Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question sur la barre de la Psycho 4?

+8
jeck
tatahi
stef
glu
mawash
Ripman
frappat
furax
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur la barre de la Psycho 4? - Page 2 Empty Re: Question sur la barre de la Psycho 4?

Message  pierre07 Sam 13 Fév 2010 - 12:53

elle remonte jusqu'a la butée ... tu tires sur la 5ème pour ramener la barre a portée

Je ne vois pas se quelle butée tu parles
Sur la mienne la barre n'est pas stoppée et peut remonter jusqu'à la voile

elle se trouve où cette butée :
sur la cinquième ?
à l'endroit de la connexion ligne épaisse grise -ligne fine blanche?
c'est un anneau ?
On parle bien d'une P4 ?
pierre07
pierre07
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la barre de la Psycho 4? - Page 2 Empty Re: Question sur la barre de la Psycho 4?

Message  tatahi Sam 13 Fév 2010 - 13:29

Je vous rappelle que vous avez des manuels, bien sûr il faut être anglophone, mais ça peut aider:

P4

SPEED 3

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la barre de la Psycho 4? - Page 2 Empty Re: Question sur la barre de la Psycho 4?

Message  pierre07 Sam 13 Fév 2010 - 14:56

Rien trouvé là dessus dans le manuel ... ni en anglais ... ni en Allemand, et encore moins en Français !!!
C'est quoi cette butée ?
pierre07
pierre07
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la barre de la Psycho 4? - Page 2 Empty Re: Question sur la barre de la Psycho 4?

Message  tatahi Sam 13 Fév 2010 - 16:11

Une vidéo du larguage sur le FDS .

Larguage FDS

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la barre de la Psycho 4? - Page 2 Empty Re: Question sur la barre de la Psycho 4?

Message  furax Dim 14 Fév 2010 - 11:04


2 choses m'ont étonné (et déçu): la 5eme ligne que l'on ne peut pas déconnecter
le systeme de connection rapide que j'ai supprimé 'les boules en inox, pretes à se perdre dans le sable, ou dans l'eau
Comment as-tu supprimé les ELC ?

Ben je les ai sorti (les boules en inox et précieusement rangées) puis coté aile, j'ai fait des noeuds, et coté lignes, j'ai fait des tetes d'alouette!!!
Et comme ça, plus de risque de galère et des deconnections tranquille Emile Very Happy
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2731
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la barre de la Psycho 4? - Page 2 Empty Re: Question sur la barre de la Psycho 4?

Message  tatahi Dim 14 Fév 2010 - 13:46

Mes deux centimes d'euros:

Les ELC n'ont pas l'air d'être bien accéptées par tous, surtout les nouveaux venus chez FS, à l'origine leur rôle est pourtant de simplifier la connection/déconnection Very Happy , d'où leur nom Easy Line Connector !

Pour ma part, je trouve que c'est réellement un plus, il suffit de prendre une ou deux minutes pour examiner le noeud à faire en le défaisant et ensuite c'est quand même bien plus facile qu'une tête d'alouette à défaire, ça ne se défait jamais (si le noeud est fait comme à l'origine ) , ils ne gênent pas la navigation, les larguages, et le démélage des lignes à la mise en place ne devrait pas prendre trop de temps si on a enroulé notre matériel en ordre . J'ai rarement plus d'un tour de barre à faire aprés avoir déroulé mes lignes .
Je ne déconnecte jamais mes lignes non plus, surtout quand elles sont trés emmélées ! En effet , tant que la barre est connectée, on sait qu'il ne peut y avoir que des "boucles" et pas d'inversion simple ou multiples avec tortillons, queues de cochon, mise en pelote qui sont infiniment plus compliquées à résoudre quand la barre est déconnectée surtout sur la plage en plein vent !
Je ne déconnecte mes lignes que quand une inversion est repérable et facilement réparable, de plus, je ne déconnecte la plupart du temps qu'une ligne à la fois pour justement éviter les emmélages qui se compliquent tres vite dans ces cas là .

Si on part du principe que je ne dois larguer qu'une fois par an en gros en naviguant 2 ou 3 fois par semaine et que je me débrouille alors pour enrouler mes lignes dans l'eau, que je ne déconnecte pas pour déméler l'aile dans ces cas là, il ne reste pas beaucoup de situations où je déconnecte, et si c'est le cas, je préfère de loin la présence d'ELC pour me faciliter le boulot .

Donc, je vous conseille vivement d'apprendre à gérer ces petites boules qui ne sont pas là par hasard (rien de plus simple pour FS de les supprimer) c'est à dire de refaire les noeuds utilisés correctement (ils figurent sur votre manuel que vous avez bien sûr dû lire amoureusement ), elles vous le rendront bien en vous rendant ces opérations de connection/deconnection vraiment trés simples .
Ils en sont d'ailleurs si fiers qu'ils l'ont mis sur leur bannière dans la rubrique support jocolor

Question sur la barre de la Psycho 4? - Page 2 Introbanner_support

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la barre de la Psycho 4? - Page 2 Empty Re: Question sur la barre de la Psycho 4?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum