Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

+4
stefanovic
nico
tatahi
jhgsurf
8 participants

Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  jhgsurf Mar 3 Mai 2011 - 21:10

salut les gars et je suis content de me retrouver avec un internet qui fonctionne enfin pour vous dire que je serai sur Hourtin plage ou lac du 03 juillet au 13 et ensuite du 01 aout jusqu'au 20. tout ca pour vous faire essayer mes voiles Peter Lynn et boards spotz si ça vous chante.
je suis facile a reconnaitre, petit, gros, chauve (jusque là tout pour plaire) et avec un bras handicapé dans une coque blanche ... Mais super cool gars quand même (je ne pouvais pas rien avoir!)

Si vous êtes interessé sur ces deux spots je vous laisserai mes coordonnz

A plus et bon vent
Jean-hugues
jhgsurf
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 53
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

https://www.toz68fidgetwidget.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  tatahi Mar 3 Mai 2011 - 23:02

Bonne chance à toi JH, content de voir que tout va (à peu prés ) bien, que tu refais du kite et que tu as la gniaque !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  nico Mer 4 Mai 2011 - 21:41

Bonjour,

Je serais à Lachanau à partir du 09 juillet, je ne connais pas le spot, j'aimerais aussi naviguer à l'océan sur Hourtin plage ou peut-être Carcan.
Quelles sont les conditions et les restrictions l'été ?
nico
nico
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 85
Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : clermont-fd 63

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  stefanovic Jeu 30 Juin 2011 - 22:33

Salut Jean-Hugues,

je serai à Hourtin plage et lachanau la semaine du 2 au 9, et ça m'intéresse d'essayer les Chargers, si Eole est avec nous.

bye,

stéphane
stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  totomij Ven 1 Juil 2011 - 16:20

Je serai présent hésite pas a passé sur le forum kite33 et au club du kcl ! je vient lundi essayé les ailes contre une icon_bier .
totomij
totomij
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 80
Messages : 85
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 39
Localisation : Ares

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  stefanovic Ven 1 Juil 2011 - 20:28

Salut,

du coup je passerai lundi, merci pour l'info/l'invit'. Bon a priori je passerai tous les jours de toute façon, pour checker le vent !...

donc à lundi sûrement !

stephane
stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  PhilB Ven 1 Juil 2011 - 22:16

Salut,
J'aimerais bien passer pour voir la mise en oeuvre de ces ailes. Je viens d'acheter une Venom que je n'ai pas encore reçu, et avant de me lancer sur l'eau je veux voir un peu les spécificités de ces ailes.
Totomij, tu peux me dire où il faut aller, plutôt au lac ou à Hourtin plage?
@+ Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  totomij Sam 2 Juil 2011 - 1:26

Dans tout les cas je pense qu'il faut pas hésité a te faire aidé tout la semaine je travail que le matin donc je suis dispo l'aprem

Apres ca va dépendre de la houle et de l'orientation du vent l'ocean (vers le grand crohot, le porge) c'est sympa mais avec une aile que tu connais pas c'est galere.
Apres il reste la solution lac (lacanau est pour le moment limite indisponible et il y a beaucoup de monde il reste lacanau et hourtin mais pareil il y a les cours et beaucoup de monde)

Moi je navique + vers le grand crohot car il y a pas de restriction et si tu marche un peu tu peut décollé safe pour toi et les autres.
Âpres je navigue sur le bassin quand la mer est haute je connais un petit endroit sympa ou on se retrouve a 5-6 (désolé je garde le spot un peu secret vu le forum public mais si ca te dit tu m'envoie un message privé)

Dans tout les cas il te faut un vent ouest ,nw ou sw !
totomij
totomij
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 80
Messages : 85
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 39
Localisation : Ares

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  stefanovic Dim 3 Juil 2011 - 1:10

merci pour toutes ces infos, c'est super sympa !
en ce moment c'est orienté NE, on comptait monter vers l'estuaire, genre le verdon sur mer, tu crois que ça le ferait ?

stephane

stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  nico Lun 4 Juil 2011 - 16:47

Salut à vous,

Je profite un peu du post pour m'informer sur les spots du coin car je serais présent la semaine prochaine.

J'aimerais bien profiter du lac de Maubuisson (je serais au camping à l'achanau) s'il n'y a pas trop de monde mais aussi de l'océan.

Y a t-il des endroits sans restriction et pas trop dangereux pour un kiteux de 42 ans avec un petit niveau ?

Merci à ce forum et à vous.

Nico

nico
nico
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 85
Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : clermont-fd 63

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  PhilB Lun 4 Juil 2011 - 17:35

nico a écrit:...
J'aimerais bien profiter du lac de Maubuisson (je serais au camping à l'achanau) s'il n'y a pas trop de monde mais aussi de l'océan.

Y a t-il des endroits sans restriction et pas trop dangereux pour un kiteux de 42 ans avec un petit niveau ?

...

Salut,
Il y a des restrictions sur les lacs et sur les plages. Je te conseille d'aller faire un tour sur KITE 33, tu auras tous les renseignements nécessaires.
@+ Wink


Dernière édition par PhilB le Lun 4 Juil 2011 - 17:36, édité 1 fois (Raison : Erreur de lien)
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  laurent.a Lun 4 Juil 2011 - 18:18

je serais à hourtin port du 30 juillet au 13 aout !

Avis aux amateurs ! Facile a reconnaitre: Speed3 12 deluxe !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  nico Lun 4 Juil 2011 - 19:40

Merci pour le lien PhilB.



nico
nico
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 85
Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : clermont-fd 63

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  stefanovic Lun 4 Juil 2011 - 23:18

du coup lachanau c'est le bon coin, pas dangereux du tout, et facile, le vent est laminaire, on a pied partout...
hourtin-port je n'y ai jamais navigué.

aujourd'hui le vent était un peu faible, du coup, j'ai remis aux prochains jours le test des PL Charger de Jean-Hugues... Très sympa JH, déjà l'essai de son skim était bien rigolo, heureusement que je m'étais entraîné juste avant au waterstart avec mon surf !

Le jibe en surf pas encore ça, mais demain ça passe, inch'allah !

stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  laurent.a Lun 4 Juil 2011 - 23:25

stefanovic a écrit:du coup lachanau c'est le bon coin, pas dangereux du tout, et facile, le vent est laminaire, on a pied partout...
hourtin-port je n'y ai jamais navigué.

aujourd'hui le vent était un peu faible, du coup, j'ai remis aux prochains jours le test des PL Charger de Jean-Hugues... Très sympa JH, déjà l'essai de son skim était bien rigolo, heureusement que je m'étais entraîné juste avant au waterstart avec mon surf !

Le jibe en surf pas encore ça, mais demain ça passe, inch'allah !


Hourtin port est à 500m au Nord de lachanau, je fais regulierement des A/R de l'un vers l'autre !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  stefanovic Lun 4 Juil 2011 - 23:45

oui oui c'est juste à côté, ce que je veux dire c'est que je ne sais pas si on a pied par ex.
Et autre info: à lachanau, c'est super flat...
et il y a qqs voiles écoles aussi...
stefanovic
stefanovic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  THIERRY54 Lun 4 Juil 2011 - 23:48

Je serai à lacanau du 23 juillet au 6 aout:speed 3 dl en 15 et ozone edge 13 en rouge (bouh un boudin!!!) Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  laurent.a Mar 5 Juil 2011 - 9:41

stefanovic a écrit:oui oui c'est juste à côté, ce que je veux dire c'est que je ne sais pas si on a pied par ex.
Et autre info: à lachanau, c'est super flat...
et il y a qqs voiles écoles aussi...

Hourtin port n'est pas super flat surtout quand c'est fort, mais c'es nettement moins fréquenté surtout l'été ! Tu as également pieds tres loin !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty fin des vacances

Message  jhgsurf Dim 4 Sep 2011 - 18:26

Salut et je commence par remercier tout ceux qui sont venus me dire bonjour sur le site de lachanau et à St Pere. Sephane, désolé pour ces conditions de merde de cet été. Il faut bien avouer que c'était exceptionnel.

J'ai fait testter ma voile a pas mal de curieux et l'autozénith est quand meme la meilleur des choses sur ces voiles. Tu tombes, tu laches ta barre et tu t'occupes de toi. Dans les vagues de l'océan, ça s'est avéré bien utile aprés un wipe out.

Bref j'espère vous revoir tous l'année prochaine. Le monde est petit ett ça fait toujoursplaisir de revoir des têtes connues.

A bientot sur le forum que je vais enfin pouvoir visiter plus souvent.
Tchou bon vent.
jhgsurf
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 53
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

https://www.toz68fidgetwidget.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lachanau et San Pere Pescadore (ES) Empty Re: Lachanau et San Pere Pescadore (ES)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum