Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Flysurfer Unity, le topic

+53
La Miquelite
Toy
PaPy yHo
mjkite29
kiteman atlantique
NicoFS
granpasc
Jacques
stansxm
diji
corto
Ozzi Kite
philou
Froggy
Tristan
LZ
cometix
sebastieng63
Momo
akira251
mawash
ALI44
Enrique
flyeasy
seanrmz
-Nosferatu-
cl ment
VinzBE
ben2002neb
gabri
bisoc
frappat
Pierrot
totomij
tatahi
phil84
cervolix
toto
Christian
cris
jf
Docgranville
masc
22marc11
stef
ben
boZZo
laurent.a
Arno
ouioui
voodoospirit
jeck
pouch
57 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  Pierrot Sam 24 Déc 2011 - 21:44

Juste une theorie puisque je viens de recevoir ma 8m, et que le premier essai n'est pas prevu avant le 1er janvier...

Sur foilzone, un gars disait lors de sa premiere sortie tenir sa 10 sans probleme a 30knts avec encore de la marge sur le trim... et en surf. Shocked Shocked
Par contre il disait qu'apres quelques nav, la plage de vent s'etait decalee vers le bas

Les premiers essais laissent donc penser que, en dehors du fait que la unity n'a pas une plage basse tip top, lors des premiers vols l'aile est prereglee pour la plage haute, et apres quelques vols (etirement des brides? du tissu?) elle trouve sa plage de vent nominale.

Mon plan est donc de la sortir au debut uniquement quand ca bastonne... histoire de ne pas avoir de deception... on verra ensuite pour la plage basse Very Happy

Donc a mon avis c'est juste que le vent devait être trop light pour une premiere sortie... a confirmer
Pierrot
Pierrot
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  frappat Sam 24 Déc 2011 - 22:22

tu as raison , attendre quelques sessions avant de "connaitre " la bête et que les lignes avants aient fait leurs extensions.
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Dim 25 Déc 2011 - 3:49

Oula Voodoo drole d'experience .... doit yavoir un truc à verifier !

Premier test de ma unity 8 dlx dans 20-25 noeuds sur neige, encore meilleure que la 8 std:

Moins d'inertie, plus de reactivité et de legereté et stabilité au top. 4 Unity 8 dont 1 dlx sur le spot, pas une crasse de la journée et 4 bananes en fin de journée, pourtant vent soutenue et neige glacée !


Dernière édition par laurent.a le Dim 25 Déc 2011 - 14:39, édité 1 fois
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  tatahi Dim 25 Déc 2011 - 12:55

Voodoo est maudit, remarque avec un nom pareil, fallait s'y attendre http://speedflying.f


clown

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  voodoospirit Dim 25 Déc 2011 - 13:16

vais checker le mixer test..me souviens plus comment c est mais je me rappelerai bien.

note: j ai pas trouvé de reglage de dureté de barre comme les speed avec les petit bras musclé ou moins musclé.

si vous avez d autres idées.
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  tatahi Dim 25 Déc 2011 - 14:04

Mixer test, je suis très sceptique, d'après moi, attend un peu, fais une ou deux sessions bien chargées et tu verras ensuite . Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  voodoospirit Dim 25 Déc 2011 - 21:24

mixer test est ok.
c est souvent leger sur neige ici..donc generalement en speed3 15.

charger la 10, je sais pas quand ca sera possible... wait and see. avec un peut de chance cette semaine, gros soleil, neige....peut etre un peu de vent.. meme 10nds regulier me suffirait a verifier un peu.
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Dim 25 Déc 2011 - 22:42

vu les symptomes je mise sur une bride coincée (boucle ?).

Le virage de la Unity est assez large, ne pas hesiter a bien tirer sur la barre !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Mar 27 Déc 2011 - 12:33

Unity 8 Dlx dans du vent soutenu (rafales 30noeuds), sur sol gelé, il y a encore pas mal de marge:

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Dscn0350j

Zut, le photographe a reussi à rater l'aile ...
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  voodoospirit Sam 7 Jan 2012 - 17:06

test2, apres les deboires du premier.

unity 10

vent un peu plus fort en moyenne, brouillard , visibilité 30m, neige dure/cassante, snowboard
l aile ne ferme pas les oreilles dans du vent superieur a 9/10nds environ (estimation) en bord de fenetre. elle a tendance a reculer/avancer en bord de fenetre (3-4m) dans du vent variable/faible
j avais pris la unity pour ameliorer la plage basse de la synergy, perso, je trouve pas une plage basse typé flysurfer, je la mettrai meme ex equo avec la synergy.par contre l avantage certain est la mise en place facilitée par rapport a la PL (comme j ai la S3 15 pour le vent faible, le manque de plage basse ne me gene pas trop)
quand le vent est un peu plus fort et regulier, le loop est large mais ca va bcp mieux, elle fini pas directement dans le sol comme la premiere fois, donc rassuré un peu sur ce point, a tester sur la durée quand j arriverai a avoir des conditions potables....le loop reste bien plus large que les PL et sans cet effet catapulte (je vais pas jeter la pierre, la P4 n'avait pas cet effet catapulte), l aile developpe un peu plus de puissance que la PL et necessite d etre moins travaillée ( a confirmer), ce qui me conviens.

l aile a ete livrée avec la 5eme/avants/arriere emmelées/tressees, faudra que je defasse les lignes et remettre tout nickel, faut que je me trouve un endroit de 25m, sans neige, sans pluie, sans sol mouillé. le devrilleur marche tres bien, grosse amelioration par rapport la barre de la S3. vu le vrillage des lignes, j ai pas encore testé la 5eme.
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Dim 8 Jan 2012 - 13:25

Ca c'est pas normal, et ca doit pas aider au comportement de l'aile. J'ai eu le cas sur une 8, ca venait du deballage, l'aile qui avait fait une "cravate" (1 tour sur elle meme) à causse d'un mauvais deballage du proprio, elle volait bien moins bien !

Certes, elle vire large mais en tirant bien sur la barre on arrive a la faire tourner sur l'oreille. Ne pas hesiter a tourner en tirant sur la preligne si on veut un virage sec sur l'oreille !

Mais defait d'urgence cet emmelage de ligne !

voodoospirit a écrit:test2, apres les deboires du premier.

unity 10

vent un peu plus fort en moyenne, brouillard , visibilité 30m, neige dure/cassante, snowboard
l aile ne ferme pas les oreilles dans du vent superieur a 9/10nds environ (estimation) en bord de fenetre. elle a tendance a reculer/avancer en bord de fenetre (3-4m) dans du vent variable/faible
j avais pris la unity pour ameliorer la plage basse de la synergy, perso, je trouve pas une plage basse typé flysurfer, je la mettrai meme ex equo avec la synergy.par contre l avantage certain est la mise en place facilitée par rapport a la PL (comme j ai la S3 15 pour le vent faible, le manque de plage basse ne me gene pas trop)
quand le vent est un peu plus fort et regulier, le loop est large mais ca va bcp mieux, elle fini pas directement dans le sol comme la premiere fois, donc rassuré un peu sur ce point, a tester sur la durée quand j arriverai a avoir des conditions potables....le loop reste bien plus large que les PL et sans cet effet catapulte (je vais pas jeter la pierre, la P4 n'avait pas cet effet catapulte), l aile developpe un peu plus de puissance que la PL et necessite d etre moins travaillée ( a confirmer), ce qui me conviens.

l aile a ete livrée avec la 5eme/avants/arriere emmelées/tressees, faudra que je defasse les lignes et remettre tout nickel, faut que je me trouve un endroit de 25m, sans neige, sans pluie, sans sol mouillé. le devrilleur marche tres bien, grosse amelioration par rapport la barre de la S3. vu le vrillage des lignes, j ai pas encore testé la 5eme.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  ribore Dim 8 Jan 2012 - 13:53

Le démêlage/détressage est LE domaine du kite dans lequel je dispose le plus d'expèrience... Cool
C'est sur que disposer d'un emplacement adéquat de grande taille facilite les choses, mais je t'assure qu'on y arrive très bien aussi dans une petite pièce. J'ai testé qque fois sur ma Speed, en détachant les lignes cotés voile tout en les laissant accrochées coté barre et en les enroulant au fur et à mesure, avec juste 2/3m (permanent) de mou pour démêler. Il n'est resté à chaque fois lors du regréage (sur le terrain) que les quelques petits tours "classiques" de toute aile dégréée (boudin, Pl,...) qui disparaissent entre les doigts quand on étend les lignes.
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  voodoospirit Ven 13 Jan 2012 - 19:42

j ai remis les lignes claires dans mon appart, sur le spot, c etait bien clean donc testé la unity dans un vent assez perturbé par le relief
l aile est moins stable que les peter lynn, elle s'est prise 2 deventes sans gravités et un chiffonage en l'air, l aile s est re ouverte et le depower suffit largement.

en vent moins perturbé et superieur a 13/14nds, elle tracte correctement, stable en l'air , on peu lacher la barre relativement longtemps, je doute qu elle ai une meilleure plage basse que la synergy mais elle a moins besoin d etre travaillé et ca m'arrange.l'aile est sans surprise et a une vivacité appreciable pour une aile FS, j ai pu enchainé les loops et contre loop pour remonter les pentes, rien a voir avec le debut, elle m a l air assez sensible a la puissance du vent. l'aile drifte bien , moins bien qu une PL mais elle reste en autostable par rapport aux PL qui ont tendance a remonter vers le zenith.
devrillage impec au niveau de la barre, un plaisir par rapport a la barre de la Speed3.

l'aile est peut etre un peu trop papy pour moi par rapport a ma synergy mais je cherchais une aile tranquille.

j ai posé l ailde sur le Cul et FDS, posé solo nickel, largement mieux que le FLS de la speed3

petit ouf de soulagement quant a l'aile. la plage basse pas tres flysurferesque, a voir sur l'eau ce que ca donne avec une directionnelle, vers avril/mai. king
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  thierry63 Ven 13 Jan 2012 - 20:10

voodoospirit a écrit:j ai remis les lignes claires dans mon appart, sur le spot, c etait bien clean donc testé la unity dans un vent assez perturbé par le relief
l aile est moins stable que les peter lynn, , a voir sur l'eau ce que ca donne avec une directionnelle, vers avril/mai. king

bonsoir voodoospirit
donc tu dit que l aile n est pas aussi stable qu on voudrais bien le dire, alors ton cr m' interresse .bien sure en vent perturbe par le relief
ce sont les conditions que je retrouve frequement sur mon spot je suis en pleines reflexion pour l' achat de cette aile donc la ca me laisse perplexe scratch
selon toi qu' elle aile correspond mieux a ces conditions

merci
thierry63
thierry63
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 59
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  voodoospirit Ven 13 Jan 2012 - 21:58

l aile est stable, au moins autant qu une speed3, je dirai et perso, je trouve la S3 tres,tres stable (en mode choquée par ex)
si le relief est clean et que le vent est rafaleux et un peu elevé , l aile est stable aussi meme si elle avance et recule un peu, ca se gere au b/c sans probleme. l'aile a un bon depower.les PL (hors charger, cas a part) ont une meilleure stabilité mais sont moins facile a controler si tu veut approcher l'aile au cm pres de quelque chose, vers le bord de fenetre par ex.les PL ont la capacité (avantage/inconvenient) de se mettre a plat dans les molles/farales et donc ducoup a reculer plus vite pour reprendre leur forme et pas deventer.

si le relief ,au vent, a une maison (chalet en l'occurence) ou alors tu kite du coté d une colline qui bloque un peu le vent ( vortex?), l'aile en fonction de sa position en l'air a un comportement assez instable, y avait une ozone frenzy, une zeeko, une pulse2 10, des boudins.
les caissons ouverts perdaient leurs formes, pouvaient se chiffonner une partie de l aile, les boudins, j ai pas vu d effet sur les ailes (ils sont resté dans une zone plus clean), la pulse² et la unity ont eu un comportement identique, une partie de l'aile deventait ( ou n etait plus porté par le vent), l aile se pliait en 2 ( oreilles qui se touchent) et tournoyait jusqu au sol ( en jouant avec les arrieres, etc..., on la reouvre au sol ou en l'air si elle veut bien), peut etre un comportement reservé au caisson fermé?. j avais eu ca, de rare fois avec les PL aussi quand je passais sous un obstacle qui cassait le vent avec l'aile basse.

rico etait la avec sa unity12 dlx a se tater si il decollait ou pas (vu le vent que j avais au dome, je pense qu il a bien fait au final de pas la decoller)....d un point de vue exterieur, c etait peut etre plus clair et interpretable?

je tiens a preciser que j ai decollé et testé l aile dans une zone ou d habitude je ride pas trop ( avec cette orientation de vent) car je sais que le vent est pas clean, je voulais voir ce que donnait la stabilité de l'aile en zone perturbé par des objets/obstacles. c"etait un peu pousser a la faute, l'aile. mon spot est un bon endroit pour tester les stabilités des ailes et les mettre en defauts king
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  thierry63 Ven 13 Jan 2012 - 23:07

merci pour ton cr :bow:
c est tres bien d' essayer une aile dans les pires conditions au moins on connait le pire pas de mauvaises surprises
le meilleur reste a decouvrir,tres interressant pour ce qui est des pl je connais un peut car je possede une charger en 12
thierry63
thierry63
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 59
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 14 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum