Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vol thermique petite voile

2 participants

Aller en bas

Vol thermique petite voile Empty Vol thermique petite voile

Message  tatahi Dim 6 Juin 2010 - 13:06

Hier, milieu d'aprés midi, site de thermodynamique de Ste Anastasie, les conditions sont trés fortes, les parapentes solo ne volent pas et comme c'est la fête du club, les bi ont décollé et promènent les amateurs, ces engins sont secoués malgré leur amortissement et on les voit faire de beaux tanguages-roulis contrôlés mais involontaires; je décide de faire un plouf avec ma 16.5 Bobcat et monte une première fois les 200m de déniv de la butte .

Vol 1-Le vol fut vraiment épique, avec mes 16.5, je me fais catapulter dés la sortie du déco (ils m'appellent le bazzoka, là bas depuis ...) et me retrouve d'emblée bien au dessus à me prendre des coups de pied au cul trop impressionnant pour mes habitudes, la Bobcat peut redescendre trés vite et je n'ai pas eu beaucoup de souci pour rejoindre le sol malgré l'impression d'un tir de défense anti aerienne autour de moi et de petites fermetures de bout d'aile négligeables .

Vol2 : J'ai attendu la restit à 18h et là, le bonheur total en 18.0 Awak ; 1 heure de vol dans un air beaucoup plus homogène, des wings, des 3.6 à m'en faire crépiter les neurones (ça le fait vite chez moi, pas besoin de gros 3.6 face planète ! ), 1 heure à jouer avec la créte, à chercher à parfaire mes appuis pour remonter, je n'avais pas grand chose à envier à la plupart des autres parapentes qui étaient aussi sorti pour ces belles conditions .

Vive le vol libre !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Vol thermique petite voile Empty Re: Vol thermique petite voile

Message  THIERRY54 Dim 6 Juin 2010 - 18:13

Dis moi tatahi t'as combien de surfaces differentes,un solo je suppose ,une 16,une 18 (d'autre encore!!!)grace à toi le marché du vol libre se porte bien!!!!! Very Happy Very Happy
Ils sont quelques uns ici aussi en petite voile de speed (16m)mais pour l'instant quand ca souffle je vais kiter!!!) Very Happy

En conclusion enjoy sur tout type de support!!!

Ps:ce we formation pilote handicare avec 6 copains (sympa mais pas mal de contraintes supplementaire/valides:fauteuil specifique,poids etc...A suivre dans la vraie vie ces mois a venir.... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Vol thermique petite voile Empty Re: Vol thermique petite voile

Message  tatahi Dim 6 Juin 2010 - 22:31

C'est dans ma signature: Une Awak 18.0 (c'est ma "voile solo" comme tu dis ) et une aile de speed: la Bobcat 16.5, voilà .Sur ces deux voiles je ne pense pas avoir beaucoup engraissé le marché du vol libre, je lui rends quelques services icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr


tongue tongue tongue tongue Tout faux donc !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Vol thermique petite voile Empty Re: Vol thermique petite voile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum