Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

premier contact avec le parapente

+3
THIERRY54
tatahi
stansxm
7 participants

Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty premier contact avec le parapente

Message  stansxm Jeu 8 Sep 2011 - 2:02

Smile salut a tous aujourd hui etait mon deuxieme jour de contact avec le parapente.
comme hier j ai passe deux heures a decoller l aile puis a essayer de la garder au dessus de ma tete en courant face au vent ou lorsque le vent etait un peu plus fort, statique en lachant les freins .
puis deuxieme saut en tandem avec comme pour la premiere fois une demie heure de pilotage une fois que le prof a juge que c etait ok.
sauf qu´en fait lorsque l on est pres de la montagne genre dix metres de haut ou un peu plus je me sens bien mais lorsque l on est haut Embarassed Embarassed Embarassed j ai peur.
je ressent une anxiete j ai cette impression que je bascule en arriere que le parapente n avance pas et que les turbulences et tout autre facteur me stress et m angoissent.
j ai cette impression de statique en l air completement dependant des vents. bref une mauvaise sensation qui m empeche de prendre du plaisir.
alors que des qu on se rapproche des flancs de la colline je reprend du plaisir , ressent un peu mieux ma vitesse et reprend confiance en moi.. pale pale
c est grave docteur ??? affraid
ps: desole pour les accents mais je suis sur un clavier ricain et je ne les voie pas.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  tatahi Jeu 8 Sep 2011 - 11:34

Assez normal, l'impression de subir, mais ne t'inquiètes pas , ton pilotage pourra devenir plus dynamique avec le temps tu pourras aussi passer rapidement sur des voiles plus petites et plus rapides, bref tu voleras comme tu en as envie dés que tu ne seras plus un poussin Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  THIERRY54 Jeu 8 Sep 2011 - 15:56

Tiens le coup Stan ca vaut le coup et au début faut eviter les tres grands vols avec bcp de dénivelé si tu ne le sens pas....
C'est pour ca que nles vols en bi,faut en faire mais avec méfiance:je prefere toujours faire voler mes passagers en soaring à 20 m de haut ^pour les premiers vols plutot que les vols en turbulence en altitude....


Ps:apres tu voudras toujours monter plus haut pour...............aller plus loin!!!

Prends ton temps ds la phase de découverte:gonflage et manipulation et sauts de puce à gogo....... cheers

Bienvenu au club des hommes qui volent pour de vrai:pas comme ces kiteux qui montent à 5m de haut!!!!!!!! jocolor
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  tatahi Jeu 8 Sep 2011 - 16:21

En plus, on s'habitue vraiment à un certain degré de secouage de coucougnettes en sachant que l'aile reste solide dans ces conditions . Plus tard, on s'habitue aux petites fermetures et ainsi de suite ... icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  flyeasy Jeu 8 Sep 2011 - 16:38

Oui, c'est normal, ça s'appelle le stress, fonction normale de tout individu normalement constitué, et ceux qui en sont dépourvus sont en sursis What a Face
C'est le but de la formation, et de la pratique de prendre confiance et de transformer ce stress en concentration.
C'est bien auusi de communiquer comme tu le fais Smile
Alors bons vols, et attention à l’excès de confiance, qui aurai tendance a inhiber cette fonction salutaire, qui a pour but de mettre tous nos sens en éveil. cheers
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  DANY 21 Jeu 8 Sep 2011 - 17:26

tatahi a écrit:Assez normal, l'impression de subir, mais ne t'inquiètes pas , ton pilotage pourra devenir plus dynamique avec le temps tu pourras aussi passer rapidement sur des voiles plus petites et plus rapides, bref tu voleras comme tu en as envie dés que tu ne seras plus un poussin Very Happy

icon_+1 lol! En bi place en plus tu as une sensation de lourdeur à la mise en oeuvre virage etc! Tes 1°solo se feront en air calme et seront plus réactifs. Un des pilotes qui vient de passer au dessus du Mt Blanc le 21 Août craignait l'altitude lui aussi! Il a mis très longtemps à s'adapter! Quand on voit ses films aujourd'hui voir ses tutos personne ne soupçonne un instant cette réaction de base. Tu vas t'adapter peu à peu icon_bier !
DANY 21
DANY 21
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 205
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 71
Localisation : Montbard

http://fr.gravatar.com/dany2164

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  cris Ven 9 Sep 2011 - 9:07

Et je rajouterais Stan que malgré le fait que je n'ai aucune expérience en la matière (pas pour longtemps) il faut absolument apprécier ces premières fois qu'elles soient bonne ou moins bonnes en sensation parce que y a rien de mieux que les premières fois dans la life .
Le prmeier bord en kite , le premier saut , la premiere vague en surf , la premiere murge a la carrib , la premiere gonzesse .............................. icon_tlk
cris
cris
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 244
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Frontignan Plage 34

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  Tristan Ven 9 Sep 2011 - 15:08

Ca commence a me chatouiller aussi, mais je partage tes appréhensions.

En fait j aimerais bien juste rester a moins de 10m du sol et faire des petits sauts Smile
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  DANY 21 Ven 9 Sep 2011 - 18:51

Tristan a écrit:Ca commence a me chatouiller aussi, mais je partage tes appréhensions.

En fait j aimerais bien juste rester a moins de 10m du sol et faire des petits sauts Smile

En pente école c'est ce qu'il se passe! Cela met bien les gens en confiance! Je viens de terminer un stage avec des jeunes dont une qui entre en 5° qui a peur en escalade et là elle m'a avoué ne rien ressentir après des vols seule dont un à 45' en fin de semaine! (avec plus de 400m sous les pieds) Wink
DANY 21
DANY 21
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 205
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 71
Localisation : Montbard

http://fr.gravatar.com/dany2164

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  Tristan Sam 10 Sep 2011 - 1:04

tout a fait dany, je sens moyen le fait d etre propulsé par un habitué du haut d une montagne dans le vide.. une pente ecole, j aime bien l idee Smile
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  tatahi Sam 10 Sep 2011 - 1:22

Après un stage lointain d'initiation, il avait 12 ans, Arthur n"avait plus volé depuis 5 ans a fait pas mal de gonflages en Aska 17.0, un vol en Bi avec un moniteur et il a fini par un vol de pente par 25/30km/h en Aska one seven, pas mal ...Tout ça pendant notre semaine au Pays de Galles ...Y'a la relève, comme quoi, on s'habitue assez vite !



A 3mn15, il fait même un coucou à son pôpa, il est pas gentil ce garçon ? albino

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  DANY 21 Sam 10 Sep 2011 - 10:11

Super Jean Marie! Mon collège est conventionné FFVL(8 sur la France)! Je bosse toute l'année le niveau blanc (travail au sol) avec eux puis là stage de 5 jours fin août! C'était les 1° en l'air et dès la 1° aprèm j'en avais un en grand vol! Les jeunes vont "pousser aux fesses".....mais c'est le but de tout enseignement de se faire dépasser par l'élève lol! !
DANY 21
DANY 21
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 205
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 71
Localisation : Montbard

http://fr.gravatar.com/dany2164

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  tatahi Sam 10 Sep 2011 - 12:40

Tu as dû te régaler avec ces gamins, ils devaient être enthousiastes, non ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  DANY 21 Sam 10 Sep 2011 - 13:50

Expérience géniale! Un boulot commençait il y a plusieurs années mais où je n'ai jamais pu aboutir au terme pour raisons financières!
1 journée péda pour 1 + 1 stage découverte et perf pour l'autre mais à fonds persos!!!!( Collège ZEP....pour raisons socio économiques)
Maintenant c'est bon les parents ont eu uniquement la 1/2 pension à prendre en compte(33€ par j)tout le reste licence FFVL stage et repas de midi géré par nos fonds propres (CNDS ancien FNDS)! Non sans peine mais en se bougeant ça marche! Les yeux des parents,adultes du stage et gamins en disaient long! Certains parents vont tenter au moins un biplace et mon patron risque de s'y mettre aussi! cheers C'est pas beau lol!

Nôtre structure FFVL conventionnée!
DANY 21
DANY 21
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 205
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 71
Localisation : Montbard

http://fr.gravatar.com/dany2164

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  stansxm Sam 10 Sep 2011 - 16:10

merci messieurs pour votre reaction sympa et reconfortante. ca fait quatre jours que je travaille une aile de speed lorsque le vent est fort puis je passe sur une aile plus adaptee lorsque le vent se calme . j arrive a passer de long moments a tenir l aile au dessus de le tete en me deplacant je ressent mieux l aile et prend confiance en moi.
la pente est tres douce (trop Sad Sad ) alors lorsque le prof me pousse je decolle de quelques metres puis vole en rasmotte les metres suivants.
ca devient lassant.mon prof me dit pret pour un vol en solo Wink je me sens pret aussi.
le seul soucis c est l endroit ou on vole au pied de la montagne il y a des constructions puis des lignes haute tension parallele a la montagne puis deux doubles voies rapides puis encore lignes electriques puis petit terrain pour atterrir juste derriere . Shocked Shocked Shocked
moi je trouve tout ca pas top pour un premier vol. il y a deux jours un parapentiste experimente a du atterrir dans les constructions (petit jardin de maison) car il etait trop bas pour passer les lignes et les routes. Evil or Very Mad alors si c est moi je suis mort.
le bresil c est bien mais je ne les sens pas aussi securitaire que peut l etre des professionnels dans d autres endroits. un peu kamikaze les gars quand meme. http://speedflying.f
ca me frustre car aujourd hui est mon dernier jour de stage et je vais encore faire des heures de pilotage au sol (bon ca c est toujours enrichissant donc j apprecie) mais ca va se terminer par un troisieme vol tandem (on s embete un peu au bout d un moment sur un tandem) Rolling Eyes
a saint martin il y a des parapentistes mais je serais livre a moi meme pour tout et je suis trop inexperimente pour me lancer solo comme ca. j aurais tant aimer faire quelques sauts solo bien entoure avant d acheter une aile et d etre automne.
Crying or Very sad
a plus icon_tlk icon_bier
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  DANY 21 Dim 2 Oct 2011 - 20:38

Tristan a écrit:Ca commence a me chatouiller aussi, mais je partage tes appréhensions.

En fait j aimerais bien juste rester a moins de 10m du sol et faire des petits sauts Smile

Il y a un moment que je cherche une vidéo que je ne retrouve pas Sad
Je viens de voir celle ci qui te donne une idée sur le déroulement d'une formation Wink


DANY 21
DANY 21
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 205
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 71
Localisation : Montbard

http://fr.gravatar.com/dany2164

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  Tristan Dim 2 Oct 2011 - 22:00

Merci Dany, je vais la partager celle là !
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec le parapente Empty Re: premier contact avec le parapente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum