Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mes méthodes pour draguer, avec le kite

+8
jeck
lemoineo
ribore
bisoc
LZ
lespagney
tatahi
Tom38
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes méthodes pour draguer, avec le kite  - Page 2 Empty Re: Mes méthodes pour draguer, avec le kite

Message  tatahi Mer 23 Mai 2012 - 13:35

Quel est l'inconvénient d'un profil trop fin ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mes méthodes pour draguer, avec le kite  - Page 2 Empty Re: Mes méthodes pour draguer, avec le kite

Message  Tom38 Mer 23 Mai 2012 - 13:44

Si le profil est trop fin on dégrade la tenue générale de l'aile si il y a pas le bon nombre de caissons pour compenser derrière, donc l'aile à tendance à "accordéoner" donc sera surement moins direct en barre, mais de la à ce que ça gène vraiment ... ça reste à prouver car des problême de mania sur une 4m² c'est pas courant Rolling Eyes
Après elle sera un peu plus perfo surement donc plus rapide, mais moins porteuse .
Sur la narvalo j'ai prévu un très gros profil, un peu comme sur la unity, car la on a plus un jouet mais un tracteur et faut que ça porte, que ça soit direct et amortie (les gros profil sur les ailes à caissons sont aussi plus amortis)
maintenant même sur les ailes perfo (parapente ou speed) on évite d'affiner et on va chercher les perfs ailleurs (allongement, réduction du suspentage)
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mes méthodes pour draguer, avec le kite  - Page 2 Empty Re: Mes méthodes pour draguer, avec le kite

Message  tatahi Mer 23 Mai 2012 - 13:50

Les profils de parapente tournent autour de 18 % d'après ce que je crois me souvenir, t'avais mis combien ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mes méthodes pour draguer, avec le kite  - Page 2 Empty Re: Mes méthodes pour draguer, avec le kite

Message  Tom38 Mer 23 Mai 2012 - 14:00

tatahi a écrit:Les profils de parapente tournent autour de 18 % d'après ce que je crois me souvenir, t'avais mis combien ?
18% c'est déja pour les ailes assez perfo, en général pour les ailes "moyenne" genre ma spiruline, ou les ailes de début en général, c'est plus du 20/22 au centre et 19/20 aux oreilles (affinement du profil vers les plumes)

La je suis à 15% partout, ça passerai pas sur une aile plus grosse, mais la pour 4m², ça va encore Smile
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mes méthodes pour draguer, avec le kite  - Page 2 Empty Re: Mes méthodes pour draguer, avec le kite

Message  hornet01 Mer 23 Mai 2012 - 14:01

:bow: :bow: d'accord, j'ai pas tout compris car tu emploie du vocabulaire technique, mais je vois que tu maitrises le sujet....suite à ton expérience de parapentiste ou est-ce également dans le cadre de tes études?

Il y a des pointures quand même sur ce site, entre Tatahi que tranche les citrons et toi qui couds des drapeaux.... Laughing Cool Razz
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Mes méthodes pour draguer, avec le kite  - Page 2 Empty Re: Mes méthodes pour draguer, avec le kite

Message  Tom38 Mer 23 Mai 2012 - 14:48

hornet01 a écrit: :bow: :bow: d'accord, j'ai pas tout compris car tu emploie du vocabulaire technique, mais je vois que tu maitrises le sujet....suite à ton expérience de parapentiste ou est-ce également dans le cadre de tes études?

Il y a des pointures quand même sur ce site, entre Tatahi que tranche les citrons et toi qui couds des drapeaux.... Laughing Cool Razz
oulah non, à l'école j'ai pas encore apris grand chose en aérodynamique Sleep
j'attend avec impatience les étude supérieurs ...
En attendant j'ai appris sur le tas, grace aux vrai pro que j'ai pu croiser sur le forum de parapente-rc.com (c'est dommage une base de donnée énorme a disparue à cause d'un crash de l'hébergeur ...)
mais aussi en fouillant par-ci par la sur le net, et en faisant mumuse avec javafoil
pour les ref : http://aerodynamique.chez.com/index.html
www.mh-aerotools.de
et aussi en parlant avec des pro ... malheureusement la plupart des concepteurs de vraies bonnes voiles en font leur metier et donc les voiles en open source ça n'existe pas ... la seule chose qu'on arrive à faire c'est grapiller une ou deux info par ci par la rien de plus , du coup le mieux que l'on puisse faire, c'est enchaîner les proto jusqu'à que ça vole au top ! également les vrais outils de conception ultra développés comme les souffleries virtuelles sont qu'à moitié accessible aux amateurs, donc j'essaie d'y comprendre quelque chose mais c'est pas simple Rolling Eyes globalement faire ses propres conceptions ça demande de s'accrocher et de rester motivé, car on enchaîne difficultés en difficultés mais ça finit toujours par marcher à un moment ... I love you

j'aimerai que les marques comme flysurfer trouvent un système pour favoriser les constructeurs amateur, genre des concours de copie basées sur des plans de speed 2 par exemple, le problème c'est qu'on est jamais à l'abris d'une fuite d'un particulier vers un constructeur concurrent ... Dans un monde parfait ça marcherai bien Laughing
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mes méthodes pour draguer, avec le kite  - Page 2 Empty Re: Mes méthodes pour draguer, avec le kite

Message  hornet01 Mer 23 Mai 2012 - 15:18

cela m'intéresse, je pense que j'irai faire un tour, à la Rochelle ou j'ai des potes voiliers, cela peut-être interessant d'associer le visuel à l'argumentaire, de plus ils ont du matos sur place, Je vais m'organiser cela, peut-être sera-t-il possible d'y adjoindre quelques membres de TLK si intéressés
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Mes méthodes pour draguer, avec le kite  - Page 2 Empty Re: Mes méthodes pour draguer, avec le kite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum