Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

@ tom38 et aux autres jeunes et moins jeunes: message optimiste

3 participants

Aller en bas

@ tom38 et aux autres jeunes et moins jeunes: message optimiste Empty @ tom38 et aux autres jeunes et moins jeunes: message optimiste

Message  lespagney Lun 16 Avr 2012 - 10:25

Tom38 a écrit:

..Enfin, moi j'essaye au mieux d'essayer d'apprendre à fabriquer pleins de choses moi même(même pour mes kites!), je prépare ma consommation de demain, à base de récup' et de bricole!

GENIAL!
tout comme toi, j ai toujours fais ça et maintenant j'en ai fait mon métier ( depuis 2 ans seulement, avant j ai construis ma maison, encore avant: père au foyer( ça c était cool), directeur artistique...etc)). va voir notre page FB: the gentle factory. Des lampes faites de vieux capuchons de bouteilles de gaz, d'extincteurs coupés, de pièces de plomberie, etc...L'Up-cycling cela s'appele désormais. J'aimerais voir ce que tu fais; Montres nous! Si on peut aider? cela sera avec grand plaisir. Que fais tu? étudiant, charpentier...?
Il n y a pas de mauvais momment pour entreprendre. De bonnes choses se passent en grêce. J ai fais la connaissance d un jeune entrepreneur grec ( il fabrique des remorques pour bateaux), qui avec les difficultés ici , a trouvé un marché en Inde!!! il a vendu ses remorques a l'armée indienne ( pourtant les indiens travaillent le métal et les salaires sont très bas , la-bas) et maintenant il veut vendre de l huile d olive en Inde et partout dans le monde.
Je dois te dire que parmi tout ces magasins et entreprises qui ont récemment fermés, beaucoup manquaient cruellement d originalité et d' innovations.
Cela va forcer les grecs a chercher des idéees nouvelles, a exporter, faire mieux. Peut être faire comme toi: récuperer.
Je suis sur qu avec ta force de caractère, ton optimisme, tes idées, ta volonté tout iras bien pour toi.
sinon envoie moi des photos de tes réalisations a: eric.et.elena@gmail.com
A tout bientot. eric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

@ tom38 et aux autres jeunes et moins jeunes: message optimiste Empty Re: @ tom38 et aux autres jeunes et moins jeunes: message optimiste

Message  furax Lun 16 Avr 2012 - 22:45

Bien sur qu'il y a des choses à faire, bien sur!
Et les jeunes d'aujourd' hui devront faire plus de récup, trouver et inventer de nouvelles choses pour vivre sur cette planete.
Et Tom semble etre un constructeur à part entière, j' avoue avoir été impressionné par son jeune age mais aussi par sa passion (pour le kite).
Je me retrouve bien des années avant; quand, le soir, je poncais mon pain de mousse au grenier jusqu'à des heures pas possible, puis je stratifiais ce meme pain qui avait pris sa forme puis encore quelques soirs pour poncer, remettre de la résine, puis découper les trous pour les boitiers, installer les boitiers et puis reponcer et pour finalement donner une planche à voile à très petit prix (mais beaucoup de sueur).

L' avenir sera donc fun, récup ou ne sera pas.
Et il sera donc kite, car kite un jour, kite toujours.

Je propose au prochain président de doter chaque ville de la nation d'un grand lac dégagé ou pourront évoluer jeunes et moins jeunes après la journée de taf, de récupérer les déchets organiques et de les transformer en gaz méthaneux afin d' alimenter nos véhicules, de chauffer l'eau, de faire la cuisine, etc.

Ensuite, installons sur nos toits des éoliennes horizontales pour récupérer l' énergie du vent, construite à partir de vieux alternateurs de voitures reconditionnés, par exemple, couplés à des multiplicateurs.

Le long des cours d'eau, dissimulons à l'intérieur des vieux moulins des génératrices électriques. cheers

Sur le toit des hangars, installons des panneaux solaires et fournissons aux cités l' énergie dont elles ont besoin.

Ramassons les détritus dans la nature et reconditionnons les.

Ramassons les algues, faisons les fermenter et utilisons les pour engrais pour les champs.

Laissons les crottes de vaches et de chevaux bien sécher et utilisons les comme combustible (comme en afrique et en asie).

Apprenons à nos enfants à faire des potagers pour s'alimenter seinement et montrons leur le cycle de pousse dans la nature.

Bref, nous avons du boulot clown
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

@ tom38 et aux autres jeunes et moins jeunes: message optimiste Empty Re: @ tom38 et aux autres jeunes et moins jeunes: message optimiste

Message  furax Lun 16 Avr 2012 - 22:48

Basketball
Bisou
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

@ tom38 et aux autres jeunes et moins jeunes: message optimiste Empty Re: @ tom38 et aux autres jeunes et moins jeunes: message optimiste

Message  Tom38 Lun 16 Avr 2012 - 23:08

Ah merci les amis pour ce post, c'est bien rare que des gens dont l'age est supérieur à 35ans me donne autant d'optimisme hors candidats au parti communiste pig
Oui ben c'est comme ça que je vois l'avenir, et j'en suis très heureux, la seul chose que j'espere c'est que l'on bricolera beaucoup tant mieux, mais pas pour notre santé !!
Oui pour l'instant je ne suis qu'un débutant dans ce monde et j'attaque des étude qui risques d'être éprouvantes (Prépa math puis école d'ingénieur) donc j'achève les projets en cour cet été puis mon tout petit temps libre sera réservé au kite pur et dur , les constructions reviendront après sunny
@lespagney j'ai lu pas mal de truc sur l'Up-cycling, aussi sur une assoc qui faisait que ça en france, ça m'a vraiment intéréssé , y'a vraiment des gars qui font des trucs géniaux Very Happy je vais jeter un oeuil à ton site
en esperant que l'on se croise en corse ou à leucate cet été, si jamais il y en a qui voudront faire quelques bords avec la futur Narvalo 8 (ou 10 peut être)
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

@ tom38 et aux autres jeunes et moins jeunes: message optimiste Empty Re: @ tom38 et aux autres jeunes et moins jeunes: message optimiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum