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quid du loop d'aile en transition

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Message  LZ Lun 20 Juin 2011 - 10:53

jeck a écrit: ...attention aux loops serrés en bord de fenêtre, lorsque l'aile a finie son loop, une oreille prend le vent sur son extrados et peut être rabattu sur l'aile, sur les tailles plus petites, la vitesse/vent relatif/repositionne dans la fenêtre évitent ce phénomène...

En parlant de loop en bord de fenêtre, j'ai un problème lors des transitions sautées : je pars assez fort dans le début du loop et puis je perd rapidement de la puissance et tape à la réception. J'ai l'impression que sur la fin, je vais bien plus vite que l'aile et que les lignes se détendent. Après, j'ai un peu de mal pour repartir...faut attendre que l'aile reprenne bien le vent.
Si tu as une solution ou une manière de faire pour que ce soit plus coulé, je suis preneur Very Happy
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Message  jeck Lun 20 Juin 2011 - 11:37

LZ a écrit:En parlant de loop en bord de fenêtre, j'ai un problème lors des transitions sautées : je pars assez fort dans le début du loop et puis je perd rapidement de la puissance et tape à la réception. J'ai l'impression que sur la fin, je vais bien plus vite que l'aile et que les lignes se détendent. Après, j'ai un peu de mal pour repartir...faut attendre que l'aile reprenne bien le vent.
Si tu as une solution ou une manière de faire pour que ce soit plus coulé, je suis preneur Very Happy

tu peux préciser de quelle type de transition sautée tu effectues ? , tu parles de loop, c'est un KL ou un downloop ?

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Message  LZ Lun 20 Juin 2011 - 18:01

Je suis pas sûr de savoir ce qu'est un downloop. C'est au dessus de la tête ?
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un KL en bord de fenêtre : par exemple, si je veux tourner à gauche, j'envoie à gauche, je saute, j'attend un peu suivant comment me porte la voile puis je retire à gauche pour faire le loop.

Désolé, après relecture, je suis pas certain d'avoir été bien clair... Suspect
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Message  jeck Lun 20 Juin 2011 - 19:06

LZ a écrit:Je suis pas sûr de savoir ce qu'est un downloop. C'est au dessus de la tête ?
un KL, c'est: je vais vers la droite et tire à fond sur la main gauche (arrière) pour que l'aile fasse un loop, couillu car si on ne change pas de sens, on va aussi vite que l'aile qui aura du mal/plus de temps à rejoindre le bord de fenêtre

un downloop, c'est: tu vas à droite, tu sautes, mais tu retires à fond sur la main droite (main avant) pour que l'aile fasse juste un demi-tour (souvent utilisé en transition)

bref, tout est fait avec le KL pour s'opposer au mouvement du rider (tout vers l'arrière), sauf que quand l'aile revient dans la fenêtre, c'est tout de l'autre coté
Downloop plus soft

LZ a écrit:Je pense plutôt qu'il s'agit d'un KL en bord de fenêtre : par exemple, si je veux tourner à gauche, j'envoie à gauche, je saute, j'attend un peu suivant comment me porte la voile puis je retire à gauche pour faire le loop.
argphhhh, t'es pas un peu fou Very Happy Very Happy Very Happy
pour moi, le KL y a 2 moments où on peut le faire si on veut pas se faire mal
- soit on est pas haut, le KL te relance à fond, mais pas besoin d'être sustenté par l'aile (ça marche trés bien avec un backloop-kiteloop)
- Soit t'es haut, et le KL est déjà dans sa phase remontante (3/4 de tours) avant de toucher l'eau
=> faut absolument éviter que l'aile soit trés basse (point le plus bas du KL) dans un saut médium lorsque tu retouches l'eau car ça va taper dur, vu que tu as pris de la hauteur
=> faut comprendre aussi que lorsque l'aile est à gauche après le saut, vaut mieux la renvoyer à droite (donc sens relance/main avant => Downloop) pour qu'elle forme un loop au-dessus de la tête, sustente toujours et attéro tranquilou
sur un KL, si l'aile est encore à gauche (déclenchement du saut) et que tu retires encore à gauche, l'aile va descendre encore plus vu qu'elle fait son loop dans une demi-fenêtre au lieu de autour du zenith
si

mais bon, dans ton cas précis tu es en saut et tu juges la situation avant de lancer la manoeuvre
1- Si l'aile est encore derrière tente déjà le Downloop, (retirer à fond sur la main avant), c'est cool, pose en douceur, transtionne automatiquement
(par contre, si tu as déjà remis ton aile devant genre déjà relancer la relance (main avant) et décider d'un coup de faire en plus un downloop main avant ( scratch scratch scratch )
2- le KL (ou pour être plus précis, le kiteloop hélicoptère) est super sympa à passer
c'est disons la même chose que le downloop mais tu as ajouté une manoeuvre supplémentaire, tu as déjà relancer l'aile (qui est donc de nouveau devant), mais tu juges le moment de retoucher l'eau trop éloigné par rapport à la course de l'aile (elle continue vers le bord de fenêtre et l'atteindra avant que tu replaques, mais aussi elle sera derrière toi au moment de replaqué)

en résumé:
downloop
1- saut
2- aile toujours derrière
3- tirer à fond main avant

KL
1- saut
2- relance
3- aile se retrouve devant
4- tirer à fond main arrière

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Message  jeck Lun 20 Juin 2011 - 19:16

pour la partie lignes qui se détendent:
LZ a écrit: je pars assez fort dans le début du loop et puis je perd rapidement de la puissance et tape à la réception. J'ai l'impression que sur la fin, je vais bien plus vite que l'aile et que les lignes se détendent. Après, j'ai un peu de mal pour repartir...faut attendre que l'aile reprenne bien le vent.
c'est normal
1- tu sautes (mais encore un peu de vitesse vers l'avant, mouvement pendulaire)
2- tu envoies le KL encore plus derrière => ça se met encore plus en opposition et toute l'inertie cinetique acquise va te faire monter (opposition à l'aile)
3- plus de vitesse donc uniquement energie potentiel (bref ton poids) et comme l'aile est hyper-basse plus rien pour te retenir et ça tape fort

en plus, il faut comprendre que en vol, on soumet l'aile à une force toute bête => notre propre poids (80 kg quand même)
=> ça permet à l'aile ne se comportait un peu comme un parachute en tirant de 80 kg => appui sur l'aile qui s'oppose à cette force
Le problème est que lorsque tu replaques toute cette force est supprimée car c'est l'eau qui te porte et non plus l'aile, y a plus les 80 kg de poids (et d'un coup sec évidement) => détente de lignes d'une aile qui est en train de redescendre tirer par son poids et on supprime ce poids d'un coup
(même exemple avec un parachute qui descend, on largue le bonhomme et tu verras que le parachute subbit aussi une détentes des lignes Laughing Laughing Laughing

bref, au replaquage, disposer d'une force supplémentaire à son poids unique
- soit l'aile est dans la fenêtre et ça tire
- soit le bonhomme a encore de la vitesse sur l'eau et ce laps de temps permet de repositionner l'aile dans la fenêtre pour qu'elle dispose de la force du vent

cherry cherry cherry


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Message  LZ Lun 20 Juin 2011 - 23:39

jeck a écrit: un downloop, c'est: tu vas à droite, tu sautes, mais tu retires à fond sur la main droite (main avant) pour que l'aile fasse juste un demi-tour (souvent utilisé en transition)
OK, je vois. C'est ce que fait granspac dans sa dernière vidéo (virage à droite) ?

jeck a écrit:pour moi, le KL y a 2 moments où on peut le faire si on veut pas se faire mal
- soit on est pas haut, le KL te relance à fond, mais pas besoin d'être sustenté par l'aile (ça marche trés bien avec un backloop-kiteloop)
- Soit t'es haut, et le KL est déjà dans sa phase remontante (3/4 de tours) avant de toucher l'eau
=> faut absolument éviter que l'aile soit trés basse (point le plus bas du KL) dans un saut médium lorsque tu retouches l'eau car ça va taper dur, vu que tu as pris de la hauteur...)
Ca doit être ça : les KL/backloop transition passent mieux que les KL transition simple. Ca me paraît évident maintenant que l'aile est trop basse à la réception. Je tapais moins avant mais j'avais des ailes plus rapides (boudins ou caissons + petits) et l'aile devait être plus haute dans la fenêtre.
Après, je me demande si la rapidité de rotation de la speed 12 est suffisante (surtout statique en bord de fenêtre...) pour me permettre d'évaluer le saut puis de tourner l'aile au moment que je sens le mieux (ce que j'ai bien faire, surtout avec des vents pas trop réguliers sur lac). Je tire peut-être pas assez (je sais pas ce qui me retient ! -> la peur peut-être geek ). La prochaine fois, j'essairais de tirer plus tôt et plus fort pour voir ce que ça donne.

En tous cas, merci pour tes réponses fournies king
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Message  jeck Mar 21 Juin 2011 - 0:36

LZ a écrit: OK, je vois. C'est ce que fait granspac dans sa dernière vidéo (virage à droite) ?
Désolé, si tu parles de cette video
https://www.youtube.com/watch?v=DGh4Efwl5UQ&feature=player_embedded
j'ai pas vu de DL, tu peux donner le chrono ?


LZ a écrit:
Je tapais moins avant mais j'avais des ailes plus rapides (boudins ou caissons + petits) et l'aile devait être plus haute dans la fenêtre.
Après, je me demande si la rapidité de rotation de la speed 12 est suffisante (surtout statique en bord de fenêtre...) pour me permettre d'évaluer le saut puis de tourner l'aile au moment que je sens le mieux (ce que j'ai bien faire, surtout avec des vents pas trop réguliers sur lac). Je tire peut-être pas assez (je sais pas ce qui me retient ! -> la peur peut-être geek ). La prochaine fois, j'essairais de tirer plus tôt et plus fort pour voir ce que ça donne.
ben oui, le rayon d'un loop d'une S3 12.0 est assez large, mais ça passe bien quand on fait le loop au-dessus de la tête
pour le downloop, tu peux le faire sur n'importe quelle saut, faut juste déclencher quand l'aile est encore derrière (toujours le loop au-dessus de la tête)
plus diff' pour un KL puisqu'il faut en plus relancer l'aile sur l'avant pour ensuite tirer à fond sur l'arrière, ça fait une manoeuvre de plus et donc du temps pour la faire, donc faut être haut

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Message  LZ Mar 21 Juin 2011 - 0:47

jeck a écrit:Désolé, si tu parles de cette video
https://www.youtube.com/watch?v=DGh4Efwl5UQ&feature=player_embedded
j'ai pas vu de DL, tu peux donner le chrono ?

Je l'ai revisionnée : t'as raison, y en a pas, j'ai confondu avec une transition à droite : saut, relance à gauche et nouvelle relance à droite (à environ 1min). Si je ne m'abuse, un downloop aurait donné saut et relance à gauche toute !!!

jeck a écrit:
plus diff' pour un KL puisqu'il faut en plus relancer l'aile sur l'avant pour ensuite tirer à fond sur l'arrière, ça fait une manoeuvre de plus et donc du temps pour la faire, donc faut être haut
Je comptais pas relancer l'aile...
Ceci dit, c'est une idée mais doit falloir monter bien haut mais la relance permet peut-être de gagner un peu de temps... Rolling Eyes
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Message  jeck Mar 21 Juin 2011 - 8:43

je comprends ton besoin de mesurer les choses en l'air avant de lancer une manoeuvre,
je navigue aussi en lac et on ne sait jamais à quelle hauteur on va se percher (ou pas), j'ai 4 méthodes pour sortir d'un saut
1- méthode normale tu sautes, tu relances au bon moment, tou va bien
2- le downloop, à faire si l'aile est resté derrière, à ne pas faire si on garder une composante horizontale importante
3- si on saute haut et que l'on a gardé une composante horizontale importante, je fais un demi-loop en tirant sur la main arrière (même genre qu'un KL mais juste 1/2)
4- si saute haut et plus de composant horizontal, on peut faire le KL hélicoptère décrit au-dessus

j'ai regardé si j'avais quelque chose sur mes vids pour visualiser cela
j'ai trouvé sous
http://vimeo.com/24644947
mais on ne voit surtout le mouvement de la barre
3:40 downloop (type -2) (je tire sur la main avant pour que l'aile passe dessous et change de sens)
4:05 un 1/2 KL (type -3) (je tire à fond sur la main arrière), tu verras que j'avais encore le choix de faire un -3 ou -4, mais comme j'avais pas envie de ramene l'aile dans la fenêtre (ou attéro trop tôt par rapport au loop) j'décide de la jouer prudent par un -3

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Message  LZ Mar 21 Juin 2011 - 9:33

Y a plus qu'à mettre en pratique !!! bounce
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Message  samdam Mar 21 Juin 2011 - 9:57

LZ a écrit:
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un KL en bord de fenêtre : par exemple, si je veux tourner à gauche, j'envoie à gauche, je saute, j'attend un peu suivant comment me porte la voile puis je retire à gauche pour faire le loop.

c'est normal que tu perdes de la puissance, la speed3 12 est pas faite pour tourner sur place avec un rayon très serré, ce que tu es probablement obligé de faire quand tu pose sur un downloop après une transition (ce que tu décris)

comme dis jeck il faut mieux poser sur un kiteloop: tu peux faire un loop bien large qui va te redonner de la vitesse horizontale pour repartir dans l'autre sens et poser tout doux:

sur celui là la relance est pas assez puissante mais tu as le principe:

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Message  jeck Mar 21 Juin 2011 - 10:38

samdam a écrit:sur celui là la relance est pas assez puissante mais tu as le principe:
Superbe video, on voit trés bien le downloop-transition, merki samdam :bow: :bow:

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Message  samdam Mar 21 Juin 2011 - 11:55

ce soir j'essaie de voir s'il n'y en a pas un plus joli sur cet video!

à+
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Message  samdam Mar 21 Juin 2011 - 12:01

il y a une ambiguité:
toi je suppose que quand tu parles de downloop c'est par rapport à la direction initiale!
moi j'appelle ça un kiteloop car je le lance quand je commence à repartir dans l'autre direction, d'ailleurs ça se rapproche beaucoup d'un kiteloop en fin de simple saut, la seule différence c'est qu'avant t'as mis l'aile bien en arrière pour repartir dans l'autre sens

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Message  LZ Mar 5 Juil 2011 - 15:48

Merci pour la vidéo Samdam (ça fait un moment que j'avais pas suivi ce post Embarassed )

Pour mettre tout le monde d'accord et démontrer (si c'est encore nécessaire) qu'on peut faire beaucoup de choses avec une S3 12 :

Flysurfer Speed3 12m Deluxe Edition (riding & flying) from Flysurfer Kiteboarding on Vimeo.



Perso, ce que tu fais sur ta vidéo (et que tu fais très bien, avec ta 15 peut-être ?), j'aurais tendance à appeler ça un downloop. C'est ce que je fais pas. Ce que je fais (un peu mieux depuis que j'essaie de me forcer à tirer comme une mule sur la barre), c'est ce que fait le mec sur la vidéo à partir de 4:18 (il en fait 4 ou 5...). Faut que je me lance dans les downloop, mais j'attend un vent meilleur. En Normandie peut-être ? Rolling Eyes
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Message  jeck Mar 5 Juil 2011 - 19:14

LZ a écrit: Ce que je fais (un peu mieux depuis que j'essaie de me forcer à tirer comme une mule sur la barre), c'est ce que fait le mec sur la vidéo à partir de 4:18 (il en fait 4 ou 5...). Faut que je me lance dans les downloop, mais j'attend un vent meilleur. En Normandie peut-être ? Rolling Eyes
ouais, c'est engagé comme figure, un pure KL des familles avec une réception bien dure si pas bon timing affraid affraid affraid
bon, le gars est 'achement bon, je ne le prendrais pas trop comme modèle, ce que je veux dire, c'est qu'il a du apprendre et maitriser les KL avec des ailes qui tournent bien mieux que la S3 12.0 et une fois cela acquis, faire la même avec la S3 12.0
j'ai un copain qui fait souvent cette figure avec ses boudins, bein ça me fait mal quand je le voie taper fort (pas un moment choisi dans une vid' promotionelle)

un exemple de DownLoop de dimension "humaine" faite par NicoFS sur la dernière vid' sortie:
à 01:06
j"pige pas trop le ptit coup de j'te'tire à droite à 01:09 ???
à noté la phase d'arrêt à 01:10, ça n'a rien à voir avec la réception d'un KL non ? Laughing Laughing Laughing



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Message  samdam Mar 5 Juil 2011 - 19:39

j'avais oublié celle là, quelle leçon!
tes genoux et tes bras te remercierons quand tu finiras tes transitions sur un downloop (je me range à l'appellation de la majorité!), parce que les transitions avec kiteloop direct en début de saut comme on voit sur cette vid, ça tire bien sur le bras arrière, et ça tape fort à la reception faute de pouvoir ressourcer!

en plage basse à moyenne (~15-18nds avec la 12) je fait un truc qui ressemble à ça (en beaucoup moins engagé, avec mon style de pépère), mais avec un timing complétement différent pour que ce soit plus doux: j'envoie doucement l'aile en arrière pour ne pas décoler trop tôt (sinon ça va monter et ça fera mal aux genoux à pépère!), quand elle est bien en arrière je tire plus franchement pour engager le loop et repartir dans l'autre sens (impression assez sympatique d'être stoppé net et suspendu en l'air!), mais sans tirer à fond afin de me poser avant que l'aile ai terminé son loop, en fait je me pose quand elle file vers le bas! ensuite là je tire à fond, pour que l'aile finisse vite son loop (en général ça passe au ras de l'eau, d'ailleurs j'aime bien quand l'oreille se replie pour ne pas toucher); ça permet de reprendre de la vitesse dans l'autre sens. mais ce trick fait perdre beaucoup sous le vent (en même temps avec une speed on s'en fout!)
paradoxalement ça passe mieux avec un backloop, et c'est plus stylé!


sur la vid c'est une speed3 12 mais ça passe aussi avec la speed²15 et ça passait aussi avec ma defunte speed7, je crois en avoir passé aussi quelques uns avec une speed3 19 prétée, mais ça commence à être vraiment lent pour les loop en transitions, faut voir avec un mixer perf ce que ça donne. et avec une 21?

en normandie, pour les petits thermiques d'été de la cote de nacre (region franceville), soit en général 10-12nds en fin d'après midi, il faut mieux au moins une speed 15, voire plus suivant le gabarit. mais quand les conditions sont parfaites (gros soleil avec juste quelques petits nuages, petit NE en début de journée), là le thermique peut monter à 15 voire 20 nds.
sinon même en été il y a parfois un peu de SO, là il y a de très beaux spots sur la cote ouest du cotentin
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Message  samdam Mar 5 Juil 2011 - 19:42

je parlait de la video de LZ! j'ai mis tellement de temps à répondre que celle de jeck est apparue entre temps!
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Message  jeck Mar 5 Juil 2011 - 21:39

OK samdam, j'voie bien le trick
et si ces KL direct te font pas peur (surtout pour le choc à la réception)
essayes un jour celui-ci, il demande plus de temps (donc plus de hauteur/hangtime), mais il super sympa en sensation, y compris cette phase d'arrêt/balancement dû au KL

1- saut
2- relance
3- aile se retrouve devant
4- tirer à fond main arrière
et tu m'en diras des nouvelles des sensations planantes ressenties Cool Cool Cool

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quid du loop d'aile en transition Empty Re: quid du loop d'aile en transition

Message  LZ Mar 5 Juil 2011 - 22:10

samdam a écrit:...en plage basse à moyenne (~15-18nds avec la 12) je fait un truc qui ressemble à ça (en beaucoup moins engagé, avec mon style de pépère), mais avec un timing complétement différent pour que ce soit plus doux: j'envoie doucement l'aile en arrière pour ne pas décoler trop tôt (sinon ça va monter et ça fera mal aux genoux à pépère!), quand elle est bien en arrière je tire plus franchement pour engager le loop et repartir dans l'autre sens (impression assez sympatique d'être stoppé net et suspendu en l'air!), mais sans tirer à fond afin de me poser avant que l'aile ai terminé son loop, en fait je me pose quand elle file vers le bas! ensuite là je tire à fond, pour que l'aile finisse vite son loop (en général ça passe au ras de l'eau, d'ailleurs j'aime bien quand l'oreille se replie pour ne pas toucher); ça permet de reprendre de la vitesse dans l'autre sens. mais ce trick fait perdre beaucoup sous le vent (en même temps avec une speed on s'en fout!)
paradoxalement ça passe mieux avec un backloop, et c'est plus stylé!

Je fais aussi, surtout en backloop. C'est vrai que c'est super sympa.
Pour ce qui est de la transition simple, ça va aussi mais fait gaffe à pas monter trop haut, sinon, avec une réception voile basse, c'est tout simplement ton poids qui va te faire taper sur l'eau. C'est mon problème et c'est ce qui m'a motiver à envoyer carrément pour que l'aile reste assez haute et qu'elle porte un peu... Par contre, t'as une composante horizontale et faut avoir des fesses bien musclées pour bien les serrer Razz

samdam a écrit:...sur la vid c'est une speed3 12 mais ça passe aussi avec la speed²15 et ça passait aussi avec ma defunte speed7, je crois en avoir passé aussi quelques uns avec une speed3 19 prétée, mais ça commence à être vraiment lent pour les loop en transitions, faut voir avec un mixer perf ce que ça donne. et avec une 21?
Je crois me souvenir d'en avoir fait un en 21 mais faut pas beaucoup de vent parce qu'elle a de l'inertie la bête !!! Et faut prévoir de la place devant toi Rolling Eyes

samdam a écrit:...en normandie, pour les petits thermiques d'été de la cote de nacre (region franceville), soit en général 10-12nds en fin d'après midi, il faut mieux au moins une speed 15, voire plus suivant le gabarit. mais quand les conditions sont parfaites (gros soleil avec juste quelques petits nuages, petit NE en début de journée), là le thermique peut monter à 15 voire 20 nds.
Ca m'inquiète un peu ce que tu me dis, j'ai qu'une 12 Crying or Very sad
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quid du loop d'aile en transition Empty Re: quid du loop d'aile en transition

Message  samdam Mer 6 Juil 2011 - 9:13

@ jeck:
essayes un jour celui-ci, il demande plus de temps (donc plus de hauteur/hangtime), mais il super sympa en sensation, y compris cette phase d'arrêt/balancement dû au KL

1- saut
2- relance
3- aile se retrouve devant
4- tirer à fond main arrière
et tu m'en diras des nouvelles des sensations planantes ressenties

ben c'est un simple kitelloop en fin de saut non?

@LZ:pour le thermique en normandie il faut vraiment des conditions idéales pour avoir plus de 15nds, maintenant ça arrive qu'il souffle fort plusieurs jours d'affilée mais c'est pas tous les jours, et c'est dûr à prévoir. la meteo est loin d'être une science exacte!
Je me souviens avoir parcouru une thèse sur "les brises de mer en région caennaise" (surement une doctorante femme de kiteux!), ben même pour cette spécialiste son modèle des conditions qui déclenchent ou pas était pas très précis!

en tout cas prend une planche de light type door et ne t'attend pas à naviguer tous les jours en normandie si tu n'as qu'une 12
la normandie c'est pas le portugal!
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Message  jeck Mer 6 Juil 2011 - 10:34

samdam a écrit:ben c'est un simple kitelloop en fin de saut non?
pas tout à fait, il y a un repositionnement de la voile devant soi avant le KL et donc pas une voile qui frole l'eau
et donc un attéro fluide et doux et cette sensation de second balancement dû au KL

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Message  granpasc Mer 6 Juil 2011 - 11:23

J'vois pas trop le délire sur la vidéo du frédo avec Nico à 1'10, je sais même pas l'aile qu'il a mais si c'est la unity, elle tourne mieux et plus de dépower qua la S3 donc il l'envoie derrière, saute, renvoi timing S3, se trouve trop haut quand l'aile repart, renvoie dans le 1er sens et réenvoi une fois posé. L'aile à fait 0 kl, s'est tout le temps trouvée face au vent et lui attend de poser comme un vol de pente, aile haute un coup à droite à gauche droite...


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Message  jeck Mer 6 Juil 2011 - 13:03

granpasc a écrit:J'vois pas trop le délire, je sais même pas l'aile qu'il a, la unity? Elle tourne mieux et plus de dépower qua la S3 donc il l'envoie derriere, saute, renvoi, se trouve trop haut, renvoie dans le 1er sens et réenvoi une fois posé. L'aile à fait 0 kl, s'est tout le temps trouvée face au vent et lui attend de poser comme un vol de pente, aile haute un coup à droite à gauche droite...
tu parles de quelle vid' ? ou de quelle post ? moi pas comprendre Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par jeck le Mer 6 Juil 2011 - 13:47, édité 1 fois

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Message  granpasc Mer 6 Juil 2011 - 13:09

Je me suis édité sinon je médite Embarassed
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