Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant!

+10
roms
voodoospirit
toto
cl ment
flyeasy
furax
laurent.a
lemoineo
kiteman atlantique
ribore
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant!

Message  tatahi Mar 3 Jan 2012 - 16:57

Les chaussons, c'est indispensable l'hiver, moi j'ai pas de combi étanche, une 5 mm fait bien l'affaire chez nous, je pense du moment qu'on évite les sales jours .
Un plus avec les chaussons, c'estqu'on n'a pas besoin de mettre de sangle de cheville sur la combi pour la rendre fermée aux intrusions d'eau par le bas, on met lebotillon par dessus et hop, tout est fermé .

Veiller lors de l'achat à ce qu'il y ait une petite sangle au dessus du talon pour faciliter la sortie (et même l'entrée ) du pied .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant!

Message  laurent.a Mar 3 Jan 2012 - 17:19

tatahi a écrit:Les chaussons, c'est indispensable l'hiver, moi j'ai pas de combi étanche, une 5 mm fait bien l'affaire chez nous, je pense du moment qu'on évite les sales jours .
Un plus avec les chaussons, c'estqu'on n'a pas besoin de mettre de sangle de cheville sur la combi pour la rendre fermée aux intrusions d'eau par le bas, on met lebotillon par dessus et hop, tout est fermé .

Veiller lors de l'achat à ce qu'il y ait une petite sangle au dessus du talon pour faciliter la sortie (et même l'entrée ) du pied .

Oui mais non, pour avoir testé les differentes possibilités, le mieux c'est la combi par dessus le chausson + scratch de cheville. Attention, sans scratch de cheville, la combi remonte et on prend des entrées d'eau dans les chaussons !

Avec le chausson par dessus la combi on a la combi qui se "vide" dans le chausson etanche et on se retrouve avec 2 poches d'eau a la place des pieds !

Tout ceci est à temperer avec les differents modeles de combi et chaussons !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant!

Message  samdam Mar 3 Jan 2012 - 17:20

@ribore: petite verification toute bête: tu utilises la poignée centrale pour "forcer" les pieds dans les staps?

j'ai eu une planche sans poignée et au début je galérais un peu. maintenant je m'en passe car je me cale en commençant à caper, ce qui permet de bien s'enfoncer dans les straps en s'appuyant sur l'eau.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant!

Message  ribore Mar 3 Jan 2012 - 17:44

samdam a écrit:@ribore: petite verification toute bête: tu utilises la poignée centrale pour "forcer" les pieds dans les staps?

j'ai eu une planche sans poignée et au début je galérais un peu. maintenant je m'en passe car je me cale en commençant à caper, ce qui permet de bien s'enfoncer dans les straps en s'appuyant sur l'eau.
Il y a moins de vérification "bête" que d'erreurs d'inattention ;-)
Ceci dit, sauf chez moi au sec, le "s" à pied est pour l'instant inutile ;-)
En détail:
- avec la planche du stage (straps desserés à fond), oui
- avec ma planche SmileDifferent... oui, pour autant que je puisse considérer qu'elle possède une poignée...,
- avec la planche de Lemoineo, qu'il m'avait prêté pour voir: oui (et je ne lui ai même pas abîmée ni perdue king )
- dans mon salon, pas toujours (j'ai le choix des appuis)... mais c'est nécessaire pour réussir à les retirer si je force assez pour les enfiler ;-)
Mais en ce qui concerne cet aspect de mon problème, j'ai choisi ma solution pour le court terme... Les occasions d'aller à l'eau sont trop rares pour que j'accentue le risque d'être bloqué au stade des straps la prochaine fois! (et ne dramatisons rien: si une "illumination interrogative" liée aux chaussons m'est venue, la météo m'a encore plus empêché de progresser en me limitant aux 2 seules courtes tentatives que je décris!)

Ceci dit, les choix et expèriences pour garder ses petits petons au chaud sont bien intéressante (pour mon avenir proche et pour le présent de beaucoup)



ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4497
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant!

Message  ribore Mer 1 Fév 2012 - 16:52

Suite et fin (à mon niveau!):
J'ai acheté des chaussettes à semelles D4 (néoprène 3mm ) pour 14€ (le modéle à semelle "renforcé, il existe le presque même modèle avec une semelle qui m'a parue très light...).
Testées et essayées la semaine dernière en stage sur Merville-Franceville, eau à 9/10°. Au bout de plus de 2h je n'avais pas froid aux pieds (qui n'ont guère quitté l'eau), le tout rentrait sans difficultés dans les straps... et j'ai donc perdu un prétexte "objectif" justifiant mes cafouillages de débutant...
Louis (le mono de la Clinique de la Planche) m'a confirmé que mes chaussons "habituels" (que j'avais emmené pour lui montrer) posaient des problèmes à tous ses stagiaires qui en avaient. Moralité: ils ne me serviront qu'en canoë...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4497
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant! - Page 2 Empty Sans les chaussons ? Mais pas en hiver ...

Message  lemoineo Mer 1 Fév 2012 - 19:50

Vodoospirit, je parlais de piloter un kite sur l'eau "douce" , pas gelée ....
Le pied nu est à privilégier quand on débute dans de l'eau acceptable (> 12-15 ° ?)
car cela permet de mieux sentir la planche, la tenue dans les vagues (on n'est plus alors débutant)
Evidemment, avec des clous dans l'eau, ou des coquillages, vaut mieux pas se blesser ...
Et puis les chaussons Atan sont sûrement un bon truc pour ne pas avoir froid.
Mais ceci ne concerne que l'eau de mer ! Pas la neige geek

Bonne poudreuse ....
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant! - Page 2 Empty Re: Petits petons au chaud et dernière (?)illumination 2001 d'un débutant!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum