Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Week-end du 22/23 Novembre 2008

3 participants

Aller en bas

Week-end du 22/23 Novembre 2008 Empty Week-end du 22/23 Novembre 2008

Message  tatahi Dim 23 Nov 2008 - 20:31

Samedi :Footing dans la colline où beaucoup d'arbres avaient été couchés, tronc cassé par le vent violent de la nuit , 7°C et relevés autour de 50 noeuds de Nord pourri avec des molles à 20 , laisse tomber Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy

Dimanche: 10°C , 11 noeuds sur windsup hop, je décolle de chez moi aprés manger et je retrouve Didric à 14h sur le spot, on décide d'aller à l'eau lui en 15.0 SA2, moi en 12 S2 ,mais entre le moment où on avait pris notre décision et le moment où on a mis à l'eau, tous les boudins qui navigotaient se sont cassés la figure et aprés un bord ou deux on a changé pour respectivement 19.0 et 15.0 Sa2 .

Quelques allers et retours à perdre au vent , on a chopé un petit 10/12 noeuds , on a pu remonter envoyer quelques petits tricks faire encore quelques bords, en tout 1h30 d'une nav asrthmatique mais agréable vu le soleil et le spot entièrement pour nous, comme souvent .
Ce qu'il faut retenir c'est surtout que dans ces sessions hivernales , on a beaucoup moins froid quand il y a peu d'air, j'ai eu un tout petit peu froid aux mains en naviguant et plus rien dés qu'on s'est arrété . L'hiver dernier avait été riche en sorties et on ne s'était pas arrété de naviguer comme je le fais souvent en Janvier, , le thermomètre étant en général plus haut, souvent 12/14 , qqfois plus .

Baston .fr donne des minima entre 4 et 6 noeuds et des maxima à 11 pour cette période ...C'est vrai que j'ai eu le cul dans l'eau plusieurs fois .
Encore une chose, je n'ai pas senti le meilleur rendement de l'air froid, pourtant à 10° j'aurais dû, non ? On entend quelquefois dire qu'on peut mettre une taille en dessous dans l'air froid, je peux vous dire une chose: Que dalle ! No
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Week-end du 22/23 Novembre 2008 Empty Re: Week-end du 22/23 Novembre 2008

Message  stef Dim 23 Nov 2008 - 21:11

tatahi a écrit:Encore une chose, je n'ai pas senti le meilleur rendement de l'air froid, pourtant à 10° j'aurais dû, non ? On entend quelquefois dire qu'on peut mettre une taille en dessous dans l'air froid, je peux vous dire une chose: Que dalle ! No

Est-ce que ce serait plus sensible en plage haute haute? Vendredi, j'etais quand meme bien limite dans plus de trente noeuds de moyenne (mesure anemo a bout de bras pendant plusieurs minutes) alors qu'il m'a deja semble etre plus a l'aise dans les meme conditions... en meme temps, j'etais pas avec ma voile habituelle.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end du 22/23 Novembre 2008 Empty Re: Week-end du 22/23 Novembre 2008

Message  Arno Dim 23 Nov 2008 - 22:38

Moi aussi hier quand j'ai l'état de la mer à Marseille j'ai courageusement laissé ma place Wink
Aujourd'hui par contre au Jaï nav de 11H à 14H dans 20-30, vent globablement faiblissant mais encore de bonnes claques, j'étais en 9 tous les autres en 7 (dont deux gars habituels en vagues strapless assez impressionnants).
C'est marrant parce que j'ai observé la même chose, à savoir l'effet de l'air froid sur ma plage d'utilisation et c'est vrai que j'ai trouvé ça très peu sensible (la dernière fois que j'ai sorti ma 9 il y a 15 jours à Fos, dans du vent au bas mot 10°C plus chaud, j'étais à la rue dans les claques) : allez y comprendre quelque chose !
J'avais trouvé des posts sur kiteforum qui avaient l'air informés et faisaient état des changements suivants de la densité de l'air :
- l'humidité fait varier de +/- 3%
- la température de +/- 10%
- l'altitude joue nettement plus (mais nous ne sommes pas concernés en bord de mer, par contre à la montagne en snowkite, à voir).
Nous c'était encore très froid, le Jaï pris son visage d'hiver, j'ai arrêté non pas à cause du vent mais de l'onglée qui ne partait plus...
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Week-end du 22/23 Novembre 2008 Empty Re: Week-end du 22/23 Novembre 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum