Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Les VX de ParAAvis

+27
bmangin
imotep33
ptit nico
hornet01
lolo
cricri
gab
furax
flyeasy
kiteman atlantique
perrinkite
toto
Christian
Bazook
Tom38
-Nosferatu-
funalex
bisoc
Tristan
alapeyronnie
voodoospirit
pouch
LZ
SUAVE
akira251
samdam
tatahi
31 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  lolo Ven 18 Mai 2012 - 9:32

Au 8H des Hemmes en kitebuggy le week end dernier, il y avait une Elf 17m je crois ... qu'est ce que c'est beau !!!! bounce
Par contre ça semble ne pas trop aimer le vent instable ?
lolo
lolo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mer 23 Mai 2012 - 12:06

pouch a écrit:

mardi dernier j'ai fait mon coming out, la rupture entre moi et ma s² 15 est consommée, et je dois avoué que je suis tombé amoureux de la s3 21.
au festikite une manche de race a été lancée dans 6-7 noeuds, jetais seul au monde avec 5 foil sur l'eau...

mon nouveau quiver race est donc s3 21 -15 - 12

salut pouch, du coup tu gardes ta 15? si tu veux la la vendre ça m'intérèsse, en complément de la VX que je préfère ne pas sortir dans du vent instable
en fait je préfèrerai une SA19 mais je n'en trouve pas en occas.

à+
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Tom38 Mer 23 Mai 2012 - 13:03

samdam a écrit:
pouch a écrit:

mardi dernier j'ai fait mon coming out, la rupture entre moi et ma s² 15 est consommée, et je dois avoué que je suis tombé amoureux de la s3 21.
au festikite une manche de race a été lancée dans 6-7 noeuds, jetais seul au monde avec 5 foil sur l'eau...

mon nouveau quiver race est donc s3 21 -15 - 12

salut pouch, du coup tu gardes ta 15? si tu veux la la vendre ça m'intérèsse, en complément de la VX que je préfère ne pas sortir dans du vent instable
en fait je préfèrerai une SA19 mais je n'en trouve pas en occas.

à+
pourquoi pas une S3 15 si y'a plus de 2 ?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  hornet01 Mer 23 Mai 2012 - 14:12

question à Suave...
Pour être déjà allé au Canada faire de la motoneige sur les lacs c'est pas forcément super lisse comme surface avec les dégels et regels éventuels. C'est facile de trouver de telles surfaces néanmoins? parce que c'est top comme ride cela donne envie, bien que ce prendre une boite doive remettre les idées en place! Sad
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mer 23 Mai 2012 - 16:13

Tom38 a écrit:
pourquoi pas une S3 15 si y'a plus de 2 ?

des SA15 on en trouve, des SA19 c'est plus dûr. après avoir connu les 3 générations de speed, je pense que la speed² reste plus peformante, en particulier parce qu'elle est plus puissante à taille égale et remonte mieux au vent. même si la speed3 est un peu plus facile au portant je ne pense pas que ça compense ce qu'elle perd sur les bords de près. évidemment pour faire des big jumps et autres pirouettes, je choisirai la speed3; là je veux juste l'aile la plus perf en cap et vitesse...mais qui soit quand même plus facile à gérer que la VX quand les conditions ne sont pas idéales!

en plus, une speed², maintenant ça coûte vraiment pas cher!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  pouch Jeu 24 Mai 2012 - 21:47

sam , il est vrai que la s2 semble plus perfomante, cependant son depower convient moins au fonctionnement des planches de races actuelles.en effet au pre, les meilleures VMG s'obtiennent a un vitesse de 15 noueds environ, a cette vitesse au pre la puissance avec un s² 15 devient difficilement gerable. du coup je me limite un peu en vitesse quitte a perd un peu de vmg.

au largue c'est kiff kiff le fond de puissance de la 2 est assez appreciable , mais la vitesse de rotation de la 3 est tres appreciable

je t'appelle pour discuter de ma 15
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  tatahi Jeu 24 Mai 2012 - 22:53

C'est carrément honête, ça :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Sam 2 Juin 2012 - 22:28

la belle blanche a repris du service après un gros lifting: enduction de silicone dilué sur la plupart des coutures.
il y avait un petit thermique, pas mesuré mais je dirait 9-12 nds assez stables, donc pas vraiment de quoi être sûr de l'amélioration de la stabilité.
mais je note qu'elle avait une belle forme et ne m'a pas fait la moindre crasse, sauf un petit coup de fatigue quand le vent est tombé mais de toute façon aucune autre aile n'aurai pu rester en l'air. du coup je l'ai un peu malmenée pour la ramener au bord en la trainant dans les algues puis sur le sable pour la vider, ça me permettra de vérifier si le silicone tient bien quand elle sera sèche. je note au passage qu'elle se remplit aussi beaucoup moins vite quand elle tombe à l'eau.

j'espère la resortir demain dans des conditions un peu plus fortes et rafaleuses pour être vraiment sûr qu'elle est devenue un peu plus sage, enfin façon de parler, ça reste quand même une bête de course pas facile!
faut vite que je soit fixé car un ingé de paraavis me propose de me faire livrer une VX17 stable (version normale), pour comparer avec la mienne (version ligth), si je suis content de la mienne lors des prochaines sessions, je vais pas prendre le risque d'emprunter une autre aile, mais c'est quand même royal de la part du team paraavis!

la question c'est surtout combien de temps le silicone tiendra, je m'imagine pas refaire ça tous les 2 mois!

la trace du jour (avec la royal K bien entendu):
http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/courseulles/635441/
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  ptit nico Sam 2 Juin 2012 - 22:45

Bonjour, j'ai regardé ton parcours ,tu t'éloignes beaucoup du bord avec une aile qui n'inspire pas trop confiance après lecture du sujet . J'ai loupé des succès ?
ptit nico
ptit nico
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 48
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Sam 2 Juin 2012 - 22:55

je commence à bien connaître mon aile, dans ces conditions la VX est suffisement stable pour me permettre de m'éloigner. en plus avec les 82l de flottaison de la royal K c'est pas un problème s'il faut rentrer à la nage. ça m'arrive souvent de rentrer à la nage, par contre j'ai pas encore eu à plier la VX en mer, ça doit être bien pénible...
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Sam 2 Juin 2012 - 23:03

pour être honête j'avoue que je me suis fait peur en me retrouvant au milieu d'un champs d'algues, c'était déjà bien galère avec les ailerons, ça aurait pu être une très grosse galère avec les suspentes si l'aile était tombée à ce moment...ça me servira de leçon!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Dim 3 Juin 2012 - 15:03

je crois que mes soucis sont reglés: bonne ballade dominicale avec sonal du cnk, dans un 13-18nds bien rafaleux, pas la moindre fermeture (réglage "stabilité"), on dirai une autre aile dans ces conditions!
le silicone à l'air de bien tenir, mais il a tendance a garder l'humidité et le sable se colle dessus. ou alors la terebenthine était pas tout à fait sèche?
de toute façon le sable est facile à enlever et partira facilement quand l'aile sera complétement sèche.

pourvu que ça tienne!

la trace de slip du jour:
http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/houlgate/636131/
ptit nico va encore dire que je suis pas raisonnable, mais on était 2, j'avais mon tel étanche, et mon aile est pas plus instable qu'une speed² reglée perf.
pas facile de slalomer entre les algues dans un gros clapot avec la royal K, sonal a du m'attendre au près comme au portant alors qu'il était en boudin10m+airush sector60, je me vengerai dans le ligth!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Dim 3 Juin 2012 - 16:24

le problème: Les VX de ParAAvis  - Page 6 Vx17_m10
ici il s'agit des trous parmis les plus gros, dans une zone de l'intrados qui a du être très contrainte lors d'une réouverture. la plupart des micros trous sont en fait beaucoup plus petits, surtout sur l'extrados, là ou je pense que c'est particulièrement critique
la solution:
Les VX de ParAAvis  - Page 6 Vx17_s10
sur les zones où les trous sont plus petits j'ai mis moins de silicone, et plus dilué
pourvu que ça tienne!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Tom38 Dim 3 Juin 2012 - 16:29

Quelles sont les ref de ton produit ? Bravo pour les experimentation en tout cas :bow:
sur la S2 de jeck je pense peut être tenter ça si jamais il y a le même problême, gel + produit pour réimperméabiliser le spi
on reconnait bien la trame du skytex 27 Wink
Je pense que les coutures doivent pas mal morfler sur les dégonflages forcés pour le pliage c'est pas normale que ça prenne autant de jeu sur une couture d'intrados
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Dim 3 Juin 2012 - 17:41

je serai toi j'attendrai un peu pour être sûr que ça tienne plusieurs mois.

maintenant si tu veux te lancer: d'abord il faut savoir qu'il faut faire pas mal d'essais pour vérifier qu'il n'y a pas d'incompatibilité chimiques et faire un truc propre sur l'aile.
il faut être assez habile et patient, mais comme je vois que tu fabriques tes ailes je pense que tu feras ça mieux que moi! mais si tu foires ton coup ne va pas m'accuser de ne pas t'avoir mis en garde!

après avoir testé diverses methodes j'ai finit par opter pour ça:

silicone pour aquarium, sûr qu'il résiste bien à l'eau de mer et aux UV, en plus il y a moins de risque d'avoir des additifs inconnus car non toxique (j'ai vu des phoques en mâcher!)

dilué dans de l'essence de terebenthine, entre 1/3 et 1/2 en poids de silicone suivant la taille des micros trous, appliqué à la seringue 10ml, aiguille diamètre interne 0.8 pour du silicone assez dilué, (pointe limée pour ne pas risquer d'abîmer l'aile!), sans aiguille pour du silicone épais.


Les aiguilles se bouchent assez souvent et le caoutchouc qui sert de piston se ramolli avec la terebenthine: prévoir une bonne reseve, et faire un filetage sur la pointe de la seringue, et un taraudage dans le plastique qui porte l'aiguille, sinon ça ne tient pas assez bien quand il faut appuyer fort. Quand les aiguilles sont bouchées j'arrache la partie métalique, ça laisse un trou plus large sur la partie plastique qui sert à mettre du silicone plus épais sur les plus gros trous.

ne pas trop gonfler l'aile (un sèche cheveux m'a suffit, j'ai même du laisser de l'air s'échapper à la fin), et utiliser du silicone assez liquide si possible (sauf gros trous), ça permet au silicone de bien penetrer dans les trous et les plis du tissu par capilarité. Je me suis fait avoir sur l'intrados car au fur et à mesure que j'avançait l'aile était de plus en plus gonflée (c'est bien la preuve que c'est efficace!), et le silicone qui en plus était plus épais n'a pas bien pénétré, ce dont je me suis apperçu trop tard. j'ai peur qu'il ne tienne pas bien.

prévoir au moins 2 jours de séchage aile gonflée.

pas essayé au spray puisque le spi est neuf, je serai curieux de savoir ce que ça donne sur une vieille aile.
ça doit quand même être compliqué à déboucher si ça se bouche, et je sais pas ce que ça donnera avec du silicone très dilué.
un gars de foilzone (tontiney je crois) a testé.

samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Tom38 Dim 3 Juin 2012 - 18:28

Merci pour le "mode d'emplois" je vais attendre d'avoir des retours plus prolongés Wink
C'est quand même pas normal de devoir faire ça sur une aile neuve :/


Dernière édition par Tom38 le Dim 3 Juin 2012 - 19:09, édité 1 fois
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Dim 3 Juin 2012 - 18:47

ça c'est vrai, mais paraavis m'avait bien prevenu que c'est une aile developée pour la neige, et qu'ils avaient pas encore de recul pour une utilisation marine, qui demande à être plus toillé, et fatigue bien plus l'aile (sel, sable, remplissage/vidage d'eau...)
j'ai pas mal hésité, mais j'étais à peu près sur de mon coup, et c'était ça ou tenter le retour en garantie, sachant que je commence à bien connaître un des ingé avec qui j'ai beaucoup discuté, mais je connais pas trop le sav et les commerciaux! et puis je suis tombé amoureux de cette beautée russe elancée, tant pis si maintenant elle est siliconée comme une bimbo italienne!

c'est aussi une forme de déformation professionnelle: mon truc c'est la R&D, je peux pas m'empêcher de bidouiller pour essayer d'améliorer les choses!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  SUAVE Mer 11 Juil 2012 - 4:46

je suis de retour apres tout ce temps je viens d'avoir un appelle de mon colllegue de course et l'an prochain si tout vas bien je devrais utiliser paaravis pour les competition sur neige avec mes nouveau ski atomic 238 . pour l'instant je navigue comme vous sur l'eau . bon review sur la VX samdam
SUAVE
SUAVE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mer 11 Juil 2012 - 9:58

bonne nouvelle! je me sentirai moins seul

fais nous une review quand tu l'auras!

si tu prends la version ligth attention à ne pas trop tirer dessus sous peine de devoir réetanchéifier les coutures (voir mes post sur les micro trous!)

maintenant c'est mon aile préférée!
par contre ce n'est définitivement pas une aile d'ultra-ligth comme je le pensais en l'achetant, sa plage idéale sur l'eau c'est plutôt 12-18nds, sous 12nds je lui préfère la SA19.

la trace d'hier, VX17 + test de ma nouvelle planche de slaloom, dans ~15nds instables:
http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/houlgate/685324/full

session avortée car j'ai cassé une ligne du mixer, les lignes qui passent dans les poulies n'ont pas l'air très solides, peut être pas prévues pour le sable...
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  bisoc Mer 11 Juil 2012 - 10:26

samdam a écrit:bonne nouvelle! je me sentirai moins seul

fais nous une review quand tu l'auras!

si tu prends la version ligth attention à ne pas trop tirer dessus sous peine de devoir réetanchéifier les coutures (voir mes post sur les micro trous!)

maintenant c'est mon aile préférée!
par contre ce n'est définitivement pas une aile d'ultra-ligth comme je le pensais en l'achetant, sa plage idéale sur l'eau c'est plutôt 12-18nds, sous 12nds je lui préfère la SA19.

la trace d'hier, VX17 + test de ma nouvelle planche de slaloom, dans ~15nds instables:
http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/houlgate/685324/full

session avortée car j'ai cassé une ligne du mixer, les lignes qui passent dans les poulies n'ont pas l'air très solides, peut être pas prévues pour le sable...

tu nous fais un petit retour de ta nouvelle board ?
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mer 11 Juil 2012 - 13:19

pas grand chose à dire, c'est bien une planche de slalom! je détaillerai sur le post "Royal K"
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  imotep33 Mer 11 Juil 2012 - 16:30

Je suppose que c’est toi qui était à Houlgate il y a bien 2 mois de ca avec cette aile. Je me rappel d’une aile toute blanche.

Le bridage de l’aile me fait peur, ça avait l’air galère à redécoller. Par contre l’aile super fine a l’air d’être une machine ! en tout cas, je la trouve super classe.


Question débile : c’est quoi exactement une SA19 ? speed² 19m² ?
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  bmangin Mer 11 Juil 2012 - 17:36

imotep33 a écrit:Je suppose que c’est toi qui était à Houlgate il y a bien 2 mois de ca avec cette aile. Je me rappel d’une aile toute blanche.
Le bridage de l’aile me fait peur, ça avait l’air galère à redécoller. Par contre l’aile super fine a l’air d’être une machine ! en tout cas, je la trouve super classe.
C'était probablement lui, on a navigué dans le coin à cette période.
Je suis d'accord avec toi, l'aile est magnifique
Question débile : c’est quoi exactement une SA19 ? speed² 19m² ?
oui, en version Silver Arrow. L'équivalent des DLX pour les speed2
bmangin
bmangin
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mer 11 Juil 2012 - 18:27

ben vlà que j'ai même plus besoin de répondre, on voit que bruno s'intérèsse aux caissons!

bonjour imotep, c'est probablement moi que tu as croisé, tu étais en speed3 12 bling bling? je crois qu'on s'est aussi vu à la baie de sallenelles il y a quelques jours.

mes 2 ailes sont toutes blanches et se ressemblent un peu, sur la SA19 il y a des jet flaps rouges, et surtout la VX est effectivement beaucoup plus fine. pourtant je trouvais déjà les speed très fines et jolies!

la VX est pas facile à redécoler, mais pas impossible tant qu'il n'y a pas de cravate! et qu'elle ne reste pas trop longtemps à tremper
mais si elle redécole plus à plier en mer c'est l'horreur, et pourtant sur une planche de race c'est beaucoup plus facile!

à bientôt
samuel
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  furax Mer 11 Juil 2012 - 22:56

samdam a écrit: sachant que je commence à bien connaître un des ingé avec qui j'ai beaucoup discuté, mais je connais pas trop le sav et les commerciaux! et puis je suis tombé amoureux de cette beautée russe elancée, tant pis si maintenant elle est siliconée comme une bimbo italienne!

c'est aussi une forme de déformation professionnelle: mon truc c'est la R&D, je peux pas m'empêcher de bidouiller pour essayer d'améliorer les choses!

Tout pareil que toi Samdam,
Une idée par jour pour le kite, j' en rève la nuit!
Et mon taf est orienté R&D également Basketball
Ce jour, j' ai découvert un truc et je m' en vais vous en parler dans un post. Twisted Evil

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 6 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum