Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La tempête dans le sud

+4
mawash
stef
granpasc
tatahi
8 participants

Aller en bas

La tempête dans le sud Empty La tempête dans le sud

Message  tatahi Mer 5 Mai 2010 - 19:40

Un article + video pas mal :
]


Pendant ce temps, Bozzo et Arno naviguaient à Fos, même pas peur !

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  granpasc Mer 5 Mai 2010 - 20:45

Quand tu compares avec le topic : http://tubelesskite.forumactif.com/presentation-et-tchatche-en-attendant-la-session-f10/saint-malo-le-31-mars-2010-vent-et-grande-maree-t1774.htm

La tempête dans le sud 100_8810
A cet endroit la digue fait 6/7m de haut et personne n'aurait l'idée d'installer un bar sur le sable Twisted Evil

Alors le jérémiades des plagistes nicois et cannois...même 6/8m de vagues c'est pas une catastrophe mais un phénomène naturel. J'espère que les assurances qu'on paye avec nos multirisques habitations rembourseront pas cette mafia que je hais Twisted Evil

Et le macDo sur la plage de cagnes sur mer, il est encore là ? No
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  stef Mer 5 Mai 2010 - 20:51

Cool

Ce qui serait cool, c'est qu''ils ne se re-installent pas - zone noire (c'est comme ca qu'ils ont dit en Vendee?). Peut-etre que du coup il y aurait de nouveaux spots de kite, de surf... en bref un vrai acces pour tous a la mer?
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  mawash Mer 5 Mai 2010 - 22:42

heu , elles sont ou les vagues de 10m Shocked , car c est pas si monstrueux que ça , en plus c est comme ici ,du cote de montpellier ,ca pousse de partout et a raz de l eau , me tarde un bon coup de sud est pour qu ils laissent la plage a tout le monde Twisted Evil
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  furax Jeu 6 Mai 2010 - 0:15

Vous dites cela parce que vous etes énervés
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  tatahi Jeu 6 Mai 2010 - 0:55

Mode humour on :
Comme disait mon concierge en 68:
Une bonne guerre, et ça nettoierait toute cette chienlit...
Mode humour off

Le topic, c'était juste un peu d'info...Dommage, je suis passé à côté, qu'est ce qu'on a comme mal à se faire comprendre dans ce monde de haine, de pensée consensuelle et de tolérance à sens unique .

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  granpasc Jeu 6 Mai 2010 - 20:03

ya pas que moi, ya le fijaro aussi !!! tongue

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/06/97001-20100506FILWWW00582-cote-d-azur-laxisme-des-elus-verts.php

Si tu pense être consensuel, essaye de proner l'amour et la fraternité avec les vigiles de l'Eden roc dans une semaine en plein festival de Cannes en voulant juste faire respecter ton simple droit d'accés au chemin douanier Evil or Very Mad
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  tatahi Ven 7 Mai 2010 - 11:38

granpasc a écrit:ya pas que moi, ya le fijaro aussi !!! tongue

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/06/97001-20100506FILWWW00582-cote-d-azur-laxisme-des-elus-verts.php

Si tu pense être consensuel, essaye de proner l'amour et la fraternité avec les vigiles de l'Eden roc dans une semaine en plein festival de Cannes en voulant juste faire respecter ton simple droit d'accés au chemin douanier Evil or Very Mad
En toute bonne foi, j'ai fui la Côte d'Azur depuis 1989, je suis né à Nice de souche niçoise du cote de ma mère et j'ai assisté dans les années 70 à un changement radical dans l'ambiance générale, beaucoup d'opportunistes sont arrivés de tous côtés de la France et même du monde dans l'intention de se la couler douce au soleil et de se faire du fric ,rien à foutre des traditions et de la convivialité qu'on cultivait alors chez nous, la pression de l'argent est la plus forte, j'ai laissé les crabes se battre entre eux en leur abandonnant les lieux, ne pouvant plus supporter ce style de vie, mes souvenirs d'enfance sont toujours en moi, j'ai juste l'impression de leur avoir laissé les décombres de leur avidité .

Pour moi, cet endroit n'a plus rien à voir avec sa localisation, il pourrait être aux portes de Paris ce serait idem ( le soleil en plus ), il n'y a pratiquement plus rien de sa culture et ceux qui imaginent cet endroit comme représentatif de notre culture méditérannéenne n'ont rien compris, il n'y a pratiquement plus de natifs ou ils ont été phagocytés dans la connerie ambiante, et en tous les cas, ils ne décident plus de rien, on leur a enlevé la parole , seuls les Corses ont su se défendre ...Respect .



Vouloir changer quelquechose dans ce coin est de la pure perte d'energie .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  tatahi Ven 7 Mai 2010 - 11:41

Voilà une video plus eloquente :



Le mur qui soutient la route à gauche de la video fait une bonne quinzaine de mètres, c'est la pointe de Roba Capeu (où le vent te "vole ton chapeau" ) Les mousses dépassent trés largement cette hauteur.

La tempête dans le sud Nice-r10

Je ne comprends pas du tout la hargne d'une minorité de bretons ou autres qui dés qu'on parle du sud viennent se la mesurer. Je ne vois pas du tout la raison, même en cherchant bien Suspect
Pour le côté industrie du fric , c'est comme ça dans beaucoup d'endroits du monde et les autochtones en sont souvent plus victimes qu'autre chose Crying or Very sad
Je pense qu'il faudrait un peu arrêter avec cet esprit de clocher primaire et souvent borné, j'en suis à me demander si cet esprit est la règle en Bretagne auquel cas, j'ai de moins en moins envie d'aller me ballader dans le coin, je dois consentir de ros efforts persos pour partir, si c'est pour entendre des conneries du genre le sud-çi, le sud-là par des benêts, je prefere rester chez moi ...
J'aimerais bien avoir d'autres sons de cloche qui me fassent changer d'avis en me rassurant !
Je souhaite à TLK de s'élever un peu au dessus de ces considérations infantiles , un peu d'humanité et de reflexion ne font de mal à personne .


Dernière édition par tatahi le Ven 7 Mai 2010 - 12:00, édité 2 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  boZZo Ven 7 Mai 2010 - 11:52

Merci JM pour ces vidéos + photo car je n'avais pas d'iamges de cette tempête, la dernière est vraiment terrible Twisted Evil
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  ouioui Ven 7 Mai 2010 - 12:34

Laughing Arf ! les difficultés de communiquer sur un forum Laughing Je ne dois pas lire la même chose que vous , j'ai l'impression que vous êtes d'accord entre vous et vous réussissez quand même à vous engueuler icon_ptdr flower

En résumé, les requins ont bousillé l'âme de la côte méditerranéenne en grande partie et ont failli faire la même chose en Bretagne.Heureusement ils sont arrivé avec un peu de retard et la loi littoral (et non les bretons !) leur a barré la route, on a eu vraiment chaud, ils étaient bien parti les salopards pale En corse c'est beaucoup plus compliqué mais ces dernières années les corses ont su s'appuyer sur cette loi.
Malheureusement la loi littoral est attaquée de toute part en ce moment, elle a grand besoin d'être soutenue et ce par les élus locaux; parce que là-haut ils ne rêvent que d'une chose, la bouffer toute crue, font chier ces écolos ( en plus ils plantent des arbres sur des espaces où on pourrait pratiquer le mtb Wink ) !!

Vivement Kerhilio cheers cheers cheers
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  boZZo Ven 7 Mai 2010 - 12:39

Signé Ouioui le médiateur.
Ouf, on a faillit rejouer la Guerre de Sécession pale
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  ouioui Ven 7 Mai 2010 - 12:47

C'est surtout que j'ai très envie de rencontrer et Tatahi , et Granpasc, et tous les autres.

On pourra se foutre sur la gueule sur place, les plages sont grandes ! icon_tlk icon_bier

Ps: J'aime beaucoup les fortes personnalités !
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  tatahi Ven 7 Mai 2010 - 13:22

ouioui a écrit:Laughing Arf ! les difficultés de communiquer sur un forum Laughing Je ne dois pas lire la même chose que vous , j'ai l'impression que vous êtes d'accord entre vous et vous réussissez quand même à vous engueuler icon_ptdr flower
C'est possible , en fait Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  tatahi Ven 7 Mai 2010 - 14:13

Encore des images , on voit même pas Brice qui a surfé ce jour là !!!

La tempête dans le sud Main.php?g2_view=core

La tempête dans le sud Main.php?g2_view=core

La tempête dans le sud Main.php?g2_view=core

La tempête dans le sud Main.php?g2_view=core

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  granpasc Ven 7 Mai 2010 - 14:33

ouioui a écrit:
On pourra se foutre sur la gueule sur place, les plages sont grandes ! icon_tlk icon_bier
vantardise et promesse de breton ? No


En fait mes remarques sur le système niçois n'a rien à voir avec une critique nord sud. J'ai passé mes 20 premières années à Nice et ma haine de classe date d'ado où je suis resté à la porte de la bonne société de ceux qui se tapaient stéph de monac en boite, la gti de papa (au conseil général) à 18 ans ... Bien plus tard ils se tapaient les cuisses dans les bars de nuit du port, la porsche garée en double, cabinet dentaire tout payé à cimiez, gérant de parking, prête nom à une concession de plage, gestionnaire de la fourrière (Mme médecin) du club de golf de nice (une certaine Mme estrosi Rolling Eyes), direction de l'office du tourisme...

Donc dans le prolongement, je ne suis pas étonné de voir les municipaux passer le balai dans leurs restos, le cg débloquer un million d'euro en attendant le rembousement des assurances.

Aprés ce système féodal-municipal existe partout, tout le temps et ici aussi. C'est pour ça que ce n'est pas qu'une critique du sud. Mais si on doit faire la comparaison, à St malo où tout est déblayé en 2h, il reste sur la plage du sillon même au plus fort de la saison une aire de déco et un chenal kite Wink
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  tatahi Ven 7 Mai 2010 - 17:36

Dans cet aspect, on ne peut qu'être d'accord . Ca m'énerve bien aussi icon_grrrr24

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  frappat Ven 7 Mai 2010 - 18:43

tout à fait d'accord avec l'analyse de granspac. l'appropriation de l'espace public est à combattre chaque fois que l'on peut . mais dans le même temps celui ci doit être partagé et respecté ( y compris par nous , les kiteux).
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  boZZo Ven 7 Mai 2010 - 21:52

[quote="granpasc"]
je suis resté à la porte de la bonne société de ceux qui se tapaient stéph de monac en boite
[quote]
La revanche de granpasc c'est d'avoir le modèle le plus chère de la gamme Flysurfer, et je ne t'en blâmerai pas Laughing
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  stef Sam 8 Mai 2010 - 5:33

... dire que c'est a Roba Capeu que j'ai appris a nager sur de bonnes distances -- mon grand-pere m'emmenait nager au depart de la plage publique du Castel (pour ceux qui ne savent pas c'etait la plage des "pauvres" du Vieux-Nice tres longtemps en arriere -- pour info: quand j'allais voir ma grande-tante au vieux-Nice, il y a tres longtemps aussi, mon cadeau c'etait une orange -- elle faisait encore descendre son panier par la fenetre pour les courses a cette epoque).

C'etait long le tour de Roba Capeu quand j'etais gamin! En plus j'etais oblige de porter de temps en temps des flotteurs a la ceinture pour ameliorer ma technique qu'il disait... la honte! (En meme temps ca m'a servi et ca me sert encore!)

J'ai appris la planche a 10 ans au meme endroit (apres la nage!) j'avais droit a quelques pieces pour aller louer une windsurfer au bain de la police.

Ca en fait des souvenirs!

Je me demande si ca surfait du cote de St Jean Cap Ferrat?

Stef

PS: Ce que tu racontes sur Nice, Tatahi, me fait malheureusement penser a certains endroits du Bresil, ou d'autres cotes autour du monde.

PS2 pour Tatahi: Je sais encore cuisiner les "merda dé can".
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  tatahi Sam 8 Mai 2010 - 14:57

Bah pour ma pomme, on partait de la Rue de l'Escarène (prés de Lépante) où j'habitais, ma mère chargeait un panier avec un plat de farcis entourés d'un torchon noué au dessus, elle faisait aussi de la citronnade; sinon un pan bagnat et on descendait à la plage via la place Garibaldi, puis Avenue Ségurane pour descendre devant le monument aux morts, pas trés loin de ton coin, en chemin, ma mère discutait avec tous les gens qu'elle connaissait et on mettait un bon bout de temps à arriver à "la mer" sinon c'était Quai des Etats unis (où il reste encore le treuil de halage des pointus des pêcheurs que j'ai eu la chance de voir) donc Le Castel, c'est dans le coin ! Pour moi, c'était avant ton époque bien sûr ...
Pour le panier et la corde de la fenêtre, j'ai bien connu ça aussi !
Je sais pour ma part cuisiner l'Estocaficada qui est pour moi le plat Niçois le plus délectable, je fais toujours et assez souvent des tourtes de blettes (la tourta dé bléa ) et je suis amateur des merda de can !
Sieu de Nissa, qu'un troun de noum t'esquissa !

N'oublions pas la fête des Mais et la Ciamada Nissarda qui l'anime; si l'Âme Niçoise existe encore, c'est à l'occasion de cette fête traditionnelle, qui, n'ayant pas lieu l'été (c'est trés important ...) continue à rassembler ceux qui entretiennent encore cette manière généreuse de fêter l'arrivée des beaux jours dans les Arènes de Cimiez depuis des décénnies .

Qualité mediocre mais bon document :


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  granpasc Sam 8 Mai 2010 - 19:27

Moi mes souvenirs sont mon arrivée aux "moulins" en 73 dans des hlm flambants neufs qui auraient été un paradis avec une vraie mixité sociale et un départ en 84 (avant les rénovations) devastés comme si il y avait eu des bombardements.
La visite de jacquou le croquant qui venait en campagne chaque année à l'école embrasser les filles et montrer au p'tits gars comment tirer au panier de basket Laughing
Plus tard les trajets en mob pour aller au lycée, passer au soleil levant à la mi saison sur la prom où chaque fois je me disais "dire qu'y'en a qui paye cher pour être ici à ma place". Et puis plus dans la saison, voir les vieux sur leurs chaises qui passaient leurs journées à regarder les seins nus en contrebas... Wink
Plus tard encore, le bar des oiseaux et ses perruches qui se baladaient avec une certaine noelle perna, la plage de la reserve avant coco beach où on essayait de traverser cette foutue grotte sans tomber à l'eau (jamais réussi Embarassed )
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  tatahi Dim 9 Mai 2010 - 14:15

granpasc a écrit:Moi mes souvenirs sont mon arrivée aux "moulins" en 73 dans des hlm flambants neufs

Ils avaient déjà une bonne dizaine d'année (en tous les cas la première tranche ) puisque j'y suis arrivé en 64 (bâtiment ARTOIS esc.85 Bd des Moulins Very Happy je me rappelle encore de mon adresse...Comme on se retrouve, c'est drôle le net ...)
Par contre j'en suis parti en 74 alors que c'était le chantier autour et qu'ils bâtissaient la périphérie, quand tu es arrivé . Pour la diversité et le paradis, c'était pas vraiment ça, mon frère s'est fait pointer au couteau pour lui prendre ce qu'il avait gagné au marché-gare à décharger les camions pour un peu d'argent de poche et les violences étaient courantes, j'ai été passé à tabac par 7 énervés et je ne suis pas sorti de chez moi pendant trois jours tellement j'avais la tête comme un compteur à gaz... On a été trés content de revenir habiter dans le quartier du palais des expositions, dans le centre geek

Souvenirs, souvenirs lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La tempête dans le sud Empty Re: La tempête dans le sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum