Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

une autre en strapless tip top

5 participants

Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty une autre en strapless tip top

Message  frappat Mar 28 Oct 2008 - 17:42

http://www.vagueo.com/blog/index.php/2008/10/16/1198-video-kitesurf-wavesurfing
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  boZZo Mar 28 Oct 2008 - 18:35

Très jolie vidéo avec une musique collée à l'image, pas dans le genre on est des tueurs....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  Arno Mar 28 Oct 2008 - 20:40

Superbe, avec Ben Wilson on n'est jamais déçu, c'est le guru des vagues en directionnelle strapless des anglo-saxons.
Effectivement enfin une musique sympa (en freestyle, je coupe systématiqument le son !)
"Horizon waits for me" dit la chanson :|
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  jeck Mar 28 Oct 2008 - 20:45

systématiquement déhooké Shocked
Arghhh, c'est pas fait pour moi Crying or Very sad
ça m'a tout l'air de surfeur qui ont ajouté un kite pour remonter le vent Idea
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  Arno Mar 28 Oct 2008 - 23:08

Eh Jeck, parce que tu crois que pour nous c'est dans la poche ?!!

Tiens, une autre sympa pour la fine bouche... D'accord il y a des straps qui gâchent un peu Razz

http://vimeo.com/2035462
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  tatahi Mar 28 Oct 2008 - 23:25

Voilà l'évolution normale du kite dans les vagues pour la moyenne des conditions qu'on rencontre en Europe :Des straps et hooké !!!

Les straps c'est quand même plus joueur, les passages aériens sont quand même sympas et c'est exactement le style de nav que j'aime, d'ailleurs ,il shoote quelques grosses , mais on voit que dans des vagues d'1.50 à 2.00m on peut quand même bien envoyer et quand c'est chantier comme chez nous , on est bien content d'avoir les pieds dans les straps .

En on shore, naviguer déhooké n'amène rien d'intéréssant , ça rend trop service d'avoir du depower pour retourner sur la lèvre et de retrouver de la puissance aprés le roller .

Les videos de vague déhooké et strapless montrent des conditions qui sont vraiment parfaites pour ça et c'est surtout une volonté de se retrouver plus libre dans ses appuis sur la planche car on peut bouger les pieds en appuyant par exemple plus vers une carre ou l'autre et le corps déhooké a une plus grande amplitude de mouvement, on est plus proche du surf mais ça reste une pratique exclusive ,quand même .

Moi j'adore me faire de monstres jumps en sorties de vague, des gros aerials planés où on peut calculer le point de retour dans la vague à la redesente grâce au bordé/ choqué et déhooké ça serait pas vraiment ça .

Superbe vidéo en tous cas qui montre pour une fois la réalité de ce qu'on fait en Europe dans nos vagues, quand on en a , (c'est rare en ce moment Sad )

Contrairement à Arno, je trouve que les straps n'enlèvent rien au trés bon style du rider, j'ai bien apprécié , regardez bien le rider strappé a plus de vitesse sur ses appuis et ses turns sont plus radicaux ,quant aux vagues , elles sont souvent d'un petit mètre dans la première vid, même si là encore il en shoote de sèrieuses ,tout ça pour dire qu'on peut bien s'amuser ici chez nous quand ça rentre strappé et hooké et que c'est déjà trés bon dés que ça dépasse le mètre .

Ce qu'il fait à 1.35, c'est tout ce que j'aime faire avec un retour trés engagé vers la vague et percuter la lèvre pleine balle avec un joli petit jump , impossible à faire d'une manière aussi radicale en strapless

Ne faisons pas de complexes et gardons la tête froide devant des vidéos dont nos fantasmes et les images médiatiques enfleraient la valeur sur le plan du pur plaisir de ride .

Encore bravo de nous avoir déniché ça , c'est à montrer dans les écoles et ça tu connais cyclops
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  Arno Mer 29 Oct 2008 - 0:16

Ne te méprends pas très cher, car je partage en fait ton opinion, il s'agissait juste d'une boutade face à la pression symbolique actuelle du no strap.
Et il se trouve que lorsque j'ai posté cette vidéo, c'est bien parce qu'elle me 'parlait' plus vis-à-vis des conditions qu'elle montre. Ce type de vague, à grosse épaule, pas creuse ni haute mais qui pousse pas mal, tout sauf glassy, c'est exactement ce que je connais dans mon coin. On dirait Carro en fait !
Les sauts en strapless sont effectivement si techniques à réaliser que je ne connais qu'un rider qui en fasse de décents, le sempiternel Marc B de PSL, d'autres riders pourtant très pointus en surf ne s'y risquent pas au-delà du simple passage de vague avec élan.

HS: tu as vu, je t'ai répondu sur la terminologie au sujet du 'foil' chez Lolo Embarassed
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  tatahi Mer 29 Oct 2008 - 0:46

J'ai pô trouvé, c'est pas simple la navigation sur le forum de foil, c'est un peu comme pour la nav en foil quoi ...
Sinon, j'en ai mis un bon moi aussi, t'as trouvé ?

Mets moi ton lien .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  Arno Mer 29 Oct 2008 - 0:53

Et encore Lolo s'est un peu calmé, mais il faut voir l'architecture générale du forum qu'il avait pondu suite à ma simple suggestion de créer un sous-forum en anglais..
http://kitefoil.forumactif.org/videos-magazines-et-medias-f8/la-video-dans-4-noeuds-t64.htm
Je voulais mettre en évidence le fait que foil n'est pas l'abréviation de foilkite, qui n'existe pas, les anglais disent bien "foil kite" Razz
(il tire pas bien la langue ce smiley. Ah celui-ci est mieux : bounce !)

HS2 : Alors, parce Moooossieu se blesse, Moooooossieu se permet de nous fermer le robinet du vent et de nous envoyer le déluge ?! scratch
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  Arno Mer 29 Oct 2008 - 0:55

tatahi a écrit:

Mets moi ton lien .


Ne parle jamais ainsi à Woy.



Il est polonais : il comprend pas la langue et il a le sang chaud, on se sait jamais avec lui clown

Note de l'Admin :Quand même Arno Shocked
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  tatahi Mer 29 Oct 2008 - 1:23

Tiens, voilà mon gros lien :


http://kitefoil.forumactif.org/organiser-nos-sessions-f32/se-regrouper-au-festival-du-vent-a-frejus-25-26-oct-t59.htm
Et la blague que j'ai faite à Cyril sans le vouloir . Embarassed
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  Arno Mer 29 Oct 2008 - 1:29

C'est vrai que comme toi sur la SA je laissais les rallonges la plupart du temps, et que les ôter avait, comme sur l'hydra, un effet très sensible.
Reste que le depower pourrait dans les deux configurations être plus franc comme le note Cyril, mais tu connais mon opinion là-dessus.
Allez, Sleep
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  tatahi Mer 29 Oct 2008 - 1:39

Ben, j'ai quand même expliqué cela, tu dormais encore prés du radiateur, mauvais élève Evil or Very Mad
18/20 noeuds + foil + rallonges(nouvel élément) ,si tu veux encore du depower pour une voile qui marche à 5 noeuds en foil .... Rolling Eyes

Faut quand même pas exagérer non plus, elle est incroyable mais pas magique quand même . alien
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

une autre en strapless tip top Empty Re: une autre en strapless tip top

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum