Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseils HQ Hydra 350 ?

+11
Tom38
casualrider
kiteman atlantique
Ria
jeck
ribore
furax
-Nosferatu-
Christian
laurent.a
VictoriaL
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  VictoriaL Lun 28 Mai 2012 - 1:27

Pour moi bac STG, ya quand meme un S dedans lol!
Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a m'y mettre au dernier moment ! D'ailleurs ça serait cool qu'on parle un peu entre jeunes geek mais j'arrive pas a t'envoyer des messages privés Tom38 scratch

Pour ce qui est de partir sur une voile de 8 ou 9m.. Je vais attendre encore un peu, histoire de faire les choses dans l'ordre comme le rappelle casualrider .

Parcontre en allant visiter quelques sites d'achats online, j'ai vu que hawaii surf vendait une Beamer V 4m, et voilà ce qu'ils disent dans la description :
"il s’agit de la seule voile au monde que vous pourrez faire redécoller
depuis l’eau ! Avec son caisson fermé, elle est stable, facile à lancer et sa troisième ligne, avec système de sécurité et capacité à renverser le lancement, vous confèreront aussi une bonne traction par grand vent ! Système de drainage interne."

Ceci me parait un peu louche car il me semble que cette aile est plus connu pour sa capacité terrestre.. Qu'en pensez-vous ? confused
VictoriaL
VictoriaL
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 55
Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  tatahi Lun 28 Mai 2012 - 1:43

Salut et bienvenue,

La Beamer V est un kite terrestre à caissons ouverts, pas glop sur l'eau ...

Tous les détails sur le site de HQ :

http://www.powerkites.de/index.php?option=com_kite&view=kite&Itemid=347&lang=en
La case "surf" n'est pas cochée sur les utilisations et sur le PDF du manuel à télécharger, on voit clairement que c'est un caisson ouvert .

Pour HAWAÏ SURF :Leur catalogue n'est pas à jour et le webmaster ne connaît pas grand chose aux ailes à caissons, c'est carrément tordant de rire ...



Quant à la prise de pouvoir par les jeunes, elle est inéluctable, on n'est pas éternels icon_ptdr

Pour l'instant TLK se veut ouvert à tous quelque soit le clocher de village d'où il vienne, sa couleur, son âge, sa religion, son sexe ou ses goûts culinaires, ses orientations politiques etc... ne mettons pas trop de barrières, il y en a déjà bien assez comme ça . :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  furax Lun 28 Mai 2012 - 1:51

Bonsoir,
Attention Victoria, la HQ Beamer, mème la 5, est à caisson ouverts donc pour aller dans l' eau pale
Jette un oeil:

http://www.kitershop.com/1259-beamer-5-hq-aile-de-traction-voile-a-caissons-4-lignes.htm

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  tatahi Lun 28 Mai 2012 - 1:52

Grillé le Furax ! http://speedflying.f

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  Tom38 Lun 28 Mai 2012 - 1:55

tatahi a écrit:
Pour l'instant TLK se veut ouvert à tous quelque soit le clocher de village d'où il vienne, sa couleur, son âge, sa religion, son sexe ou ses goûts culinaires, ses orientations politiques etc... ne mettons pas trop de barrières, il y en a déjà bien assez comme ça . :bow:
Oh c'était pour rigoler un peu, et ce que je voulais dire par la c'est que trop de jeunes se contentent de suivre la mode de ce qui est supposé être le style et sur un forum qui représente les caissons, voir de plus en plus de jeunes ça serait vraiment top, car la il faut le dire les rider no pump sont général les anciens , les "sages" qui regardent les qualités / défauts effectifs, et ne se contente pas de se laisser berner par quelques avis intégristes ou un abus de marketing Rolling Eyes
le but n'était de mettre des barrières, plutôt de créer des complicités supplémentaire Cool
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  furax Lun 28 Mai 2012 - 1:59

Embarassed Mince, chef Tatahi est pas couché!
Et du coup, on a dit tous les 2 presque la mème chose !!!
C' est vrai si TLK accueille pleins de jeunes, il va y avoir un formidable boum des ailes à caissons, cool donc!
Bisous

PS: j' ai levé ma P4 15 et P4 6 ce jour, et pleins de bambins sont venu voir ce gros tas de tissus dans le ciel puis au sol cheers

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Dsc03010


Dernière édition par furax le Lun 28 Mai 2012 - 10:57, édité 1 fois
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  tatahi Lun 28 Mai 2012 - 2:12

Tom : Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je préfère le dire . Je suis un peu là pour ça . flower afro
T'as raison Fufu, je vais me coucher, je suis naze Rolling Eyes

La bise à tous .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  furax Lun 28 Mai 2012 - 10:53

Bonjour,
D' ailleurs, je rebondis sur la méprise de Victoria parrapport au statut de la Beamer 5; pour avoir plusieurs Beamer (merci chef), je trouve qu' elles seraient parfaites en caissons fermées.
Je pense m' essayer à la couture et en transformer une des 2 en "étanche" manière de voir comment ça marche.
La Beamer 2.5 est "incroyablement" stable et je voudrais bien l' amener partout, dans la moindre sortie, voire pour initier des jeunes.
De plus, si elle devient un caissons fermés, il y aura le rituel de gonflage et dégonflage que j' aime bien tongue
En plus, elles font parfois des merdouilles parce qu'elles sont trop version chiffon en l'air, alors qu'avec un peu de pression à l'intérieur, la forme serait plus constante.
à voir.
Des bisous

Ci dessous la Beamer 3.6 au déco:

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Dsc02612

Et la Beamer 2.5 au déco toujours:

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Dsc02819
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  casualrider Lun 28 Mai 2012 - 11:08

je plussoie pour la beamer, c'est une super aile pour bien démarrer en poignées (voir meme à monter en barre 3 lignes si on veut pas se faire **** au début) ou pour la baston.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  Tom38 Lun 28 Mai 2012 - 12:08

Furax avec une passage en caisson fermés je doute que tu gagne réellement en pression , à vérifier , en tout cas attention de bien faire des chaussette comme sur les fs ou l'air peut rentrer mais pas sortir sinon tu va fusiller ta pression interne , enfin ce que je veut dire c'est qu'effectuer ce genre de modif me paraît assez complexe à mon avis il faudra peut être découdre les caisson ou chaussette il y a Twisted Evil
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  LZ Lun 28 Mai 2012 - 13:23

VictoriaL a écrit:... je me demande s'il est vraiment prudent de commencer avec une aile de 6 voir 8m ? ...
Salut Victoria

Pour info, il n'y a pas d'égalité de rapport surface d'aile/puissance entre les ailes 4 lignes et les ailes bordées/choquées.
Pour faire simple, tu peux envisager une surface d'aile en B/C presque deux fois supérieure à ce que tu as en 4 lignes.

Donc si tu utilises déjà 3.5 m² en 4 lignes, c'est pas idiot de penser à du 6 ou 8 m² en B/C. Vu ton poids, une 6 ferait à mon avis assez bien l'affaire pour commencer sans se faire peur et servira après en voile de vent fort par la suite si tu continu (contrairement à casualrider, je te déconseille une 4 lignes par baston affraid )

PS : Pour le BAC, ne t'en fait pas trop. Ca passera comme une lettre à la poste vu que tu as travaillé bien régulièrement sur toute l'année Rolling Eyes .
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  Tom38 Lun 28 Mai 2012 - 13:32

LZ a écrit:
VictoriaL a écrit:... je me demande s'il est vraiment prudent de commencer avec une aile de 6 voir 8m ? ...
Salut Victoria

Pour info, il n'y a pas d'égalité de rapport surface d'aile/puissance entre les ailes 4 lignes et les ailes bordées/choquées.
Pour faire simple, tu peux envisager une surface d'aile en B/C presque deux fois supérieure à ce que tu as en 4 lignes.

Donc si tu utilises déjà 3.5 m² en 4 lignes, c'est pas idiot de penser à du 6 ou 8 m² en B/C. Vu ton poids, une 6 ferait à mon avis assez bien l'affaire pour commencer sans se faire peur et servira après en voile de vent fort par la suite si tu continu (contrairement à casualrider, je te déconseille une 4 lignes par baston affraid )

PS : Pour le BAC, ne t'en fait pas trop. Ca passera comme une lettre à la poste vu que tu as travaillé bien régulièrement sur toute l'année Rolling Eyes .
icon_+1 pour toi lz y'a déjà eu des sessions ou mon frère se faisait des frayeurs en 4m sans B/C alors qu'avec le depower à fond sur une psycho 12 jetait encore tranquille ...
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  LZ Lun 28 Mai 2012 - 13:35

T'as une speed 3 15 ? C'est nouveau ?
Tu vas être le roi de la flake cet été !!! Je jetterais un oeil pour te repérer si jamais j'y traine...
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  Tom38 Lun 28 Mai 2012 - 13:51

LZ a écrit:T'as une speed 3 15 ? C'est nouveau ?
Tu vas être le roi de la flake cet été !!! Je jetterais un oeil pour te repérer si jamais j'y traine...
Héhé oui je l'ai eu y'a pas longtemps, une tuerie cette voile! je vais me trouver une directionnelle pour le light et ça va tout déchirer au lac par petit temps Very Happy
Si tu y passe pendant la dernière semaine de juin/ première d'aout , préviens moi Wink
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  LZ Lun 28 Mai 2012 - 14:42

J'ai de la famille sur place. Ca devrait se faire...
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  furax Lun 28 Mai 2012 - 22:25

Tom,
j' ai une Takoon vegas dont je me sers peu, si des tongue fois ça t'intéresse, tu le dis, je te la cèderais à un prix léger!
C' est l' engin à coté du MTB.

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Dsc02820
Bises

PS: désolé pour le HS!


Dernière édition par furax le Lun 28 Mai 2012 - 22:27, édité 1 fois (Raison : Javé mi saxo mais c' est une vegas!)
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  casualrider Mar 29 Mai 2012 - 0:31

Tom38 a écrit:
LZ a écrit:
Donc si tu utilises déjà 3.5 m² en 4 lignes, c'est pas idiot de penser à du 6 ou 8 m² en B/C. Vu ton poids, une 6 ferait à mon avis assez bien l'affaire pour commencer sans se faire peur et servira après en voile de vent fort par la suite si tu continu (contrairement à casualrider, je te déconseille une 4 lignes par baston affraid )

PS : Pour le BAC, ne t'en fait pas trop. Ca passera comme une lettre à la poste vu que tu as travaillé bien régulièrement sur toute l'année Rolling Eyes .
icon_+1 pour toi lz y'a déjà eu des sessions ou mon frère se faisait des frayeurs en 4m sans B/C alors qu'avec le depower à fond sur une psycho 12 jetait encore tranquille ...

Bon je reformule car effectivement ça peut porter à confusion : si tu rides en poignées habituellement alors ça fera aussi une bonne aile de baston la beamer...

Sinon en effet si tu rides déjà en poignées 3,5m, tu peux prendre easy un caisson 6m pour démarrer et tu le garderas TRES longtemps. De plus un B/C est quand même vachement plus cool pour le dos et les bras donc en fait y'a pas grand monde qui ride vraiment en poignées quasi tout le temps ici je pense...

Pour finir : MERDE pour ton bac!

casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  LZ Mar 29 Mai 2012 - 17:34

casualrider a écrit:Bon je reformule car effectivement ça peut porter à confusion : si tu rides en poignées habituellement alors ça fera aussi une bonne aile de baston la beamer...
Pour moi, une aile 4 lignes pas dangereuse en baston ça existe, mais c'est une aile qui permet pas de me tracter. J'ai actuellement une 1m² (2 lignes) qui va bien par tous les temps... Razz
Avant ma première B/C, j'avais une HQ crossfire 5m² avec laquelle je me suis fais quelques frayeur et je reste d'avis qu'il faut rester encore plus modeste devant les éléments avec ce type d'ailes. Dès qu'on a le budget, il faut passer au B/C.
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  VictoriaL Mer 18 Juil 2012 - 1:56

Bonsoir à tous Very Happy

Ayant lu toutes vos réponses et tous vos conseils, je tiens a vous dire une fois encore, merci.

Pour info j'ai fini par acheter une Hydra 3.5 en complément de mon autre voile en 3.5 et de mon mtb ! Je ne regrette pas mon achat, cette aile me convient parfaitement pour le moment, en attendant d'avoir du temps pour prendre des cours de kite l'année pro ou dans 2 ans : )

De plus, suite à une mésentente je me retrouve avec 2 voiles HQ Hydra 3.5 pour le prix d'une Cool l'autre que je n'utilise pas est donc neuf et je cherche a la revendre.. Personne ne serait intéressé par pur hasard ?

Donc je compte bien faire les choses dans l'ordre comme cela m'a été dit ici : cours de kite puis achat de matos dont surtout une aile B/C (j'ai hâte Rolling Eyes )

PS: J'ai eu mon bac du premier coup, me voilà bachelière, fini le stress place a la détente cheers

Bonne soirée et encore merci bisous !

VictoriaL
VictoriaL
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 55
Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  ribore Mer 18 Juil 2012 - 9:15

Pour le bac féliciations... cheers Ca démontre une nouvelle fois que TLK procure une aide efficace lol!
Pour la Hydra en rab je pense que tu devrais trouver acquéreur assez rapidement vu sa polyvalence.
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  VictoriaL Jeu 19 Juil 2012 - 0:54

Merci c'est gentil tongue

Et oui ça serait cool de trouver preneur, après mon retour de vacances je pense que je passerais une petite annonce sur tubeless kite on verra bien Wink
VictoriaL
VictoriaL
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 55
Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils HQ Hydra 350 ? - Page 2 Empty Re: Conseils HQ Hydra 350 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum