Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pulse 14 en Skytex envisageable?

+3
Arno
cervolix
boZZo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  boZZo Jeu 9 Oct 2008 - 17:55

Est ce que l'on pourrait envisager une Pulse14 "SA", facile comme les PU2 avec une plage basse améliorée, même si l'on n'est plus dans les performances d'une Speed2 SA 15.
Si l'idée n'est pas trop saugrenue, est ce que le modèle est faisable et à quel prix?.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  cervolix Jeu 9 Oct 2008 - 19:46

Pour la faisabilité , OUI

pour le prix 1590 + 489.

Ensuite, perso, si tu cherches une aile de light, je ne pense pas que le profil de la PULSE II soit le plus approprié, mais tu vas forcement gagner en plage basse et en maniabilité

++
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  Arno Jeu 9 Oct 2008 - 20:12

cervolix a écrit:
pour le prix 1590 + 489.
C'est quasi la prix d'une Speed 2 SA et tu n'auras pas la même performance en light wind Evil or Very Mad
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  boZZo Jeu 9 Oct 2008 - 20:29

Merci pour vos réponses, rien de très encourageant....
Au fait une Pulse 12 et une Pulse 14 partent à combien en Door 164?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  Mr.Swing Ven 10 Oct 2008 - 23:23

Entre 10-11 pour la 14 ET 12 pour la 11-12, vent établi sans molles ! et avec le paquebot !
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 53
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  tatahi Sam 11 Oct 2008 - 10:22

La P4 en 15.0 est une aile assez facile (rappelle toi des essais d'Arthur avec ...) qui redécolle facilement et se trouve trés maniable .....en SA, ça devrait quand même être sympa .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  boZZo Dim 12 Oct 2008 - 22:31

Mr.Swing a écrit:Entre 10-11 pour la 14 ET 12 pour la 11-12, vent établi sans molles ! et avec le paquebot !
12 nds c'est mon départ en PU2 10+Door, je fais 72kg, combien fais-tu MrSwing?
Je pense pouvoir partir à 10nds facile en PU2 12... J'ai vraiment été surpris de la maniabilité de la PU2 10 en plage basse par rapport à mon boudin, et puis la possibilité de sauter rapidement (t'avais raison o grand chef)...

Et une Speed2 SA en 12m² quelqu'un a essayé?
En fait j'aimerai une aile de light en dessous des 15m² pour la magnabilité et la facilité de mis en place...même si je perds quelques nds....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  cervolix Dim 12 Oct 2008 - 23:11

boZZo a écrit:
En fait j'aimerai une aile de light en dessous des 15m² pour la magnabilité et la facilité de mis en place...même si je perds quelques nds....

Franchement tu cherches la tite bête.

la 15 SA c'est super top,
une 12 SA te coutera plus cher et ne t'apportera pas grand chose par rapport à une 15 classique.

l'intéret des versions SA , c'est justement qu'en prenant une Speed² 15 SA, tu te retrouves avec les sensations d'une 12 dans la barre et la manoeuvrabilité.

Demandes a Jeck, il a une speed² 15 classique et a eu l'occasion plusieurs fois de rider avec ma 15 SA.

m'enfin c'est toi qui voit.
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  Arno Dim 12 Oct 2008 - 23:16

boZZo a écrit:
Je pense pouvoir partir à 10nds facile en PU2 12... J'ai vraiment été surpris de la maniabilité de la PU2 10 en plage basse par rapport à mon boudin, et puis la possibilité de sauter rapidement (t'avais raison o grand chef)...

Si ton souhait est de sauter, sans changer de matos tu as aussi une autre voie à explorer : le pop. Car tu sais, on peut aussi sauter sans bouger l'aile d'un poil Cool

boZZo a écrit:
Et une Speed2 SA en 12m² quelqu'un a essayé?
En fait j'aimerai une aile de light en dessous des 15m² pour la magnabilité et la facilité de mis en place...même si je perds quelques nds....

Là tu te rapproches de la vérité.
Car d'une part la maniabiligé de la Pulse 14 sera forcément en retrait de celle de ta 10 et tu seras donc déçu.
Par contre une Speed2 12 a un aspect ratio plus élevé que la Pulse si bien qu'avec seulement 2m² d'écart, elle est nettement plus puissante, et en Skytex léger elle doit bien allumer dans le light. Bonne pioche (sauf pour tes finances Twisted Evil )
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  boZZo Dim 12 Oct 2008 - 23:51

cervolix a écrit:
Franchement tu cherches la tite bête.

la 15 SA c'est super top,
une 12 SA te coutera plus cher et ne t'apportera pas grand chose par rapport à une 15 classique.

l'intéret des versions SA , c'est justement qu'en prenant une Speed² 15 SA, tu te retrouves avec les sensations d'une 12 dans la barre et la manoeuvrabilité.

Demandes a Jeck, il a une speed² 15 classique et a eu l'occasion plusieurs fois de rider avec ma 15 SA.

m'enfin c'est toi qui voit.
Je t'ais énervé Cervolix Very Happy
Je pense que t'y va fort, si la 12 normale est aussi lourde qu'une 15SA, y'a un blème(si l'on voit les choses dans l'autre sens)....Je suis sur que le plaisir que tu gagnes avec une aile plus compacte et plus maniable vaut les quelques ptits noeuds perdus (2 ?) part rapport à ue 15SA.
La révélation de ce week-end c'est l'essai en simultané de mon hydra 12 et de ma Pu2 10. Mon hydra part 2 nds plus tôt que ma PU mais l'aile est franchement lourde à faire travailler dans sa plage basse(ça disparait 3/4nds plus hauts). Lorsque ma PU démarre, elle est vraiment agréable à faire travailler, et j'aimerai finalement gagner quelques nds tout en gardant cette impression de légèreté et de maniabilité. voilà ce qui motive ce post.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  boZZo Dim 12 Oct 2008 - 23:58

Arno a écrit:
boZZo a écrit:
Je pense pouvoir partir à 10nds facile en PU2 12... J'ai vraiment été surpris de la maniabilité de la PU2 10 en plage basse par rapport à mon boudin, et puis la possibilité de sauter rapidement (t'avais raison o grand chef)...

Si ton souhait est de sauter, sans changer de matos tu as aussi une autre voie à explorer : le pop. Car tu sais, on peut aussi sauter sans bouger l'aile d'un poil Cool

boZZo a écrit:
Et une Speed2 SA en 12m² quelqu'un a essayé?
En fait j'aimerai une aile de light en dessous des 15m² pour la magnabilité et la facilité de mis en place...même si je perds quelques nds....

Là tu te rapproches de la vérité.
Car d'une part la maniabiligé de la Pulse 14 sera forcément en retrait de celle de ta 10 et tu seras donc déçu.
Par contre une Speed2 12 a un aspect ratio plus élevé que la Pulse si bien qu'avec seulement 2m² d'écart, elle est nettement plus puissante, et en Skytex léger elle doit bien allumer dans le light. Bonne pioche (sauf pour tes finances Twisted Evil )

Pour le pop effectivement j'ai du boulot, pour le principe de prendre la haute performance au service du light, j'ai rien inventé mais finalement je suis dans la logique de ceux qui on eu une 19 qui rêverait d'avoir finalement une 15 et qui ne savent pas encore que la 12 est finalement top Very Happy Very Happy Very Happy
J'aimerai bien essayer une PU2 12 et une Speed2 12, tissu normal ou pas, je ne suis pas pénible Wink Voilà le message est passé.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  tatahi Lun 13 Oct 2008 - 0:06

Pfiouou, c'est touffu !
Very Happy

Bozzo,
D'abord le plus gros avantage du tissu léger, il me semble que c'est le fait pour l'aile de tenir en l'air et de bien voler dans peu d'air, mais il faut que dans ces conditions(infèrieures à 10 noeuds donc )elle génère assez de puissance pour te sortir de l'eau et te faire bien avancer .On réserve plutôt ce tissu aux ailes de grande surface , trop lourdes dés que le vent atteint une certaine limite basse .
Sur une douze , ça a déjà moins d'intérêt et quand tu es à 12.0 ,proportionnellement,tu n'es pas loin de la taille d'une 15.0

Corde (plus grande largeur) d'une 12.0 S2: 1779 mm, 15 S2 :1917 mm 20 petits cm ...
Envergure (longueur ) d'une 12.0 S2 :8124mm ,d'une 15.0 :9082 ,c'est à dire qu'une fois pliée en deux tu n'auras que 50 cm de plus à rouler Cool

Bien sûr, la légèreté amène un caractère un poil plus réactif à l'aile, mais pour les sauts ce n'est qu'une question de timing et,en tous les cas , surtout pour les S2 ,dans le light, on n'a pas vraiment besoin de les agiter dans tous les sens pour leur donner du rendement pour le planning , ce sont des voiles avec lesquelles on navigue vite calé .

Dans le light, et surtout pour naviguer simplement ou pour faire du hang time ,les hauts ratios sont imbattables .

Pour les ratios modérés, style Pulse 2 les 14.0 ne sont que des 12 pour riders lourds et n'amènent pas grand chose dans les plages basses pour des légers ,elles sont limitées par leur poids et par leur inertie dans ces conditions .

Tu me diras alors pourquoi ne pas prendre une Pu2 14.0 SA ? Et bien simplement par le fait de ce ratio modéré et du shape de l'aile qui ne prédispose pas la Pulse à générer autant de vent apparent, elle restera plus en arrière dans la fenêtre et n'aura pas l'accélération d'un haut ratio qui te permet d'atteindre plus vite son plein rendement .

Les ratios :Pulse 2: 4.2 P4: 4.8 S2 : 5.9 !

Ca se passe de commentaires , et si tu veux concéder un peu de plage basse à la maniabilité ,le choix d'une P4 Sa serait plus adapté au light à mon avis, bien que controversé . Je suis dans une phase de doute à ce sujet et je donnerai beaucoup pour en essayer une !

Reste l'option d'une 12.0 normale , à mon avis c'est plus vers ce genre de choix qu'il faudrait t'orienter . C'est un peu ballot,vu que tu viens de t'offrir une splendide 10.0 silent

Simple avis , les choix sont évidements trés persos . study

Pour la Speed 2 12.0 il suffit de demander gentiment à Didric qu'il te prête la sienne et de venir à l'Almanarre , c'est une super voile ! Ca démarre vraiment trés tôt,ça va trés loin en plage et ça plane ...... alien
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  Arno Lun 13 Oct 2008 - 0:09

Nan nan, je ne crois pas au Père Noël. Avec mon poids (et le tien est pas mal non plus ces derniers temps Razz ) une 12 serait insuffisante. Et en plage vraiment basse, la 15 ne vaut pas la 19 (ça doit se jouer à 1 noeud) mais me permettrait de gagner quelques noeuds en haut.
Le truc c'est de comprendre qu'on ne peut pas tout avoir en même temps, et de faire des choix éclairés.
J'ai l'impression que tu es en train de chercher l'arme pour le light mais manoeuvrante.
Bonne quête affraid

Par ailleurs je suis preneur d'infos concernant la comparaison Speed2 en SA et en 44g/m². Comme dans mon cas ce serait uniquement pour une utilisation marine avec un vent plus régulier qu'à la montagne, je me demande si une Speed2 15 normale ne me suffirait pas. Comme me le répète souvent JM sous 10 noeuds le poids de l'aile compte beaucoup, j'en suis convaincu aussi mais en pratique, avez-vous ressenti vraiment une différence de performance, de tenue dans les molles ?
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  boZZo Lun 13 Oct 2008 - 0:34

tatahi a écrit:

Ca se passe de commentaires , et si tu veux concéder un peu de plage basse à la maniabilité ,le choix d'une P4 Sa serait plus adapté au light à mon avis, bien que controversé . Je suis dans une phase de doute à ce sujet et je donnerai beaucoup pour en essayer une !

Reste l'option d'une 12.0 normale , à mon avis c'est plus vers ce genre de choix qu'il faudrait t'orienter . C'est un peu ballot,vu que tu viens de t'offrir une splendide 10.0 silent
Merci pour le joli topo Very Happy
Tu parle d'une P4 12?
C'est pas si sur que la 10 soit un coup pour rien, elle a motivé mon retour aux caissons et puis elle semble faite pour être tenu jusqu'a 30nds avec plus de sagesses qu'avec une aile perfo.....chose que j'ai présenti dans les 20nds sans trime.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  tatahi Lun 13 Oct 2008 - 0:50

Pour moi et vous connaissant un peu tous les deux , je vois bien Arno en 15.0 SA2 (le choix de la S2 normale peut se discuter du fait de ton gabarit...) et Bozzo en P4 12.0 option mania ou mieux à mon avis Speed 2 12.0 (Didric peut te la faire essayer ) option plage basse déjà impressionnante pour une 12.0,trés sincèrement .
Sachant qu'en grande taille les ailes perfos sont assez sages .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  Arno Lun 13 Oct 2008 - 1:44

tatahi a écrit:Pour moi et vous connaissant un peu tous les deux , je vois bien Arno en 15.0 SA2 (le choix de la S2 normale peut se discuter du fait de ton gabarit...) et Bozzo en P4 12.0 option mania ou mieux à mon avis Speed 2 12.0 (Didric peut te la faire essayer ) option plage basse déjà impressionnante pour une 12.0,trés sincèrement .
Sachant qu'en grande taille les ailes perfos sont assez sages .

Tu m'as vexé, j'arrête le fromage et le chocolat.

J'arrête de vivre quoi Suspect


jocolor
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  tatahi Lun 13 Oct 2008 - 11:36

Ben quoi ? Ca te choque que je te dise que t'es un grand costaud ? :|
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  boZZo Lun 13 Oct 2008 - 12:59

Comme c'est mignon, un vrai petit couple... Tatahi tu as bien suivi ma logique Wink C'est sympa que Didric se propose, tu l'as eu au téléphone?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  Arno Lun 13 Oct 2008 - 14:06

tatahi a écrit:je vois bien Arno en 15.0 SA2 (le choix de la S2 normale peut se discuter du fait de ton gabarit...)

Quand tu as 5 minutes, si tu peux développer en quelques mots ... sunny
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  jeck Lun 13 Oct 2008 - 14:12

Arno a écrit:
Par ailleurs je suis preneur d'infos concernant la comparaison Speed2 en SA et en 44g/m². Comme dans mon cas ce serait uniquement pour une utilisation marine avec un vent plus régulier qu'à la montagne, je me demande si une Speed2 15 normale ne me suffirait pas. Comme me le répète souvent JM sous 10 noeuds le poids de l'aile compte beaucoup, j'en suis convaincu aussi mais en pratique, avez-vous ressenti vraiment une différence de performance, de tenue dans les molles ?

j'ai une S2 15.0, tissu normal que j'ai pu comparer avec la S2 15.0 SA (première version)
Y a pas de doute la SA l'emporte sur à peu près tous les points:
en plage basse, bien évidement, mais curieusement aussi en plage médium, en effet l'aile réagit mieux aux sollicitations du pilote notamment dans les phases de remontées de l'aile (le poids y a son importance)

Dans la pratique, on s'habitue aux réactions de l'aile et le SA n'est pas hyper-nécessaire, faut dire que j'utilise ma 15.0 dans la plage 8-20 noeuds, je passe à la 10 pour le 15-30, je ne réserve pas ma 15.0 pour l'hyper-light.
bref, j'accepte dans les molles à moins de 5 noeuds que mon aile se pose sur l'eau, histoire d'attendre la fin de la molle, faut-il que la molle se termine avant 15 minutes ou qu'elle soit suivi d'une bonne rafale Wink
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  boZZo Mer 15 Oct 2008 - 17:19

la pétole me donne le bourdon et l'envie de prendre une SA15 me vient drunken Sleep
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  Arno Mer 15 Oct 2008 - 19:34

Merci beaucoup Jeck pour ton aide qui m'avait échappé,je pense que JM est à fond pour le tissu léger, c'est un jusqu'au boutiste.
Jeck fais-nous signe à Bozzo ou à moi si tu descendsvers chez nous,j'aimerai bien te rencontrer car j'apprécie toujours tes interventions ici ou sur la KAF, techniques et gorgées d'expérience.

@Bozzo : ça fait un an que je te disque la 15 est faite pour toi mais aujourd'hui,même en 15 amha rien à gratter. Achète un kayak plutôt !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  tatahi Mer 15 Oct 2008 - 19:42

Arno a écrit:Merci beaucoup Jeck pour ton aide qui m'avait échappé,je pense que JM est à fond pour le tissu léger, c'est un jusqu'au boutiste.
!

Regarde le premier post où tu me cites en haut de page, pépé Arno, je t'ai expliqué que la 15 en tissu normal est à discuter pour ton gabarit , mais visiblement tu n'as retenu que l'histoire du gabarit en oubliant déjà le reste, ta mémoire fout le camp:roll:

C'est fou ce qu'on veut me faire dire desfois alien

Pour le" jusqu'au boutiste" ,c'est plutôt un compliment, j'aime pas les pisse-froid,les mous du genou, les indécis, les degoûtés etc...Ils ne sont en général pas fiables dans l'épreuve et me rendent trés nerveux bom
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  jeck Mer 15 Oct 2008 - 21:06

Arno a écrit:Merci beaucoup Jeck pour ton aide qui m'avait échappé,je pense que JM est à fond pour le tissu léger, c'est un jusqu'au boutiste.
Jeck fais-nous signe à Bozzo ou à moi si tu descendsvers chez nous,j'aimerai bien te rencontrer car j'apprécie toujours tes interventions ici ou sur la KAF, techniques et gorgées d'expérience.
pas trop de fleurs flower , ça peut donner la grosse tête afro
vous êtes loin pour moi, en général, je préfère mes home-spots à 1/2 h de chez moi, vous pouvez monter, je vous montrai comment on gère une speed dans vos vents pourris affraid
Concernant JM, je le comprends, une SA est meilleur que la mienne, ça m'énerve, mais mes spots ne sont pas assez clean pour une voile à ce prix (et avec le tissu quoique sur les dernières versions ça a l'air plus mieux)

Pour revenir sur le sujet du post, j'ai aussi une pulse, et si ça tourne super bien, je ne l'aime pas en plage basse et je me la réserve pour la plage haute ou l'initiation, dans le light, on cherche une aile qui tracte et nous fasse partir au planning, plutôt qu'une aile qu'il faut travailler comme un malade pour esperer naviguer. Je comprends la logique de Bozzo de chercher à abaisser la plage tout en gardant les caractéristiques comme en plage medium. Mais pour moi, ce n'est pas la même navigation, on fait pas la même chose, mais on prend du plaisir dans les 2 navigations.
par contre, selon moi, les pulses en grande taille se démarquent pour certaines pratiques tels que les vagues (quoique vagues et light :| ), ou le free-ride en snow, le MTB aussi
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  boZZo Jeu 16 Oct 2008 - 0:16

Merci pour ces précisions Jeck, instructif...
Ta Pulse est de quelle taille, tu es dans quelle région que l'on vienne avec Arno et ses 5 enfants Laughing ?
Tatahi a fini de me convaincre de la super efficacité de la SA15 mais je suis persuadé qu'une SA12 serait surprenante. Personne n'a eu de retours?
Une SA12 c'est pour les mous des genou?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pulse 14 en Skytex envisageable? Empty Re: Pulse 14 en Skytex envisageable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum