Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Changement du bout de b/c (depower loop line)

+17
Ripman
pizzakite
barbuzvelt
mawash
ben
voodoospirit
jeck
stef
Benben
zano
ouioui
Mr.Swing
tatahi
thermikboards
jf
Jacques
Arno
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Arno Dim 28 Déc 2008 - 13:32

Si l'on chercher sur le site FS, on trouve les spécifications suivantes : âme Dynema de 500kg de résistance avec gaine Spectra, + bouts cousus pour ne pas filer.
Comme je viens de mettre un largueur NOrth sur ma barre FS mais que ce largueur nécessite un noeud différent de connexion, "consommant" plus de bout, afin de retrouver mes 40cm de débatttement + un bon noeud en haut avec un peu de marge, je vais changer le bout d'origine, un peu court pour mes besoins particuliers.
J'ai à 300m de la maison un shiplander de toute confiance qui propose tous les bouts possibles et imaginables, avec en particulier toute la gamme Cousin.
Certains parmi vous ont-il déjà fait cela ?
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Jacques Dim 28 Déc 2008 - 23:45

Salut Arno,

moi j'avais essaye un bout en Spectra une fois, ce qu'il y avait de mieux dans le magasin: avec un bout central et une gaine tressee autour... du matos de voile bien costaud, mais ca n'a pas 'ete pas un succes, la gaine s'est mise a faire des pelotes (c'est ca qu'on dit?? en gros la matiere s'usait en formant des copeaux de fil) et je l'avais choisis un poil trop gros.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Arno Lun 29 Déc 2008 - 1:31

OK Jacques merci de me prévenir Wink
Tu en es donc revenu à du bout d'origine FS ?
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  jf Lun 29 Déc 2008 - 2:53

http://kiteboarding.fr/?Bout-Spectra

celui-ci est pas mal.
(jacques : je crois qu'on dit peluche...)
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Arno Lun 29 Déc 2008 - 3:15

Merci bien jf pour le lien. Le 4.80 me paraît très bien, en plus c'est du Ozone, et à tort ou à raison, j'ai un a priori positif.
A vrai dire le North Iron Heart est vendu avec un bout suffisamment long mais j'ai moins confiance, ayant vu pas mal de lignes récentes péter...
Et oui, au Jaï on voit de tout, et même des boudins exploser rien qu'en les regardant en hiver !! JM était là, Bozzo peut témoigner qu'on l'a tous vu regarder cette pauvre Bandit de travers pig
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Jacques Lun 29 Déc 2008 - 5:42

oui Arno je suis revenu au "standard".

Le lien de JF a l'air pas mal, ce que j'avais teste etait un truc different, un bout colore semblable aux bout de grand voile / foch sur les deriveurs / Hobby Cat... (noter pour la "peluche" 😉 )

J'ai pris l'habitude de tremper mes bouts de B/C dans de l'eau chaude avec un peu de bougie, ce qui fait pentrer un peu de wax dans les fibres (mais pas trop) et semble aider a la longevite. Par contre avec la nouvelle barre infiniti, ca a l'air de s'user vite malgres (ou a cause de!?) la wax.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  jf Lun 29 Déc 2008 - 14:49

Ben c'est le même que sur les flysurfer d'origine. Et j'en ai des 2 tailles, jamais eu de pb avec.
Par contre pour l'arrêter au bout (pour pas qu'il "s'effiloche") le moyen le plus efficace que j'ai trouvé c'est d'entourer le bout avec du scotch (le truc d'électricien je crois, enfin celui super élastique (en pvc)
genre ça :
Changement du bout de b/c (depower loop line) Scotch-electrique

et après avoir bien serré l'extrémité avec, le chauffer avec un truc super chaud (fer à souder, ou plaque électrique). Mais bon sinon un nœuds d'arrêt (qui sert aussi à le fixer marche aussi, mais j'aime bien quand c'est propre Embarassed )
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  thermikboards Lun 29 Déc 2008 - 15:32

si vous cherchez du super bout , il y a ici :

http://www.ruedelamer.com/p5767c725-performance-haute-technicite-regate-tresse-dyneema.html

pour faire mes BC je prend le 5 mm je fais une épissure de chaque côtés ensuite un coup de couture par mon cordonnier adoré . Ensuite je gaine avec un tube plastique et hop c'est parti .


voili
@+
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Arno Lun 29 Déc 2008 - 21:07

Peut-être que ce serait plus facile pour le même résultat avec de la gaine thermorétractable (noire en général) : avec un mètre, tu peux arrêter un paquets de bouts !
Hub, attention parce que ce que tu utilises n'est pas gainé : le Dynema est à nu, contrairement à ça par exemple : http://www.ruedelamer.com/p2066c725-performance-haute-technicite-regate-globe-5000.html C'est donc plus exposé à l'abrasion ou aux coupures.
Merci du lien, çà a l'air bien ce shiplander en ligne !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  thermikboards Lun 29 Déc 2008 - 22:36

entièrement d'accord avec toi nono pour la question des brins non protégés , mais j'ai mon tube plastique par dessus ( comme les F-one) et j'ai pas de soucis .
pour la gaine thermo j'avaias essayer mais trop fine , et ça me rendait un bout de BC trop raide quand je rangeait la barre ( oui je sais je suis chiant !!! hahahahahahahah )
Là j'ai trouvé du tube en polyhurétane qui fait 5.5 mm int et 6.5 ext c'est nickel chrome .

Sinon pour le site , ils sont super sympa , j'achète tout mon accastillage (pour monter mes barres , des poulies inox montées sur reoulements à billes , des vix inox pour les ailerons ou straps etc.... ) chez eux , sérieux et rapide .
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Arno Mar 30 Déc 2008 - 11:23

Je lis parfois trop vite et comprends de travers... Effectivement avec la gaine plastique, le problème est évacué. C'est ce que j'avais sur l'Hydra jusqu'à la semaine passée, et à présent, pour un rangement plus facile, j'ai laissé le bout de depower à nu justement. Je verrai à l'usage la différence d'usure.
Pour celui de Flysurfer,j'avais trouvé qu'il prend rapidement une allure "usagée" (les torons grossissent,font comme de petites échardes souples)mais ensuite il ne bouge plus. Certes par sécurité,vu le faible coût et les contraintes, il vaut mieux le changer de temps en temps quand même.
Si on m'avait dit que c'était un gars des montagnes qui m'indiqueraitun accastilleur en ligne Embarassed
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  jf Mar 30 Déc 2008 - 13:43

Et tu peux toujours waxer ton bout. je le fait de temps en temps, et pas de pb ça ne bouge pas. (et ça le rigidifie un peu).
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  tatahi Dim 4 Jan 2009 - 0:26

Hubert a toujours le bout bien waxé pig

Les bouts flysurfer sont faits d'un bout "âme" + un gainage tréssé ,dyneema et spcetra je crois, en tous les cas il y a 2 couches, ce qui rend le plastique (pas top en vieillissement) inutile .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Arno Dim 4 Jan 2009 - 21:50

tatahi a écrit:Hubert a toujours le bout bien waxé pig
On te crois sur parole.

tatahi a écrit:Les bouts flysurfer sont faits d'un bout "âme" + un gainage tréssé ,dyneema et spcetra je crois
Tu lis trop vite toi aussi les posts des autres : regarde lesdeux premières lignes de ce post, et en plus c'est du sûr tongue

tatahi a écrit:
, en tous les cas il y a 2 couches, ce qui rend le plastique (pas top en vieillissement) inutile .
Je ne suis pas expert en la matière -moi clown - mais sur une marque d'aile à boudins dont je ne prononcerai pas le nom en 2009 pour être agréable au modo de ce forum,c'est nickel et ça vieillit très très bien. D'ailleursaprès essais demes bouts sans, je vais remettre des tubes finalement (ne serait-ce que pour le contact avec les doigts lorsque c'est sous tension en nav, c'est mieux).
JM, Tubeless à fond Twisted Evil
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  tatahi Lun 5 Jan 2009 - 0:59

Bon, je rentrais de vacances et j'avais pas mal de posts de retard, ce qui explique la lecture rapide, désolé Embarassed

Je vois que le forum s'est bien tenu en mon absence, pas d'engueulade, d'insulte ou autres, chapeau bas !
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Mr.Swing Lun 5 Jan 2009 - 1:54

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad On est pas des Sauvages quand même Vin Diou Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  tatahi Lun 5 Jan 2009 - 1:59

Sinon on serait pas sur TLK clown

Ou pas longtemps en tous cas pirat
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  ouioui Lun 13 Juil 2009 - 16:24

Le bout de ma SA est mort (déjà Rolling Eyes ), la conclusion de tout ça, le mieux reste un bout d'origine FS ??
Merci
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  zano Lun 13 Juil 2009 - 20:43

ouioui a écrit:Le bout de ma SA est mort (déjà Rolling Eyes ), la conclusion de tout ça, le mieux reste un bout d'origine FS ??
Merci
tu vois tu ne m'aurai pas jeté de ton camion après la dernière session....j'aurai pensé à te filer celui qui trainait dans mon sac Razz
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  tatahi Lun 13 Juil 2009 - 21:22

Il y a quand même un truc qui m'interpelle dans ces histoires de bout qui s'usent prématurément, parceque je n'ai jamais eu ce genre d'usure, je n'ai en fait jamais eu à changer mon bout alors que certains qui ne naviguent pas forcément plus souvent le changent trés vite Shocked

Bon, je prends quelques précautions : En rentrant à l'eau je le plonge assez régulierement sous l'eau ou j'envoie pas mal d'eau dessus avant de démarrer, je rince la barre avec les lignes dessus aprés ma nav aussi la plupart du temps .

A part ça, je ne fais pas de mtb sur du sable, ça aide Very Happy Very Happy Very Happy

Le bout d'origine est pas mal du tout, tu as la bonne longueur et le bon diamètre, sinon, tu peux prendre autre chose avec quelques opérations ça doit marcher aussi ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  ouioui Lun 13 Juil 2009 - 21:38

zano a écrit:
ouioui a écrit:Le bout de ma SA est mort (déjà Rolling Eyes ), la conclusion de tout ça, le mieux reste un bout d'origine FS ??
Merci
tu vois tu ne m'aurai pas jeté de ton camion après la dernière session....j'aurai pensé à te filer celui qui trainait dans mon sac Razz

C'est par délicatesse, je ne voudrai pas te détrousser Very Happy

Et le cr d'hier alors Twisted Evil
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  ouioui Lun 13 Juil 2009 - 21:45

tatahi a écrit:Bon, je prends quelques précautions : En rentrant à l'eau je le plonge assez régulièrement sous l'eau ou j'envoie pas mal d'eau dessus avant de démarrer
Peut-être une piste, jamais je ne fais cela (mais je vais le faire maintenant), sinon je rince aussi mes lignes et la barre.

Comme je me suis fait piquer le sac de la speed hier sur la plage (avec le matos de réparation dedans) je vais commander du même coup le nécessaire Mad
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  tatahi Lun 13 Juil 2009 - 22:00

ouioui a écrit:

Comme je me suis fait piquer le sac de la speed hier sur la plage (avec le matos de réparation dedans) je vais commander du même coup le nécessaire Mad

Enfoirés !!! Evil or Very Mad

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Arno Mer 15 Juil 2009 - 22:31

Je trouve aussi que c'est très important de tout rincer à l'eau de mer dès qu'on rentre dans l'eau, pour l'usure par abrasion des bouts mais aussi surtout pour éviter tout grippage des largueurs mécaniques que nous sommes un certain nombre à utiliser maintenant.
Update sur le sujet du topic : le bout Cousin de résistance 800kg que j'avais mis se porte comme un charme après une bonne dizaine de sessions, pas de souci ça marche aussi (malgré mes 90kg + 19m² +rafales à 18-19 noeuds)
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Benben Mer 27 Jan 2010 - 12:51

Que pensez vous du système ozone en remplacement du C/L+B/C de flysurfer ?

http://kiteshop.fr/chickenloop-ozone-2009-p-863.html

En plus d'un C/L plus pratique que le sysème flysurfer, (je ne parle pas de l'infinity bar), le bout est gainé. Mais est-il assez long pour une speed 2 15 ?

A+
Benben
Benben
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changement du bout de b/c (depower loop line) Empty Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum