Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

P3 4m pour un pré-ado !

+6
Jacques
phil84
tatahi
stef
boZZo
ouioui
10 participants

Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty P3 4m pour un pré-ado !

Message  ouioui Dim 19 Sep 2010 - 16:06

Avis à tous:

Pour une crevette qui débute, 11ans, 29 kgs, la P3 4m est-elle adaptée, je ne connais pas du tout les P3 ??
Il maitrise bien l' access 4m mais de là à le mettre à l'eau en caisson ouvert Suspect

Merci
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  boZZo Dim 19 Sep 2010 - 16:28

La p3 est bcp plus sauvage que l'acces que l'ai eu en 4m2...
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  stef Dim 19 Sep 2010 - 17:02

Pour un gamin de 11 ans pour l'apprentissage, je prendrais plutot un truc genre "total depower", tu laches la barre et la voile tombe (mais ca risque de ne pas etre un caisson Cool ) .

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  tatahi Lun 20 Sep 2010 - 0:10

Bah non,une pulse 6 m, ça le fait trés bien en toute sécu, faut choisir la bonne plage de vent et une board bien large de light . Arthur a batifolé pas mal comme ça à cet âge .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  phil84 Lun 20 Sep 2010 - 0:27

et quand on voie ce qu'il fait maintenant on se dit que c'est une bonne école
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  boZZo Lun 20 Sep 2010 - 0:29

tatahi a écrit:Bah non,une pulse 6 m, ça le fait trés bien en toute sécu, faut choisir la bonne plage de vent et une board bien large de light . Arthur a batifolé pas mal comme ça à cet âge .
Le monsieur te demande autre chose Smile
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  tatahi Lun 20 Sep 2010 - 0:54

boZZo a écrit:
tatahi a écrit:Bah non,une pulse 6 m, ça le fait trés bien en toute sécu, faut choisir la bonne plage de vent et une board bien large de light . Arthur a batifolé pas mal comme ça à cet âge .
Le monsieur te demande autre chose Smile
J'avais bien lu; ce que je dis , c'est que si 6 Pulse va bien, P3 4.0 ira bien aussi . Là ! icon_grrrr24

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  Jacques Lun 20 Sep 2010 - 6:29

Interessante question.

Je sais pas chez vous mais ici, jamais on voit d'enfants (ou meme d'ados tiens!) pratiquer notre sport.

Je comprend bien la tentation de 100% depower des voiles a boudin qui, c'est vrai, est tres efficace et securisante. Mais a y reflechir, pourquoi passer une voile securisante a un enfant plus qu'a un adulte. Un enfant est beaucoup moins froussard qu'un adulte... pas besoin de le rassurer particulierement. Qu'il soit enfant ou adulte, ca ne change pas grand chose a mon avis, donc la question qu'on pose ici en fait c'est: est-ce ok d'apprendre en caisson? bha oui bien sure, ca se fait tres bien avec l'une ou l'autre des ecoles. Avoir une voile qui tire tout le temps un petit peu est en fait plus facile pour apprendre car ca pardone plus les erreurs / permet d'eviter de se retrouver les fesses dans l'eau de trop si on choque trop: la puissance est plus constante et souple. Ca a des inconvenients en plage moyenne haute quand on est pas encore sure de soi. Enfin si il se debrouille deja bien en Access, la transition se fera tres facilement.

Enfin, pour en revenir a la question de la PIII en 4m, pourquoi pas, mais je me demande si cette voile sera assez stable... c'est le meme probleme avec toutes les petites voiles d'ailleurs. La PIII 6m est une bonne voile, puissante, assez calme et pas vicieuse car tourne relativement lentement, et la secu sur la 5eme est tres efficace sonc ca me semble etre pas mal comme type de voile, a voir en 4m si elle est assez stable?

Sinon la Pulse2 en 6m est assez bien, moins puissante que PIII 6, un peu plus user friendly car brides plus courtes, mais elle tourne plus vite et plus on/off (ca a des avantages et des inconvenients). Stabilite dependra beaucoup du mixer setting. Secu sur un avant, je suis pas fan mais bon. Donc, ca pourrait le faire aussi en Pulse2 6m dans le vent faible...

Comme Tatahi, j'aurais tendance a recommander petite voile et grosse planche (tout est relatif: pour sa taille). Niveau tres petite voile y en a pas beaucoup en FS... pour 29kg, il faut du 4-5m a vu de nez non? Y aura sans doute plus de choix en boudin j'imagine, genre delta C-shape c'est plutot bien comme type de voile, un peu plus intuitif qu'une aile plate.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  tatahi Lun 20 Sep 2010 - 11:52

Arthur a eu deux expèriences désastreuses en boudin, une en 6, l'autre en 8.0, trop réactif et trop on/off .
30 kg en 6.0 = 60kg en 12.0, pour la 4.0 , ça équivaut à une 8.0 , en naviguant entre 10 et 13 noeuds, pas de souci, l'aile n'est pas trés chargée, donc moins reactive .Il faudra plus de vent pour la 4.0 .
J'ai fait faire beaucoup d'exercices àn Arthur en dessous de 10 noeuds, larguages redecollages, decollages sur le sable et dans l'eau par vent on .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  boZZo Lun 20 Sep 2010 - 12:02

Lorsque l'on voit le niveau du petit (je reste correct Very Happy ) la formation en PU² 6 doit être bonne Twisted Evil
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  flyeasy Lun 20 Sep 2010 - 12:10

Pour info, j'ai vendu ma pulse 8m à un ado américain qui naviguait déjà en boudin, ainsi que son père.
Je lui ai fait essayer ma voile et c'est le gamin qui après 1h avec sa première voile à caisson a beaucoup aimé la voile et à dit à son père c'est ça que je veux !
La théorie de la charge de Tatahi me parait fondée.

flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  ouioui Mar 21 Sep 2010 - 9:12

Merci à tous....... scratch

La Pu2 8, on a une et il est complétement à l'arrache trimmé choqué dès qu'il envoie l'aile en pleine fenêtre dans à peine 8 noeuds et l'aile au zénith ses déplacements se font sur la pointe des pieds icon_ptdr

Une PU2 6 ça m'arrangerai bien pour compléter mon quiver et comme on a déjà une 4m ça m'enquiquine de réinvestir dans la même taille...

Vraiment difficile d'évaluer ce qui lui conviendrait mais si Tatahi pense que 6m pour 30kgs c'est tout bon pour 8-15 noeuds, il à l'expérience et je lui fais aveuglément confiance cyclops (mais je crois que je vais opter pour la P3 4m !).

Pour la grande planche ça devrait pas poser de problèmes....

Y en a un qui a parlé de boudin...si je fais ça c'est le "mythe du père" qui s'écroule pour lui !
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  zano Mar 21 Sep 2010 - 19:44

je récup la 4m caisson ouvert si il y a trop doublon Razz

sacré papounet ... le siméon a de la chance d'avoir un papa qui a des ailes Basketball même si ce n'est pas un ange geek
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  Le caisson Mar 21 Sep 2010 - 20:27

ouioui a écrit:Merci à tous....... scratch



Y en a un qui a parlé de boudin...si je fais ça c'est le "mythe du père" qui s'écroule pour lui !

si tu veux j'ai récupéré dernièrement une vielle Naish Aéro en 8 m, ça lui donnera (enfin presque avec ce vieux coucou) un élément comparaison !
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  totomij Mar 21 Sep 2010 - 21:22

Je pense que apprendre avec un caisson ca peut être un exellent choix, car même si il y a pas beaucoup de vent le caisson reste polyvalent -> MTB, buggy voir même snowkite sans risque de cassé le BA. De plus il s'adaptera facilement sur des ailes a caisson ouvert B/C ou poignée.

Je n'est essayé qu'une fois une pulse 2 et j'ai trouvé l'aile très stable ajouté a un mixer-test en réglage stable ca doit être parfait non ?
totomij
totomij
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 80
Messages : 85
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 39
Localisation : Ares

Revenir en haut Aller en bas

P3 4m pour un pré-ado ! Empty Re: P3 4m pour un pré-ado !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum