Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dimanche 14 Napoleon

5 participants

Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Dimanche 14 Napoleon

Message  stef Dim 14 Nov 2010 - 22:21

Bon et bien une bonne session sur Napoleon en famille aujourd'hui en psycho 4 4m et directionnelle. Je ne sais pas combien il y avait mais ca tapait fort dans les claques, jamais surtoile avec ma 4m mais secoue quand meme car il y avait de belles rafales. Une houle courte mais assez belle, il y avait de la taille. J'ai du sortir d'ailleurs assez loin a l'exterieur pour surfer de jolis morceaux plutot massifs dans un vent assez on.

Il ne manquait que Bozzo surement visse sur son autocad Smile

Ate logo,
Stef

stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  boZZo Dim 14 Nov 2010 - 22:41

Je le savais que ce CR allait me faire mal Suspect
Napo par Sud-Est et fort, c'est du grand Napo.. drunken
Impossibilité de venir:(
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  tatahi Dim 14 Nov 2010 - 23:04

Ben moi j'ai été à Sicié pour voler en speedflying et faire tester les ailes Aska, vent d'Est trop sud pour le site et 60 km/h au déco, pas un chat, j'ai été chercher quelques champignons et j'en ai pas trouvé, retour à la maison et crêpes de ma tendre qui m'ont remonté le moral lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  Arno Dim 14 Nov 2010 - 23:53

Quand je suis arrivé à Fos vers 10H30-11H c'était pas fort (20-25 à l'anémo) alors j'ai mis en l'air ma 9. Et ensuite c'est monté et c'était chouette, avec des vagues sympa. Mon regret : si j'avais pensé d'emblé que le vent allait monter de suite, j'aurais utilisé à nouveau ma Charger 8, argh regrets Sad Rolling Eyes
Enfin, quand même 2H30 de bons surfs avec des sauts parfois plus hauts que prévus, surtout que j'avais sous les pieds une board un poil rapide pour ces conditions What a Face
Il y en a quelques-un qui sont rentrés à pied l'aile sous le bras ou qui ont perdu une board... J'ai pas encore compris comment, doit y avoir du courant au Cavaou pale
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  stef Lun 15 Nov 2010 - 2:31

Arno a écrit:
Il y en a quelques-un qui sont rentrés à pied l'aile sous le bras ou qui ont perdu une board... J'ai pas encore compris comment, doit y avoir du courant au Cavaou pale

Ca doit etre les helices des tankers au large Smile

Stef

PS: on a failli s'arreter a Fos mais trop d'ailes vers 12h00 (Napoleon, bien mechant ca limite les volontaires)
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  Arno Lun 15 Nov 2010 - 9:05

C'est sûr que c'était blindé et que Napo il y a plus d'espace.
Napo hier ça devait pas être si méchant vu ce qu'il y avait à Fos, et c'est en général pareil (et j'en suis le premier surpris vu la situation dans le golfe mais constaté plusieurs fois).
Du consistant pas loin ça existe : à Carro !
Si Napo était plus près de Marseille, ça serait blindé comme Fos Mad
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  Mitchr1803 Lun 15 Nov 2010 - 13:03

Ne disposant pas de petite aile dans mon quiver, je me suis rabattu sur La Ciotat en PU2 10.

Il y avait 15 noeuds en moyenne avec des rafales vers 20 noeuds, houle courte, pas mal de monde à l' eau.

La plage est vraiment très étroite ( pas plus de 3 m). Le décollage pleine fenêtre passe encore mais à l' atterrissage c' est un peu tendu.

Mitchr1803
Mitchr1803
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 58
Localisation : saint Jorioz

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  Arno Lun 15 Nov 2010 - 17:07

Heureux homme, je pense souvent à aller naviguer à la Ciotat, le lieu où j'ai chopé le virus nautique mais la configuration des lieux n'a pas l'air top... Tu parles des plages de St Jean ? Parce que en décollant en bord de fenêtre, il y a de la place, par contre sous le vent, il y a... la promenade ??
Les mecs à l'eau étaient en kite aussi ? Ceux de mer & vent peut-être ?
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  Mitchr1803 Lun 15 Nov 2010 - 17:35

Salut Arno,

Effectivement, il y avait les cabanes à qqs cm sous le vent et puis la promenade... D' ailleurs à l'atterissage m' ai enroulé des lignes autour du haut parleur de la plage... et des bonnes âmes m' ont aidé à démmeler .

une bonne quinzaine de kites, des planchistes, des surfeurs sur la droite. Mais en partant au large, superbe vue sur la baie et peu de monde. Beau spot mais je ne pense pas y retourner car j' ai passé une bonne partie de ma nav à me demander comment j' allais poser l' aile... larguer en étant encore dans l' eau ... Mais en fait des kiteurs très réactifs te demandent si tu veux poser dés que tu t' approches de la plage. Il a juste fallu me rapprocher un peu trop pour expliquer qu' il faut bien attrapper l' oreille inférieure et s' est ainsi que j' ai fait la connaissance du haut parleur...

Il y a quand même eu une rencontre entre des arrières de kite et le mat d' une planche, en nav = largage retour à la nage et pelote de lignes pour le malheureux kiteur ( par ailleurs fort sympa ).

Mitchr1803
Mitchr1803
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 58
Localisation : saint Jorioz

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  Arno Lun 15 Nov 2010 - 18:24

OK Mitch, merci bien pour ces renseignements et à bientôt à Marseille, vu que je compte y aller de manière régulière car marre des embouteillages... En plus je suis magnanime, comme je pense venir en vélo, je viendrai sans ma board de LD mais avec un tt uniquement, donc tu auras tout le loisir de me fumer au près avec la RSC pour sortir des digues Laughing
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  Mitchr1803 Lun 15 Nov 2010 - 18:37

A plus Arno, je n 'ai pas la prétention de fumer qui que ce soit au prés ou au largue... mais si j' y arrive c'est toujours avec plaisir Very Happy
Mitchr1803
Mitchr1803
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 58
Localisation : saint Jorioz

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  stef Mar 16 Nov 2010 - 1:38

Arno a écrit:
Napo hier ça devait pas être si méchant vu ce qu'il y avait à Fos, et c'est en général pareil (et j'en suis le premier surpris vu la situation dans le golfe mais constaté plusieurs fois).

Bien oui en fait, ca tapait vraiment bien sur Napoleon, plus qu'a Fos (et souvent les vagues rentrent moins bien a Fos).

Stef

stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 14 Napoleon Empty Re: Dimanche 14 Napoleon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum