Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

+7
zano
pouch
ouioui
kidipet
boZZo
tatahi
banjoo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  tatahi Mar 9 Fév 2010 - 16:59

Le kite doit toucher un large public, pour bien se vendre, il ne doit pas compter que sur les passionnés purs et durs qui décelent à la vue d'une action la part de rêve qui leur sera accessible Very Happy
N'oublions pas que jusqu'aux environs de 2003/2004 le kite est resté 7 ou 8 ans trés confidentiel malgré le tableau qu'il offrait aux yeux du plus grand monde qui préférait fermer les yeux sur ce qui se passait sur leur spot .
Certains ont donné tout de suite beaucoup de leur énergie pour pouvoir assouvir leur envie, d'autres ont attendu "que la pratique devienne plus sécurisée", personne n'a tort ni raison d'être l'un ou l'autre, il est vrai que les SA2 ont révolutionné ma pratique et déclenché beaucoup d'enthousiasme, c'est gentil de le rappeller Bozzo, et tu sais comme moi que dans ceux qui rident aujourd'hui en Speed, il en est quelques uns qui les critiquaient pas mal à l'époque, c'est juste la preuve qu'ils se sont trompés et je me marre bien quand je me rappelle de leurs basses accusations de mensonge et des raisons avérées fantaisistes qu'ils donnaient à leur "choix" puisqu'ils les utilisent maintenant.

Ne fanfaronnons pas pour autant, je suis content que "le plus grand nombre" admette actuellement les qualités de ces ailes, il est normal que le chemin du succés passe par des chemins tortueux et finalement, quand Granpasc parle de certaines difficultés devant lesquels quelques utilisateurs se sont trouvés, c'est normal, l'envie n'était peut être pas si forte chez eux d'apprendre , le mot "passion" n'a pas la même valeur pour tous et cela se respecte aussi sinon tout le monde s'appellerait Armin ou Robby et à qui vendraient ils alors leurs ailes puisque tout le monde aurait assez de passion pour les créer eux-mêmes ?

jocolor

Allez, je m'autorise un "Bravo Flysurfer" icon_bier et pro sit Armin !

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  boZZo Mar 9 Fév 2010 - 17:16

kidipet a écrit:Quite à bouffer des pattes je préfère rider dans le light

[quote="pouch"][quote="boZZo"]
pouch a écrit:
j'ai entendu parler d'au moins 4 commande de S3 15 a l'AKIF....et meme des purs freestyler C shape ...

Ca me fait penser qu'a une époque Tatahi passait pour un nanti en ayant une SA²15( cela lui valait des réflexions douteuses sur son statut social Suspect ), que c'est il passé entre tant, hausse du pouvoir d'achat.?

la passion de la glisse l'emporte vraisemblablement sur la grosseur du port monnaie santa

La SA² n'etait vraisemblablement pas assez motivant à ces débuts et il aura fallu défricher le terrain et prouver par a+b le bien fondé de ces engins.....
D'ailleurs l'histoire c'est répétée avec la S3, aux vues du vent de suspicion et de doutes à sa sortie........


tatahi a écrit: c'est gentil de le rappeller Bozzo, et tu sais comme moi que dans ceux qui rident aujourd'hui en Speed, il en est quelques uns qui les critiquaient pas mal à l'époque, c'est juste la preuve qu'ils se sont trompés et je me marre bien quand je me rappelle de leurs basses accusations de mensonge et des raisons avérées fantaisistes qu'ils donnaient à leur "choix" puisqu'ils les utilisent maintenant.
En fait ce n'est pas pour faire ressurgir les tristes souvenirs de la grande guerre (c'était un peu Verdun, ça ne nous rajeunit pas icon_grrrr24 ) mais c'est la première chose qui m'est venu à la vue de ces photos bien pourvues de Speed 3 dlx Shocked
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  THIERRY54 Mar 9 Fév 2010 - 19:24

Tout est parfait si FS en vends de plus en plus les prix vont baisser non???? Embarassed
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  THIERRY54 Mar 9 Fév 2010 - 19:28

J'ai oublié de donner ma pensée sur la compete:les premiers auraient peut etre été premier avec d'autre voiles c'est peut etre en raison de leur niveau non???
Je peut acheter une S3 et laisser chasta en ozone il va me "taper" dans tous les domaines..... Very Happy

Je dis ca car en ce moment les finances font la gueule et moi aussi j'en veut une de S3 en 15!!!!! No No No
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  tatahi Mar 9 Fév 2010 - 20:18

àThierry 54 pour la question du prix:

Pour dominer à ce point là, vu e nombre de S3 qu\'il y a devant il faut vraiment que ça marche, ils sont pas tous manchots les autres Very Happy
Et puis, depuis bientôt 3 ans que je navigue avec des grosses speeds, je peux vraiment affirmer qu\'il n\'y a rien de comparable (puissance , mania/surface, hang time, facteur fun, sans compter le reste - logeabilité, polyvalence etc...)

Pour la question du prix, c\'est juste comme ça parceque tout le monde doute, ce qui fait que tant que les autres marques et donc leur marketing et par conséquent les esprits dociles resteront aussi abrutis sur leurs positions, ça ne changera pas, et Flysurfer en profite, seul sur leur créneau haut de gamme, à faire la nique aux autres, tout simplement !
D\'un autre côté, il faut reconnaître qu\'il fallait avoir les c......s d\'y croire et de suivre sa passion, s\'ils sont recompensés malgré les idées reçues longtemps propagées contre eux, moi, ça me fait bien plaisir , c\'est mérité .

Ils auraient pu faire comme Zeekoonaish, un petit boudin et puis voilà, vous voulez du boudin, on va vous en donner pig pig pig pig

Au final, cette passivité générale du milieu du kite bien entretenue par les grandes marques profite trés largement à Flysurfer qui assoit une réputation de leader dans l\'innovation et le laisse sans concurrence; à ce point où personne n\'oserait à l\'heure actuelle venir le chatouiller sur son créneau d\'innovation haut de gamme en caissons fermés, les grands rivaux du caisson commencent à vieillir et les nouveaux venus sont encore trop timides .

Pour finir, cet ordre établi pourra être remis en cause dés que les gros bras sentiront les prises de part de marché trop importantes, mais pour l\'instant les tentatives de Naish et de North en caissons fermés ont été anecdotiques et ils n\'ont pas su présenter de kite qui ait pu évoluer (dans l\'amélioration) à la même vitesse que FS.
Le fossé R&D se creuse aussi de plus en plus, plus ils critiquent, plus ils attendent et plus FS s\'assoit tranquillement avec une expèrience qui devient unique dans le domaine .

Mais gros bras ne veut pas dire gros cerveau et pour l\'instant ils restent englués dans leur discours ;

Par exemple, est ce que vous imaginez F-One venir vous raconter que le caisson c\'est top aprés avoir retourné sa veste aprés l\'ATK, la starter, et la slider en claironnant, que jamais les caissons ne pourraient rivaliser avec les boudins ; c\'est tout à fait leur problème si jamais ils pensaient à un moment ou à un autre qu\'il fallait virer les talons, ils devraient renier tout ce qu\'ils ont tous dit jusqu\'à maintenant et pendant ce temps, FS avance \"ahead of its time\" comme ils disent ...

Ah,une bonne vieille tartine Tatahi old school !

icon_bier


Dernière édition par tatahi le Mar 9 Fév 2010 - 21:09, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  kidipet Mar 9 Fév 2010 - 20:53

THIERRY54 a écrit:J'ai oublié de donner ma pensée sur la compete:les premiers auraient peut etre été premier avec d'autre voiles c'est peut etre en raison de leur niveau non???
Je peut acheter une S3 et laisser chasta en ozone il va me "taper" dans tous les domaines..... Very Happy

Je dis ca car en ce moment les finances font la gueule et moi aussi j'en veut une de S3 en 15!!!!! No No No

le N° 2 Ski Homme (ROBIN Alexandre) étais en boudin 13, (voir vidéo de la balise poster par zano) et effectivement il savait en joué et n'avais rien a envier aux flysurfers 15, je n'etais pas le seul a etre surpris par ses perfs
Les arrivées étais souvent serrer pour les premières places à part la dernière manche ou le vent était trop faible en fin de parcourt et à donné l'avantage aux flysurfers
kidipet
kidipet
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  tatahi Mar 9 Fév 2010 - 21:12

Le serveur m'a mis des slashes partout,, je m'en excuse,j'ai pas eu la patience Rolling Eyes
@Kidipet
Alex Robin, rider Flysurfer en boudin Shocked Shocked Shocked ,à priori, je crois pas ça possible ,j'aimerais bien qu'on me le confirme affraid

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  kidipet Mar 9 Fév 2010 - 23:01

Oup's pig me suis gourrer, désolé alex pour l'injure et tatahi pour la mauvaise info Embarassed
c'est le dossard 82 en boudin qui finit 12 eme au scratch (mais qui s'est démener avec son boudin)

et effectivement Alex et Banjo étais au coude a coude aux arrivées (j'avais la tête dans l'objectif ... j' avoue, j'ais pas fait trop gaffe aux ailes) elephant
kidipet
kidipet
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  THIERRY54 Mar 9 Fév 2010 - 23:07

Si j'ai bien suivi ton raisonnement Tatahi c'est quand FS aura vendu beaucoup de voile au prix fort aux passionnés,que les "gros bras"vont s'y mettre,que les prix vont baisser et que les blaireaux de boudineux comme moi (je rappelle j'ai aussi du caisson et des parapentes) pourront en acheter a faible cout!!!!!C'est pas tres juste le business.... affraid
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  tatahi Mar 9 Fév 2010 - 23:56

Trés bonne remarque Thierry .

Il faut toujours prendre les propos d'un "sudiste" avec un zeste de second degré et d'humour .

Plus sèrieusement :
Il faut quand même savoir, que la Psycho 4 1.2.0 est au même prix que la Bandit Tres 13.0 (1549Euros) pour une technologie plus complexe avec des couts de fabrication plus élevés (tu connais le coût des ailes de parapente Very Happy ) On ne peut pas vraiment parler d'abus, ni de prix fort sur ce plan, il faut admettre que Fs n'a pas la pression de la concurrence, ce qui l'inciterait peut être à sortir une gamme plus accessible , voilà plutôt où se situerait l'enjeu.
Je pense même que les marques envisagent difficilement 1/ de venir au niveau de perf de FS en (2/) venant les concurrencer sur leurs prix, ça complique encore plus le problème . scratch

De plus Armin se fait vraiment plaisir dans sa boîte en fabricant ce qui lui semble être du bon matos dont il peut être fier, je crois que ça doit compter aussi ayant croisé le personnage .
Je ne pense pas pour autant qu'il profite exagérément de la situation, enfin, c'est mon avis "orienté" il est vrai . Il se déplace sur les spots et events en camping car et ne va pas dormir dans les 5 * pendant que les autres sont dans les bungalows, il se paye son petit voyage en Afrique du sud et se régale en soaring là bas, ce ne sont pas des plaisirs de milliardaire non plus farao

Je ne pense pas que l'acte d'acheter Flysurfer soit un acte irrésponsable d'un point de vue du consommateur voulant savoir à qui profite son argent .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  tatahi Mar 9 Fév 2010 - 23:59

Kidipet, pas de souci , il ya 3 Speed premières en ski et 3 speed premières en snow .
Alex disait ce soir que la 19.0 n'avait pas d'intérêt pour lui, il n'allait pas plus vite qu'en 15.0 .
On en revient au fait que la 19.0 serait plus une 15.0 pour les plus de 80/85 kg .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  THIERRY54 Mer 10 Fév 2010 - 0:08

Ca ne m'arrange pas tes infos Tatahi car je pese 83kg donc si je te suis c'est une 19 pour ma pomme donc la on atteint des sommets en tarif!!!!
Faut vraiement que je perde du poids!!!(Quitte a trimballer du lest sous mon parapente!!!) Very Happy

Ok pour les tarifs proches des boudins que je trouve tres chers aussi:Tres peu de tissus,tres peu de coutures,un peu de plastique pour mettre de l'air dedans etc.....pas grand chose en fait... scratch
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  tatahi Mer 10 Fév 2010 - 0:29

Te bile pas, prends une 15.0 ! afro

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  boZZo Mer 10 Fév 2010 - 2:11

tatahi a écrit:

De plus Armin se fait vraiment plaisir dans sa boîte en fabricant ce qui lui semble être du bon matos dont il peut être fier, je crois que ça doit compter aussi ayant croisé le personnage .
Je ne pense pas pour autant qu'il profite exagérément de la situation, enfin, c'est mon avis "orienté" il est vrai . Il se déplace sur les spots et events en camping car et ne va pas dormir dans les 5 * pendant que les autres sont dans les bungalows, il se paye son petit voyage en Afrique du sud et se régale en soaring là bas, ce ne sont pas des plaisirs de milliardaire non plus farao
.
Les pubs F-One montrent une débauche de moyen qui certe donne de belles images mais me font penser qu'une partie du prix des ailes sert à payer les aneries du Boss...
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  ben Mer 10 Fév 2010 - 14:29

THIERRY54 a écrit:Ca ne m'arrange pas tes infos Tatahi car je pese 83kg donc si je te suis c'est une 19 pour ma pomme donc la on atteint des sommets en tarif!!!!
Faut vraiement que je perde du poids!!!(Quitte a trimballer du lest sous mon parapente!!!) Very Happy


tatahi a écrit: Te bile pas, prends une 15.0 ! afro
je pense même que s'il ny avait pas la pratique "eau" ou il faut se sortir le cul de cette masse "mouillée et collante", la 15 ne se justifierait pas vraiment... bien sur on ride avant tout le monde, mais sur la neige même à 83kg, j pense que la 12 serait suffisante... pour avoir une plage basse (très) raisonnable, les perfs, le hangtime... et toujours plus de polyvalence (rando...)
(au fait combien qu il pèse ATP ?)
Mon pote Alex (ex P4 15) en a commandé une (SA3 12 DL) pour presque 80kg ... elle ne devrait pas tarder à arriver, j vous dis dès que je l'ai essayé!!!
Cool
ben
ben
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 84
Messages : 185
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Alsace

http://binchsurfer.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  frappat Mer 10 Fév 2010 - 20:23

Ben a écrit:
je pense même que s'il ny avait pas la pratique "eau" ou il faut se sortir le cul de cette masse "mouillée et collante", la 15 ne se justifierait pas vraiment... bien sur on ride avant tout le monde, mais sur la neige même à 83kg, j pense que la 12 serait suffisante... pour avoir une plage basse (très) raisonnable, les perfs, le hangtime... et toujours plus de polyvalence (rando...)
(au fait combien qu il pèse ATP ?)
Mon pote Alex (ex P4 15) en a commandé une (SA3 12 DL) pour presque 80kg ... elle ne devrait pas tarder à arriver, j vous dis dès que je l'ai essayé!!!
Cool

Test et CR obligatoire Very Happy car je suis dans le même dilemme: j'ai P4 6 et 10 et en complément j'hésite tjrs entre S3 15 ou 12 car je pratique 50% neige et eau et la 15 sur la neige ?????? même si on me dit que la 12 recoupe la plage de la P4 10. ou alors version économique ( pour moi) je remplace la 10 par la S3 12 ( 10 / 30nds) en complément de la 6 comme ça c'est seulement 2 ailes au lieu de 3 . PB: "le joint" entre 12 et 6, pour mes 73kgs car une 12 entre 25 et 30nds , je doute ??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  tatahi Jeu 11 Fév 2010 - 12:12

Je me suis posé les mêmes questions que toi, j'ai pris un quiver trois ailes avec 15.0 mais je pense que 12 et 6.0 c'est largement viable pour un poids léger . Je suis resté plus de 6 mois en 12 P4 + 6.0 P4 et je n'ai jamais eu un jour où j'étais "difficille" .Il y a souvent des jours où tu pourrais naviguer avec les deux ! Smile

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  frappat Jeu 11 Fév 2010 - 15:17

Sur la neige et sur l'eau , la 10 est top, elle passe partout et permet d'être en sécu , dans 80% des conditions . Par contre ,il lui faut de l'air, pour pouvoir titiller les gros sauts, ou débuter le vol de pente , et ça me tente de découvrir ça, par paliers !!
en 15 , je ne m'y vois pas car , si tu fais une connerie ou si une rafale arrive, en phase d'apprentissage, la sanction risque d'être sévère et c'est d'abord ,( à mon age) le plaisir que je recherche et non la performance à n'importe quel prix. ( attention, te dites pas que je suis vieux Evil or Very Mad )
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01 - Page 2 Empty Re: C.R CFSK col des supeyres 30 et 31/01

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum