Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Essais de mini voiles - mes impressions

3 participants

Aller en bas

Essais de mini voiles - mes impressions Empty Essais de mini voiles - mes impressions

Message  francois Mer 7 Avr 2010 - 7:24

Salut,

Sympa ce tubeless kite forum !
Je suis donc Francois, 34 ans, 2 gosses, 1 chien et une femme....le tout tout près de st hilaire...
Vous l'aurez compris, il ne me reste que peu de temps pour voler, donc...passage aux mini voiles en cours !

J'ai 15 ans de parapente et 12 ans de delta, mais pas énormément de vols...mais a chaque fois des vols sympas genre mini cross ou thermique...
En parapente je vole (jusqu'à ce jour) en Nova Tattoo (DHV 2) - et je suis en bas de fourchette de poids...Et ça commence à ne plus me convenir...

J'aime le delta pour la précision de pilotage, le virage, la glisse...et la vitesse disponible.
C'est tout ce qui me manque en parapente...enfin j'exagère un peu.

J'ai volé 4 ans sous delta rigide (Atos s) : un pur bonheur...14 de finesse à...70 km/h....autant dire que pendant 4 ans les cross étaient baucoup plus faciles...
J'ai maintenant un delta souple de 12,5 m² - agréable, assez perfo pour moi...mais je regrette le rigide (!) - ça se posait plus facilement qu'un delta souple.

Je suis tenté par la mini voile (pratique, petit, simple et rapide en vol...: et surtout un posé facile comparativement au delta...)
J'ai essayé tout un tas d'ailes ces jours ci...
- Shoo'ka 15 de Flying Planet : à mon sens on est proche de la perfection là...pour qui cherche du perfo qui vole bien, qui vole vite, plane, tourne instantanément, à piloter aussi du bout des doigts, voir à la selette uniquement (!)...j'ai volé dans des conditions venteuses à Allevard...RAS.
Tous les camarades en parapente n'ont pas apprécié le vol (NNO 20 Km/h) : ben moi j'ai plutot apprécié (!)
J'ai aussi fait 1h de gonflages dans du vent avec, détrimée, trimée, saut de puces...un régal...mais à piloter...
Les potes en parapente de croyait pas au plané plutot perfo de la shoo'ka 15 pour une mini voile, il faut le voir pour le croire...

- Lol : un bon parapente montagne, bien fini, précis. Mega light aussi pour qui aime le léger mais 20,5 m² : pas ce que je recherche j'ai déjà un parapente
- Awak ITV 18 : très bonne aile, à piloter bien sur...assez vive, rapide (elle dispose d'un accélérateur) et tourne très bien, un parapente perfo en taille réduite. Mon pote hier faisait le plafond à St Hilaire avec d'ailleurs...au dessus des parapentes classiques...
Il voulait l'acheter une fois posé...mais c'est un bon pilote...des années d'expériences...et beaucoup de vols.
- Zakospeed 16 : bien, solide, assez réactif, moins perfo que la Shoo'ka c'est clair...

Je dois essayer la Bib bip 16 et la Shoo'ka 17.

Donc au final, moi qui recherche vitesse, précision, j'hésite entre une Shoo'ka 15 ou 17...à suivre !

Francois
francois
francois
Boudineux
Boudineux

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mini voiles - mes impressions Empty Re: Essais de mini voiles - mes impressions

Message  tatahi Mer 7 Avr 2010 - 9:37

Merci François de poster dans notre "petite" rubrique Voler qui concerne plus particulièrement les activités de "volants" pour ce genre de chose, je déplace et sui trés heureux que tu trouves un peu d'agrément à venir nous voir .

C'est vrai que l'Awak 18 est une aile assez singulière, bizarrement pour une aile qui est plus faite pour "tomber" la Bobcat a un plané assez inattendu, mais je n'ai pas essayé de shooka, faudra bien un de ces jours

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mini voiles - mes impressions Empty Re: Essais de mini voiles - mes impressions

Message  franckite Dim 18 Avr 2010 - 22:19

petit comment .16 bipbip a esseyer impératif un rapport perf secu ideal si on est pas un super expert parapente.Sinon la 16awak un bijou de petit parapente.La bipbip permet de s'envoyer super radicalement au dessus de l'aile.Presque aussi précis qu'une pilpit a proximité du sol.Vitesse super ajustable avec les trims.Enfin le jouet idéal si on ne souhaite pas forcément rester des heures en l'air aller vite et proche du terrain et quand meme faire de belles balades en haute montagne.
franckite
franckite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mini voiles - mes impressions Empty Re: Essais de mini voiles - mes impressions

Message  franckite Dim 18 Avr 2010 - 22:33

au fait JM derniere ligne droite et vols tous les jours en variant les sensations en fonction du temps.Calme et thermique en dolpo ou 18awak.Balades au glacier en 16bipbip.Adrénaline avec la11pilpit casi vendue.Le pied de varier les sensations.Sinon cela thermique fort et je me suis fait secouer bien comme il faut en DOLPO (trop près du relief);1 heure a chercher comment descendre dans la vallée avec en plus du vent d'est .Pas glop. bounce
franckite
franckite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mini voiles - mes impressions Empty Re: Essais de mini voiles - mes impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum