Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

+2
frappat
stef
6 participants

Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  stef Mar 20 Oct 2009 - 22:48

Allez on continue les soldes... j'ai dans le garage une speed 1 en 13m dont je ne me sers que tres peu. La voile est en bon etat et surtout le bridage a ete entierement repris par paraflysurf.ch avec un depower UDS. La voile est plus reactive avec plus de depower. Attention ce n'est pas une speed 3 ni meme une 2 mais ca reste quand meme un super engin.

Je pensais la vendre pour 300 euros? (il y a ma voile de light qui devrait arriver... une 10m Smile )

Ate logo,
Stef

PS: je suis en France pour 15j, je ne reviendrai que 15j apres ensuite.
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  frappat Mer 21 Oct 2009 - 16:00

Salut j'ai acheté la voile de guillaume idem la tienne et quasi neuve au même prix . je ne sais pas encore l'utiliser car 2 sorties avec ( j'ai fait l'été en s2 12) mais je ne suis pas fan du système UDS car à ma 2eme sortie au monteynard panne de vent et blocage par un windsurfer aile tombe en frontale et malgré ma patience et mon expérience je suis resté dans la flotte .
si une gentille dame ne m'avait pas dépanné en me tractant avec son voilier , je ne sais pas trop comment ça se serait terminé !!!!!!
en essayant désespérément de décoller j'ai bien vu que ce sont les poulies ( 4 de chaque coté) qui s'étaient mis en vrac dans le bridage de l'UDS ( beaucoup trop souple quand il est mouillé) et qui empêchait tout redécollage.

je ne connais pas le Dpower d'origine mais si la plage de vent est peu améliorée , je trouve l'adaptation pas nécessaire.

qu'en penses tu ?? guillaume peut peut être donner un avis aussi.

la transformation avec retour au bridage d'origine est elle possible , soit même ??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  boZZo Mer 21 Oct 2009 - 16:20

cherry Suspect
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  stef Mer 21 Oct 2009 - 22:33

frappat a écrit:
qu'en penses tu ?? guillaume peut peut être donner un avis aussi.

J'ai pas eu vraiment de probleme avec la voile, ni frontale ni rien... mais c'est aussi vrai que le gars de Paraflysurf annonce la couleur - il propose une modif qui rend l'aile plus performante. Donc, comme dirait le caisson, je cite "ce que l'on gagne d'un cote, on le perd de l'autre" Smile

Le bridage ressemble a celui de la speed 2 (en mieux selon les dires de Mr Paraflysurf Smile ) et on sait que cette voile aime moins les airs pertubes. Ceci dit, comme je l'ai dit plus haut, personnellement je n'ai eu aucun probleme avec. Je la vend car c'est un peu bete de laisser cette aile au garage et qu'elle ne sorte que tres peu (je suis plutot un fan des petites tailles chez FS.de).

Avais-tu repris le trim? Car avec l'UDS on ne reprend plus le trim sauf quand on est en plage haute, sinon il faut controler la voile au zenith pour pas qu'elle ne passe au dessus. Mais ca ce n'est pas la mer a boire, c'est du kite!

Retour au bridage d'origine, pourquoi faire Shocked ? Une speed c'est une speed et avec un peu plus de caractere avec l'UDS (qui est presque neuf).

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  guillaume Jeu 22 Oct 2009 - 14:53

salut Frappat,
je pense que là c'est la faute à pas de chance, tu es tombé sur les 5% de fois où une aile ne décolle pas, surtout s'il y a eu une panne de vent...

la modif est définitive vu qu'elle modifie la longueur des B qui sont libérés.
on peut faire la modif suivante qui rapproche du bridage d'origine pour gagner en souplesse de barre mais aussi en perdant en vitesse de rotation et de depower (explications données par M. MULLER, paraflysurf) :

UDS normal :

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Uds-sp10

UDS plus soft :

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Uds-sp11

et juste le mixer-test à re-aligner

mais ne reste pas sur cette mauvaise galère, laisse sa chance au produit... Wink

désolé Stef pour le pourrissage d'annonce, si vous voulez une aile de pétole sans vous ruiner, les speed UDS sont une bonne option.
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  frappat Jeu 22 Oct 2009 - 16:27

oui excuse moi STEF , comme dit Guillaume , je n'en suis qu'au tout début et la 1ere fois que je l'ai utilisé , quel plaisir une glisse et une traction saine

bonne vente
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  stef Jeu 22 Oct 2009 - 16:33

Pas de probleme Frappat, je n'ai rien contre informer les acheteurs potentiels (et autres), bien au contraire -- "volenti non fit injuria". Je pense que ton intervention a permis un echange fructueux et on cerne un peu mieux la bete.

Ate logo,
Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  karlus Ven 30 Oct 2009 - 20:49

hello.
je voudrai savoir si elle est toujours en vente et dans quel secteur est elle visible.
merci
karlus
karlus
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  stef Sam 31 Oct 2009 - 19:47

karlus a écrit:hello.
je voudrai savoir si elle est toujours en vente et dans quel secteur est elle visible.
merci

MP envoye.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  stef Mar 17 Nov 2009 - 15:09

Up. L'aile est toujours la et attends un nouveau proprietaire.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  stef Jeu 16 Sep 2010 - 20:56

J'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de cette aile et je ne l'ai sortie qu'une fois cette ete... quel dommage!

200 euros ca dit a quelqu'un, sachant qu'elle est tres propre et que le nouveau bridage n'a que quelques sorties?

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  gurval Ven 5 Nov 2010 - 16:49

Bonjour.

Puis je voir des photo de ton aile, elle m'interesse pour mon bateau.

a+
gurval.

projet-dared.com
gurval
gurval
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.projet-dared.com

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 13m avec systeme Depower UDS Empty Re: Speed 1 13m avec systeme Depower UDS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum