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Ouioui-test Speed3 15 DL

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Message  ouioui Jeu 24 Sep 2009 - 16:30

Conditions : Lancieux en Bretagne, 10-13 noeuds à la louche, soleil radieux, 20°c, Door L, éternelle débutant(presque 30 sessions en S2-15 cette année ), 6 heures de nav dimanche dernier. tongue

Après déballage plusieurs petites remarques :
1-Absence du petit "grillage" aux entrées d'air.
2- Disparition des clapets de sécurité en cas de crash (les sorties, 2 au milieu et 2 à chaque extrémité doivent suffire !?)
3-Les inter-caissons du bord d'attaque ne sont pas renforcés comme avant, ça je n'aime pas trop ...à voir.
4- Une barre superbe,ça change...
5- La corde moins large, elle a de l'allongement la cocotte !
6- Des nouveuax matériaux pour les brides ??

Le suspentage est bien court et rien à démêler, tout est super fluide du premier coup.Plus aucune raison d'être effrayé par le bridage !!!

Le gonflage est plus long, un petit pré-gonflage pour les plus courageux ne serra pas superflu mais pas obligatoire !

Au zénith on sent tout de suite la différence, elle veut bien y rester gentiment sans chercher à vous dépasser et vous arracher au passage si on veut la retenir.
On ne sent rien dans le harnais et le depower semble énorme.
Donc premier bon point, on se sent plus détendu sur la plage cheers

Allez zou, à l'eau :
Là aussi on à l'impression de ne rien sentir dans le harnais mais ça tracte ( je précise que je n'ai jamais vu de P4), bizarre mais très agréable .J'avais très peur de perdre le ressenti en barre mais non, le feeling avec l'aile reste aussi bon qu'avec la 2 même si les repères sont complètement chamboulés.

Le depower est beaucoup plus important et surtout beaucoup plus immédiat, tip-top, tip-top, tip-top !!! J'en connais qui vont exploser la plage haute !

La stabilité de l'aile est aussi pour moi une des plus importantes améliorations apportées a la S3.Je l'avais essayé pendant une heure chez moi en Mayenne dans du vent bien rafaleux (0-15 noeuds) et perturbé par le bocage, pas une seule frontale. Vu son ratio relativement élevé, on peut dire que c'est une aile béton, ça m'a beaucoup impressionné. Là sur l'eau, comme le vent était de bonne qualité,pas de mauvaise surprise et rien à ajouter, à voir dans un vent plus merdique.

Le re-décollage sur l'eau (bord d'attaque sur l'eau) , toujours aussi facile !

La mania à été amélioré mais c'est le seul point sur lequel je ne partage pas l'enthousiasme des premiers testeurs.Soit je rêvais en couleur, soit j'étais encore sur les dernières impressions de la sortie précédente en pulse2 8 (25-28 noeuds), soit je la borde trop pendant les virages (j' y ai pensé toutes les nuits cette semaine ).

Un truc de ouf : l'aile supporte très bien de détendre les lignes et garde sa forme en vous attendant bien sagement.Et je crois que ce sont les fameuses brides dont parle Jeck (celles qui ne sont pas connectéés à la canopée, elles empêchent les oreilles de passer derrière l'aile) ) qui en sont responsable,à confirmer, toujours est-il que c'est vraiment géniale et conforte l'impression de stabilité générale de l'aile.

Je naviguais avec Zano(S2-15 DL+door L),le cap est idem, étant plus léger je remonte mieux que lui comme avec la 2 !

Je suis en phase de perfectionnement pour les sauts et là c'est franchement plus facile, pourquoi ???? un vrai bonheur !!!!

Tiens, un autre bonheur, vous allez pouvoir larguer à qui mieux-mieux, pour un oui, pour un non !! Donc, on largue, l'aile met un temps assez long à descendre en faisant des arabesques dans tout les sens et on s'arrache les cheveux à l'idée de démêler tout ça.Ben non, tu récupères la barre , remets les lignes en tension, et malgré les suspentes qui sont passées derrière l'aile tout se remet en ordre en glissant calmement sur le bord d'attaque vers les oreilles et ré-décolle...MAGIQUE.J'ai essayé 4 fois et 4 fois bingo.Armin a inventé le SAC (Système Anti-Cravate), bravo!

J'oublie certainement des choses mais pour résumer, La speed 3 15 DL est plus abordable,facile,confortable, joueuse (oui quand même) et sécurisante et on pressent une meilleure plage d'utilisation.En terme de performance pure, le cap n'est pas meilleur, la plage basse reste à tester comme la haute et pour les sauts je laisse les experts (ce que je ne suis pas ) répondre à la question.

Mes félicitations à Armin et son équipe, merci à NicoFS et au CDK.

Ouioui

PS:Ce test n'engage que ma subjectivité !
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Message  glu Jeu 24 Sep 2009 - 16:36

merci pour ce bon CR Very Happy en attendant de pouvoir en tester une , cela permet de se faire quelques idées scratch
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Message  boZZo Jeu 24 Sep 2009 - 17:34

Un CR qui fout les boules. Zano t'es pas de mon avis? Suspect Very Happy


Dernière édition par boZZo le Jeu 24 Sep 2009 - 17:48, édité 1 fois
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Message  Le caisson Jeu 24 Sep 2009 - 17:46

ouioui a écrit:

PS:Ce test n'engage que ma subjectivité !

On s'en doutait ! Suspect
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Message  ouioui Jeu 24 Sep 2009 - 17:57

boZZo a écrit:Un CR qui fout les boules. Zano t'es pas de mon avis? Suspect Very Happy

Je crois qu'il est très, très heureux avec la 2, qui reste une merveille, et se contre-fout de la 3, c'est à peine s'il l'a regardé et n'a pas demandé à l'essayer...un Sage quoi ! afro
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Message  boZZo Jeu 24 Sep 2009 - 19:56

ouioui a écrit:
c'est à peine s'il l'a regardé et n'a pas demandé à l'essayer...
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Message  jeck Jeu 24 Sep 2009 - 20:59

ouioui a écrit:La mania à été amélioré mais c'est le seul point sur lequel je ne partage pas l'enthousiasme des premiers testeurs.Soit je rêvais en couleur, soit j'étais encore sur les dernières impressions de la sortie précédente en pulse2 8 (25-28 noeuds), soit je la borde trop pendant les virages (j' y ai pensé toutes les nuits cette semaine ).
tu peux être plus précis sur ton ressenti, dixit mania amélioré mais point négatif ???

ouioui a écrit:
Un truc de ouf : l'aile supporte très bien de détendre les lignes et garde sa forme en vous attendant bien sagement.Et je crois que ce sont les fameuses brides dont parle Jeck (celles qui ne sont pas connectéés à la canopée, elles empêchent les oreilles de passer derrière l'aile) ) qui en sont responsable,à confirmer, toujours est-il que c'est vraiment géniale et conforte l'impression de stabilité générale de l'aile.
je pense aussi que ces lignes addionnelles améliorent la tenue de l'aile, mais non pas en empêchant un passage derrière, mais plutot comme sur la P4, des oreilles qui se referment permettant de remettre de la pression dans l'aile pour que la BA se redresse plutôt que du chuter par son poids, mais dans la pratique => bien meilleure tenue dans les détentes

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Message  ouioui Jeu 24 Sep 2009 - 22:11

1- ¨Être plus précis scratch Simplement je m'attendais à une amélioration plus radicale mais certes, la maniabilité a été positivement accrue ! Et plus j'y pense, plus je suis persuadé de ne pas être assez radicale dans ma volonté de la faire tourner et surtout ne pas avoir trouvé le bon endroit sur la course de bordé-choqué (trop bordé, on freine tout le bord de fuite !).

2-Je perdure dans mon hypothèse et avalise la tienne, c'est une conjonction des deux par alternance !

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Message  Jacques Ven 25 Sep 2009 - 0:50

merci Oui-oui, gros chanceux hahahah

ouioui a écrit:1- ¨Être plus précis scratch Simplement je m'attendais à une amélioration plus radicale mais certes, la maniabilité a été positivement accrue ! Et plus j'y pense, plus je suis persuadé de ne pas être assez radicale dans ma volonté de la faire tourner et surtout ne pas avoir trouvé le bon endroit sur la course de bordé-choqué (trop bordé, on freine tout le bord de fuite !).
la, ca s'apprend, si tu n'avais pas eu l'occase de piloter de P4 jusqu'a aujourd'hui. C'est un coup a prendre, rien de sorcier, mais different des autres modeles: barre a 90 degres, mais barre soit choquee a fond soit bordee un petit poil.... la voile tourne court en conservant toute sa vitesse. En plage basse par exemple la P4 ne tourne quasiment pas si tu la borde a fond! Very Happy

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Message  boZZo Ven 30 Oct 2009 - 1:39

Wiwi, je viens t'embêter un peu sur ton post Very Happy
J'ai reçu ma S3 15dl cheers , j'ai donc eu le même plaisir que toi wiwi, tout d'abors au déballage....C'est vraiment Noël, avec des lignes gainés du plus bel effet, un spi magnifique, et une barre équipé d'une sécu sérieuse qui ne fait pas jouet Playskool....Vous l'avez déjà lu mais j'avais envi de le dire comme si j'étais le gros chanceux qui découvrait pour la première fois cette S3 Embarassed
Cet après midi direction le Jaï avec Arno, mais grosse pétole qui ne nous permettra pas de faire quoi que se soit .....
Mais rien n'arrêtera notre sérieux au service des tests "TLK"..... alors route vers Marseille...
Après un énorme bouchon Suspect , arrivée au bol.. Pour un vent légèrement mieux mais qui permet tout juste de maintenir l'aile en l'air.
Dans ces conditions nul de test je ferais 2h00 de recherche de la meilleur position de barre et d'aile dans la fenêtre pour gratter le peu de puissance exploitable pour sortir mes fesses de l'eau.
Mes impressions dans cette plage ultrabasse (les tamaris bougent à peine):
L'aile se travaille comme ma PU²10 en plage basse, c'est à dire qu'elle nécessite de travailler l'aile barre choqué (trim non repris) dans la partie supérieure de la fenêtre sans faire plonger l'aile trop bas pour lui éviter la problématique de la remonté. Les premiers mètre se font à l'abatter à donf pour gratter un peu de vitesse.
Le fait de ne pas trimer permet, lorsque l'aile respire bien, d'avoir sous le coude un plus de puissance en bordant à fond (chose impossible si le trim est tiré) mais cela oblige de travailler bras tendu.
J'essaie d'être objectif, sachant que mon test n'es pas complet aux vues des conditions d'aujourd'hui, mais j'ai eu l'impression d'avoir eu la même puissance que ma S2 avec effectivement un comportement et un maniement TOTALEMENT différent.
Après deux heures d'utilisation à descendre la cuvette au largue pour remonter à pieds:
Il m'aurait été difficile avec la S2 de faire cet exercice sans craindre un sketch, contrairement à la S3 qui met en confiance avec une facilité d'utilisation se rapprochant de mes PU², une fois en l'air rien ne la perturbe, vraiment géniale cheers de plus je la trouve finalement très belle drunken
J'ai maintenant hâte de l'utiliser dans 2/3nds réguliers de plus Twisted Evil
Voilà mon ressenti, je ne sais pas si cela apporte quelque chose de plus à ce qui a été dit scratch
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Message  Arno Ven 30 Oct 2009 - 2:10

Mon petit grain de sel :
- elle a l'air de tourner vite (je me base sur ce que j'ai entrevu)
- elle est plus jolie en vrai qu'en photo cette DL
- la finition est tip top, la barre est chouette (largueur nettement supérieur à l'ancien + ils ont bien amélioré le système de largage FLS qui amha était buggé sur la 2 : l'élastique qui pouvait se coincer dans le trou de la barre si on larguait avec de l'angle de barre et désormais repoussé à mi-hauteur sur l'avant auquel la "5e" est relié : plus de risque, nickel)
- quand même, les rallonges même pas incluses en version luxe, pas glop !
- pas mal de petits changements comme la chaussette et le velcro à la place du zip évidemment, mais aussi la disparition des valves de surpression (probablement que l'emplacement du scratch remplaçant le zip en fera office en cas de besoin, solution élégante), des petits mesh au-dessus des entrées d'air du BA, gainage beaucoup plus conséquent du bridage, flotteurs de prélignes plus grands... Surprenantes certaines brides sur les arrières mais je n'ai pas eu le temps de les voir en action.
Bref vivement de meilleures conditions pour voir la bête à l'oeuvre !
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Message  zano Ven 30 Oct 2009 - 2:28

super boZZo ...!!!!! cheers cheers cheers ........................... bounce santa Basketball king bom
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Message  ouioui Ven 30 Oct 2009 - 11:43

boZZo a écrit:Wiwi, je viens t'embêter un peu sur ton post Very Happy :

Tant que ce n'est pas au tél alien
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Message  boZZo Ven 30 Oct 2009 - 11:47

ouioui a écrit:
boZZo a écrit:Wiwi, je viens t'embêter un peu sur ton post Very Happy :

Tant que ce n'est pas au tél alien
Tu te fous de moi, je n'ai pas réussi à en placer une cyclops Laughing Laughing
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