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Problème sur ma nouvelle P4 6.0

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Message  furax Mer 1 Déc 2010 - 0:38

Bonsoir,
J'ai maintenant la P4 6 de Bozzo.
J' ai mis une demie semaine à la tester dans peu d'air dans un champ.
Mes premières impressions sont bizarres: l'aile semble difficile à décoller, et a du mal à tenir en l'air Suspect
De plus, lors des tentatives de décollage, l'aile partait à gauche graave.
Du coup, j'ai corrigé la longueur coté droit, en la raccourcissant bounce
3 jours après, j'ai fait voler l'aile mais souvent elle tombait en reculant. pale
Par déduction, je pense que les AV se sont allongés et que cela revient à un bordage excessif.
Conclusion: je pense qu'il faut que je fasse un réglage du noeud au dessus des sangles du trim pour raccourcir les AV.
Qu' en pensez-vous amis Psychoaddicters? clown
Bisous

PS: waouuuuh, j'ai 2 zétoiles cheers
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Message  toto Mer 1 Déc 2010 - 1:25

t'avait quoi comme wind?
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Message  jeck Mer 1 Déc 2010 - 10:24

ça parait logique, au vu des symptomes
mais tu as trimmé pour voir si elle volait mieux ainsi, avants raccourci ?

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Message  tatahi Mer 1 Déc 2010 - 11:21

Les réglages font trés souvent l'objet de questions, on retrouve donc tout dans les questions fréquentes, les réglages sont même le premier topic de la liste :

http://tubelesskite.forumactif.com/faq-questions-frequentes-pratique-ailes-a-caissons-f20/

Pensez à utiliser la fonction recherche ou au minimum à chercher dans les questions fréquentes avant de poser vos questions, merci .

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Message  sebastieng63 Mer 1 Déc 2010 - 11:31

ca manquait de vent je dirai
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Message  tatahi Mer 1 Déc 2010 - 11:35

Quand y'a pas d'vent, y'a pas d'vent.
Une 6.0 réglée pour naviguer dans 35 noeuds ne volera pas de manière optimale dans peu d'air, j'en ai fait l'expèrience plusieurs fois .

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Message  Tristan Mer 1 Déc 2010 - 11:45

Si je puis me permettre j ai eu les memes doutes avec mon petit boudin. Je l ai essayé dans peu d air et il tirait a droite ou a gauche de façon très instable.

Dur de tester une voile, par exemple lors de l achat d une occase, quand les conditions n y sont pas !
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Message  furax Mer 1 Déc 2010 - 21:17

toto, j'avais très peu de zef (pas d'anémo Basketball ), quelques raffales un poil plus grosse
Jeck, yes, G trimé à la toque et cela semblait un peu mieuxxx
Comme G la P4 15 réglages usine, V les comparer et recopier les réglages sur la 6 pour voir les différences bounce
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Message  toto Mer 1 Déc 2010 - 21:33

Il faut être patient et la sortir avec le vent qu'il faut, moi j'ai une P4 8 qui est dans sont sac depuis 2 mois Rolling Eyes j'attends les 20 25 noeud icon_grrrr24
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Message  furax Mer 1 Déc 2010 - 23:29

Very Happy cher Toto,
tu connais pas Furax: je sors (mon matos j'entends) quand les situations sont extremmmmmmes!
Par exemple, le 24 janvier 2009, la plupart des gens avaient peur et moi, j'étais heureux de voir la nature en furie et chui allé faire du kite (avec un décath 1.8 Very Happy ) et un mountainboard.
Quand y'a rien comme vent, je prépare l'aile au sol et je cours en rond pour la faire décoller et tourner autour de moi Very Happy , Quand il pleut (et pas de vent), je mets une combinaison pluie pour les motos et va faire du skate à bras Twisted Evil
De toute manière, j'arrive du garage au sous sol et j'ai découvert une partie du probleme Laughing , une ligne AR est plus longue que l'autre, j'ai défait le noeud dans la barre et j' ai égalisé les longueurs, ça va surement aller mieuxxxxx!
Bisous

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Message  toto Jeu 2 Déc 2010 - 0:06

Si si on commence a le connaitre le furax Twisted Evil
Tiens nous au jus Smile
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Message  furax Sam 4 Déc 2010 - 21:29

Bonsoir,
Bon vendredi, y'a eu test de la P4 6m dans un peu de vent.
Et beaucoup de déceptions aussi sur le comportement de l'aile, je m'explique:
- pour la décoller, ça va à peu près maintenant et elle ne "tire" plus radicalement d'un coté (because j'ai réglé les longueur de lignes Very Happy )
- par contre, je la trouve molle voire lente, du coup, pour en faire avec un mountain, c'est hyper galère, je me l'étais imaginé très vive Rolling Eyes ben c'est pas le cas, boudu de boudu.
- je vous passe aussi les emmelement dans les petites pousses du terrain là ou j'en fait, le bridage ramasse les brindilles qui trainent et c'est pas top.

Problème sur ma nouvelle P4 6.0 Dsc02010

- seul point rigolo, quand le vent est plus fort, si je choque, elle vient au dessus de moi au zénith voire au dela mais ne s'écroule pas, c'est assez dingue Basketball ( j'ai une radsail qui fait un peu cela aussi, c'est assez surpren tongue ant
En comparaison, je trouve la P4 15m plus vive alors pensez-vous que ça vient du réglage du bridage???
Peut-etre devrais-je copier les réglages de la 15 mais j'avoue que je comprend pas encore tout!
Va falloir que je buche icon_grrrr24


Dernière édition par furax le Dim 5 Déc 2010 - 18:16, édité 1 fois
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Message  boZZo Sam 4 Déc 2010 - 22:22

Salut Furax, je n'avais pas vu ton post...
1-Il aurait fallu que tu me préviennes au téléphone par exemple au lieu que je découvre dans un post que l'aile que je t'ai vendu ne marche pas...
2-avant la réparation l'aile volait correctement, il faut donc vérifier que l'aile est bien "en forme" car il se peut et c'est normal qu'au moment de la réparation il y ait eu un petit oubli....
3-pourquoi avoir le réflexe de toucher les réglages de cette aile qui était réglée aux petits oignons et ne pas se poser et réfléchir pour en déduire le point N°1 et 2?
Maintenant cela complique les choses...
Une chose est certaine, c'est qu'un Bozzo ne vendra jamais du matériel défectueux, chose que nos lecteurs pourraient croire Suspect
Je reste à ta disposition pour régler le problème....
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Message  Arno Sam 4 Déc 2010 - 23:02

J'avoue moi aussi avoir été perplexe en même temps que désolé en lisant les mésaventures que tu rapportes Furax. Perplexe pour deux raisons :
- juste avant la session foireuse où l'aile a été détériorée, je l'avais utilisée en mountain board à Port Saint Louis pour la tester dos-à-dos avec la Charger 8 que je venais de recevoir (elles sont identiques en surface projetée), juste pour avoir des points de référence. Et en une heure de ride, avec deux ou trois atterissages solo (vent qui est passé de 15 à 25 noeuds sur cette période), je n'ai absolument rien remarqué d'anormal, au contraire l'aile m'avait surprise par sa stabilité au zénith, inusitée pour moi dans les petites tailles en FS (il est vrai que j'en étais resté aux Pulse 1, n'ayant pas essayé la Pulse 2 6 de Bozzo, ouh le vilain d'ailleurs, tiens demain pas de Charger à essayer maintenant que j'y pense clown)
- vu que nous sommes deux à pouvoir témoigner que l'aile marchait bien, une hypothèse serait que ce comportement résulterait de la réparation mais connaissant les talents de Stéphane, ça ferait plus que me surprendre !
Une chose est certaine : pas trop toucher les réglages tant qu'on n'a pas le bouzingue un minimum en mains est finalement souvent du temps gagné, car on finit souvent après de nombreux détours à revenir aux réglages d'origine, à moins qu'il y a ait une différence flagrante de pratique (terrestre contre en mer, plage de vent visée comme le faisait JM avec l'aile réglée pour Arthur etc...) Et on s'évite des crises de nerfs à se poser des questions Twisted Evil
Pour ce qui est de son comportement en mtb, c'est vrai qu'elle est moins vive (virage et vitesse dans la fenêtre) que la Charger mais à la limite ce jour-là ça m'avait bien aidé car ça faisait un moment que j'avais pas fait de mtb, alors sur du sable mouillé bien tassé avec les pneux à bloc, ça allait tellement vite que j'étais bien content de ne pas avoir en plus à surveiller l'aile comme le lait sur le feu (ce que j'ai fait par la suite avec la Charger que je découvrais !)
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Message  boZZo Sam 4 Déc 2010 - 23:20

Une chose me revient, après le décollage malheureux et l'inter-caisson ouvert, je suis retourné à l'eau n'ayant pas eu conscience des dégâts et l'aile volait normalement avec un - de punch qui trouvera son explication au moment du pliage... L'aile ne tirait pas à droite!!??
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Message  jeck Dim 5 Déc 2010 - 11:26

furax a écrit: en comparaison, je trouve la P4 15m plus vive alors pensez-vous que ça vient du réglage du bridage???
Peut-etre devrais-je copier les réglages de la 15 mais j'avoue que je comprend pas encore tout!
Va falloir que je buche icon_grrrr24

A ce que tu décris, ça ne peut pas venir d'un réglage.
je penche plutôt pour noeud dans le bridage qui
- casse le profil et gêne le bon vol de l'aile
- fait que l'aile tire d'un coté

A voir aussi les poulies, si les lignes coulissent bien.

Si un premier check ne te donne rien, tu peux comparer chaque moitié d'aile avec l'autre en accrochant les lignes au niveau des ELC et pour chaque bride avec son équivalente de l'autre coté pour détecter la zone défaillante.

En effet, même plusieurs intercaissons déchirés ne pourraient expliquer cette stabilité au zenith, bien au contraire Shocked Shocked Shocked

[Edit: j'ai séparé les posts concernant ce problème dans un autre topic que celui du test P4 6.0 ]

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Message  tatahi Dim 5 Déc 2010 - 15:34

Jeck revient aux commandes ! sunny

cheers cheers

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Message  furax Dim 5 Déc 2010 - 18:02

Bonjour à toutes zé tous,
Je suis zallé faire ma première session glisse hier (sans kite d'ailleurs mais en lachant quelques zeuros) et je prends connaissance de ce que vous zavez dit/écrit:
En préambule, je voudrais dire que ne regrette pas du tout l'achat à Bozzo de sa P4 6m (because si je n'en suis pas content, je peux toujours la revendre Basketball ), la réparation a été faite avec soin et les bonbons dans le colis ont fait le bonheur de gamins cheers .

Voici la preuve:
Problème sur ma nouvelle P4 6.0 Dsc01922

pour Tatahi, je fais des recherches avant de poster icon_grrrr24 alors t'arrète maintenant icon_grrrr24 (mode plaisantin, je précise au cas ou tongue )

Sinon, pour revenir au sujet, je fais des analyses point par point de l'aile et j'essaie de comprendre:
- le premier pb était la longueur des lignes AR, la droite s' est étirée d' un cm et demi que j'ai corrigé à la barre grace au noeud d'arret (voir réglage P4) donc elle tirait plutot à gauche.
- ensuite, y'a (surement) le mixer test à refaire et comme bozzo à trouvé une astuce radicale avec sa planche mixerboard, je vais m'y atteler, faire 3 photos et je vous dirais quoi.
M' en veuillez pas de mon comportement agressif, voire associable car j'ai de l'arthrite dentaire et le dos en 8.
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Message  Arno Dim 5 Déc 2010 - 18:44

(vous avez dû comprendre que je suis toujours partisan du moindre effort ou vous allez le faire...)
T'emmerde pas avec ton bricolage : tu chopes un copain sur la plage et c'est réglé en 2 minutes chrono, testé pour vous la dernière fois avec Bozzo et Stef... pirat
Et au fait le Stef, il a pris ses quartiers d'hiver en Autriche, qu'on l'a pas vu flotter à Fos aujourd'hui ?
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Message  boZZo Dim 5 Déc 2010 - 21:38

le dos en 8 et une crampe au doigt Laughing
L'aile n'avait pas de problèmes de déventes de fermetures ou autre, donc il n'y a rien à toucher de ce côté là....
Tu as bien inspecté les petites brides, pas de boucles ou autres?
Au moment du décollage il se peut qu'un noeud au niveau des spartlines passe dans une des poulies=tire à droite ou à gauche...Je ne vois que ça...
C'est vraiment contrariant, cette aile volait parfaitement et il n'y a aucunes raisons qu'elle ne te donne pas satisfaction drunken
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Message  phil84 Dim 5 Déc 2010 - 23:04

perso sur ma P4 10 ou j'avais eu aussi un intercaisson dechirer (serai ce la maladie des P4) je n'ai constater aucune défaillance avant ou aprés la réparation mais le réparateur m'avait bien enméler la voile
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Message  furax Dim 5 Déc 2010 - 23:57

Bozzo,
Je voie qu'un truc, Evil or Very Mad , je suis maudit...........par les dieux du vent.
Tu vas pas me croire, Bozzo, ce soir, avec des marqueurs indébéliles, j'ai repeint les lignes AR en vert et rouge Basketball .
Bon après, j'ai fait une session snowboard samedi, qui a fait hurler tendons et muscles de mon dos donc aujourd' hui, je ne pouvais que m'occuper sereinement Basketball , étant condanné à attendre quelques zours que mon corps guerrisse rabbit .
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Message  bisoc Lun 6 Déc 2010 - 13:37

phil84 a écrit:perso sur ma P4 10 ou j'avais eu aussi un intercaisson dechirer (serai ce la maladie des P4) je n'ai constater aucune défaillance avant ou aprés la réparation mais le réparateur m'avait bien enméler la voile

Je confirme elle tourne bien cette aile Smile et la réparation on la voit pas.
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Message  samdam Lun 6 Déc 2010 - 15:20

les ruptures d'intercaissons arrivent si souvent que ça sur cette aile? en même temps c'est pas étonnant pour une aile de baston. ça me conforte dans l'idée de prendre plutôt une viron 5 qui a l'air vraiment costaud

furax, change ton avatar!: les collègues savent bien que je surveille les forum de kite et sont pas surpris de voir des photos de kite sur mon écran, mais là j'ai la honte avec ta photo! si au moins ces demoiselles étaient en train de naviguer...

tiens j'en profite pour mettre mon avatar, voilà un exemple de gentil-dessin-qui-va-pas-choquer-au-taf...
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Message  boZZo Lun 6 Déc 2010 - 16:40

samdam a écrit:les ruptures d'intercaissons arrivent si souvent que ça sur cette aile? en même temps c'est pas étonnant pour une aile de baston. ça me conforte dans l'idée de prendre plutôt une viron 5 qui a l'air vraiment costaud
.
2 fois en 4 ans, sur ma Pu2 sans avoir l'explication, et sur ma P4 6 en décollant prêt d'une dune=perturbation, aile qui fait un loop et bord d'attaque qui heurte le sable.....
On ne peut donc pas dire que ça arrive souvent....
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