Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix d'une caméra embarquée

4 participants

Aller en bas

Choix d'une caméra embarquée Empty Choix d'une caméra embarquée

Message  granpasc Ven 13 Aoû 2010 - 21:44

Jeck a écrit:il y a quelque chose qui va sortir à l'automne pour les cams embarqués sur eau ?

La concurrente à la gopro HD pour 20 euros de moins en france ,meilleure image, capteur de G (accélération !) et gps:
L'oregon ATC9K
Choix d'une caméra embarquée Atc_9k%20GRAND

Test ici:


Dernière édition par jeck le Mer 25 Aoû 2010 - 8:03, édité 1 fois (Raison : sujet subdiviser depuis http://tubelesskite.trodlabal.com/videos-sur-l-eau-f14/beauduc-flat-session-en-fs-bien-sur-08-08-2010-t2187.htm)
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une caméra embarquée Empty Re: Choix d'une caméra embarquée

Message  Froggy Sam 21 Aoû 2010 - 17:20

Elle a l'air effectivement pas mal cette AT9K.
Par contre, j'ai l'impression sur la vidéo de comparaison qu'elle est moins grand angle que la GoPro HD.
Un plus grand angle en vidéo embarquée donne non seulement un meilleur effet mais il permet de limiter l'effet des mouvements parasites (secousses ...).

En regardant de près les specs :
- GoPro HD : angle de 170° en 720p et 128° en 1080p
- Oregon AT9K : angle de 130° qq soit la résolution

-> Vu la lourdeur du montage en 1080p (gros PC nécessaire ...), si vous comptez filmer en 720p je pense que la GoPro HD a un avantage.
Ceci étant, 130° c'est déjà pas mal.
Froggy
Froggy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 35
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une caméra embarquée Empty Re: Choix d'une caméra embarquée

Message  jf Dim 22 Aoû 2010 - 13:43

sinon, j'ai acheté ça : moitié moins cher...mais un autre usage...quoi que...

Choix d'une caméra embarquée 0900688a80c47a32_EKN036801_PLAYSPORT_black_front_645x370

ben elle est bien (la gestion des formats de sorties des logiciels par contre..., enfin rien à voir avec la cam.)

le plus important en premier : les images qui en sortent (montées avec vegas pro 9,0d, format d'entrée : 720p, 60fps (en réalité : 59,960), format de sortie : 720p, 59,960fps)

test playsport kodak from jf on Vimeo.



Sinon, la première prise en main, est super facile : appuyer sur le bouton marche, puis 2 secondes (ou 3) après : filmer...
sur la façade 4 boutons en plus de la croix directionnelles (haut/bas = zoom : numérique *4 : bof, bof, gauche/droite : changement de format : normal (pas hd, 4/3, je connais plus le nom exact), 720p, 720p 60fps, et 1080p.
Mon préféré est le 720p 60fps : plus grand angle, et plus beau que le normal.

les autres boutons sont donc :
choix du mode de visionnage : (n'influe pas sur les images elles-mêmes) : normal, sur-exposé, et noir et blanc (je sais pas à quoi peu bien servir ce dernier...à voir sur la neige).
visionnage : pour regarder ses videos.
poubelle : pour les supprimer.
réglage : pour régler. c'est ici que l'on choisi pal ou ntsc, stabilisateur ou pas (toujours gardé activé, je ne connais donc pas la différence entre avec et sans), mode sous marin : pas encore testé, apparemment un filtre orange pour mieux faire sortir les couleurs sous marine, détection de visage (pas utilisé), et d'autres trucs...

sinon au niveau de la cam elle même : étanche (3m) et anti choc (pas encore testé...mais bientôt, pour l'étanche, pour les chocs ou attendra l'accident...), se prend bien en main, pas de vis normalisé pour APN ==> trépied !gros trou pour dragonne (ou leash WinkWink)...micro en façade : bof, bof pour le son (mais perso...m'en moque...), les boutons sont assez pour ne pas se déclencher tout seul...
et une télécommande (non étanche je pense) est disponible (site kodak us)
elle supporte les cartes SDHC jusqu'à 32Gi.

bref, pour l'instant je l'aime plutôt bien ! Very Happy Very Happy

articles parlant de la cam

une video (vrai faite avec :

Living in Chartreuse from jf on Vimeo.

jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une caméra embarquée Empty Re: Choix d'une caméra embarquée

Message  tatahi Lun 23 Aoû 2010 - 19:47

merci pour ces nouvelles jf . Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une caméra embarquée Empty Re: Choix d'une caméra embarquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum