Accidentologie 2023 kite et Parapente: Rapport annuel FFVL
3 participants
Page 1 sur 1
Accidentologie 2023 kite et Parapente: Rapport annuel FFVL
Les chiffres, tous les chiffres, rien que les chiffres !
Pour le parapente:
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2023%20Accidentalit%C3%A9%20PP_0.pdf?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=avril-2024
Pour le kite :
https://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/bilan%20accidents%202023_1.pdf?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=avril-2024
Restez prudents
Pour le parapente:
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2023%20Accidentalit%C3%A9%20PP_0.pdf?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=avril-2024
Pour le kite :
https://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/bilan%20accidents%202023_1.pdf?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=avril-2024
Restez prudents
Dernière édition par tatahi le Jeu 4 Avr 2024 - 15:12, édité 1 fois
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19945
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Accidentologie 2023 kite et Parapente: Rapport annuel FFVL
Vu que Tatahi ne communique pas son login/mot de passe et qu'on ne peut accéder à sa boîte mail pour lire le fichier en lien, voici un lien plus accessible pour le rapport de la Fédé sur les accidents 2023 en kite :
https://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/bilan%20accidents%202023_1.pdf
A la lecture du doc je constate, entre autres, une très forte proportion d'accidents renvoyant à une "prise de risque excessive" ou à un "défaut de priorité"... mais je ne vais pas vous résumer ce doc, instructif et rapide à lire
https://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/bilan%20accidents%202023_1.pdf
A la lecture du doc je constate, entre autres, une très forte proportion d'accidents renvoyant à une "prise de risque excessive" ou à un "défaut de priorité"... mais je ne vais pas vous résumer ce doc, instructif et rapide à lire
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4547
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Accidentologie 2023 kite et Parapente: Rapport annuel FFVL
Mince, j'étais bon pour le parapente mais pas pour le kite, c'est corrigé, merci Ribore
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19945
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Accidentologie 2023 kite et Parapente: Rapport annuel FFVL
Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'il y a 30 accidents déclarés. Donc 1 seul accident c'est déjà 3%
Donc faire des camemberts et des statistiques là dessus, c'est ridicule, voire contre-productif (les pages 3 et 4). En revanche les compilations entre 2018 et 2023 (tout le reste du document) commencent à avoir un peu plus de sens. Et bonne idée d'être aller chercher les données CROSS. On remarquera la proportion de 500 sauvetages pour 30 accidents déclarés laissant à penser que la plupart des accidents sont des accidents de non licenciés ou non déclarés (ok, un sauvetage n'est pas égal à un accident, mais ca donne une vague idée des ordres de grandeur).
Donc faire des camemberts et des statistiques là dessus, c'est ridicule, voire contre-productif (les pages 3 et 4). En revanche les compilations entre 2018 et 2023 (tout le reste du document) commencent à avoir un peu plus de sens. Et bonne idée d'être aller chercher les données CROSS. On remarquera la proportion de 500 sauvetages pour 30 accidents déclarés laissant à penser que la plupart des accidents sont des accidents de non licenciés ou non déclarés (ok, un sauvetage n'est pas égal à un accident, mais ca donne une vague idée des ordres de grandeur).
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Messages : 568
Date d'inscription : 13/07/2011
Sujets similaires
» Rapport Sécurité FFVL
» Kite et Coronavirus en France
» Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor
» quid de l'assurance si le kite surf ne fait plus partie de la FFVL ?
» Défi Kite/Wing 2023 Axel au firmament
» Kite et Coronavirus en France
» Accidentologie - 14 juillet - Côtes d'armor
» quid de l'assurance si le kite surf ne fait plus partie de la FFVL ?
» Défi Kite/Wing 2023 Axel au firmament
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum