Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"

+9
Ripman
lespagney
christophe nantes
willis
kiteman atlantique
alapeyronnie
tatahi
laurent.a
Koxx91
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"  - Page 2 Empty Re: Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"

Message  Ripman Jeu 17 Nov 2011 - 19:54

A mon avis 12 et 21 c'est pour les 70kgs,vers 8Okgs il faut 15 et 21,le 12 et 19 c'est pour les plus lourds(au moins 90kgs).
Oui Tatahi,j'ai ecris "mon point de vue"en espérant que quelqu'un releverait, car il y a un point théorique qui
peut paraitre bizarre, la 19 "obligatoire"pour les lourds et la 21 "gros caprice"pour tout le monde.
Long à expliquer
-le concept Speed ,en gros le grand ratio, est optimisé dans 15m,avant c'était 13 pour la speed 1,une S3-12 n'est qu'une petite 15,donc heureusement plus maniable etc,c'est pour ça qu'une Speed 3-10 n'existera jamais ce serai un suicide commercial,positionnement marketing inexistant.On peut imaginer que la Speed 4-10 existera mais ça ne sera pas une petite 15,il lui faudra un ratio plus petit se rapprochant d'une P4 Wink
-la 19 est vraiment une grosse 15,elle est sortie en meme temps,j'ai essayé les 15 et 19 assez longtemps avant de changer ma S2-15 pour une S3-15 trouvant la 19 désagreable pour mon poids passé le milieu de sa plage alors que la 15 est constante de 7 à 20knts.
-la 21 n'est pas une grosse 19,car elle a un comportement plus finaud,elle est sortie beaucoup plus tard et pourrait plus s'appeler Skywalk123(suivez mon regard)...que Speed, d'ailleurs si quelqu'un connait la difference de bridage 21/15,on voudrait bien savoir cyclops .
Bon j'arrete car des fois je suis un peu compliqué,en tous cas la meilleure pour l'Atlantique(quiver à 2 voiles,poids moyen), en complément de caisson ou boudin c'est la 15 dl ou pas d'ailleurs.
Light is right,let the good times ride,houla c'est risqué ça icon_spliff icon_spliff icon_spliff j'ai fait de la 21 aujourd'hui
Tiens Koxx91,petite fierté personnelle c'est moi qui ai monté le premier BMX Koxx qui a roulé(champion de France 6mois après).
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"  - Page 2 Empty Re: Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"

Message  tatahi Jeu 17 Nov 2011 - 20:12

Très bien, il fallait le préciser et bravo si comme je l'ai compris tu as été champion de France, à moins que cela ne soit le vélo .. pirat

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"  - Page 2 Empty Re: Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"

Message  Ripman Jeu 17 Nov 2011 - 20:53

Non le vélo et la fille (7fois cf et le reste,ça c'est pas une petite fierté)

J'imagine ! I love you
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"  - Page 2 Empty Re: Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum