Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Solidité des Flysurfer

+13
stansxm
sebastieng63
NicoFS
furax
lespagney
Christian
granpasc
jeck
tatahi
standelac
willis
voodoospirit
stefanovic
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Solidité des Flysurfer - Page 2 Empty le séparateur de ligne de la barre.......

Message  stansxm Lun 8 Aoû 2011 - 8:10

fait c...... aujourd'hui c'est le bitoniau au mileu de la barre qui sert à séparer le bout de b/c qui s'est cassé. et en plus il y a un petit bout qui est resté sur la barre . Evil or Very Mad Evil or Very Mad résultat lorsque le bout s'attrape dans la partie restante ou ça le bloque ou ça le coupe . icon_grrrr24 icon_grrrr24
je vais essayer de faire marcher la garantie. parce que là l'aile a un mois j'en suis déjà à cent euros de lignes. j'ai pas envie de payer une nouvelle barre plus un bout de border/choquer.
bon aussi non, mise à part ça , super session comme d'hab. afro
ps : en plus j'ai acheter la textite pour bien entretenir mes bouts et je dévrille toujours à la main mes tours car je sais qu' en tirant sur la barre ça l'abîme. alors, comprend pas le gars, comprend pas. scratch
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Solidité des Flysurfer - Page 2 Empty Re: Solidité des Flysurfer

Message  mawash Lun 8 Aoû 2011 - 12:51

salut
ça fait 6 ans que je suis en fs et point de vu casse j ai pas eu grand chose , 3 intercaisson sur ma pulse apres qu elle ait mangé une grosse serie de vagues bien creuses .....
par contre ma p4 8 a explosé en vol au bout de 3 sorties ... il y avait la couture du zip sur l extrados qui etait trop pres du bord ...... du coup l aile s est ouverte en deux au niveau de l extrados et y a 3 intercaisson qui ont sauté dans l histoire ... prise en charge par le freerepair .. donc repa a 0 € pour moi .... et un grand merci a nico de s en etre occupé
ras sur ma p4 12 ni sur ma speed3 15 .. pourtant vu la quiche que je suis en freestyle elles en prennent des boites....
Si je sais plus ou est mon aile et que je sens qu elle va se manger grave l eau , soit je lache la barre , soit au contraire , je tire a fond d un coté aile choqué pour la faire tourner et qu elle remonte au zenith ... ca peut surprendre des fois qd on fait ça la tete dans l eau What a Face
mais c est vrai qu il faut eviter de prendre de grosses boites qd l aile est mouillée car elle est plus lourde et devient plus etanche et le spi parait plus fragile Shocked
je n ai jamais eu a changer ni un b/c ,ni une ligne si ce n est les spartlignes et les ringlignes des ancienes fs qui sont de toute façon des pieces d usure
j ai par contre remarqué que au niveau de son entré dans le chicken ma 5 eme sur la speed fait un peu la geule , donc j ai fait un noeud simple au niveau de l anneau ou se fixe le leash d aile pour que cette usure se retrouve dans le chicken et donc plus aucun risque de ce cote pour l instant .....
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Solidité des Flysurfer - Page 2 Empty Re: Solidité des Flysurfer

Message  stefanovic Sam 20 Aoû 2011 - 15:19

Je rentre de vacances, merci aux témoignages sur ce topic.

Notamment, je n'avais pas vu qu'un topic similaire avait été discuté: http://tubelesskite.forumactif.com/t2732-de-la-resistance-des-inter-caissons ou ce genre de témoignage: http://tubelesskite.forumactif.com/t2705p3-test-viron-6m-en-test-dans-le-sud#26564

Merci Nicolas d'avoir répondu, à vrai dire je m'y attendais, et le topic était destiné à faire réagir et à alerter FS sur les préoccupations potentielles des utilisateurs…

NicoFS a écrit:
Donc pour conclure, le client est relativement protégé contre ces incidents, mais il est de son intérêt de limiter les gros crashs, dans la mesure du possible.
Encore une fois, il ne s'agit que de gros crash bord d'attaque, on peut faire du freestyle et des erreurs de pilotage, planter son aile régulièrement sans pour autant l'éclater violement à chaque coup sur le bord d'attaque en plage de vent haute, et bordé à fond.

Vu les témoignages, je pense qu'on est tous du genre à tenter des trucs, mais à être précautionneux (même si je suis Toulousain, salut Furax cheers !). J'ai bien compris que tu ne pensais pas qu'il y avait un pb particulier vues les ailes que tu vois passer Nico, et je te fais totalement confiance sur ton honnêteté. Cependant, je trouve que ça fait pas mal de témoignages en défaveur de la P4 quand même (sur un forum qui ne réunit sans doute une petite partie des utilisateurs de FS), question solidité des intercaissons.

Alors pour avancer, avons-nous des éléments concrets d'amélioration sur ce point ? Par exemple, la video de la viron est un bon témoignage de sa solidité. Et j'ai appris que la Viron possédait des intercaissons en partie en filet ou gaze en plastique, un peu comme les PL Charger: https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/138/viron2.jpg/. Il y a un petite discussion à ce propos ici: http://tubelesskite.forumactif.com/t2705p15-test-viron-6m-en-test-dans-le-sud#26708


Un bon exemple d'éléments est celui sur les suspentes, qui sont censées moins "bouger" au cours du temps grâce à une nouveau matériau: IMO c'est super, car c'était un de mes deux autres griefs envers les FS.

NicoFS a écrit:
j'ai toujours poussé au maximum auprès de flysurfer pour prendre au maximum de cas en garantie, il ne faut pas hésiter à en parler à son revendeurs qui me contactera, car nous avons tout intérêt à ce que vous soyez le plus satisfait possible, et bien évidement tout le monde fait des erreurs de pilotage ;-)

Pour mes voiles: la P4 12 dlx est une occas', achetée à Mawash, la voile avait un an, mais ça ne veut pas dire grand-chose, Mawash me paraît naviguer souvent. Je n'avais plus de garantie dessus, donc je l'ai envoyée directement à Marie-Liesse de Doc Kite (contact et répa excellents par ailleurs :bow: ).

Pour la P4 6, c'était une voile démo de flysurfer-usa, sortie 3 fois, je l'ai achetée lors d'un de mes voyages aux US. Elle était peut-être encore sous garantie (pas sûr), mais je venais d'acheter la 12 à Mawash quand j'ai crashé la 6, et lors de la transaction il m'avait fait part de sa difficulté de prise en charge de la garantie pour sa 8 qui s'était déchirée en l'air. Du coup je me suis dit implicitement que ça allait être galère pour moi de faire jouer la garantie FS directement. Et je n'ai pas trop voulu te solliciter, vu que je l'avais acheté aux US...


Dernière édition par jeck le Dim 21 Aoû 2011 - 11:03, édité 1 fois (Raison : Séparation du post)
stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Solidité des Flysurfer - Page 2 Empty Re: Solidité des Flysurfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum