s'il faut marcher depuis la route ...
Tu dis que la dune de galets n'existait pas !!
Ca donne une idée de la force de la mer ...
D'ailleurs, nous avons été voir au sud de Cayeux à quoi ça ressemblait (cela faisait 25 ans que je n'y avais pas été)
et c'est impressionnant, le shore-break sur les galets !!!
D'ailleurs j'ai vu un documentaire comme quoi Cayeux était en sursit si la mairie ne remuait pas galets et béton pour consolider la côte ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  flyeasy Dim 10 Juin 2012 - 12:53

En effet l'année dernière là ou tu descend dans un trou maintenant (qui se remplit d'eau a marée haute) commençait la plage, une dune de galets s'est créée en un rien de temps cet hiver What a Face

Si tu lis bien les panneaux, tu verra qu'il est interdit d'emprunter le chemin de galets qui mène au bord de l'eau, encore une idée des écolos Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Gotho Dim 10 Juin 2012 - 12:54

lemoineo a écrit:D'ailleurs j'ai vu un documentaire comme quoi Cayeux était en sursit si la mairie ne remuait pas galets et béton pour consolider la côte ...

C'est toute la baie de Somme qui est menacée d'ensablement...

Il y a moins de quarante ans, j'ai connu Le Crotoy et Saint-Valéry sur Somme comme des ports de pêche. Aujourd'hui, toute la flotille, enfin ce qu'il en reste, est partie plus au sud : Le Tréport.

Ah et puis du temps où je naviguais windsurf, il y avais aussi une ancienne gravière transformée en plan d'eau à Saint-Firmin (près du Crotoy) avec base école et tout le toutim. Au niveau des conditions de navigation, c'était pareil que sur l'eau salée mais avec la sécurité en prime. Je n'y pas mis les chaussons depuis un bout de temps. Quelqu'un s'y est-il aventuré ? Ca donne quoi pour le kite ?

Bon appétit à toutes et à tous.
Gotho
Gotho
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 48
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 58
Localisation : Fourmies (59)

Revenir en haut Aller en bas

Berck à partir de l'ile de France ce Samedi Empty Re: Berck à partir de l'ile de France ce Samedi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum