Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju

3 participants

Aller en bas

Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju Empty Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju

Message  Arno Lun 10 Nov 2008 - 0:02

Appris ce soir totalement par hasard (lisez d'ailleurs l'rticle,bien intéressant pour ceux branchés architecture navale) : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/5233/le-regard-d-yves-parlier.html
Récemment on a vu des images faites avec l'aide d'une école de kite vers Montpellier de son projet actuel mais apparemment ce génial navigateur est désormais sur The Place ! Cool
Un bon parapentiste aussi d'ailleurs I love you
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju Empty Re: Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju

Message  tatahi Lun 10 Nov 2008 - 0:33

Arno a écrit:Appris ce soir totalement par hasard (lisez d'ailleurs l'rticle,bien intéressant pour ceux branchés architecture navale) : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/5233/le-regard-d-yves-parlier.html
Récemment on a vu des images faites avec l'aide d'une école de kite vers Montpellier de son projet actuel mais apparemment ce génial navigateur est désormais sur The Place ! Cool
Un bon parapentiste aussi d'ailleurs I love you

Pour les fainéants (c'est à la fin de l'interview :
Que faites-vous en ce moment ?
« Je travaille sur un catamaran à redan tracté par une aile de kite. Nous sommes basés sur l’étang de Berre : nous apprenons plein de choses, en atteignant des vitesses incroyables et en nous amusant ! »
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju Empty Re: Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju

Message  Jacques Lun 10 Nov 2008 - 4:06

c'est quoi un catamaran à redan??
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju Empty Re: Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju

Message  Arno Lun 10 Nov 2008 - 9:48

En fait c'est une sorte d'arêteplus ou moins conséquente qui redirige le flux liquide (on le voit par exemple sur bcp de coques planantes de bateaux à moteur. Ca permet de canaliser le flux pour l'intensifier dans ce cas, et aussi éviter que la coque ne s'enfonce trop donc.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju Empty Re: Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju

Message  Jacques Lun 10 Nov 2008 - 10:48

ha ok, merci pour l'info.
j'ai hate de voir les resultats...
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju Empty Re: Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju

Message  tatahi Sam 15 Nov 2008 - 14:03

C'est le week end , un peu de ménage, cette rubrique est destinée au côté technique des caissons .
Déplacé dans En attendant ...
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju Empty Re: Yves Parlier sur mon home spot,rogontudju

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum