Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

attetion ce message peut être déprimant

+6
bisoc
flyeasy
frappat
alix
tatahi
lespagney
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty attetion ce message peut être déprimant

Message  lespagney Sam 14 Avr 2012 - 23:31

c est ici que l on peut causer de tout et de rien en attendant la session?
si oui: moi ,qui aime entreprendre et qui vit en grèce, je tiens à vous mettre en garde a qqles temps des elections.
la situation ici est dramatique: au début de la crise grecque je me disais que les grecques , ces tricheurs, n avaient que ce qu ils méritaient.
maintenant que les même problèmes surviennent en italie et espagne,et que je suis informé sur les réel aboutissant de cette situation, je me dis que le tour de ma patrie n est pas loin!
alors, la mise en garde: l austérité ça ne marche pas du tout. c est finalement bête comme choux: baisse des salaires, hausse de la tva et des impots=les classes moyennes ne s achètent plus de kites ( et bien d autres choses); total, depuis 1an , pour une population bien inférieure a l ile de france ( 10M) 80 000 entreprises et commerces ont fermés. c est en cela que cela concerne les entrepreneurs, plutot enclin a voter pour l austérité. mes confrères réfléchissez bien( j ai moi même monté 2 activités, et heureusement pour l une je travaille avec la france et bientot d autres pays)


Dernière édition par lespagney le Dim 15 Avr 2012 - 13:23, édité 3 fois
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  tatahi Dim 15 Avr 2012 - 0:29

Ca calme ... Sad

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19695
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  alix Dim 15 Avr 2012 - 7:36

tout le problème du dosage... qui se lance dans un "mixer test" à l'intention des politiques ...
il existe plein de bonnes vieilles expressions populaires qui peuvent s'appliquer à tout cela:

les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse...
bien mal acquis ne profite jamais...

la liste est longue... la question de société demeure, qui paye quoi et pourquoi faire...
m'enfin pas sûr que ce soit le bon forum pour un exposé politique...
en tout cas, le 22 il y a du vent... allez voter avec le quiver dans le coffre , les bureaux de vote ouvrent tôt , ferment tard... ou faite une procuration ... le droit (devoir) de vote existe ... utilisons le !!
alix
alix
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 72
Messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  frappat Dim 15 Avr 2012 - 9:25

merci non pas de ton analyse, qui n'en serait qu'une parmi d'autres , mais malheureusement de ton vécu. cette image de ce pharmacien , face au Parthénon, qui met fin à ses jours à 77 ans m'a glacé le sang.
nous vivons de toute façon la fin d'un monde qui ne nous prépare pas collectivement à ce que nous devons entreprendre ensemble pour nos enfants. je suis très engagé politiquement ( au sens large) et je crois aux valeurs transmises par le conseil national de la resistance élaborées à la sortie la guerre avec toutes les composantes politiques, et sur lesquelles repose encore notre société . Tatcher et Reegan ont lancé un modèle qui va dans le mur !!
écoutez si cela vous interesse ce grand bonhomme " méconnu" qu'est Albert Jacquard et qui , à 86 ans, nous fait toujours profiter de son savoir ....... simplement.
mes excuses mais le sujet du "vivre ensemble" ( Eric le sait) me passionne autant que le kite!!!
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  lespagney Dim 15 Avr 2012 - 11:24

@ alix, je ne veux pas lancer un débat politique. ni te donner de leçons, c est un témoignage.
Je suis a fond dans ma nouvelle entreprise, au passage: the Gentle Factory, sur face book ( très peu de vacances, quasi pas de weekend : vous comprendrez de quelle "famille" politique je viens occasionnellement).
Donc pas le temps de m occuper de politique et encore moins des plans d austérité grec. mais quand je vois autour de moi tout c'est petites et moyennes entreprises qui ferment, du a l'appauvrissement des classes moyennes qui ne consomment plus, ou moins pour les classes supérieurs et que certains pensent qu il faut appliquer les même mesures en france; et bien cela m'a rattrapé.
Je me dis que c est de mon devoir de vous prévenir, en toute amitié; car la Grèce est en avance, sur ce point, sur la france. Les plans austérités ca ne marche pas. Et je ne veux pas "politiquer", c est de l'économie, décidez ou non par des politiques. C'est mon témoignage vu de "l'intérieur". Maintenant beaucoup d'économistes et de financiers grecs le disent aussi...
Le rapport avec nos journées de kite: beaucoup de grecs aimerait avoir ma panoplies d ailes les plus cheres du marché grecs ( 30% plus cher que les autres grandes marques , car les seuls a refuser d'adapter leurs prix aux différents marchés) et naviguer avec moi, dans du 6nds, avec une aile qui correspond maintenant a 2 mois de salaire d un cadre; car je croyais que plan d austérité signifiait réduire les dépenses d état mal gérer. grosse érreur de ma part: une ami chimiste c est vu emputer 50% de son salaire ( de 2000e a 1000e)!! d ailleurs ils quittent la grèce ; et tout mes amis cadres supérieurs subissent a peu près le même sort. Voila, Alix, je pense finalement qu il y a un lien direct entre nos belles sessions ( bien que trop rares pour moi) et l économie, d'ou ce témoignage. En espérant, surtout, ne pas t avoir énervé; ce qui ruinerait mon message, qui crois le bien, se veut très amical. éric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  lespagney Dim 15 Avr 2012 - 11:29

@patrice: c'est terrible ce que tu m'apprends.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  flyeasy Dim 15 Avr 2012 - 11:41

Tout ce que tu dis est vrai et montre de façon dramatique que l'état providence n'existe pas !
Mais cela sert-il de leçon ? il n'y a qu'a regarder chez nous pour ce rendre compte que non, caresser dans le sens du poil rapportera toujours plus que dire la vérité, alors après il est facile de se plaindre....
Et pour ceux qui veulent que j'aille voter, commencez à comptabiliser les votes blancs et a près on verra.

Dommage car tout cela quelque part gâche un peu ce plaisir addictif qui est celui de pouvoir naviguer avec mes Flysurfer. Sad

Je suis donc pour supprimer ce sujet déprimant de ce forum qui habituellement nous permet de s'évader. icon_grrrr24

flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  bisoc Dim 15 Avr 2012 - 12:04

flyeasy a écrit:

Je suis donc pour supprimer ce sujet déprimant de ce forum qui habituellement nous permet de s'évader. icon_grrrr24


+1.
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  flyeasy Dim 15 Avr 2012 - 12:22

D’ailleurs pour me changer les idées, je vais m'inscrire là, t'y vas pas toi Bisoc ?

[img]attetion ce message peut être déprimant Conviv10[/img]
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  lespagney Dim 15 Avr 2012 - 13:05

Faut absolument pas déprimer, cela serait la pire des choses à faire. Faut juste être informer , réagir dans la joie, et aller Kiter et bien vivre cheers cheers cheers
Pour moi nous formons une petite communauté, je vous perçois comme des amis, c est en ce sens que je me permets de vous faire partager ce qui se passe hors de l hexagone; comme a mes amis.
ceci étant dit, c est dit; maintenant je vous invite a venir nous rejoindre cet été en grèce. j ai un secret spot ( voir photo icone) avec du vent quasi quotidien: meltem ou thermique. c est génial. si cela vous dit, je vous aide.

lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  flyeasy Dim 15 Avr 2012 - 13:33

Je suis plus en colère que déprimé, car j'estime que je n'ai pas le droit de me plaindre, et bien qu'élevé dans une société individualiste ou l'on aspire plus a devenir célèbre ou riche plutôt que heureux, j'ai de plus en plus mauvaise conscience à fuir la réalité que je refuse de voir en allant sur l'eau ou sur ce forum ou l'on peut encore respirer.
C'est juste mon point de vue, et ne prétend pas représenter la majorité (sinon on en serai pas la ! Smile )
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  lespagney Dim 15 Avr 2012 - 14:00

Je me disais qu il était bon de vous le dire, car je ne vois pas encore bcp de personnes vous dire en france,que l austérité n'était pas une solution.
Après , c est promis, je ne parlerai que de kite pendant 5 ans bounce
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  lespagney Dim 15 Avr 2012 - 14:13

flyeasy, tout se qui se passe en grèce n ai pas en france. c 'était aussi et surtout le sens de mon message: vous prévenir pour ne pas que cela arrive; et c est le momment ou jamais, en n allant voter utile au premier tour pour montrer votre opposition a l'austérité. et après on passe à autre chose.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  bisoc Dim 15 Avr 2012 - 16:42

flyeasy a écrit:D’ailleurs pour me changer les idées, je vais m'inscrire là, t'y vas pas toi Bisoc ?

[img]attetion ce message peut être déprimant Conviv10[/img]

semaine prochaine, mon programme c'est port camargue/bandol, donc pourquoi pas le dimanche.

mais bon l'almanarre ça peut se faire en semaine aussi Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  Tom38 Dim 15 Avr 2012 - 17:01

lespagney a écrit:c est ici que l on peut causer de tout et de rien en attendant la session?
si oui: moi ,qui aime entreprendre et qui vit en grèce, je tiens à vous mettre en garde a qqles temps des elections.
la situation ici est dramatique: au début de la crise grecque je me disais que les grecques , ces tricheurs, n avaient que ce qu ils méritaient.
maintenant que les même problèmes surviennent en italie et espagne,et que je suis informé sur les réel aboutissant de cette situation, je me dis que le tour de ma patrie n est pas loin!
alors, la mise en garde: l austérité ça ne marche pas du tout. c est finalement bête comme choux: baisse des salaires, hausse de la tva et des impots=les classes moyennes ne s achètent plus de kites ( et bien d autres choses); total, depuis 1an , pour une population bien inférieure a l ile de france ( 10M) 80 000 entreprises et commerces ont fermés. c est en cela que cela concerne les entrepreneurs, plutot enclin a voter pour l austérité. mes confrères réfléchissez bien( j ai moi même monté 2 activités, et heureusement pour l une je travaille avec la france et bientot d autres pays)
Voila un beau petit merdier que votre génération et celle de mes grands parents nous on laissé la Rolling Eyes
Heureusement on est la pour changer les choses, le capitalisme c'est finit, maintenant faut changer d'ère ... Peut être accepter de travailler moins pour gagner moins et donc consommer moins ? Finit les speed à 2000euros ! Mais au moins on sortirai de la fausse impression d'abondance que nous donne les publicitaires .
Y'a aussi le problême qu'on est trop nombreux , les chinois tente de corriger (un petit peu) le tir alors que chez nous on subventionne la création de futurs chômeurs affraid
C'est clair que c'est pas le moment de lancer un business, même dans les secteurs qui sont sensés bien marcher (ex: Bâtiment BBC et construction bois)
Enfin, moi j'essaye au mieux d'essayer d'apprendre à fabriquer pleins de choses moi même(même pour mes kites!), je prépare ma consommation de demain, à base de récup' et de bricole!
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  alix Dim 15 Avr 2012 - 17:25

pour répondre en plusieurs fois, je comprends parfaitement ton analyse, mais je ne voulais pas "gonfler" tout le monde (surtout ce ce forum) avec de la politique à la petite semaine...
mais ce que tu signales sur la situation en Grêce, devrait nous faire tous réfléchir pas pour savoir si on risque la même chose, mais pour savoir si on doit faire la même chose...
L'état français à cette capacité à récolter l'impôts qui fait que la situation grecque n'est pas si proche... en revanche, le royaume de la débrouille fait que les classes moyennes payent la plus grosse partie de cet impôts avec la pauperisation qui va avec...

my 2 cents...
alix
alix
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 72
Messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  THIERRY54 Dim 15 Avr 2012 - 19:06

Je pense que nous payons tous (grecs,espagnols,italiens et bientot francais!)des années ou on a tous vecu au dessus de nos moyens....Mon grand pere disait quand tu gangnes 100 francs faut pas en dépenser plus...
Beaucoup d'états se fichent de ce principe basique et reportent la dette.Les USA font tourner leur planche à billet et nous on laisse le paquet à nos enfants:ils ont interret a bien bosser a l'école et le reste car meme avec un bon salaire ca va etre dur de se loger,se nourrir se chauffer etc.....

Les grecs ont juste une longueur d'avance si je puis dire...

Par contre,en gréce les classes moyenne triquent désormais mais certains ont du bien en profiter du vieux systeme non?pas de cadastre,pas d'impot locaux,enseignant le jour et taxi le soir etc...ou alors on nous raconte n'importe quoi...et puis les armateurs dispensés d'impot et l'église si riche....

Eclaire moi lespagney?C'est encore les riches qui ont tout piqué? Sad
Ici je commence parfois a avoir honte d'avoir les moyens d'emmener ma famille au ski....tellement de gens sont dans la muise...pourtant ma femme et moi on bosse ,on ne fait pas de black et on paie nos impots plein pot,d'ailleurs je voudrais bien en payer plus ca voudrait dire que je gagne plus!!!!!


THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  tatahi Dim 15 Avr 2012 - 21:01

alix a écrit:pour répondre en plusieurs fois, je comprends parfaitement ton analyse, mais je ne voulais pas "gonfler" tout le monde (surtout ce ce forum) avec de la politique à la petite semaine...
Ce message se trouve bien dans la catégorie "tchatche" et du moment que chacun respecte les opinions des autres et leur parle avec respect, on peut bien sûr y parler d'économie politique, les arguments de chacun restant à prendre comme une opinion et non comme une vérité .
De plus Lespagney a bien annoncé le caractère déprimant de son post . Rolling Eyes C'est maintenant vérifié lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19695
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  flyeasy Dim 15 Avr 2012 - 21:15

Bah, c'est moi qui suis rabat-joie, et j'ai lu un peu vite notre ami Lespagney.
Comme toujours, il faut savoir lire entre les lignes....

Quoi, vous êtes à découvert sur votre compte, et les Flysurfer sont trop chères, même à crédit Crying or Very sad alors on vous propose de revendre vos Speed et de ne plus naviguer le temps, de renflouer....

Oulala, mais si je vais plus naviguer, je vais déprimer, tomber malade, me faire virer, divorcer....

Bon allez on se reprend, les inovations days sont bientôt finis, les nouvelles speed vont arriver, les beaux jours aussi, alors, un petit crédit, direction la plage, et que l'on s'éclate avec les potes, ça relance l'économie, c'est bon pour le moral, et tout le monde est comptant cheers

L'est pas belle la vie !
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  THIERRY54 Dim 15 Avr 2012 - 23:13

Tu as raison Flyeasy...
Alors ces speed 4 qu'est ce que ca donne????????????????????????????????? Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  furax Dim 15 Avr 2012 - 23:58

Bonsoir,
Si je puis mettre mon grain de sel, ça fait bien 4 ans que je zappe les zinfos bécause trop déprimant, trop de sang, rarement des choses positives.
Du coup, je propose systématiquement des thèmes joyeux lorsque je travaille, lorsque je mange, lorsque je suis entre amis cheers
Mais c' est vachement dur car beaucoups mattent les conneries du ptit écran et rediffusent le poison.
Je n'ai pas d' enfants mais je suis conscient du devenir de l'humanité et l' organisation du pays m'importe un doigt.
Ce que je ne saisi pas, c' est pourquoi dès l'école, on formate les gens à devenir individualistes (soit le meilleur, soit le premier, t'occupe pas des autres...)
Ce que je ne comprends pas non plus, c' est pourquoi on subit autant les choses que l'on nous impose sans réagir (voir le sujet: les francais sont des chèvres)
Personnellement, je suis convaincu que personne n'a vraiment envie d' aider le voisin, de ramasser les détritus des autres pour que la nature soit plus propre, de consommer moins de carburants et d'utiliser le vélo ou la marche.
La seule chose qui fonctionne est le pognon, jusque à en etre abruti, à perdre le bon sens Rolling Eyes
Un film terrible qui montre cette abérration est "Le plan simple", je vous le conseille.
Mon avis sur la politique, c' est que nous ne sommes plus dans une démocratie en tant que telle, certes nous sommes "libres" mais le régime nous tient par tous les cotés ( taxes, taxes, taxes faut que tu paies) mais sans vraiment nous donner le choix d'une vie meilleure.
Pour etre allé dans beaucoup d'iles (souvent indépendantes), le système en place est souvent super satisfaisant (à mes yeux) et POURTANT les locaux rèvent de la France, de Paris et ses merveilles sunny
Ce qui tend à prouver que l'on est jamais satisfait de ce que l'on a, mème si on a tout pour etre heureux Basketball
Voila, c' était mon cri du Dimanche soir après un WE à la mer pig que je suis.
Pleins de bisous

furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  tatahi Lun 16 Avr 2012 - 0:31

La télé, c'est notre Dieu actuel et nos cerveaux sont conditionnés pour avoir peur , être divisés, avoir le culte de soi (je le vaux bien) et finalement se retrouver frustrés quoiqu'on fasse et donc en manque puisque notre seul but est de pouvoir se payer ce qu'on n'a pas .
jocolor

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19695
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  furax Lun 16 Avr 2012 - 0:45

tatahi a écrit:La télé, c'est notre Dieu actuel et nos cerveaux sont conditionnés pour avoir peur , être divisés, avoir le culte de soi (je le vaux bien) et finalement se retrouver frustrés quoiqu'on fasse et donc en manque puisque notre seul but est de pouvoir se payer ce qu'on n'a pas .
jocolor

icon_+1 avec le chef
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  lespagney Lun 16 Avr 2012 - 8:18


"mais ce que tu signales sur la situation en Grêce, devrait nous faire tous réfléchir pas pour savoir si on risque la même chose, mais pour savoir si on doit faire la même chose..."
@ alix: Tout d'abord,tu ne me gongle pas; puis merci pour ta concision, c est excatement le but de mon témoignage. Et oui la situation est loin d être la même en france, c est juste les plans d austérité qui aurait sans doute les mêmes conséquences.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  lespagney Lun 16 Avr 2012 - 8:28


Ce message se trouve bien dans la catégorie "tchatche" et du moment que chacun respecte les opinions des autres et leur parle avec respect, on peut bien sûr y parler d'économie politique, les arguments de chacun restant à prendre comme une opinion et non comme une vérité .
De plus Lespagney a bien annoncé le caractère déprimant de son post . Rolling Eyes C'est maintenant vérifié lol!
[/quote]

content de ne pas mettre trompé de catégorie, pour une fois.. merci pour ton point de vu que je partage. Et cela nous permets de nous connaitre un peu plus ( ex cri de furax)

lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

attetion ce message peut être déprimant Empty Re: attetion ce message peut être déprimant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum