Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PKRA saint peter ording

4 participants

Aller en bas

PKRA saint peter ording Empty PKRA saint peter ording

Message  pouch Jeu 1 Sep 2011 - 23:18

Apres les galères d’usage dans les transports en commun parisien avec un board bag et une valise pesant près de 40 kg ; 1h15 d’avion j’ai rejoint Leila et Bruno Sroka et Caroline Adrien a Hambourg. Nous avons chargé la BMW a bloc avec pas moins de 5 planches de race sur le toit. 1h30 de route plus tard nous découvrons le spot de Saint peter ording.

La ville est protégée de la marée et des asseaux des éléments par une digue de près de 3 m de haut. L’accès au spot se fait a la force de mollets….La récompense est digne d’un des plus beaux spots du nord avec une belle eau bien marron..

PKRA saint peter ording Dsc_0110

C’est parti pour 10 jours de compétition pour la 3ieme étape du championnat du monde « privé » PKRA. Arrivés un jour en avance nous en avons profité pour tester le plan d’eau en essayant d’estimer l’influence des courants et des possibles effets de cotes. Les américains Johnny Heineken et Adam Koch étaient quant a eux tranquillement en train de profiter de leur nièmme bière dans le lounge des coureurs.

PKRA saint peter ording Dsc_0021
cérémonie d’ouverture

Premier jour de compétition, un vent de 15 noueds permet aux organisateurs de lancer les qualifications pour les freestylers.

PKRA saint peter ording Dsc_0111
seb Garrat au take off

Les 6 jours suivants laissent la part belle a la race et des parcours assez « up and down », losange et triangle. Les conditions de course sont vraiment extrêmes, en effet il n’est pas rare de courir dans un vent de 6-8 noueds, en comptant les effet locaux des courrants et les baisses vents, je suis parfois resté pas loin de 10 minutes à essayer d’atteindre la bouée de prés sans jamais pouvoir la passer..

Le niveau global de la flotte est très relevé. J’ai par exemple bouclé un parcours en 52 minutes alors que les meilleurs le terminait en moins de 34 minutes…. La moindre erreur et c’est la sanction immédiate et les autres concurrents ne se font pas prieer pour nous passer devant. Note pour plus tard : ne pas oublier de franchir la ligne d’arrivée (notamment sur la manche n°2) a ma décharge la ligne était située entre un bouée posée sur un banc de sable et un drapeau sur a plage (tout a fait improbable vous en conviendrez)

PKRA saint peter ording Race110

Plus la compétition avance plus la fatigue se fait sentir, si dans les premiers jours j’arrive tout de même a bien figurer notamment avec une belle place de 13 ieme. Je fini la fin de la compétition avec un peu plus de difficultés.
je termine au final 23 ieme / 46 ...

PKRA saint peter ording Race210

Johnny Heineken remporte l’épreuve de très peu devant Adam Kock et Julien Kerneur ;

Les 2 derniers jours le vent est un peu plus present et permet de bloucler les qualifs freestyle et de passer les simples et double élimination freestyle

PKRA saint peter ording Dsc_0112

merci a Jeewin et flysurfer pour me suivre dans l'aventure


Dernière édition par pouch le Lun 5 Sep 2011 - 17:21, édité 1 fois
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PKRA saint peter ording Empty Re: PKRA saint peter ording

Message  tatahi Jeu 1 Sep 2011 - 23:34

Cool, Fonce Pouch fonce !!!

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

PKRA saint peter ording Empty Re: PKRA saint peter ording

Message  bisoc Jeu 1 Sep 2011 - 23:42

Bravo Pouch, Courage, ça fait avancer notre sport.

J'adore ce genre de cr, je reverais de faire ce type d'épreuve, mais ça demande de tel sacrifice.

chapeau bas !

et 23/46 vu le niveau, c'est super.

les courants et effets de cote ça doit être génial à analysé.

bon le truc c'est que tu es tout seul sur ta planche donc pas de possibilité d'échanger en live avec ton équipage Smile

A+
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

PKRA saint peter ording Empty Re: PKRA saint peter ording

Message  flyeasy Ven 2 Sep 2011 - 10:29

C'est tres sympa, et apprecie de prendre le temps de partager ! cheers
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PKRA saint peter ording Empty Re: PKRA saint peter ording

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum